Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

wagener

Membre
  • Content count

    1,352
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

wagener last won the day on January 30

wagener had the most liked content!

Community Reputation

967 Excellente

6 Followers

About wagener

  • Rank
    Cheminot
  • Birthday 05/22/1948

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Pyrénées-Atlantiques

Recent Profile Visitors

28,364 profile views
  1. Si vous êtes intéressés et utilisez les Mods dans Derail Valley, j'ai remis à la mode européenne le Mod "RearrangedS282" afin d'avoir les notations d'essieux comme chez nous (par exemple : une 282 est une 141, et surtout une 462 est une 231 Pacific et une 482 est une 241 Mountain). Version : 1.1.3 du 15/09/2023 La "dernière" version a l'air d'être à peu près définitive. RearrangedS282.zip
  2. Essaye de jouer sans le tutoriel. Si tu as suivi le début du tutoriel, tu sauras te débrouiller sans le tutoriel. Un peu de jugeote et tout ira bien. Au début, tout est facile. Tu prends une DE2, tu choisis un Job et tu le termines. Ne prends pas trop tôt la licence "Service Manuel" (la machine te remettra une DE2 tout neuve pour 100$).
  3. Si vous êtes intéressés et utilisez les Mods dans Derail Valley, j'ai remis à la mode européenne le Mod "RearrangedS282" afin d'avoir les notations d'essieux comme chez nous (par exemple : une 282 est une 141, et surtout une 462 est une 231 Pacific et une 482 est une 241 Mountain). Version : 1.1.0 du 01/09/2023 Obsolète : remplacé par la version du 15/09/2023.
  4. Pour ce qui est du mode solo, personnellement, je joue en mode multi-joueurs sur le serveur EU2 (Drivers only) où il n'y a presque jamais personne (c'est un serveur réservé aux conducteurs uniquement, avec les AI dispatchers). Par contre, tous les trains non-joueurs (et conduits par des AI) sont présents.
  5. Trans-Siberian Railway Simulator

    J'ai récupéré la démo privée (il fallait s'inscrire avant pour la tester). Je n'ai fait que la partie simulation : c'est sympa. Je n'aime pas trop le sang, les bagarres, l'alcool, etc ... Il faut d'abord réparer (échanger) le compteur de vitesse qui est cassé par un neuf. Ensuite, les étapes pour démarrer la loco sont bien expliquées (avec un tutoriel). On finit par avancer pour aller s'accoupler à une rame de wagons (à emmener à 8 km de là) et la démo s'arrête.
  6. Je viens de traduire l'excellent travail de Silent Apollo ("https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2998388802") afin d'obtenir un "Manuel complet du mécanicien" pour la version "Simulator" de "Derail Valley". J'y ai appris pas mal de petites choses, concernant principalement les locomotives à vapeur, mais pas que ... PS : Mon post précédent concernant BepInEx n'est plus du tout d'actualité. Les mods de Derail Valley sont revenus sur UMM (Unity Mod Manager), comme dans l'ancienne version. DV - Manuel complet du mécanicien_Fr.pdf
  7. Il est normal de ne pas avoir les répertoires complémentaires : Cargo, Cars et Maps, car ils arrivent la première fois qu'on y insère quelque chose. Les répertoires Cargo et Cars serviront lorsque le mod CCL (Custom Car Loader) fonctionnera entièrement et le répertoire Maps permet d'avoir de nouvelles cartes du jeu (pour l'instant, uniquement des tests de construction). On peut copier directement les anciens mods de texture (Skins) et les mettre dans ce répertoire "Skins", mais il faudra modifier leur noms pour qu'ils apparaissent dans le jeu (voir mon message précédent). Les répertoires de BepInEx et autres se créent au premier lancement de Derail Valley après leur installation. L'utilitaire "BepInEx Configuration Manager" est appelé, dans le jeu, par la touche "F1" par défaut. Il est conseillé de changer cette touche d'activation par "F9" par exemple (non utilisée dans le jeu). La quasi totalité des anciens mods n'a pas encore été mise à niveau vers "Simulator" (et BepInEx). Leur mise à niveau dépendra de leur créateur et peut nécessiter du temps ... (ou ne jamais survenir). On peut retrouver les mods mis à niveau sur Nexus : https://www.nexusmods.com/derailvalley Pour savoir si un mod, sur Nexus, est compatible avec la version "Simulator", il suffit de regarder sa date de création (ou de mise à niveau). Elle doit être postérieure au 1er juillet 2023. Il y a aussi le "Discord" d'Altfuture et de Derail Valley qui contient plein d'informations : https://discord.com/channels/332511223536943105/560262842163396610
  8. Je n'aurai pas dit mieux. Attention toutefois, prendre la bonne (dernière) version de BepInEx, "5.4.21.0". D'autre part, quasiment tout ce qui se télécharge actuellement est sous la racine "BepInEx" du jeu. Il suffit donc de dézipper le mod (ou autre) directement dans le dossier racine du jeu ("Derail Valley") et tout ira directement à sa place sous BepInEx. Unity Mod Manager (l'ancien gestionnaire de mods) n'est plus supporté. Pour paramétrer les mods, il est possible d'utiliser "BepInEx Configuration Manager" téléchargeable indépendamment : "https://github.com/BepInEx/BepInEx.ConfigurationManager/releases/latest" ou bien d'éditer directement les configurations des mods sous "BepInEx\Config". Voilà un guide pour installer les mods : https://steamcommunity.com/app/588030/discussions/2/6869728541341209024/
  9. J'ai trouvé le moyen d'avoir de nouveau tous les anciens "Skins" des wagons de Fret (et locos) opérationnels avec la nouvelle version "Simulator". Il faut renommer les fichiers. J'ai voulu mettre à disposition mes fichiers modifiés, mais cela faisait 2.5 Gb. Voici donc un petit fichier texte avec les nouveaux noms permettant d'avoir quasiment tous les anciens "skins" fonctionnels. Cela ne marche malheureusement pas toujours, mais à 98 ou 99%. On voit si cela fonctionne lorsque un fichier avec l'extension ".dds.gz" est créé. List of skins names.zip
  10. Je ne crois pas. En tout cas, je ne l'ai pas trouvée.
  11. La nouvelle version de Derail Valley "Simulator" vient de sortir. La carte est identique, mais il y a une multitude d'améliorations : 12 langues, dont le Français, une refonte totale des menus, un manuel très complet (et en Français), un mode jour / nuit, une météo dynamique (avec des orages, tonnerre et éclairs), un frein à main sur les wagons et locos (quasi obligatoire pour ne pas voir les wagons partir tous seuls), deux nouvelles locomotives : DM3 (Diesel-Manuelle - boite mécanique) et DH4 (Diesel-Hydraulique) et surtout une refonte totale des locomotives du jeu (pour être totalement opérationnelles et conformes à la réalité avec, par exemple, un Ampèremètre opérationnel et des freins rhéostatiques, entre autres). Sinon, c'est la même simulation qu'avec la version précédente (il faut toujours effectuer des missions pour gagner de l'argent servant à débloquer des licences permettant de conduire de nouvelles locomotives ou d'obtenir des objets bonus). Il y a aussi le support des sauvegardes/restaurations et 3 types de difficulté (en plus d'un mode "Bac à Sable"). https://store.steampowered.com/app/588030/Derail_Valley/
  12. JR EAST Train Simulator

    Nouvelle mise à jour aujourd'hui. Une ligne de 86 km (" Keihin-Tohoku Line and Negishi Line ") avec 40 stations et trains express (sans arrêts intermédiaires) est offerte aux possesseurs de la version de base. Sans compter plusieurs DLC (à acquérir séparément).
  13. Roadmaps

    Bonjour, Dans Simrail, en tant qu'aiguilleur, je n'arrive pas à communiquer en vocal. Pouvez-vous me donner la manip pour communiquer avec un train joueur (et/ou avec un poste adjacent). Mon micro a l'air OK. J'ai changé ma touche pour parler, et elle marche bien, car lorsque j'appuie sur la touche, le micro du jeu s'allume mais personne ne me reçoit ... Résolu : Problème de périphérique Windows.
  14. Mon avatar est le même qu'ici et mon pseudo est : RWag78.
  15. J'attends vraiment la EN57 (vieille automotrice électrique, que j'avais bien aimé du temps de Mechanik). Le poste de signalisation de Idzikowice était très calme et simpliste jusqu'à l'ajout des 3 trains de ce matin qui se branchent et/ou se débranchent à cette gare, ce qui va compliquer un peu le travail sur cette belle table électro-mécanique. Regardez l'image ci-dessous pour avoir une idée de la complexité de ce poste d'aiguillage. Autre chose, je viens de lire que les postes d'aiguillages vont avoir jusqu'à 10 évènements aléatoires générés par le programme, pour pimenter un peu le travail assez tranquille des aiguilleurs.
×