Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

goupil74

Membre
  • Content count

    769
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by goupil74

  1. Je partage tes impressions, la ligne est très belle, de longueur honnête et va nous offrir des services voyageurs plus variés que sur Voralberg. Sur les sons j'ai pas trop pu juger. Par contre la petite course de nuit m'a semblé à nouveau souffrir d'une luminosité trop sombre, les lignes de nuit c'est une sur deux, une fois le résultat est superbe, une fois c'est cata voir injouable. Je prends la pré commande,
  2. Bonjour à toutes et tous, J'ouvre ce nouveau flux (peut-on l'épingler?) pour échanger généralement sur Train Sim World 4 à l'occasion de son (pré) lancement le 21 et 26 septembre 2023. Sur ce flux on échange sur l'actualité de Train Sim World 4, de tout, de rien, de ses contenus, ses fonctions, ses impressions bonnes ou mauvaises. Avant de poser une question, la FAQ peut vous être utile : https://dovetailgames.freshdesk.com/support/solutions/articles/80001086985-train-sim-world-4-faq Le respect reste de mise : si vous n'aimez pas c'est votre droit mais pas de propos dénigrants la passion des joueurs. De la même manière pas de fanatisme exacerbé. En vous souhaitant beaucoup de bons temps à jouer dans le monde de la simulation ferroviaire.
  3. Salzburg Rosenheim est présentée ce soir pour rappel, et nouvelle présentation avec plus de précisions notamment sur les services disponibles : https://profile.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/bahnstrecke-salzburg-rosenheim-livestream
  4. Chaleur du désert (Cajon Pass) et froideur germanique 5Rapid Transit)
  5. Train Planet

    Bonjour, Un nouveau simulateur va poindre le bout de son nez : Train Planet de Phishing Planet Page Steam : https://store.steampowered.com/app/2493130/Train_Planet/ Demonstation (YT) Je trouve qu'il y a du potentiel, même si je pense que la variété de contenu sera limité au lancement on aura quand même un gameplay qui comporte des innovations, en terme de graphisme c'est assez convaincant et semble rivaliser avec Train Sim World, le gros potentiel du jeu semble être un éditeur qui sera mis à disposition. La configuration exigée me parait surprenamment modérée.
  6. Ça dépend le temps qu'on y passe, même si la simulation ferroviaire c'est un budget, y jouer plusieurs heures par semaine ça reste ok en finance par rapport a d'autres passions (musique, sports etc). Un bon PC est nécessaire pour tout type de jeux de nos jours, mais soit on a les moyens (envie) d'y investir sinon faut s'orienter sur une console qui ont un bien meilleur rapport performance prix, surtout pour jouer en 4k. Bon samedi ! Salzburg Rosenheim présentée le 22.
  7. Bahnstrecke Salzburg – Rosenheim pour le 27 février : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/bahnstrecke-salzburg-rosenheim-coming-soon J'attends beaucoup cette ligne pour ses paysages et trains grande lignes, dont l'appréciable BR111 qui nous retourne un peu dans la passé.
  8. #HS : chez moi la 1ere version était compliquée en performance, néanmoins les correctifs ont bien améliorés les choses, au début je tournais 60 fps mais avec ma CG qui tournait à fond ou presque avec micro ralentissements fréquents, maintenant je suis 60 fps et ça va beaucoup mieux, voir bien, même si quelques micro ralentissement peuvent persister. Réglage Elevé standard avec AMD FSR activé #FINDUHS
  9. Crash du jeu

    Salut, truc classique mais tu as relancé une vérification des fichiers, parfois c'est juste ça.
  10. Super merci @denisfl Pour revenir à la feuille de route, la Semmering qui arriverait dans un futur proche, ligne classée UNESCO et une des plus emblématiques d'Europe promet d'être fantastique pour ses paysages et ouvrages, elle sera en plus prédisposée à faire des circulations vapeurs historiques. On note aussi dans la feuille de route que RSSLO commence à développer sur TSW ce qui ouvre un bel avenir en terme de contenus Autrichiens.
  11. UE5 faut pas fantasmer en l'état je pense, très peu de jeux y passent et d'autres (EA WRC par exemple,) continuent a sortir sur UE4. Et vu le nombre de DLC la tâche pourrait être complexe, mais ça arrivera un jour mais ça pourrait passer par un nouveau jeu sans rétro compatibilité. Les nouveautés de cette version ne semblent pas d'un intérêt majeur pour notre type de jeu. La base d'assets partagée ce serait une vraie avancée je suis d'accord pour réduire la taille du jeu. Comme @bidije trouve qu'il y a trop d'écart de qualité graphique entre les dlc tsw1 et les dlc tsw 4 pourtant vendu presque au même tarot. Aussi favorable a un nouveau pays et pas européenano centré, mais faudrait l'aide d'un nouveau studio, un studio (DTG ou pas) n'a pas vocation a développer la terre entière.
  12. Jubilee sur West Cornwall (et à l'entrainement), je commence à vraiment apprécier la vapeur!! On peut constater le gain graphique du standard TSW3/4 sur les versions précédentes.
  13. Pour tout le monde, lien vers le questionnaire (assez long) : https://www.surveymonkey.com/r/3G323TS Ils évaluent à nouveau pour un modèle par abonnement, l'ouverture à de nouveaux modes de jeux.
  14. Large mise à jour publiée aujourd'hui, toujours pas le nouveau rendu suspension mais nombreux correctifs, Bernina, mode parcours libre, éditeur de livrée, Blackpool Branches etc : https://forums.dovetailgames.com/threads/update-notes-february-8th.78451/#post-790780
  15. Compatibilité avec MSTS

    Salut et bienvenue. Oui impossible de faire fonctionner du contenu MSTS sur TSC, ce ne sont pas les mêmes jeux. Le projet OpenRail issu de MSTS est toujours actif, c'est le seul vers lequel te tourner, bien entendu graphiquement c'est à la hauteur de son vénérable age.
  16. Train Planet

    C'est surtout le multijoueur, l'éditeur c'est plutôt DTG qui est en avance (même sur Simrail), des projets sortent déjà de terre. Et le côté multiplateforme, TSW l'est, Simrail va le devenir, Train Planet pas pour la sortie apparemment.
  17. Train Planet

    4 (ou5) jeux "déjà" sur un marché déjà classé de niche et dans un contexte de difficultés dans les studios de jeux vidéos, je suis assez réservé sur comment ce nouveau jeu pourrait percer surtout sur de la ligne Allemande déjà bien prisée par les produits DTG. Ce qui est dommage c'est qu'il faudrait l'arrivée d'un nouvel éditeur pour proposer du contenu sur un nouveau pays (SimRail ou TSW, TSC) plutôt que de réinventer la roue en Allemagne...
  18. La version restaurée est une mise à jour gratuite si on la possède déjà (sur TSW4), elle est téléchargée automatiquement selon la politique de mise à jour du client.
  19. Sur Steam (uniquement) la WSR est en promotion à seulement 4€60, donc en version restaurée, et d'autres DLC sont à prix très cassés. Je suis très content de cette version restaurée, il n'y avait pas de pétition pour l'avoir donc c'est très bien que DTG propose la mise à jour et le prix reste en plus celui d'un DLC Compatible.
  20. Nouveau voyage sur la nouvelle West Somerset
  21. La superbe West Somerset reparaît aujourd'hui en version remasterisee : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw4-wsr-remastered On va pouvoir notamment y faire directement des circulations vapeurs et autres Class 150 a condition d'avoir les bons DLC ce qui est une très bonne nouvelle. La partie 2 de la Winter arrive aussi qui vient reprendre le mode parcours libre ou le nouveau scoring qui n'étaient pas tout a fait au point, sans oublier les nouvelles animations de suspension.
  22. Class 314 en remplacement sur Glasgow Express d'automne et passagers bien heureux de voir la BR642 arriver malgré les chutes de neiges qui sévissent.
×