Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

goupil74

Membre
  • Content count

    842
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Everything posted by goupil74

  1. Bonjour à toutes et tous, J'ouvre ce nouveau flux (peut-on l'épingler?) pour échanger généralement sur Train Sim World 4 à l'occasion de son (pré) lancement le 21 et 26 septembre 2023. Sur ce flux on échange sur l'actualité de Train Sim World 4, de tout, de rien, de ses contenus, ses fonctions, ses impressions bonnes ou mauvaises. Avant de poser une question, la FAQ peut vous être utile : https://dovetailgames.freshdesk.com/support/solutions/articles/80001086985-train-sim-world-4-faq Le respect reste de mise : si vous n'aimez pas c'est votre droit mais pas de propos dénigrants la passion des joueurs. De la même manière pas de fanatisme exacerbé. En vous souhaitant beaucoup de bons temps à jouer dans le monde de la simulation ferroviaire.
  2. La DB BR218 de TSG sera disponible le 25 juin : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/db-br-218-coming-soon Je pense qu'on a toutes les raisons d'être optimiste sur ce matériel qu'il nous manquait et au regard de ce que nous a proposé TSG par le passé. Juste dommage je pense que Kiel-Lubeck n'est pas restaurée à l'occasion.
  3. Comme déjà dit plusieurs fois, ce chiffre n'a rien d'objectif car TSW se joue aussi sur console (et d'autres plates formes PC comme Epic ou Xbox) et il semble que c'est peut être plus de la moitié des joueurs au regard de la communauté. Le nombres de joueurs journaliers est aussi un critère non objectif car certaines populations et clientèles ne disposent pas du même temps de jeu. Bref c'est pas le peine de relancer des querelles de chapelles stériles qui ne font pas du bien à la communauté. Il serait plus intéressant de réfléchir pourquoi la simulation ferroviaire attire si (ou trop) peu (pour comparer à MSFS on est sur un rapport de 2 pour 10 sur Steam, et pourtant MSFS attise aussi plein de critiques stériles pas toujours justifiées)... Finduhs
  4. Oui tout à fait d'accord, je n'évoquais que la méthode de connexion, pas la technologie du disque notamment HDD ou SSD. Amicalement,
  5. Alors j'aimerais bien voir la source, concrètement ça changera rien de visible mais l'usage d'un disque externe n'est pas avantageux en soi surtout face a un disque nvme sur PCI Express. Mais je répète que de toute façon ce sera pas perceptible sur ce type de jeu quasi rétro . Pour l'espace sur le pc su c'est pour un pupitre justement vaut mieux garder desports externes disponibles.
  6. Bonjour à tous. Petit test après un premier roulement sur London Overground Suffragette, ligne de banlieue Londonienne fournie notamment avec l'automotrice moderne Class 710. Durée de service complet en 710 +-42min Mes points positifs Excellente modélisation de la ligne, environnement chargé mi urbain mi naturel, beaucoup de détails, très beau Très bonne modélisation du matériel Sons matériels très bien, on entends bien ce son typique, les roulements et frottement Scénarios qui paraissent intéressant (j'ai fait Football, excellent pour découvrir la ligne et présentation de l'histoire de différents club du coin) Tutoriel plutôt complet qui prends du temps à expliquer l'histoire de l'arrivée du matériel Beaucoup de circulation IA à voir sur certaines croisement Quelques services historiques et trains haut le pied en Class 37 disponibles en horaires (DLC tiers nécessaires) Pas mal de services fret de longueur modérée +-10-15min (ça me surprends un peu vu le profil de ligne) Performances RAS Mes regrets Textures cabines de la 710 légèrement troubles, pas dramatique mais on nous a habitué à être exigrant Pas de systèmes d'annonces de gare, sur ce type de ligne ça aurait été plus que nécessaire de faire l'effort de l'inclure, ça ajoute beaucoup à l'immersion Écrans cabine non exploitables Pour terminer pour moi c'est une très belle découverte, un excellent DLC (Must Have en devenir pour ce type de service peut être) mais qui malheureusement est proposé un peu cher pour la longueur relativement modeste, on aurait aimé que DTG aille plus loin dans l'immersion cabine de la Class 710 (les annonces notamment).
  7. C'est vrai que les suspensions, projet qui a pris beaucoup de retard, doit apporter un vrai plus à l'immersion, les démos sont assez convaincantes.
  8. La feuille de route de juin (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-4-roadmap-june-2024 Dans la continuité de la précédente, je suis assez content car la remasterisation de la Cathcart ne sera pas faite à moitié comme je craignais, j'y reviendrai avec plaisir avec la Class 380. Pour la BR218 c'est même dommage que ce ne soit pas une ligne TSW3+ qui soit choisie, elle sera donc moins sublimée (graphismes type anciens). La 101 promet d'être un des matériels les plus aboutis et complets en terme de simulation qui ont été proposés à ce jour (avec gestions aléatoire de pannes, c'est une grande première pour un simulateur grand public il me semble, il faudra donc résoudre la panne comme en vrai), vraiment hâte de m'y frotter. Un patch conséquent a été publié cette semaine pour divers DLC anglais, un similaire pour US/AL arrive. Niveau développement communautaire, les projets se démarrent et c'est bien!! Sinon pas grand chose de neuf, c'est un secret de polichinelle que DTG travail sur "quelque chose" pour la rentrée.
  9. Fife Circle

    @La grenouillec'est la touche C pour faire descendre le limiteur. Je rappel qu'ici c'est le sujet Fife Circle de Train Sim World, c'est pas pour des sautes d'humeur du moment ou pour échanger d'autres choses (créer un sujet dédié dans ce cas là!!). Pour ceux qui veulent péter un plomb contre TSC et TSW en mode haters, il faudrait un sujet dédié ou tout le monde se lâche autant qu'il veut, toutes les insultes sont permises et après une fois que c'est sorti, ça devrait aller mieux, enfin j'espère... Humour noir terminé, très bonne journée, la discutions sur Fife Circle peut reprendre. Bonne journée à tous,
  10. Dysfonctionnements TSW4 durant l'utilisation

    Bonjour @Marcirail Il existe dans Train Sim World un certain nombres de services (quelques uns) qui ne peuvent être complétés, c'est un vieux serpent de mer depuis quelques temps... Il y a pas grand chose à faire, dommage qu'on a pas de fonction pour insulter l'aiguilleur ou demander à parler à son supérieur... Bonne journée,
  11. Fife Circle

    Je l'ai prise à la faveur des soldes et les derniers correctifs qui ont du améliorer l'ensemble. J'ai pris pas mal de plaisir dessus pour l'instant, c'est beau (mais un cran en dessous que ce que produit DTG), le matériel est bien fait avec un bon comportement, mais par contre sur les sons ça reste à moitié pas bon (aucun son de roulement, petit cliquetis, c'est dingue, et malgré la mise à jour), plus quelques non finitions diverses (volumes du tuto, succès Steam en carafe...). J'attends de tester en ambiance nocturne. Bref, ça reste pas mauvais et plutôt bon à jouer, mais un second grand patch pourrait se faire attendre. A recommander en promotion pour l'instant.
  12. C'est Bremen-Oldenburg (j'aurais du préciser), une de mes lignes favorites : très jolie (standard tsw3+), grande variété de services et à la croisée de l'époque moderne et plus ancienne en terme de matériel.
  13. Il y a des soldes sur Steam en ce moment très intéressantes jusqu'au 3 juin. Des DLC récents (Summering, Fife Circle, London Overgroudn) font parties des promotions.
  14. Vue sur Dresden Neustadt Allegra en approche de Alp Grum sur un froid couché de soleil d'hiver.
  15. nouvelle version TS 2024 du 21/05/2024

    Ben si tu as pris l'abonnement tu as tous les DLC de l'offre cours : https://store.steampowered.com/app/2939280/Train_Simulator_Classic_Rail_Subscription/ A réfléchir pour quelqu'un qui débute c'est pas forcément si mal ce système, on peut jouer plusieurs mois sur un panel de dlc sans se ruiner. Sur Steam c'est présenté comme un jeu a part, donc il a peut être son propre dossier d'installation et son propre lanceur. Les temps de chargement bizarre, chez moi ils sont rapides depuis une certaine maj il y a un an ou deux.
  16. Décembre 2023, service spécial historique 1938 Stock pour le dernier samedi avant Noël. Et aperçu aux alentours de Birmingham.
  17. L'édition 2024 est annoncée : https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/announcing-train-simulator-classic-2024 L'édition de base contiendra plus de lignes qu'à l'accoutumé, il y aura toutes les petites évolutions techniques que DTG a publié (actuellement en beta). La grande annonce est surtout l'apparition de l'offre par abonnement (à mon avis ça fera office de test pour la reproduire éventuellement sur Train Sim World aussi).
  18. Feuille de route de mai, dans la lignée de celle d'avril : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-4-roadmap-may-2024 Notre locomotive à DLC fête son 100ième aujourd'hui avec le pack cargo pour Midland Main Line. La DB BR218 (TSG) semble approcher, pour la Cathcart il semble qu'ils parlent plus d'améliorations visuelles que restauration au standard TSW4, du coup à moitié satisfait.
  19. Vu sur la Semmering (et par soleil pour changer, la ligne est trop exigeante avec les nuages)
  20. Train Simulator Classic 2024

    Lancer une offre par abonnement sur un jeu ou DTG ne produit presque plus de contenus (la plupart des DLC Steam qui sortent sont des rééditions tiers ou pack de scénarios) est je trouve un peu culotté, ils feraient mieux de faire une baisse de prix généralisée des DLC et positionner TSC sur une offre plus abordable alors que TSW se positionne sur le AAA. A priori pour les souscripteurs pourront bénéficier d'une "sélection" de DLC, qui pourrait évoluer dans le temps, un DLC dans l'abonnement ne le sera pas forcément six mois plus tard (à confirmer quand on en saura plus).
  21. Vu au pays de Mozart... (Voralberg et Summeringbahn)
  22. Bonjour à tous, Ouverture d'un fil dédié aux retours du DLC Semmeringbahn, ligne inscrite à l'UNESCO pour son architecture complexe (dénivelé, ouvrages d'arts nombreux) et paysages remarquables, c'est la 1ere ligne 100% autrichienne de Train Sim World. Annonce officielle
×