Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

maclen

Membre
  • Content count

    89
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Bonne

About maclen

  • Rank
    Membre débutant

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Île-de-France

Recent Profile Visitors

2,747 profile views
  1. Train Sim World 2

    On a envie de conclure que la réponse est induite par la formulation. N'est-il pas ? Voila une question que je me pose depuis un moment - quelques années seulement -;) - suite au report récurrent de l'éditeur : Dovetail a-t-il fait le bon choix avec UE ? Les difficultés du portage sur consoles ne sont-elles pas un autre élément d'explication ?
  2. En ont-ils le choix ? Dovetail est une société commerciale. Sans doute pourraient-ils gratter un peu sur les dividendes et sur les plus hautes rémunérations... Mais l'essentiel n'est pas là. Difficile d'imaginer un bon businessman ne pas faire le choix premier du développement de son entreprise en privilégiant au début des apports suffisants en capital s'il en a les moyens puis les emprunts ainsi que la rémunération modérée de ses apports et de son travail si, au final, ces sacrifices et la prise de risque aboutissent à être propriétaire d'une entreprise prospère.
  3. Pourquoi proposer une suite indépendante des précédentes versions ? Personnellement, ça me parait assez évident : 1/ S'éviter de mettre à niveau l'ensemble des DLC de TSW1 (coûts de développement peu vendables auprès des clients), 2/ Refaire payer les clients (plus facilement "markétable" que l'item 1 ci-dessus auprès des clients). On peut râler évidemment mais le modèle économique d'un marché de niche est ce qu'il est...
  4. Pas de compatibilité du 2 vers le 1, non mais compatibilité du 1 vers le 2, oui et c'est, me semble-t-il, le plus important. Quant au module de scénarios, ses possibilités me paraissent à priori comme très basiques. Vous en pensez quoi ? Ce sera l'équivalent du Quick Drive de TS ?
  5. Merci, Solon, pour les informations concernant la concurrence à TSW que je verrais personnellement plutôt comme des alternatives, comme a pu l'être XP par rapport à FSX et ses déclinaisons. TrainZ et Run8 sont des niches de niche si j'ose dire. Ils ont fait leur trou sans faire vraiment d'ombre à TS - c'est mon ressenti sans connaitre évidemment les stats de ventes. Pour en revenir à TSW, il m'est difficile de te suivre sur ce que pourraient être les intentions cachées de DTG. A-t-on déjà vu une société commerciale se faire hara-kiri ? Non. A l'exception, notable bien sûr, de l'organisation de sa propre faillite, condamnée pénalement dans bien des pays. Couler TSW au profit de TS ? Ce serait assez tordu... L'avenir serait au passé ? Je crois plus prosaïquement que DTG n'a pas ou n'a plus les moyens financiers de ses ambitions. Sans doute les profits résiduels de TS ne compensent-ils pas suffisamment la déception de leurs profits attendus de TSW dans leur business plan. La pompe d'autofinancement est sans doute insuffisante. Tout le monde n'est pas Microsoft qui investit en ce moment massivement pour créer le successeur de FSX. DTG demeure malheureusement une petite boîte.
  6. J'ai acheté le Oakville Subdivision -comme tous les autres itinéraires d’ailleurs. Ma première impression visuelle n'était pas bonne malgré les paysages industriels pas mal foutus : un environnement vert (arbres notamment) trop "générique" ; du déjà trop vu en bref. Etais-je au Canada tout près de Toronto et des chutes du Niagara ? Cette première impression a été confirmée par beaucoup de commentaires sur Steam et sur le forum de Dovetail lui-même : passages à niveau recyclés US alors qu'une typologie canadienne spécifique existe (il aurait fallu peu d'heures de boulot dit-on) ; sur la partie principale de la ligne manque le traffic voyageurs qui donne une couleur irréaliste au parcours ; plus, notamment, l'accès impossible à une bonne partie du circuit industriel comme cela vient d'être dit. Bref, Dovetail a des soucis, c'est évident. Il y a un manque d'investissments de création. Je crains que les pépettes manquent en raison du succès trop timide de leur nouvel opus. On croise les doigts tout de même. Y'a qui comme concurrents ?
  7. 6.6 GB...Que diable ! Rien de tout cela chez moi : un petit 230 MB seulement. J'en serais presque jaloux. Mais aucune idée du contenu comme d'hab.
  8. Pas très rassurant en effet..."On a rien de substantiel à vous dire depuis la dernière fois [ça fait 1 ou 2 ans ? je ne sais plus tellement c'est ancien] donc on ne communique pas". DTG semble oublier (ou ai-je mal lu) avoir précisé en son temps que l'éditeur de scénarios précéderait l'éditeur tout court. Alors, même l'éditeur de scénarios leur pose de gros soucis ? A priori, la difficulté technique n'est-elle pas moindre ? Je pose la question... J'avance une autre hypothèse pour expliquer leur lenteur : DTG a reçu une commande de Microsoft pour être le pendant de Asobo avec FS2020 et a détourné une partie de l'équipe de développement. Je ne suis pas dans le secret des dieux. Ça vaut ce que ça vaut... PS : Chacun s'est rendu compte que des scénarios de TSW rencontraient le même bug aléatoire en reprise de sauvegarde. Question pour les spécialistes : est-ce à dire que la programmation est, à la base, celle de TS ?
  9. Encore un peu de vie sur TSW donc... Inquiet comme vous, je le suis. Evidemment, j'en était à me dire que la seule explication au silence depuis aussi longtemps de DTG était leur malaise : Rien de positif à communiquer à leurs clients. C'était la seule explication plausible. Cela est confirmé par le message rappelé plus haut et dont je n'avais pas encore pris connaissance. On peut dire dans un premier élan qu'il s'agit d'un message maladroit. A la réflexion, ça ne l'est pas tant que ça. Raisonnons : pas possible de communiquer "officiellement" au nom de DTG ? Alors, on envoie un pékin de base pour distiller de l'info guère réjouissante, officieuse mais réelle. PS : je n'ai pas envie de taper sur DTG cela dit. Petite boîte, petits moyens. Leur TSW demeure plein de promesses. J'y rejoue régulièrement en ce moment. C'est autre chose visuellement que TS. Mais on m'emmerde souvent...
  10. Phares BR146.2/BR185

    Ptêtre ben oui...mais une autre explication est possible également : au démarrage de certains scénarios, le bouton du panneau arrière est calé sur "feux arrière" et c'est rédhibitoire.
  11. Phares BR146.2/BR185

    2 précisions : - MAJ+Ctrl+H permet de remonter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre les 8 positions signalées plus haut du bouton du panneau arrière, - les positions du panneau arrière "feux arrière" et "inutilisés" désactivent les actions sur H et MAJ + H.
  12. Phares BR146.2/BR185

    Faut que j'arrête de boire (seulement après le réveillon tout de même) : "Effectivement, fanaux allumés, instruments de bord éclairés, voici les touches à utiliser :"
  13. Phares BR146.2/BR185

    Correction d'erreur, désolé : Sur le bouton arrière, il y a 8 positions ; j'en ai oublié une : Après "Feux arrière" (2e position) ajouter "Inutilisés".
  14. Phares BR146.2/BR185

    Effectivement, fanaux allumés, voici les touches à utiliser : H : Plein phare puis successivement, toujours avec les mêmes touches MAJ- H : - Phare diminué, - Signaux lumineux normaux, - Signaux lumineux diminués (Attention, si pas maintien des touches enfoncées, retour à Signaux lumineux normaux) De leur côté, les équivalents clavier (Ctrl - H) des boutons fanaux du panneau arrière, successivement, dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par "midi" sont : Phare avant - Feux arrière - Signal d'avertissement, tous - Signal d'avertissement, feux de gabarit - Inutilisés - Feu de gabarit uniquement - Inutilisés. J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé. Merci à Gandalf pour son initiative. Pour ma part, je fais parti des 7 du sondage qui possède un Raildriver.
  15. Le coin des promos et bonnes affaires

    Pas assez cher mon fils😎
×