Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

goupil74

Membre
  • Content count

    828
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

goupil74 last won the day on May 16

goupil74 had the most liked content!

Community Reputation

1,742 Excellente

1 Follower

About goupil74

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday 04/01/1986

Profile Information

  • Localisation
    Haute-Savoie
  1. Vue sur Dresden Neustadt Allegra en approche de Alp Grum sur un froid couché de soleil d'hiver.
  2. nouvelle version TS 2024 du 21/05/2024

    Ben si tu as pris l'abonnement tu as tous les DLC de l'offre cours : https://store.steampowered.com/app/2939280/Train_Simulator_Classic_Rail_Subscription/ A réfléchir pour quelqu'un qui débute c'est pas forcément si mal ce système, on peut jouer plusieurs mois sur un panel de dlc sans se ruiner. Sur Steam c'est présenté comme un jeu a part, donc il a peut être son propre dossier d'installation et son propre lanceur. Les temps de chargement bizarre, chez moi ils sont rapides depuis une certaine maj il y a un an ou deux.
  3. Décembre 2023, service spécial historique 1938 Stock pour le dernier samedi avant Noël. Et aperçu aux alentours de Birmingham.
  4. Feuille de route de mai, dans la lignée de celle d'avril : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-4-roadmap-may-2024 Notre locomotive à DLC fête son 100ième aujourd'hui avec le pack cargo pour Midland Main Line. La DB BR218 (TSG) semble approcher, pour la Cathcart il semble qu'ils parlent plus d'améliorations visuelles que restauration au standard TSW4, du coup à moitié satisfait.
  5. Vu sur la Semmering (et par soleil pour changer, la ligne est trop exigeante avec les nuages)
  6. Train Simulator Classic 2024

    Lancer une offre par abonnement sur un jeu ou DTG ne produit presque plus de contenus (la plupart des DLC Steam qui sortent sont des rééditions tiers ou pack de scénarios) est je trouve un peu culotté, ils feraient mieux de faire une baisse de prix généralisée des DLC et positionner TSC sur une offre plus abordable alors que TSW se positionne sur le AAA. A priori pour les souscripteurs pourront bénéficier d'une "sélection" de DLC, qui pourrait évoluer dans le temps, un DLC dans l'abonnement ne le sera pas forcément six mois plus tard (à confirmer quand on en saura plus).
  7. L'édition 2024 est annoncée : https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/announcing-train-simulator-classic-2024 L'édition de base contiendra plus de lignes qu'à l'accoutumé, il y aura toutes les petites évolutions techniques que DTG a publié (actuellement en beta). La grande annonce est surtout l'apparition de l'offre par abonnement (à mon avis ça fera office de test pour la reproduire éventuellement sur Train Sim World aussi).
  8. Vu au pays de Mozart... (Voralberg et Summeringbahn)
  9. Oui pour l'optimisation, mais bon on joue en Ultra donc on cherche un peu aussi... Le seul défaut sur la Taurus (que j'ai peu conduite encore, hier j'ai préféré un fret en Vectron) est l'écran trop sombre en plein jour. Rhooo c'est trop beau.... (c'est ce genre de petites nouveautés de vie qu'on veut voir, d'ailleurs ça manque toujours d'oiseaux etc.)
  10. Merci @bidipour ton large retour et les images. Premiers roulements pour moi aussi hier soir, et ben pour l'instant je trouve que c'est une Master Class ce DLC, à la hauteur du prestige de cette ligne. La ligne est juste magnifique (de nuit compris), la "nouvelle" Taurus a enfin des sons audibles et agréables, les nouvelles voitures sont très chouettes et donnent juste envie de quitter la cabine de conduite, laisser Sebastian aux commandes, partir s'assoir et profiter du paysage qui défile. Le choix de matériel en mode horaire est un peu plus restreint que sur d'autres DLC mais ça doit être pour la conformité à la réalité. Le seul point d'attention sera effectivement les performances, pas de micro lag, mais la ligne sollicite très fort la carte graphique (précision je joue 1080 ultra, nuages très élevés, fps 40max), et pour "cause" la végétation est dense, le modèle de résineux semble nouveau ou amélioré (je note une amélioration sensible de la qualité de la végétation par rapport aux 1er DLC TSW3, ça s'est vu aussi sur Salzburg-Rosenheim, le résultat est vraiment top). Pour moi le seul prestige de cette ligne doit vous mettre la puce à l'oreille, DTG démontre sa montée en compétences et semble enfin mettre plus le paquet sur la qualité que la quantité. Peut être une Must Have en devenir, attention à avoir une carte graphique bien calibrée. Bon voyage
  11. Bonjour à tous, Ouverture d'un fil dédié aux retours du DLC Semmeringbahn, ligne inscrite à l'UNESCO pour son architecture complexe (dénivelé, ouvrages d'arts nombreux) et paysages remarquables, c'est la 1ere ligne 100% autrichienne de Train Sim World. Annonce officielle
  12. J'ai précommandé aussi, DLC que j'attends particulièrement. Y a une promo de quelques jours sur Steam, LGV pour 9€ et Maintz-Koblentz pour 11€ notamment, très bonne affaire. Bonne journée,
  13. BR155 (Salzburg-R) qui fends la campagne germanique Class 33 (WSR) : première sortie touristique pour une belle journée de printemps.
  14. Bonjour à tous. J'ai regardé un bout de la présentation de la Summeringbah, vraiment très beau (l'éclairage nocturne est réussie pour celle-la), le seul défaut que j'ai vu est l'éclairage des écrans cabine semble trop faible par beau temps, on aura tout le temps de profiter du paysage sur la portion tortueuse (la limitation tourne autour des 60km/h). Pour voir le replay La pré commande (avec la petite ristourne) est ouverte sur Steam. Très bonne journée à tous (j'aimerais dire aussi "et à toutes" mais malheureusement...)
×