Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

goupil74

Membre
  • Content count

    273
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

395 Excellente

About goupil74

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 04/01/1986

Profile Information

  • Localisation
    Haute-Savoie
  1. Dans l'attente de tester les 6500 dont je salue une nouvelle fois le travail extraordinaire, que c'est beau, regard d'inspection nocturne de la 22399 en gare d'Aix-En-Provence
  2. Création des passagers (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/rush-hour-creating-passengers?fbclid=IwAR0nzbmjWSAgAkYnD8uyHOIpoFFzPByVZ7mUG0_7xSy9RcNpF6jlEJB5GcU Par rapport à TS et TSW actuel, ça va être une petite révolution, les passagers seront habillés en fonction des conditions météo!!! C'était vraiment le genre de petit détail qu'il a toujours manqué, mais comme quoi...
  3. Oui Rush Hour sera une sorte de coquille vide à 40€ qui donne un accès aux trois DLC de RH dès qu'ils vont sortir.
  4. Je trouve surtout qu'ils en font trop, il y a un rythme de sortie effréné de nouvelles lignes/DLC, et malgré toutes les sorties très récentes (Catchart et Hamburg-L.), il faut encore qu'ils cravache à vouloir sortir trois nouvelles lignes en un temps record, chaque équipe ayant semble--t-il environ deux mois, avant de rétropédaler sur les angles (y compris commercial) car c'est pas tenable. J'aurais justement préféré une pause, peaufiner les maj de lignes (maj UE4, mise en service des panneaux etc) et puis faire de la vapeur leurs projet phare pour la rentrée/fin d'été. Mais chacun voit midi à sa porte, même problématique sur TS, cela réponds aussi à une forte demande de lignes (beaucoup de passionnés qui sont prêt à acquérir des nouveaux contenus presque tous les mois), et puis il y a des bonnes intentions, la mise à jour de Rapid Transit par exemple, malgré une régression au démarrage, c'est au final du travail soigné, Catchart donne assez largement satisfaction etc.
  5. Premières images de Bosont Providence (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/boston-sprinter-first-screens?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=tsw2-rush-hour&utm_term=boston-sprinter-first-screens&fbclid=IwAR3tCFXTg0gwhGE2uDEITE1Ns0zWn5jwsHLsXHqr0u36lj0bj9U_cWa3nuA Pas fan des lignes EU, mais ça donne, je note que la modélisation des arbres semble en progrès, progrès à double tranchant car c'est typiquement la végétation qui sollicite le plus les ressources et peut provoquer des chutes de fps.
  6. J'ai pas tout compris non plus à ce qu'ils entendent par "abonnement". Drôle de revirement commercial à quelques semaines de la sortie, néanmoins j'étais intéressé par le prix mais pas pour mon espace disque avec ce pack. Pour résumé chaque route sortira indépendamment à 30€ (sans nouveau matériel associé), ou on peut prendre le pack Rush Hour à 40€ pour trois lignes ce qui est belle réduction permanente. DTG confirme par ailleurs la mise à jour UE 4.26 avec la sortie de RH, par contre on a plus trop de nouvelles de la vapeur alors qu'on nous avait promit un suivi régulier, dommage; wait and train... Par ailleurs autre nouvel pas si négligeable pour les nouveaux arrivants, TSW2 arrive sur Epic Games Store (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-epicgames-store
  7. Vos meilleures captures sous TSW / TSW 2

    En cette matinée d'automne à l'ambiance inquiétante, une BR425 roule en course parallèle d'un regio DB sur Duisburg - Bochum. L'horaire 7h47 est extraordinaire, on se retrouve en parallèle avec un autre train sur environ 1km, avec encore un autre train croiseur, on en oublie d'acquitter le sifa et la gare qui arrive!! Intense...
  8. Grace à une vraie politique du re-développement de trains de nuits, un conducteur prépare la BB22405 dont le compresseur ronronne un soir en gare de Marseille Saint-Charles à destination de la capitale.
  9. BR111 entre Freiburg et Basel sous une pluie d'automne.
  10. Dernière feuille de route avant l'été (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-15-june-2021 Outre les améliorations de MSB ou Bakerloo, Cane Creek arrive en gare après de longues annonces. La Class 313 qui était upcoming il y a un mois n'est plus une priorité, car DTG se focalise sur Rush Hour, la mise à jour d'UE4, qu'on peut supposer débarquer vers la mi aout, 1an après la sortie de TSW2.
  11. Vos meilleures captures sous TSW / TSW 2

    BR143 dans une ambiance colorée sur Rapid Transit
  12. J'ouvre le sujet sur la Cathcart Circle avec la Class 314 si vous avez des avis ou questions. Pas d'avis réel pour l'instant car je prendrai le DLC que plus tard, mais il me tarde. Les démo sont très séduisantes, tant visuellement que dans les sons. Une vraie ligne de type RER au trafic intense et arrêts serrés, d'une longueur modeste mais aux combinaisons multiples. Les avis via Steam sont positifs et encourageants, cette fois pas de raté à l'allumage pour le son ou les systèmes de sécurité... https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/cathcart-classic https://store.steampowered.com/app/1490112/Train_Sim_World_2_Cathcart_Circle_Line_Glasgow__Newton__Neilston_Route_AddOn/ La Class 313 cousine 3ième rail de la 314 arrivera bientôt pour East Costway.
  13. Marseille Saint-Charles 23h33 : alors que les derniers TGV arrivent, départ de la tournée d'inspection Infra en 22399.
  14. C'est un "circle" donc il y a plusieurs combinaisons d'itinéraires possibles, et sachant que la vitesse limite est souvent aux alentours de 30mph avec des arrêts bien serrés et une circulation dense (feux rouges). La durée des scénarios oscille entre 45 et 75min, ce qui à mon gout n'est pas long mais pas trop court. Je rappel qu'il y a des lignes plutôt courtes en temps de parcours dans TSW (IOW, LGV....), mais aussi des bien plus longues, la SEHS plus récente offre près d'1h30 en service complet, Clinchfield 37 miles à vitesse fret us (prévoir une demi journée), Rapid Transit ou West Somerest les services complets font aussi plus d'une heure ce qui est pas ridicule je trouve. Et c'est aussi pas plus mal qu'il y ait des lignes courtes, il en faut pour tous les gouts, le grand public qui découvre à peine le ferroviaire n'est pas demandeur je pense de lignes trop longues. De toute façon quelque soit la longueur, il y a tellement de combinaisons possibles entre les matériels sur la plupart des lignes, les heures et météos différentes, courts et long, on redécouvre toujours et c'est le même plaisir qui revient.
  15. Feuille de route du 1er juin sans surprise (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-1-june-2021 Par ailleurs j'ai regardé une partie de la présentation de Glasgow Cathcart Circle (à nouveau présentée ce jeudi soir) c'est très prometteur, excellents sons (made by AP), modélisation de la Class 314 et graphismes réussis, textes d'annonces en gare à l'accent Ecossais et panneaux fonctionnels, la Class 66 sera même disponible via si j'ai bien compris un unique service infra (pas de fret sur cette ligne). Une ligne grand cru en perspective (s'il n'y a pas trop de petits ratés au démarrage comme on a connu). Bon train,
×