Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

wagener

Membre
  • Content count

    1,219
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

wagener last won the day on November 20 2019

wagener had the most liked content!

Community Reputation

718 Excellente

5 Followers

About wagener

  • Rank
    Cheminot
  • Birthday 05/22/1948

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Pyrénées-Atlantiques

Recent Profile Visitors

26,713 profile views
  1. Vorpx est un émulateur 3D (qui permet quasiment la VR - en tout cas, une vue en 3D - pour les jeux non prévus pour la VR). Ce n'est pas vraiment de la VR, mais cela s'en rapproche un peu quand même au niveau visuel. https://www.vorpx.com/ Effectivement, il faut un casque de réalité virtuelle pour en profiter. J'ai joué à Oddword, New 'n Tasty, Ghost of a Tale et maintenant à Horizon Zero Dawn et Outer Worlds. Tous ces jeux ne sont pas prévus pour être visualisés en VR (et ils sont visuellement bluffants de vérité en 3D). RailSim 2021 fonctionne aussi correctement avec ce système. J'avais testé Train Simulator et TSW2, mais ce n'était pas concluant. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/12736-tsw-en-vr-avec-vorpx/&tab=comments#comment-193882 Comme on porte un casque de réalité virtuel, il faut que ce jeu soit jouable avec une manette. J'ai un casque de réalité virtuel d'entrée de gamme HP, (qui ne se fait même plus) qui fonctionne avec WMR (Windows Mixed Reality). Il y a plusieurs fabricants de casque et plusieurs systèmes (comme Oculus et Vive, entre autres). Je possède aussi Revive qui est un logiciel permettant de jouer à des jeux exclusifs Oculus, tels que Lone Echo ou The Climb (et, dans une moindre mesure, Vive) avec mon casque WMR.
  2. SimRail 2021 fonctionne correctement avec Vorpx (émulation 3D - VR-like).
  3. Nouveau simulateur → Train Life

    Ce jeu ne se veut pas une simulation "Hard-core" (pour cela, il ne manque pas d'autres simulateurs : TS, TSW, Run8, Zusi, Trainz, etc ...). C'est un parti pris de base de ne pas tout axer sur la traction, mais plutôt avec une part égale de carrière et d'investissement financier. On peut aller où on veut et choisir de prendre des contrats ou des wagons isolés (un peu comme "Derail Valley"). Autre élément qui n'est pas trop ferroviaire, mais est en cours d'amélioration : La signalisation et les trains AI.
  4. Nouveau simulateur → Train Life

    C'est assez simpliste. On accélère et/ou on freine. Les rampes et pentes influent bien sur la vitesse (ainsi que le tonnage remorqué). On gère soi-même son trajet, avec un GPS un peu foufou, mais bon ... Il faut donc changer soi-même les aiguillages. Un reproche assez courant est l'impossibilité actuelle de descendre sur les voies. La signalisation est relativement bizarre et pas vraiment ferroviaire (on croirait presque des feux routiers ...). Une info, pour les utilisateurs actuels : Les feux Vert et Orange (clignotants ou fixes) sont uniquement liés à la vitesse (et aux changements de vitesse). Les feux Rouges (clignotants ou fixes) sont uniquement liés au trafic AI (sur votre voie ou l'adjacente). Les paysages sont variés, par contre les rampes et pentes sont quelquefois un peu exagérées. On se croirait vraiment dans ETS2 (ils ont même repris les barrières >>>>>>>>>>>>> pour signaler les voies interdites). Il y a aussi la gestion des animaux sur la voie, couchés en travers de la voie ou biche bondissant par-dessus - klaxon obligatoire (on dirait MSTS). On peut aussi (comme dans ETS2) avoir des employés qui travaillent pour vous (il faut leur affecter une locomotive et un trajet et ils se débrouillent tout seul (et ils vous ramènent de l'argent). On peut améliorer sa, ou ses, locomotives avec de meilleures pièces détachées (moteur, châssis, réservoir, etc ...). Dans le brouillard, la vitesse maxi est divisée par deux. C'est très prenant, même si, actuellement, il y a un problème gênant avec les trains AI (qui arrivent sans trop prévenir sur votre voie ...). Ils devraient être rapidement enlevés du jeu en attendant un fix. Edit : C'est fait, depuis la mise à jour de ce soir. Ne pas oublier que c'est un jeu encore "Bêta" en Early Access depuis 3 jours.
  5. Nouveau simulateur → Train Life

    Ce jeu est inspiré d'ETS2 et, effectivement, il y ressemble beaucoup. C'est sympa ETS2 sur rails, malgré pas mal de petits (ou gros) défauts de jeunesse. Il est entièrement en Français. Le 1er vrai update sera la France et le Benelux. Il fonctionne bien avec la manette XBox.
  6. Nouveau simulateur → Train Life

    Après quelques tours de roue, il ressemble à Derail Valley (sans la partie VR, dommage ...). Il y a une conduite de train Voyageurs et Marchandises et une gestion financière (via des contrats, pour gagner de l'argent) et des dépenses (pour réparer et refaire le plein de Fuel, ainsi que des pénalités - amendes). Les développeurs se penchent sur le Raildriver, qui devrait être intégré au jeu.
  7. Depuis cette date (7 juin) et la sortie en Early Access le 22 juin, j'ai créé et mis à disposition sur le Steam Workshop, le réseau du métro de Paris et le réseau du RER, ainsi que les réseaux de métro et de surface de Londres (London Overground et London Underground), et même de Vienne.
  8. Nimby Rails

    Il n'est pas très cher à l'achat (12.59€), mais il prend 16 Giga-octets de place disque ! Il existe une traduction en Français dans le Workshop, ainsi que pas mal de matériels Français.
  9. Derail Valley va bientôt avoir une grosse mise à jour (avec de nouvelles fonctionnalités) et le jeu va quitter l'Early Access. A cette occasion, le jeu passera de 19.99 $ (actuellement 16.79 €) à 35.99 $. Si vous avez l'intention d'acheter un casque de réalité virtuelle prochainement, voire même de vous en faire offrir un à Noël, c'est l'occasion. Je vous rappelle que ce jeu peut aussi se jouer de façon standard (avec un clavier et une souris). https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/
  10. Il n'y a jamais eu de CD d'installation du Raildriver. Tout est sur leur site. Il y a un certain nombre de simulations pour lesquelles le Raildriver est intégré nativement et d'autres où il faut un software complémentaire. Pour TSW et TSW2, attention, les touches de fonctions (les 28 touches en bas du Raildriver) sont paramétrées de manière différentes suivant les locos (et ne correspondent donc pas toujours à la même action, selon les locos). Pour TS, je ne me souviens plus. Il me semble que quelqu'un avait développé un logiciel spécifique (tu devrais retrouver cela dans les forums).
  11. Attention, toutes les locos ne sont pas reconnues par le Raildriver.
  12. Le coin des promos et bonnes affaires

    Plein de soldes pour TS et TSW sur Gamersgate : https://www.gamersgate.com/campaign/16463/ (Jibeh)https://www.gamersgate.com/campaign/16463/?aff=nlrow&actId=ebwp0YMB8s3QTbHGJAECYNUcvuQDVN7agmFTt2FsrXuL74JXkXWyEe2syvDv1gLP&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500589
  13. C'est un tunnel (qui joint les extrémités Haut-Droite et Bas-Gauche). Il peut éventuellement avoir une longueur nulle (0m). Tu peux continuer. Les maps seront sauvegardées et toujours utilisables avec la version payante et je suis bien placé pour te dire que la version payante sera, au départ, exactement la version Démo d'aujourd'hui (qui ne sera plus utilisable le 22 juin à 23:59). Tu peux voir où se situe ta map et la sauvegarder manuellement. C'est juste un fichier "level.txt" qui se trouve sous : C:\Users\<ton nom d'utilisateur Windows>\AppData\LocalLow\bitrich\Rail Route\community levels\un ID (qui est celui de ta map). Exemple : C:\Users\Roland\AppData\LocalLow\bitrich\Rail Route\community levels\d5273e29-cd1f-4497-a37a-f0de1afa517f Si tu veux me l'envoyer, il suffit de zipper le fichier "Level.txt" (et ce n'est même pas obligatoire de le zipper).
  14. Je pourrai tester ta map quand tu auras avancé. Il suffit de zipper le répertoire avec l'ID. Les heures de départ ne peuvent être que des minutes entières. Un train peut arriver en avance sans pénalité, mais pas en retard.
  15. Un carré fait 100m. Une diagonale fait 140m. Un Block Automatique fait 1km. Attention : La vitesse est limitée systématiquement à 40km/h dans les tunnels. Il est assez facile de créer une gare ou une bifurcation, mais c'est plus difficile de créer une ligne de 100km. Néanmoins, c'est ce que j'ai plus ou moins réussi à faire (avec des distances, horaires et temps de parcours relativement réalistes) avec la ligne Turin-Modane, en jouant sur la longueur des tunnels. Turin-Modane.zip
×