Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

goupil74

Membre
  • Content count

    335
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

513 Excellente

About goupil74

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 04/01/1986

Profile Information

  • Localisation
    Haute-Savoie
  1. DLC DB BR 101 loco Add-on.

    Sur Steam tu peux te faire rembourser un jeu/DLC sous 14 jours : https://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french Bon courage, ici tout le monde paie cher sa passion, et ce malgré les "bonnes promos" (qui en plus n'arrivent plus très souvent en ce moment...). Edit : la promotion Rush Hour existe encore, 40€, certes pas donné, mais trois lignes au profil voyageurs, une bonne dizaine de matériels, et plus de 1000 services horaires à réaliser...
  2. J'apporte quand même ma pierre, mais il me semble que sur la 112 le disjoncteur s'ouvre si on fait un freinage à 100% ou urgence, il faut donc si on s'arrête trop précipitamment penser à refermer le disjoncteur pour pouvoir repartir.
  3. DLC DB BR 101 loco Add-on.

    Bonjour, as tu la route Hauptstrecke Rhein-Ruhr qui sa route "de base" ? Elle est nécessaire pour utiliser la BR101 (c'est indiqué sur Steam), en revanche même si tu n'as pas ce DLC, en principe mais je suis pas sûr tu dois quand même la trouver dans les modes horaires des lignes ou elle est compatible (Riesa et Hamburg), ou bien via l'éditeur de scénario.
  4. Bon j'ai fait le tuto de la Traxx et le 1er scénario, le scénario déception se confirme conformément aux autres retours... Déjà le tutoriel est buggé, j'ai eu plusieurs frizes bizarres, pas de notification sonore quand un objectif est rempli (idem 1er scénario). La vue en cabine rends bien, la modélisation est propre, les triages sont enfin bien occupés (en mode scénario, en horaire j'ai peur que rien ne change), mais oui les sons c'est juste à couper au couteau. Après plus de 6 mois d'attente, que peut on espérer ?... Ou mon seul espoir et que DTG la reprenne en main, aille frapper à la porte des éditeurs qui ont déjà enregistrés des sons et qu'on ait une vraie version 2 aux bons sons dans quelques... mois... En attendant si le PZB fonctionne autrement que dans le hud par exemple sera un progrès dans un correctif etc, les avis sur Steam sont les pires avis tous DLC confondus... Un joueur non ferrivophile s'en satisfera, pour les ferrivophiles, l'acceptation sera mise à rude épreuve... En revanche côté Rivet et sa Tube Stock semble donner satisfaction pour les amateurs de matériel urbain vintage... La West Cornwall Local: Penzance - St Austell de Rivet toujours a fait je crois aussi bonne impression dans la présentation d'hier soir, le DLC sortira jeudi prochain, une jolie et agréable ligne de campagne (qui n'existait pas en plus sur TS je crois) en perspective, entre IOW et West Somerset. Bon week-end à tous et bon train!!
  5. Axes de travail de DTG (en) : https://forums.dovetailgames.com/threads/rush-hour-post-release-after-care.47157/?fbclid=IwAR3Y2RrGyb6TZO0zbSS9qL2S4CxkQoG-Uj2oZvKcQ4sRifLb8ESI2_XWQkM Pas d'optimisation en vue pour Riesa, je reste un peu sur ma faim, même si on note des intentions de corrections et peaufinages de London et Boston. Concernant la BR187 de Skyhook, j'ai pas encore eu le temps de rouler avec, néanmoins voilà une synthèse plus détaillée de ce que j'ai vu hier soir et de ce que j'ai pu lire sur le forum et les avis : Positif : Modélisation de très bonne facture, on a même accès à la salle des machines Écrans fonctionnels pour régler phares, PZB On la retrouve sur la plupart des allemandes Négatif : Sons complètement repris d'une 185, ce point est relativement scandaleux, il fallait reprendre les sons d'une Traxx TS si la pandémie a "empêché" les enregistrements, ou même composer le son à partir d'enregistrements vidéos déjà existants en implorant un peu d'indulgence Nombreux problèmes de PZB, ce qui "explique" pourquoi il n'était pas activé lors de la présentation d'hier soir l'AFB aussi souffre de problème (patinage....) C'est vraiment navrant que DTG et Skyhook laissent sortir un matériel, en plus aussi attendu sur aussi belle ligne, dans cet état, en tout cas pour les joueurs exigeants. On ose espérer un correctif à venir assez rapidement, qui a bien été évoqué dans le stream, mais j'ai lu aucun engagement concernant le son. En comparé des derniers matériels DTG BR101, Class 465, Class 314 qui sont très réussis, et bien la on retombe dès qu'un développeur tiers tente de développer sur TSW (Rivet s'est un peu cassé les dents aussi), d'autant que cette Traxx était annoncée depuis au moins six mois et attendue au tournant, d'ailleurs on l'attendait même plus quand on nous l'a annoncée. Pour l'instant je ne remet pas en cause mon achat, je garde espoir d'un bon correctif, faute de faire l'effort de tolérer les sons, il en va de la crédibilité de Skyhook sur TSW...
  6. La BR187 de Skyhook est sortie comme prévue hier. Il y a une énorme levée de boucliers sur le forum de DTG sur ce matériel, notamment concernant les sons, qui pour avoir regardé un bout du stream, sont effectivement un copier collé des sons (déjà pas au top depuis Preserved) des BR146 et 185-6, la commu hurle à la trahison sur ce matériel emblématique et qui a été attendu je pense trop longtemps... Sam s'en est un peu pris plein la figure sur le stream hier et a temporisé comme possible en promettant des améliorations, la justification étant que Skyhook et TSG n'ont pas pu enregistrer les sons sur le matériel en raison de la pandémie, je ne sais pas à quel point cette excuse est valable au vu que des sons avaient déjà été enregistrés sur des versions pour TS... Au moins la modélisation semble réussie, au aura 4 scénarios (au lieu des 3 précédemment sur un matériel) et on pourra l'utiliser en mode horaire sur Dresden ou MSB. J'ai donc quand même acheté le DLC car même sans bons sons il est juste indispensable à mon titre en passionné de ce genre de matériel, en espérant les mises à jours nécessaires et promises rapidement... Je ferai un retour dans les prochains jours.
  7. phare

    Oui il y avait eu ce débat sur le forum officiel de DTG concernant l'éclairage des rails en nocturne, et beaucoup certifiaient que c'est normal et réaliste de "rien voir" en nocturne et que les phares ont des objectifs de signalisation, c'est vrai que notamment quand on voit par exemple l'éclairage des trains anglais avec un seul phare permanent, cela peut paraitre logique. Néanmoins cela pose question de la visibilité des voies, quid s'il y a un "obstacle" à même les rails ? Comment un conducteur peut il le voir arriver ou l'identifier ?? Mais pour revenir à ton dernier post @Colargol cette question revient régulièrement dans la communauté TSW.
  8. @hjfTu parles bien de TSW ?? La manière dont tu décrits le menu me fait plus penser à TS que TSW.
  9. Vos meilleures captures sous TSW / TSW 2

    Fret de l'aube et 1ers services voyageurs qui se côtoient sur SEHS.
  10. Encore en Angleterre : l'attendue Class 313 arrive pour East Costway! Matériel sympathique, repaint 3ième rail de la 314 de Cathcart, il y aura aussi une douzaine de services inclus pour London Bringhton. https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/east-coastway-elder Jeudi soir : présentation de la BR187 et la Tube Stock Vendredi soir : 1ere présentation de West Cornwall Local: Penzance - St Austell DTG a aussi ouvert un post sur son forum pour des retours sur London Commuter (comme Riesa à ses débuts) concernant des circulations en mode horaires qui se terminent prématurément par des signaux fermés ou autre... A titre perso j'ai aussi rencontré un crash UE4 en gare de Victoria.
  11. phare

    Malheureusement non, ce point est fréquemment remonté à DTG et on attends une évolution dans ce sens...
  12. Tu n'as besoin que d'utiliser le manipulateur de traction pour accélérer et/ou freiner pour la plupart des situations (en cas de nécessité de freinage plus fort utilise le frein indirect), c'est aussi vrai pour les autres automotrices allemandes si tu as des DLC ou bien les automotrices anglaises de type Electrostar. Sur un ICE en revanche par exemple, le manipulateur de traction ne te permettra pas de freiner, le plus simple est d'utiliser les commandes de ta manette pour le frein de train qui actionnera conjointement l'électrique et le frein à air. Pour résumer : sur le BR442 tu ne te préoccupe pas du frein indirect et tu accélères et freines avec le manipulateur de traction (accélération et frein électrique), tu engages le indirect (freinage sur l'air) que en cas de nécessité d'un freinage rapide ou d'urgence.
  13. Oui même constat, et le correctif n'a visiblement rien arrangé (le bout de la nouvelle branche de Meissen est même un des pires secteurs), ces jours ci j'hésitais même à ouvrir un ticket ou une nouvelle demande sur les performances : frustrant d'avoir une aussi belle ligne avec des services à ne plus savoir ou donner de la tête, gâchée par des ralentissements récurrents (ça va juste mieux dans la partie sud de la ligne). J'ai une modeste RX550 4go mais sur les autres lignes elle fait quand même le boulot à tenir à peu près à 30 fps (au plafond) en détails élevés, mais la j'ai des chutes très fréquentes à 15 avec des peu de montées au delà de 25... DTG a promis retravailler les performances, j'espère que ce sera le cas dans un prochain correctif. Sinon j'ai commencé London Commuter : c'est du très bon boulot de nouveau, très bon niveau de détail sur cette ligne superbe aux nombreuses gares, les performances sont bonnes contrairement à Riesa, il y a un trafic incroyable, on aura des services de fret en 66 pour rompre du voyageur. A moins de craindre une indigestion des 377/387, à prendre les yeux fermés... En revanche les joueurs consoles reprennent des plâtres avec des plantages de mémoire vidéo, deux fois en deux lignes, il y a visiblement un problème de tests sur les plateformes console...
  14. Microsoft...

    C'est pas qu'une question d'activation, ça aurait été trop "simple", TPM c'est une puce de la carte mère, donc pas de puce physique pas de Windows 11 sur le papier, Microsoft dans sa communication perdue dit que ce sera pas possible, puis rétropédale en donnant le moyen de contourner mais dit qu'il ne faut pas le faire quand même... Plus concrètement, la grande majorité des cartes mères datant des dernières années en disposent (cela peut nécessiter son activation dans le bios), on peut vérifier en exécutant via le menu exécuter la commande tpm.msc, Windows indiquera s'il détecte la puce et quelle est sa version. Je rappel qu'il y a pas le feu au lac à migrer sur Windows 11 encore, Windows 10 restera supporté jusqu'en 2025. Outre que la puce TPM n'est qu'un argument fallacieux pour inciter à acheter du nouveau matériel, c'est un pure non sens écologique et social en pleine crise d'approvisionnement de semi conducteur et de cartes graphiques neuves devenues rares et à prix délirants... Kapitali$m...
  15. Après des lignes voyageurs, la BR187, matériel incontournable que j'attendais personnellement avec impatience la dimension TSW arrive le jeudi 14 sur Koln-Aachen (en) : https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/db-br-187-first-screens?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=tsw2-db-br-187&utm_term=db-br-187-first-screens&fbclid=IwAR2R6FwWzAy8yn_YtITpurgaU8h5uUdXvgiDSlZEr1ZAsy9h6G1YL7-9qao Le 14 sera aussi la sortie du Tube Stock de Rivet (en) : https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/art-deco-detail Que d'actualité!! Et par ailleurs, ce soir et demain soir nouvelle présentation de London Commuter, et vendredi soir présentation du Tube Stock sur Twitch/YT.
×