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maclen

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  1. Tsw2 a sans doute déclenché un déclic chez moi. Ras le bol ! Sans les scénarios de la communauté, à minima, ce simulateur ne pourra pas emporter l'adhésion des aficionados. Microsoft va être en mesure de faire cohabiter sur Flight Simulator des versions PC et consoles de concert avec un écosystème très riche de partenariats pro et de créateurs amateurs en fournissant les outils ad hoc. Messieurs de Dovetail, prenez-en de la graine. Ca continue à gronder sur les forums. On comprend les intervenants... PS : je reprends beaucoup plaisir à aller sur TS. C'est nouveau. C'est frais. Il y a une âme que n'a pas TSW.
  2. thalys07, oui je suis bien d'accord. Je vais au bout de ma pensée : TSW c'est beau, c'est même très beau mais on s'emm...! J'ai acheté tous les DLC de lignes TSW 1 et 2. Passés les premiers parcours de chaque ligne et terminés les scénarios, c'est bigrement ennuyeux. Tellement qu'on a presque envie de se remettre à TS. Que Microsoft décide de revenir à TS dans un monde ouvert et je m'y précipite les yeux fermés.
  3. On doit comprendre de la "communication" de Dovetail qu'ils ont les meilleures raisons du monde à nous proposer un simulateur fermé : - SimuGraph est trop complexe pour le diffuser, - L'éditeur de scénarios (qui n'en ai pas vraiment un aujourd'hui comparé à celui de TS) serait trop compliqué à mettre en toutes les mains, - Les versions pour consoles sont intrinsèquement et philosophiquement des créatures de mondes fermés et, "nous en sommes navrés", la version PC en est impactée. Donc, soit Dovetail s'est mis dans une impasse technique au fil du développement de TSW, soit c'est un choix stratégique de leur part dès l'origine et il nous a un peu roulé dans la farine.
  4. Je remets une pièce dans la machine à déceptions malgré la beauté plastique de TSW2 : 1/ la propriété de SimuGraph ne peut en aucune façon être pour Dovetail une justification au manque d'ouverture du produit ; comment fait Microsoft avec Flight Simulator par exemple ? 2/ Au moins, s'il pouvait y avoir un éditeur de scénarios, on pourrait se consoler !
  5. Oui, je suis assez d'accord ; la partie aérienne est réussie et le rendu son est très réaliste ; ça me rappelle le métro parisien. Ca grince et c'est très réaliste. Mais, dans le tunnel, on est dans le noir. Un espèce de train fantôme en quelque sorte. J'exagère juste un peu là...
  6. Je viens de faire mon premier parcours de la Bakerloo Line, métro londonien. Quel ennui ! En revanche, pour la Schnellfahrstrecke Köln-Aachen route driving the DB BR 406 ICE 3 and DB BR 442 ‘Talent 2', de très bonnes sensations notamment sur l'ICE 3.
  7. En philo pas sûr... Cela dit ni Xbox ni PS4 pour moi. Restent les photos. C'est joli. J'aurais préféré l'itinéraire sur carte même sergent-major post Napoléon...
  8. A quand le manuel en français ? Et, ça devient une manie chez Dovetail, un manuel plus complet et une maquette mieux foutue et pas timbre-poste et avec moins de photos qui coûtent bonbon quand on l'imprime.
  9. On a envie de conclure que la réponse est induite par la formulation. N'est-il pas ? Voila une question que je me pose depuis un moment - quelques années seulement -;) - suite au report récurrent de l'éditeur : Dovetail a-t-il fait le bon choix avec UE ? Les difficultés du portage sur consoles ne sont-elles pas un autre élément d'explication ?
  10. En ont-ils le choix ? Dovetail est une société commerciale. Sans doute pourraient-ils gratter un peu sur les dividendes et sur les plus hautes rémunérations... Mais l'essentiel n'est pas là. Difficile d'imaginer un bon businessman ne pas faire le choix premier du développement de son entreprise en privilégiant au début des apports suffisants en capital s'il en a les moyens puis les emprunts ainsi que la rémunération modérée de ses apports et de son travail si, au final, ces sacrifices et la prise de risque aboutissent à être propriétaire d'une entreprise prospère.
  11. Pourquoi proposer une suite indépendante des précédentes versions ? Personnellement, ça me parait assez évident : 1/ S'éviter de mettre à niveau l'ensemble des DLC de TSW1 (coûts de développement peu vendables auprès des clients), 2/ Refaire payer les clients (plus facilement "markétable" que l'item 1 ci-dessus auprès des clients). On peut râler évidemment mais le modèle économique d'un marché de niche est ce qu'il est...
  12. Pas de compatibilité du 2 vers le 1, non mais compatibilité du 1 vers le 2, oui et c'est, me semble-t-il, le plus important. Quant au module de scénarios, ses possibilités me paraissent à priori comme très basiques. Vous en pensez quoi ? Ce sera l'équivalent du Quick Drive de TS ?
  13. Merci, Solon, pour les informations concernant la concurrence à TSW que je verrais personnellement plutôt comme des alternatives, comme a pu l'être XP par rapport à FSX et ses déclinaisons. TrainZ et Run8 sont des niches de niche si j'ose dire. Ils ont fait leur trou sans faire vraiment d'ombre à TS - c'est mon ressenti sans connaitre évidemment les stats de ventes. Pour en revenir à TSW, il m'est difficile de te suivre sur ce que pourraient être les intentions cachées de DTG. A-t-on déjà vu une société commerciale se faire hara-kiri ? Non. A l'exception, notable bien sûr, de l'organisation de sa propre faillite, condamnée pénalement dans bien des pays. Couler TSW au profit de TS ? Ce serait assez tordu... L'avenir serait au passé ? Je crois plus prosaïquement que DTG n'a pas ou n'a plus les moyens financiers de ses ambitions. Sans doute les profits résiduels de TS ne compensent-ils pas suffisamment la déception de leurs profits attendus de TSW dans leur business plan. La pompe d'autofinancement est sans doute insuffisante. Tout le monde n'est pas Microsoft qui investit en ce moment massivement pour créer le successeur de FSX. DTG demeure malheureusement une petite boîte.
  14. J'ai acheté le Oakville Subdivision -comme tous les autres itinéraires d’ailleurs. Ma première impression visuelle n'était pas bonne malgré les paysages industriels pas mal foutus : un environnement vert (arbres notamment) trop "générique" ; du déjà trop vu en bref. Etais-je au Canada tout près de Toronto et des chutes du Niagara ? Cette première impression a été confirmée par beaucoup de commentaires sur Steam et sur le forum de Dovetail lui-même : passages à niveau recyclés US alors qu'une typologie canadienne spécifique existe (il aurait fallu peu d'heures de boulot dit-on) ; sur la partie principale de la ligne manque le traffic voyageurs qui donne une couleur irréaliste au parcours ; plus, notamment, l'accès impossible à une bonne partie du circuit industriel comme cela vient d'être dit. Bref, Dovetail a des soucis, c'est évident. Il y a un manque d'investissments de création. Je crains que les pépettes manquent en raison du succès trop timide de leur nouvel opus. On croise les doigts tout de même. Y'a qui comme concurrents ?
  15. 6.6 GB...Que diable ! Rien de tout cela chez moi : un petit 230 MB seulement. J'en serais presque jaloux. Mais aucune idée du contenu comme d'hab.
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