Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

jObiwan

Membre
  • Content count

    24
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

38 Excellente

About jObiwan

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

232 profile views
  1. Nord Pas de Calais V1

    Trop fort! C'est bien ça!
  2. Le jeu du rail

    Lille-Europe est en sous-sol mais pas la traversée de la métropole.
  3. Le jeu du rail

    Quelle est la particularité de la LGV Nord sur le secteur traversant la métropole lilloise?
  4. Nord Pas de Calais V1

    Petite devinette : qui saurait dire quelle est la particularité de la LGV sur le secteur traversant la métropole lilloise...?
  5. Nord Pas de Calais V1

    Dernièrement, une petite vidéo en cabine est apparu. Vous attaquez le gros morceau : Lilles-Flandres, voilà un bien grand morceau. Bon courage!
  6. Nord Pas de Calais V1

    Et oui!!! Les BB 22200 GV ont toute leur place sur ce réseau même sur la VU Calais - Dunkerque. Le VSOE qui passe à la station de lavage du Technicentre de Calais. Voilà qui peut donner des idées de scénarios.
  7. Nord Pas de Calais V1

    Aucun soucis! C'est pour cela que j'ai précisé que vous faisiez comme vous le pouvez car je sais très bien qu'il y a des contraintes techniques. D'ailleurs, le jour de sa disponibilité, je ne serais pas en mesure de l'installer car je n'ai pas tout les add-ons requis. Mon regard premier a porté sur l'implémentation des signaux. Edit : J'espère voir débarquer les primas pour TS car locomotives très emblématiques dans ce secteur.
  8. Nord Pas de Calais V1

    La sortie d'Hazebrouck, côté Lille & Paris est très compliqué. Ce n'est pas trop ça mais je me doute bien que vous faîtes comme vous le pouvez et que cela demande beaucoup d'investissement en terme de temps. De ce côté, les voies donnes accès à l'aire de stationnement de rame ainsi que des voies dédiés à l'infra (pour la LGV), accés aux voies principales et accés au centre de maintenance des wagons nécessitant le cisaillement des voies principales. Et par le passé, accès à une voie unique fermée depuis l'arrivée de la LGV Nord. Il n'y a pas de hall de marchandise. Vue globale depuis la passerelle / quai 1 Vue globale du site de maintenance des wagons. Vue globale de la sortie d'Hazebrouck pour Lille et à droite pour Arras/Paris. Cisaillement des voie principales pour accéder au tiroir et refoulement pour le centre de maintenance de wagons. Un fret marquant l'arrêt au pied du signal voie 2 Ca c'est que nous pourrions appeler la voie de délestage, de ce fait ça reste une voie de passage. Ce fret est en provenance de Lille pour Dunkerque. Ce fret pour Lille sort de la voie de délestage pour s'engager sur les voies principales. D'autres vues... Si vous souhaitez plus d'info notamment pour l'implantation des signaux, je peux contribuer à vous aider. ;)
  9. Nord Pas de Calais V1

    Y a longtemps que ce projet est enterré. Une partie du terrain a été concédés pour construire des immeubles (projet terminé). L'autre partie, nous espérons la création d'un vrai parking. Quant à la passerelle, elle devrait être remplacée et elle permettrait d'avoir accès direct aux quais.
  10. Train Sim World 2

    Probablement mais de l'autre côté avec l'arrivée prochaine des nouvelles consoles, le titre devrait gagner en qualité pour les prochaines éditions. Quand on voit la qualité de Flight Simulator, ça laisse rêveur si DTG arrive à avoir le même niveau de programmation.
  11. Nord Pas de Calais V1

    Après que le hangar fut rasé pour y implanter de nouveaux logements, j'avais eu la brillante idée de faire ces prises de vue. ------
  12. Nord Pas de Calais V1

    Jolie travail. Pour ce cliché, vous pouvez virer le feu du PN visible partiellement sur le cliché. Le chemin est un accès au parking du restaurant puis ce même chemin devient une voie privée. Par contre sur le quai pour la direction de Lille, la signalisation doit être implantée sur le quai. C'est le signal qui donne l'accés sur la LGV ou sur la ligne classique. Et à de rares occasion, l'Iris320 (qui qui fait son tête à queue). V 211 + V 211 / Bavinchove
  13. Une torpille à deux euros !

    C'est sur mais là, il y avait quand même une sacrée différence.
  14. Une torpille à deux euros !

    Sauf que ce type de modèle, je n'ai jamais vu par chez moi.
  15. Une torpille à deux euros !

    Le lien est mort mais toujours disponible sur steam : TS Marketplace: Torpedopfannenwagen Pack Ce qui est intéressant, le wagon est extrêmement très proche voire quasi identique de ceux qui circulaient dans le nord de la France (Région de Dunkerque). Wagon torpille / Leffrinckoucke
×