Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

solon

Membre
  • Content count

    1,130
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by solon

  1. Microsoft Flight Simulator 2020

    Merci pour le lien. Je ne l'avais pas trouvé hier
  2. vu sur l'annonce de la prochaine ligne, serait-il possible qu'ils rendent enfin fonctionnels les panneaux d'affichage (notez qu'il y a du texte en français sur le panneau ) Keep On Time
  3. Suite des mises à jour des lignes pour tsw2 https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-preserved-collection4
  4. Microsoft Flight Simulator 2020

    Le cockpit est comment ?
  5. Merci @goupil74 j'attendrai effectivement une promo pour la prendre. J'aime aussi les lignes à ambiance champêtre.
  6. ça fait longtemps que je n'ai pas refait cette mission. Mais parfois il arrive qu'un trigger sur une mission ne se déclenche pas (j'avais eu un soucis sur une ligne allemande). a part relancer le scénario. Sinon sauvegarder et revenir dessus.
  7. Microsoft Flight Simulator 2020

    Merci Lucky. J'ai regardé tes paramètres. Je ne mets rien en ultra car je n'ai pas la même config que toi. En fait j'ai mis le paramétrage "haut" par défaut. J'ai vu que tu avais mis terrain level detail à 200 ce que j'ai fait, ainsi que level object of detail. En zone rurale ça passe, mais je pense qu'en zone urbaine dense ça ne passera pas sur mon ordi. Je teste . Par contre le glass cockpit refresh rate en low ça ne rend pas le défilement de la vitesse et altitude trop saccadé chez toi ? je l'ai laissé en medium. La Maladetta avec la météo du jour, mais sans la neige frontière franco-espagnole Et mon QG pour parcourir les Pyrénées dans FS2020, Balestas (payware)
  8. Microsoft Flight Simulator 2020

    t'as pas été dans les Pyrénées en plaine ça va, mais les côtes et les sommets ce n'est pas trop ça. Sur cet aspect celui de FVFR a un bien meilleur rendu dans P3D (ce qui est normal). Par contre je constate aussi des textures photos sols plus floues dans le lointain sur cette dernière version. J'ai mis les paramètres par défaut en haut (je les avais customisés) mais cela n'a rien changé. Je vais regardé plus attentivement les paramètres pour voir lequel joue sur ce rendu.
  9. Microsoft Flight Simulator 2020

    Première itération de Léogan-Saucat (Gironde), l'auteur veut modéliser correctement les bâtiments dans un second temps https://flightsim.to/file/1821/lfcs-leognan-saucats Je suis étonné que personne nous sorte un mesh amélioré pour la France
  10. A un moment la communauté produisait des documents avec les horaires des trains que j'utilisais. Sur le forum officiel je crois que certains continuent à le faire. https://forums.dovetailgames.com/threads/manuals-and-timetables.15217/ Et ça c'est vraiment cool https://smtimetables.herokuapp.com/
  11. Microsoft Flight Simulator 2020

    Téléchargé mais flegme de l'installer, sachant qu'ils allaient le corriger Merci @norberth pour tes retours sur les perfs. Tokyo avait été horrible pour moi, j'irai faire un tour après installation du patch
  12. Microsoft Flight Simulator 2020

    je n'ai pas encore installé le nouveau patch. Le plus gênant pour moi étaient les bâtiments qui se transformaient en immeuble de 50 étages et la carte VFR qui faisait cracher le jeu (je ne l'ai pas utilisée lors de mes derniers vols). Je verrai.
  13. En fait tout ça il faut leur faire remonter sur le forum (du moins ce qui est le plus réalisable à court terme, avec un point par post pour ne pas tout mélanger). Quand j'ai demandé une roadmap pour TSW appuyé par d'autres joueurs, ils ont fini par le faire. Tu vois comment le développement du mode voyageur ?
  14. Je pense que quand ils ont parlé de l'éditeur, voir montrer les outils d'édition qu'ils développaient à ces fins, ils étaient sincère dans leur volonté de le faire. Et cela, très loin d'une forme de complotisme pour alpaguer le joueur comme certains le disent. c'est un échec pour eux d'une certaine manière et du temps perdu en développement. Certainement aussi qu'ils ont conscience que c'est un frein pour la commercialisation de TSW vs TS ou tout autre simulateur avec SDK. Je trouve qu'ils devraient maintenant se focaliser dans la recherche de solution pour casser la routine des missions, faire des missions plus intéressantes, ou au moins ouvrir l'éditeur de mission à l'export.
  15. Microsoft Flight Simulator 2020

    Pour ceux incapables de sortir de leur petit pré-carré territorial , un petit vol découverte en France : La Rochelle (addon freeware issu de google maps) Il y a le pour et le contre. Le pour, visuellement quand on prend de l'altitude c'est top et ça corrige pas mal de choses. On reconnait quartier par quartier comme en IRL. Le contre, il ne faut pas aller dans les détails (bâtiments laids de près, certains objets mal représentés ou brut de décofrage comme la grande roue du port). L'auteur a fait une simple extraction, ce qui est déjà cool, mais sans aucune retouche à la main. Et c'est là, limite de la photogramétrie brute se basant que sur un algorythme. Mais bon nous sommes dans un simulateur de vol, et nous ne sommes pas censés voler à 5 m du sol, n'est ce pas En prime survol de Fort Bayard avant l’atterrissage sur la piste en herbe de l'île d'Oléron. Bonne journée
  16. Effectivement décevant. J'ai trouvé le post pour remettre la discussion dans le contexte : https://forums.dovetailgames.com/threads/how-does-dtg-propose-to-get-over-the-‘clarity’-hurdle.28484/#post-189218 Il précise plus loin En gros qu'ils n'avaient pas imaginé la difficulté à produire un éditeur au départ (et du multijoueurs) et des problèmes que ça occasionne, et que s'ils l'avaient su, ils n'en auraient jamais parlé. Au delà de l'aspect technique, moi je me demande si derrière il n'y a pas aussi une question de droit, de rendre public des outils d'édition qui de base sont propriétaires (et ne leurs appartiennent pas) Quant à la manière de répondre, connaissant le personnage pour suivre de temps en temps ses streams depuis qu'il a été recruté, cela ne m'étonne pas du tout. Au moins lui n'a pas la langue de bois. Ce qui serait cool au final, c'est qu'un développeur pro français s'empare des outils pour produire des lignes et matériels français. Mais quand on connait la frustration permanente des franchouillard mal lunés (ce n'est pas pour rien que nous sommes les premiers consommateurs d'antidépresseurs) c'est pas moi qui me lancerais dans l'aventure .Et puis il y a trop peu de joueurs en France pour que ce soit rentable.
  17. American Truck Simulator

    J'ai lu qu'ils avaient intégré des cutscènes sur des zones avec panorama. En avez-vous trouvé en jeu ?
  18. Moi j'ai un autre soucis, c'est la taille que prend chaque route sur mon ordinateur. Le niveau de détail est tel dans chaque DLC (c'est là qu'on voit quand même le travail de modélisation derrière) , qu'une seule route + matériel roulant associé sur mon disque dur fait le triple en Go que l'ensemble du jeu American Truck Simulator (avec tous les Etats dispos). Pour éviter que TSW2 prenne tout l'espace je dois aussi faire des choix dans l'installation des DLC.
  19. Microsoft Flight Simulator 2020

    FSX a toujours eu du mal à gérer les textures orthophotos, surtout en 32 bits et avec ses problèmes de fuite mémoire jamais corrigés. Je pense qu'il n'aurait pas affiché correctement la moitié de la scène que j'ai parcouru dans MSFS avec la densité d'objets qu'il y avait dessus telle qu'elle apparaît dans mes screens. D'ailleurs Phil Taylor à l’époque ne le cachait pas et en parlait sur son blog des problèmes de performances dans FSX (jamais résolu malgré les SP1 et SP2). Heureusement P3D a un peu amélioré cela. Mais à côté x-plane ou aerofly FS les gèrent beaucoup mieux. FSX est jeu qui n'a jamais été fini (Microsoft ayant "remercié" bien trop tôt le studio de développement), espérons que MSFS n'en prenne pas la voie.
  20. Microsoft Flight Simulator 2020

    j'ai fait l'event Japon c'était super, jusqu'à mon arrivée sur Tokyo, où là je me suis cru dans FSX, textures floues, la moitié des bâtiments qui ne s'affichaient pas, grosse perte de FPS. C'était horrible. Bon heureusement le reste du vol c'est bien passé (plus de 3 heures quand même) pour une traversée de l'île du soleil levant et atterrissage sans casser.
  21. Isle of wight a l'air très beau. Je ne suis pas fan des lignes anglaises mais celle-ci est tentante.
  22. Microsoft Flight Simulator 2020

    oui il y a le pour et le contre. Pour moi cela reste une beta ouverte à ce stade du développement, les corrections de bugs, l'optimisation et le polissage ne sont pas finis.
  23. Microsoft Flight Simulator 2020

    Bravo @Marc Chabassier J'ai jamais été tripafouillé dans ce menu.
  24. Microsoft Flight Simulator 2020

    je vais te donner un autre avis, histoire de mettre la pagaille dans ta tête . J'ai opté sans hésiter pour le matérialisé car je n'ai pas la fibre, ma connexion est suffisante pour faire tourner MSFS (maintenant je le constate), mais l'installation des 150 gigas aurait été très très long. Donc finalement cela m'a permis une installation "rapide" du jeu (je mets quand même des guillemets car 10 DVD, because PC à l'inverse des consoles qui utilisent des blueray de bien plus grande capacité). Pour ce qui est des mises à jours, ce n'est pas si énorme que cela au regard du contenu de base, et le téléchargement des mises à jour reste rapide. Sinon à choisir entre Steam ou xbox store, je rejoins l'avis de Lucky.
×