Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

wagener

Membre
  • Content count

    1,287
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

wagener last won the day on November 20 2019

wagener had the most liked content!

Community Reputation

805 Excellente

6 Followers

About wagener

  • Rank
    Cheminot
  • Birthday 05/22/1948

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Pyrénées-Atlantiques

Recent Profile Visitors

27,573 profile views
  1. RAILROADS Online !

    Pour l'instant ce jeu, toujours en Early Access, continue à être développé, et suivi. Il y a encore eu une mise à jour il y a 10 jours. Je m'éclate vraiment sur ce jeu, qui représente l'époque des trains à vapeur du Far-West dans les années 1900. La physique des différentes locos est assez réaliste et elles sont agréables à conduire. Les animations de chargement/déchargement des cargaisons sont assez bien réalisées. J'ai téléchargé plusieurs maps déjà créées (https://minizwerg.online/) et je joue principalement avec la map "heiko-9.sav" (à mettre dans "C:\Utilisateurs\votre nom\AppData\Local\arr\Saved\SaveGames"). J'utilise aussi un addon indépendant 'RROx" https://tom-90.github.io/RROx/ qui se connecte à Railroads Online et qui ajoute plein de compléments (carte, inventaire, sauvegardes automatiques, changements d'aiguillages sur la carte, téléportation, utilisation du contrôleur XBox 360, etc ...). Ce jeu est présenté comme multijoueur, mais peut tout à fait être utilisé en local.
  2. Microsoft Flight Simulator 2020

    Je ne sais pas si vous connaissez cette astuce, mais je lance souvent plusieurs addons complémentaires avec mon Flight Simulator. Jusqu'ici, je lançais tout à la main avant de démarrer le simulateur et je viens de découvrir qu'avec "Msfs Addons-Linker" (https://fr.flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker), il est possible d'automatiser le lancement de programmes et de démarrer automatiquement MSFS avec tous mes addons lancés. Dans "Addons-Linker", il suffit de rajouter les programmes à lancer dans "Tools" - "Options" - "Additional Options" et de lancer directement MSFS depuis Addons-Linker.
  3. RAILROADS Online !

    Je viens de l'acheter, en solde (à - 30%).. J'ai eu la flemme de créer un réseau et j'ai trouvé un réseau tout fait sur Internet. Pour l'instant, j'apprends les bases de la conduite et des chargements. C'est sympa.
  4. Microsoft Flight Simulator 2020

    Merci, j'ai trouvé. Dans "Options Générales"-"Divers", j'ai dù choisir "Système Américain" (ou "Système Métrique"), mais pas "Système Hybride".
  5. Microsoft Flight Simulator 2020

    Désolé, mais je ne trouve mon info nulle part : Dans MSFS 2020, j'ai des textes (dans les menus) où les lettres accentuées sont remplacées par des rectangles. Il me semble que c'est un problème de page de code Windows, mais comment puis-je avoir des textes corrects en Français et pas "bouffés" par ces manques de lettres accentuées ?
  6. Sauvegarde TSW 3

    Si, on peut maintenant sauvegarder sa dernière session mais, pour cela, il faut activer la Sauvegarde dans les Paramètres Généraux du jeu.
  7. Hyper facile. C'est ta hauteur ("Player Height"), dans les paramètres VR. Assis, je suis à 1.30 m (ou 1.35 m), en vue "Centered" (et non "Room-Scale"). Dans les 2 Diesel, il est plus logique d'être assis. Dans la loco à vapeur, on peut faire autrement, mais je continue à être assis (sur les strapontins). J'ai quasiment 700 h de jeu et j'ai joué pas mal avec tous les paramètres (Paramètres du jeu, ceux de SteamVR et Panneau de Configuration NVidia). En ce moment, c'est la petite, mais puissante, locomotive à vapeur BR89 de la DB qui est ma préférée. Beaucoup plus facile à maitriser que la SH282 de base.
  8. Je joue assis, avec un casque HP Reverb G2. J'ai essayé une seule et unique fois de jouer debout, et je perds complètement mon équilibre au bout de quelques secondes ... J'y passe des heures, sans me rendre compte du temps qui passe. En deux à trois semaines maximum, je passe de débutant (tout début du jeu) à toutes les licences (et plusieurs centaines de milliers de dollars). J'ai recommencé ce jeu plusieurs fois, car la progression depuis le Shunter (DE2) et ses petites courses à 2000 $ en passant par la grosse diesel de ligne (DE6) jusqu'à la locomotive à vapeur et les dépôts militaires avec leurs courses à plus de 100000 $, est ce que je trouve de plus sympa. PS : Je viens de découvrir les Passages à Niveau automatiques avec barrières pivotantes et annonces sonores (Mod "Light Sniper").
  9. Bienvenue dans ce jeu vraiment addictif. C'est la première fois que je me sens cheminot (je n'ai pas pu intégrer la SNCF à mes 18 ans ... ). Tu peux installer tout un tas de mods qui améliorent bien le jeu d'origine : https://www.nexusmods.com/derailvalley Je te conseille quelques mods qui peuvent être installés dès le début du jeu (après le tutoriel) avec Unity Mod Manager : - Les utilitaires : Skin Manager et Custom Car Loader - Route Manager - Booklet Organizer - Shunter Fan Cooling (important, car permet de faire fonctionner le ventilateur du "Shunter" pour refroidir le moteur) - Skins SNCF des locos Diesel et voitures Corail - Gestion réaliste des freins : Air Brake, Hand Brake, Super Gauges et Gauges pour Air Brake - Mod Jour / Nuit, avec Gestion du Temps (Functional Clock Continued), DV NightLights, Extra Light, Flashlight, Night Light Fix et Locomotive Lights - Tu peux créer toi-même toutes sortes d'éclairages pour le Mod Jour / Nuit avec Light Sniper (Mâts de faisceau, éclairages industriels, lampes au Sodium ou Halogène, éclairage des quais voyageurs, etc ...). Si tu veux mes éclairages, il suffit de glisser le répertoire "Regions" dans le répertoire "Mods\DVLightSniper". - Le mod Light Sniper ajoute même des passages à niveau automatiques à tout le réseau - Les 3 utilitaires Zeibach : Realism Overview, Sounds et Couplers Tu peux aussi avoir quelques locos supplémentaires : Diesels ST44 Polonaise et TEM2 Russe, Vapeurs BR89 DB et MAV 475 Tchèque (je crois que ces locos ne sont pas concernées par les Licences officielles et que tu peux les conduire dès le début du jeu). Plus tard, tu pourras gérer les convois Passagers, la Diesel de Ligne, les locomotives à vapeur, le transport de matières dangereuses et inflammables et les terrains militaires. Regions.zip
  10. Je ne pense pas l'avoir déjà dit, mais la prochaine mise à jour "Simulator", qui devrait sortir début 2023 inclura le jeu en Français, et en pas mal d'autres langues.
  11. Pour ceux qui connaissent Reshade (améliorateur gratuit de textures), il vient de sortir un complément spécifique pour la VR qui améliore vraiment les textures en VR (qui sont en général beaucoup moins correctes qu'avec un écran normal). https://vrtoolkit.retrolux.de/ Cela fonctionne pour la plupart des jeux VR, et particulièrement bien pour Derail Valley.
  12. C'est un problème de température extérieure. Il fait chaud et la neige fond ... Par contre, dans un scénario, je ne sais pas agir sur la température extérieure.
  13. Si l'un ou l'autre d'entre vous passait par les Pyrénées-Atlantiques (vers Pau), je me ferai un plaisir de vous faire découvrir, quelques heures, ce super jeu en VR.
  14. En général, ce message est vrai : J'ai déjà eu des wagons qui dépassaient l'aiguillage, ou carrément oubliés, voire même déposés sur la mauvaise voie alors que j'étais sûr de mon coup. C'est peut-être ce Mod : "Derail Valley Job Realism" que je n'ai pas utilisé : https://www.nexusmods.com/derailvalley/mods/295 Si vous voulez une expérience de conduite vraiment différente, tentez la ST44 polonaise : https://www.nexusmods.com/derailvalley/mods/499 et https://www.nexusmods.com/derailvalley/mods/441 *** Je viens d'avoir le même message (au Port - Harbour - voie D4I), J'ai tout regardé plusieurs fois et tout était bon, mais il a fallu que je bouge mon convoi de quelques mètres pour que le Job soit validé.
  15. Il y a déjà des Jobs de trains voyageurs (Express ou Local) entre les six gares voyageurs, avec affichage en gare des prochains trains, sur les quais correspondants. J'ai même des voitures Corail et CIWL (Orient-Express). Pour ce qui est des autres lignes, aujourd'hui il n'y a qu'un seul réseau avec seize gares réparties sur une aire de jeu de 100 km2 (totalement parcourable à pied si bon vous semble, y compris au sommet des montagnes ou au fond des gorges). Les temps de trajet sont compris entre 15 minutes et 1 heure, 40 minutes en moyenne. Il y a aussi des Jobs de manoeuvre à l'intérieur d'une gare, pour charger/décharger des convois ou préparer des trains au départ. Vous avez une totale liberté de faire ce que vous voulez où/et comme vous voulez (pas de scénarios pré-établis vous obligeant à les suivre aveuglément). Attention, les trains peuvent même dérailler par vitesse excessive (et on peut les remettre sur les rails). Il y a aussi des zones militaires avec des transports de bombes atomiques et des missiles. C'est un jeu créé spécifiquement pour la VR, mais qui est totalement jouable sans VR avec Clavier / souris.
×