Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

maclen

Membre
  • Content count

    68
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutre

About maclen

  • Rank
    Membre débutant

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Île-de-France

Recent Profile Visitors

2,488 profile views
  1. Quoi de neuf sur TSW ?

    Du potentiel : oui. Sur la bonne voie ? Je ne vois guère de progrès depuis deux ans ; je possède toutes les lignes. Deux ans ! p... c'est long déjà ! Certains sont sympa ici. Zusi ? Ouais, je viens de regarder... N'existe pas déjà en version 3 ? Graphiques mal léchés je trouve. Comme je peux l'être dirons certains... Mon soutien : oui, mais critique.
  2. Tout sur les add-ons TS payants

    ligne initiale = 67 miles ; dans la présentation de l'add-on : ligne de 85 miles et 39 miles supplémentaires. Le compte n'est pas bon mais l'explication est peut-être là : "Comprend 39 miles supplémentaires de rails"
  3. Quoi de neuf sur TSW ?

    "Un peu facile" en effet mais c'est sympa de l'écrire. En ce qui concerne le marché allemand de la simulation Rail, nous sommes d'accord. Je ne connais pas les raisons profondes de cet engouement par nos amis Allemand. Peut-être ici certains pourraient nous éclairer... Pour le stéréotype français, je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris. Ai-je bien compris que le French Basching serait pratiqué par les Français eux-mêmes autant que ne peuvent le pratiquer les tabloïd anglais par exemple ? Si c'est ta pensée, je dois te dire que cela était bien le sens, retenu, de ma réaction. Quant au pain national, tu voudras bien m'excuser, je n'ai pas bien saisi... Cordialement et que vive la Bataille du rail ! Nos amis Russes sont en train de nous concocter un simu d'enfer avec égorgement de loups dans la toundra hivernale, en mode survie, après déraillement du Transsibérien (si j'ai bien compris).
  4. Quoi de neuf sur TSW ?

    Encore du French Basching par un ami de l'intérieur ? Les raisons en sont certainement toutes autres : le marché allemand de TS/TSW est plus grand et, les pépettes, DGT, ils s'y connaissent... Allez, comme Solon, allons-y de la psychanalyse, des Britanniques cette fois : s'aiment-ils eux-mêmes ? Cameron et son référendum balle dans le pied pour des raisons intérieures ; dépression nerveuse collective à cause du Brexit... Comme dit Solon, on mange bien chez nous. Entre autres...
  5. Merci à tous les deux. Vraiment navré de n'avoir pas répondu plus tôt à Rollover (Beethoven ?). Je n'avais pas eu beaucoup de temps pour tenter de suivre sa solution car l'informatique et RW Tools sont un peu du chinois pour moi et j'attendais de pouvoir lui demander, le cas échéant, des explications complémentaires. Merci encore. Je vais essayer prioritairement la solution de la Grenouille ce WE. L'utilitaire RW Tools et sa documentation me donnent la migraine à chaque fois...
  6. Bonjour, La question est dans le titre. Précision : ...notamment en utilisant l'utilitaire intégré ou RW_tools. Je commence à avoir pas mal de matos, variantes, reskins, etc. et je voudrais bien m'y retrouver un peu mieux. Merci.
  7. Quoi de neuf sur TSW ?

    Il y a-t-il des infos ou des rumeurs sur ce que pourrait être le prochain dlc de DTG ? Je crois me souvenir que plusieurs (trois ?) étaient en préparation vers la fin de l'année...
  8. Quoi de neuf sur TSW ?

    Voilà qui est dit ! Il s'en fout le casque à pointes cela dit : il ne parle pas français. Ah ! Ces mangeurs de grenouille !
  9. Train Sim World : tous vos avis ici !

    Ouf ! Enfin des nouveaux messages sur ce forum TSW. Il n'y en avait plus depuis belle lurette (regardez les dates) et en petite quantité. Je m'en inquiétais dans le sens où c'est bien un signe de la désaffection envers ce produit. Bien que je ne donne pas tort à la grenouille, la raison principale est sans doute ailleurs : le manque d'intérêt. On en connaît les raisons ; elles ont été largement débattues ici. Je m'inquiète que DTG n'abandonne TSW comme il l'a fait pour FSW... C'est une question de surface financière à mon avis. Le développement en cours du produit génère-t-il aussi, par ailleurs et en l'état, suffisamment de ressources ? On a encore envie de continuer de l'encourager...Ne sommes-nous pas les co-investisseurs de ce simulateur et les financiers de leur formation professionnelle sur le tas aux nouvelles technologies qu'il met en oeuvre? On pourrait se lasser à terme... On en est pas là mais... Bonne année à tous !
  10. Message pour Franck : Je n'ai pas reçu de mail pour faire la MAJ 1.05. Ai-je d'ailleurs laissé une adresse lors de l'achat ?
  11. Temps de chargement des scénarios

    Je vais essayer de mieux m'expliquer : - d'une manière générale, sur mon DD classique mais assez récent, les chargements de lignes/scenar étaient lents. Peut-être (?) tout particulièrement sur la "West Highland Line Extention" que je viens d'acquérir. Comment faire mieux ? - J'ai donc déplacé le répertoire TS de ce disque dur vers mon SSD Samsung 950 PRO M2 NVMe 512 Go, où est installé Windows 10. - Le résultat est peu convaincant (voir supra), pour cette ligne en tout cas. Les questions que je me pose : 1. Les lignes, elles-mêmes, en raison de la taille de leurs fichiers ou pour d'autres facteurs, auraient-elles des taux de chargement très différents ? 2. A-t-on intérêt ou pas, je le croyais d'où ma configuration initiale, à séparer système d'exploitation et applications ? 3. Ai-je à gagner en installant un second SSD ? Il me semble avoir relevé une contradiction entre les réponses de blindos et celle de Gandalf (que je remercie tous deux) quant à l'incidence des accès séquentiels sur la performance respective des DD et SSD.
  12. Temps de chargement des scénarios

    Surprenant : Isle Of Wight : chargement quasi-instantané ; Berlin-Leipzig : 22 secondes. J'en perds mon latin...
  13. Temps de chargement des scénarios

    Résultat des courses : en excluant TS de mon antivirus, je gagne 10 s (soit 1mn40). Aucun gain supplémentaire en supprimant la mémoire virtuelle de W10. C'est encore trop si je comprends bien...
  14. Temps de chargement des scénarios

    32 Mo. J'ai mis ma configuration en dessous de mon message initial. Pagine ? Windows 10 et maintenant TS sont sur le même bateau, c'est à dire le SSD.
  15. Temps de chargement des scénarios

    Rien qui ne fonctionne en parallèle mais Windows 10 toutefois également. Vaut-il mieux (on le dit) séparer le SE et les applications, ici TS ?
×