Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

goupil74

Membre
  • Content count

    107
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

103 Excellente

About goupil74

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 04/01/1986

Profile Information

  • Localisation
    Haute-Savoie
  1. FPS TS2021

    En général quand on change le processeur, il faut effectivement changer de carte mère, donc quitte à on change carrément de pc... Concernant la carte graphique oui il faut que l'alimentation arrive à fournir assez de puissance, et c'est pas hyper instinctif d'autant qu'on a pas d'outil simple pour tester si la puissance disponible est suffisante. Dans ta situation je pense (désolé) qu'un changement complet d'ordinateur est le plus simple plutôt que de changer plusieurs composants en espérant que... Pour la sauvegarde du jeu, il y a une fonction dans Steam (Steam -> Sauvegarder et resau) qui permet de faire une sauvegarde propre pour la réimporter dans une nouvelle session.
  2. Train Sim World 2

    DTG a corrigé aussi récemment ses soucis avec AMD Ryzen, c'est peut être ça aussi. La Munchen-Ausburg est une ligne qui sollicite plus la carte graphique que les autres semble-t-il (trafic plus intense entre autre), DTG a même du l'alléger pour les versions consoles... Je l'ai pas encore acquise, prévu pour décembre. Sur ma modeste AMD RX550 avec 4go, toutes les lignes sont fluides, voir très fluides, avec lag ponctuels (fps limités à 30), sauf IOW ou j'ai un léger lag permanent (Rivet ne maitrise pas encore aussi bien UE4 que DTG).
  3. FPS TS2021

    Si tu "upgrade" le processeur il y aura une différence, mais moins qu'avec la carte graphique, pour les jeux, c'est surtout la carte graphique qui travail (mais faut que le processeur "suive" quand même). Pour la mémoire vive, 8 Go pour TS suffisent amplement selon moi (surtout si tu utilises la version 32bits qui ne peut pas de toute manière utiliser plus de 4Go), garder en tête que TS a une base technique qui date et que même une config très bonne n'offrira pas des performances sensationnelles, le moteur atteignant assez vite ses limites. D'ailleurs les outils AMD et Nvidia permettent dans certaines situations d'améliorer le rendu visuel et réduire les "lag".
  4. FPS TS2021

    Sachant que si c'est pour TS, la recommandation Steam ( GeForce GTX 970 ou RX 580) est exagérée je trouve : j'ai une AMD RX550 (carte récente mais entrée de gamme), pas de soucis de fluidité (RS m'annonce un taux 546.2 fps moyens, gloops). Pour TSW2 qui est plus gourmand, pour lui il faut bien viser les cartes recommandées, avec en bout un sentiment de fluidité bien plus abouti.
  5. Salut Sauvegarder et restaurer dans Steam, c'est le seul moyen "recommandé", du coup sauvegarde complète à chaque fois et éventuellement on efface la précédenbte sauvegarde.
  6. Train Sim World 2

    Ce sera de toute manière une réécriture complète, rien que les DLC TSW1 on du subir une réécriture pour TSW2, ce qui est intéressant c'est que ce sera la 1ere ligne TSW2 développée sur une méthode plus "automatique" et moins manuelle, si ça marche ce sera bien engagé pour les lignes suivantes qui pourront être plus longues par exemple. Aussi sur ma critique de réutiliser la ligne TS, l'argument montagne Russe entre Avignon et Marseille est très intéressant en terme de conduite plutôt qu'une LGV toute plate et droite.
  7. Train Sim World 2

    https://www.simulagri.fr/2020/11/paris-marseille-en-tgv-bientot-sur-train-sim-world-2/?no_cache=1&fbclid=IwAR1lat8qF1oMPf7UoR-XvMsO1dmxnQpd-vw37twliYrUBRU_s52OmpWl1-s
  8. Train Sim World 2

    Pour compléter : TSW comme toute simulation grand publique doit jouer sur deux tableaux, à la fois proposer quelque chose de simple et accessible, guidé, plus typé arcade pour qui découvre "par hasard", et prendre du plaisir sans chichi, mais du coup en étant assisté (hud etc). Et puis satisfaire des joueurs plus exigeants ou curieux, c'est à dire proposer de désactivé toutes les aides et activer les mécanismes de sécurité et rouler comme en vrai. Je trouve le pari pas si mal réussi, même si des efforts de documentation se font attendre sur certaines lignes (DTG en a conscience, cf feuille de route).
  9. Train Sim World 2

    TSW sous ses menus typés arcade qui peuvent déranger (et ses choses bizarres on est d'accord comme changer les trousses de secours dans les gares), pousse, je trouve la simulation bien plus loin que TS, UNE FOIS qu'on a désactivé toutes les aides dont le hud, et la c'est chaud, c'est comme en vrai, et particulièrement jouissif de part l’immersion en cabine que je trouve très réussie, la gestion du patinage qu'on a pas dans TS, au delà quelques défauts de sons qui subsistent selon les locs (et qu'on a aussi sur TS soyons honnête), ça bouge, c'est tellement fluide, bref moi j'adore, c'est addictif. Sur TSW le démarrage à froid est aussi mieux mis en avant par rapport à TS : se déplacer dans la loc, même mettre le chauffage ou la climatisation et ajouter un petit bruit de ventilation, c'est tout ça qui fait que ce jeu a un potentiel énorme, qu'il trouve ses nouveaux fans (dont pas mal sur console). Certes il y a encore pas mal de choses à améliorer, dont un certain nombre déjà issus de TS, mais voilà, j'aime le résultat et l'immersion, graphiquement c'est magnifique même si la gestion des ombres est parfois un peu chaotique ou trop prononcées selon certaines conditions météos (ce serait la cause des consoles qui manquent de mémoire en attendant les nouvelles gen). Ça c'est mon point de vue sur TSW2, mais je garde TS pourquoi pour toutes la diversité qu'il offre (lignes Suisses mon amour), son ambiance plus ferroviaire, plus un monde d'amoureux du train, de ferrivophiles et de créateurs... Voilà pourquoi j'adore TS pour la passion d'un amoureux du train, et TSW pour le plaisir de rouler à l'état pur, presque comme en vrai.
  10. Train Sim World 2

    Tout à fait d'accord, au delà du reste que l'on peut débattre, je trouve l'immersion est juste incroyable en cabine. Pour moi, jouant env 50/50 sur TS et TSW selon mes envies, ma philosophie c'est : TS infiniment passionnant et TSW infiniment immersif...
  11. Train Sim World 2

    En fait ce qui est dommage je trouve à reprendre cette ligne, c'est que ce sera du TGV, on accélère, à fond les bogies 320 km/h, on ralentit à l'arrivée et point barre, bon objectivement si la réalisation est réussie il y a un gros potentiel en terme de plaisir surtout si DTG corrige plusieurs anomalies de la version TS. La LGV Nord aurait pu être un bon choix car cela ouvrait la possibilité de relier à Londres et Bruxelles-Midi qui sont prêtes, tout comme développer le réseau banlieue en étendant jusqu’à la gare du Nord. C'était d'ailleurs le coup de force des lignes Munchen et Koln de TSW, c'est qu'on a deux variantes grandes vitesses et réseau banlieu, deux lignes en une, et je trouve ça très pertinent en terme d'heure de jeu. Mais bon contexte covid oblige DTG est contraint de limiter ses prospections, et puis pas sûr qu'ils sont en confiance à développer du français.
  12. Train Sim World 2

    DTG accélère la communication, ce sera LE DLC de fin d'année, beau cadeau pour la France : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-building-lgv-mediterranee Pas la ligne que j'attendais forcément le plus mais le TGV étant une vitrine mondiale et bien il faut bien déjà (re)passer par cette ligne sur TSW pour avoir une ouverture sur la France. J'attends de voir pour les sensations grandes vitesses car je prends peu de plaisir grande vitesse sur TS, sur TSW c'est carrément autre chose avec l'ICE. C'est décevant qu'on récupère une ligne from TS au lieu d'une vraie nouvelle (une ligne Maurienne qui pousse jusqu'en Italie, mon rêve par ex), mais factuellement je pense que cela permet à DTG de sortir des lignes plus rapidement pour augmenter le catalogue (et portefeuille) de DLC, mais aussi le contexte covid doit limiter les possibilités de déplacements et de prospection.
  13. Et nouveau simulateur de tram

    Tram Sim est sorti, je vous joint une demo en français par France Simu : https://www.twitch.tv/videos/792166429 C'est assez beau (même les passagers sont masqués lol), même si c'est dommage pas plus de vie et surtout qu'une seule ligne. Attention comme évoqué il faut une bonne carte graphique pour faire tourner le jeu (pas pour moi donc).
  14. LANCEMENT TS sur Steam

    Se connecter à l'application Steam de l'ordi. Le vidage du cache des jeux dans les menus peut aider à corriger des problèmes de lancement.
  15. Merci pour ce retour. DTG a d'ailleurs mis à jour sa feuille de route et travail sur l'amélioration des performances, notamment sur console ou il y a encore quelques difficultés comme tu le remonte. Isle of Whight va recevoir aussi prochainement un gros patch. Les choses bougent et avancent et c'est très bien, les derniers DLC TSW1 arrivent ce jeudi ou le suivant. La feuille de route : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-27-october
×