Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

maclen

Membre
  • Content count

    85
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Bonne

About maclen

  • Rank
    Membre débutant

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Île-de-France

Recent Profile Visitors

2,671 profile views
  1. Merci, Solon, pour les informations concernant la concurrence à TSW que je verrais personnellement plutôt comme des alternatives, comme a pu l'être XP par rapport à FSX et ses déclinaisons. TrainZ et Run8 sont des niches de niche si j'ose dire. Ils ont fait leur trou sans faire vraiment d'ombre à TS - c'est mon ressenti sans connaitre évidemment les stats de ventes. Pour en revenir à TSW, il m'est difficile de te suivre sur ce que pourraient être les intentions cachées de DTG. A-t-on déjà vu une société commerciale se faire hara-kiri ? Non. A l'exception, notable bien sûr, de l'organisation de sa propre faillite, condamnée pénalement dans bien des pays. Couler TSW au profit de TS ? Ce serait assez tordu... L'avenir serait au passé ? Je crois plus prosaïquement que DTG n'a pas ou n'a plus les moyens financiers de ses ambitions. Sans doute les profits résiduels de TS ne compensent-ils pas suffisamment la déception de leurs profits attendus de TSW dans leur business plan. La pompe d'autofinancement est sans doute insuffisante. Tout le monde n'est pas Microsoft qui investit en ce moment massivement pour créer le successeur de FSX. DTG demeure malheureusement une petite boîte.
  2. J'ai acheté le Oakville Subdivision -comme tous les autres itinéraires d’ailleurs. Ma première impression visuelle n'était pas bonne malgré les paysages industriels pas mal foutus : un environnement vert (arbres notamment) trop "générique" ; du déjà trop vu en bref. Etais-je au Canada tout près de Toronto et des chutes du Niagara ? Cette première impression a été confirmée par beaucoup de commentaires sur Steam et sur le forum de Dovetail lui-même : passages à niveau recyclés US alors qu'une typologie canadienne spécifique existe (il aurait fallu peu d'heures de boulot dit-on) ; sur la partie principale de la ligne manque le traffic voyageurs qui donne une couleur irréaliste au parcours ; plus, notamment, l'accès impossible à une bonne partie du circuit industriel comme cela vient d'être dit. Bref, Dovetail a des soucis, c'est évident. Il y a un manque d'investissments de création. Je crains que les pépettes manquent en raison du succès trop timide de leur nouvel opus. On croise les doigts tout de même. Y'a qui comme concurrents ?
  3. 6.6 GB...Que diable ! Rien de tout cela chez moi : un petit 230 MB seulement. J'en serais presque jaloux. Mais aucune idée du contenu comme d'hab.
  4. Pas très rassurant en effet..."On a rien de substantiel à vous dire depuis la dernière fois [ça fait 1 ou 2 ans ? je ne sais plus tellement c'est ancien] donc on ne communique pas". DTG semble oublier (ou ai-je mal lu) avoir précisé en son temps que l'éditeur de scénarios précéderait l'éditeur tout court. Alors, même l'éditeur de scénarios leur pose de gros soucis ? A priori, la difficulté technique n'est-elle pas moindre ? Je pose la question... J'avance une autre hypothèse pour expliquer leur lenteur : DTG a reçu une commande de Microsoft pour être le pendant de Asobo avec FS2020 et a détourné une partie de l'équipe de développement. Je ne suis pas dans le secret des dieux. Ça vaut ce que ça vaut... PS : Chacun s'est rendu compte que des scénarios de TSW rencontraient le même bug aléatoire en reprise de sauvegarde. Question pour les spécialistes : est-ce à dire que la programmation est, à la base, celle de TS ?
  5. Encore un peu de vie sur TSW donc... Inquiet comme vous, je le suis. Evidemment, j'en était à me dire que la seule explication au silence depuis aussi longtemps de DTG était leur malaise : Rien de positif à communiquer à leurs clients. C'était la seule explication plausible. Cela est confirmé par le message rappelé plus haut et dont je n'avais pas encore pris connaissance. On peut dire dans un premier élan qu'il s'agit d'un message maladroit. A la réflexion, ça ne l'est pas tant que ça. Raisonnons : pas possible de communiquer "officiellement" au nom de DTG ? Alors, on envoie un pékin de base pour distiller de l'info guère réjouissante, officieuse mais réelle. PS : je n'ai pas envie de taper sur DTG cela dit. Petite boîte, petits moyens. Leur TSW demeure plein de promesses. J'y rejoue régulièrement en ce moment. C'est autre chose visuellement que TS. Mais on m'emmerde souvent...
  6. Phares BR146.2/BR185

    Ptêtre ben oui...mais une autre explication est possible également : au démarrage de certains scénarios, le bouton du panneau arrière est calé sur "feux arrière" et c'est rédhibitoire.
  7. Phares BR146.2/BR185

    2 précisions : - MAJ+Ctrl+H permet de remonter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre les 8 positions signalées plus haut du bouton du panneau arrière, - les positions du panneau arrière "feux arrière" et "inutilisés" désactivent les actions sur H et MAJ + H.
  8. Phares BR146.2/BR185

    Faut que j'arrête de boire (seulement après le réveillon tout de même) : "Effectivement, fanaux allumés, instruments de bord éclairés, voici les touches à utiliser :"
  9. Phares BR146.2/BR185

    Correction d'erreur, désolé : Sur le bouton arrière, il y a 8 positions ; j'en ai oublié une : Après "Feux arrière" (2e position) ajouter "Inutilisés".
  10. Phares BR146.2/BR185

    Effectivement, fanaux allumés, voici les touches à utiliser : H : Plein phare puis successivement, toujours avec les mêmes touches MAJ- H : - Phare diminué, - Signaux lumineux normaux, - Signaux lumineux diminués (Attention, si pas maintien des touches enfoncées, retour à Signaux lumineux normaux) De leur côté, les équivalents clavier (Ctrl - H) des boutons fanaux du panneau arrière, successivement, dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par "midi" sont : Phare avant - Feux arrière - Signal d'avertissement, tous - Signal d'avertissement, feux de gabarit - Inutilisés - Feu de gabarit uniquement - Inutilisés. J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé. Merci à Gandalf pour son initiative. Pour ma part, je fais parti des 7 du sondage qui possède un Raildriver.
  11. Le coin des promos et bonnes affaires

    Pas assez cher mon fils😎
  12. Phares BR146.2/BR185

    Bonjour, Je viens de tester sur la BR146.2. Pour activer les feux avant, il faut utiliser le tableau mural derrière le conducteur.
  13. Le coin des promos et bonnes affaires

    On ne peut pas dire que le produit soit mis en valeur. Quel est le contenu du pack ? Acheter les yeux fermés, c'est ça ? // Fin du mode râleur // Qui connaît ce pack ou certains articles ? Cela dit : Joyeux Noël !
  14. Voilà, voilà... (avec le traducteur de Google). Leur reste donc encore un peu de motivation on dirait ! Train Sim World 2020 - Mise à jour East Coastway - 12 décembre 2019Aujourd'hui, nous apportons une mise à jour à Train Sim World 2020. Cette mise à jour améliore la fonctionnalité de nombreux modules complémentaires Train Sim World, ainsi que la prise en charge de la prochaine route East Coastway. Veuillez trouver le journal de mise à jour complet ci-dessous:Core· Ajout de la fonction Camera Motion Sway qui peut être activée ou désactivée dans le menu des paramètres du jeu.· Résolution d'un problème où le niveau de loco du joueur pouvait être mal calculé pour les récompenses de maîtrise.· Résolution d'un problème selon lequel le type de frein de la locomotive actuellement en fonction pouvait changer en étant assis à plusieurs reprises sur le siège du conducteur.· Résolution d'un problème où les marqueurs d'arrêt de plate-forme pouvaient être rendus décalés par rapport à la piste.· Résolution d'un problème où le fait d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence ne coupait pas les moteurs de la locomotive en fonctionnement.Great Western Express· Résolution d'un problème qui empêchait le joueur de franchir les portes de passerelle fermées de la classe 166.· Modélisation de l'occlusion audio mise à jour dans les cabines avant et arrière de classe 66.· La classe 66 HUD affiche désormais la vitesse cible lorsque le réglage de la vitesse lente est actif.Northern Trans-Pennine· Résolution d'un problème selon lequel le service «Manchester-Leeds All stops» en mode NTP Journey pouvait être bloqué pour fin.· Résolution d'un problème selon lequel le service «0921 Leeds - Manchester Express» pouvait être bloqué pour fin, en raison d'un signal non autorisé sur la plate-forme principale de Leeds.· Amélioration de l'utilisation de la mémoire de texture NPC vers une meilleure stabilité du titreMain-Spessart Bahn· Résolution d'un problème empêchant la finalisation des services «DB88119 Gemünden-Aschaffenburg», «DB86109 Aschaffenburg- Gemünden» et «DB 83175 Heigenbrucken - Gemunden».· Ajout d'horaires à tous les arrêts des services d'horaires.· Mise à jour de la simulation de freinage sur le wagon DB Habiins 344.· Résolution d'un problème de blocage du didacticiel DB BR 146 en attendant que les freins se chargent.· Résolution de plusieurs cas de vitesses secondaires incorrectes signalées sur l'itinéraire.DB BR 182· Ajout d'une position crantée pour «relâché» au levier de frein direct.· Résolution d'un problème selon lequel l'utilisation de l'AFB pouvait entraîner le blocage des freins.· Résolution d'un problème où l'état de la pédale Sifa ne se mettait pas à jour s'il était déjà assis sur le siège avant d'activer Sifa.· Résolution d'un problème dans le scénario "Night Rider" où le joueur pouvait être bloqué à Bitterfield en attendant qu'une locomotive IA passe.· Résolution d'un problème sur le scénario "Night Rider" où le joueur pouvait arriver tard dans Bitterfield si PZB était actif.DB BR 155· Résolution des cas où le moteur de traction et le sifflement des freins du 155 ne fonctionnaient pas correctement.· Résolution d'un problème où le Sifa pouvait se déclencher dans la cabine du BR 155, lors de la conduite dans une locomotive couplée à celle-ci.· Résolution d'un problème où le rechargement des données de sauvegarde sur le scénario "Lethmathe Lite" pouvait provoquer un crash du titre.· Résolution d'un problème où il était possible de bloquer l'achèvement du didacticiel BR 155 via des paramètres non valides sur l'objectif "Luminosité du phare".· Mise à jour de la simulation de freinage sur le wagon DB Falns 183.Rhein-Ruhr Osten· Résolution d'un problème selon lequel le scénario «Difficultés techniques» pouvait être bloqué pour être terminé.· Résolution d'un problème empêchant l'EOTD d'apparaître sur les wagons SGGMRRS.· Résolution d'un problème où des numéros de type de wagon incorrects pouvaient apparaître sur les wagons Shimmns TTU.· Ajout de repères audio pour 422 actions de fenêtre d'ouverture et de fermeture.· Résolution d'un problème où l'occlusion audio pouvait s'appliquer incorrectement lors de l'ouverture et de la fermeture des portes et fenêtres du 185.2.· Résolution d'un problème où les locomotives de service en direction est affichaient des destinations incorrectes sur leurs panneaux d'affichage.· Changement des trains de service 3car S5 à 4cars pour assurer des formations de service correctes.· Résolution d'un problème où les tâches finales dans les services de fret étaient des instructions «Go Via» plutôt que «Stop At location».Ruhr-Sieg Nord· Ajout du mode de jeu "Journey".· Scénario et calendrier mis à jour pour les derniers mécaniciens et ajout de récompenses de médailles.· Résolution d'un problème où les lumières du tunnel pouvaient couper l'intérieur de la cabine du joueur lors de la conduite dans le tunnel Letmathe East.· Mise à jour de la simulation de freinage dans les wagons de la Ruhr: DB Shimmns-TTU 722, DB Shimmns-U 708, DB Habbiins 344 et DB Roos-t 645· Résolution d'un problème où Sifa pouvait se déclencher dans la cabine BR 143, lors de la conduite en loco couplée à elle.· Résolution d'un problème où le Sifa pouvait se déclencher dans la cabine du BR 185.2, lors de la conduite dans une locomotive qui lui était couplée.· Mises à jour du BR 143 et du positionnement du câble principal du réservoir de frein et du tuyau de frein DB DoppelStockwagen.West Somerset Railway· Ajout du mode de jeu "Journey".
  15. Purs changements dans l'interface ou il y a des missions supplémentaires ? Du vent ou de la vraie valeur ajoutée ? Je mets ça sur ma pile de tâches...C'est fou comme c'est excitant à priori...
×