Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Henri Verpiot

Membre
  • Content count

    163
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

66 Excellente

About Henri Verpiot

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 06/29/1940

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.actmsts.com/hpv-trainsim/
  • ICQ
    0
  • Skype
    henri9282

Profile Information

  • Localisation
    Région parisienne

Recent Profile Visitors

1,846 profile views
  1. Textures verrière

    Quelques captures d'écran qui permettent de comprendre que les textures transparentes seraient les bienvenues. Par exemple sur les cabines du poste de douane, sur les fenêtres de la gare ou de l'ascenseur de la passerelle. Certains connaissent mon souci du détail et de la mise en valeur de l'atmosphère ferroviaire. Avec MSTS, certains d'ailleurs s'en agaçaient. Hélas, je n'ai pas changé en vieillissant. Amitiés.
  2. Textures verrière

    Bonsoir jibeh, Je mets en copie deux fichiers pour info. Mais ensuite, il faudra m'expliquer comment vous faites, car je ne vais pas vous ennuyer chaque fois que j'aurai un fichier avec une texture transparente. Les deux fichiers correspondent à des textures pour des gares. L'un la gare de Belfort TGV qui a une façade totalement translucide. J'ai essayé la formule de bleuir la façade, mais le résultat n'est pas probant. Dans la capture d'écran concernant la gare de Belfort ville, il aurait été intéressant que certaines portes soit transparentes pour que l'on puisse voir à l'intérieur ou même l'autre côté près du quai. Tout cela j'arrivais à le réaliser avec TrainSim quand je faisais la route de la Bosse ou Paris-Lyon, mais là, c'est beaucoup plus compliqué. L'autre, la gare de Neuchâtel qui a de nombreuses fenêtres, ce qui permettrait de faire figurer un peu l'intérieur. J'ai 3Dcrafter sur les conseils de jeanpierrem, RWAceTools, Paint 3D ou Paint Net, bien sûr TgaTools (mais je crois que cela ne sert pas avec TS20xx) Amitiés et remerciements. Belfort_1.ace GareNeuchatel.ace
  3. Textures verrière

    Bonjour Pierre, Merci pour ces explications, mais pour moi, c'est un peu compliqué. Couche alpha, je suppose que c'est ce que l'on obtient avec Paint 3D ou Paintbrush. tga, je ne connais que ces fichiers avec TgaTools. Sous 3DC,je dois aller dans Material manager. Dans le champ RailSim, déclarer le shader "TrainGlass.fx (alors là, c'est du chinois). Désolé, mais je trouve cela où... Il y a un grand nombre de fen^tres à ouvrir. Quand à dans le champ "TxAlpha" alors là, je m'enfonce complètement. Si je n'y arrive pas, ce n'est pas très grave. Je mettrais des textures bleutées ou grises. Je te fais confiance, mais je ne suis pas arrivé à quoique ce soit... Amitiés.
  4. Textures verrière

    Bonsoir à tous, La gare de Belfort-ville commence à être modélisé. C'est une gare assez particulière, car construite en 3 fois, suite aux trois guerres subites 1870, 1914 et 1940. Donc,une sorte de puzzle constitué de 9 morceaux tous différents les uns des autres. 4 morceaux sont déjà en place avec la grande tour campanile et son horloge. Et un des ponts de la voie vers Mulhouse et Delle passant au-dessus de l'autoroute A.36 avec la rame AGC à 3 voitures se dirigeant vers La gare de Belfort-Montbéliard TGV et Delle. La suite à plus tard. Amitiés.
  5. Textures verrière

    Bonjour à tous, Le projet Belfort Delle Porrentruy avance bien maintenant que j'ai tous les éléments moteur. L'AGC Franche-Comté, la rame Flirt des CFF, la rame Colibri des CFF que m'a concocté Pierreg. En fait au départ, j'avais opté pour la ligne jusqu'à Delle, mais les rames suisses desservent souvent la ligne jusqu'à Porrentry et Délémont. Donc, pour l'instant toutes les gares sont en place, le décor avance bien, la plupart des villages traversés trouvent petit à petit leurs habitants, la signalisation aussi. Reste les passages à niveau (il y en a 16 !!!). J'aime bien ceux de GerardS. J'ai toujours un problème avec la transparence des bâtiments. J'ai pourtant tout le matériel à disposition : 3DCrafter, RW Ace Tool, Paint 3D, mais je n'arrice pas à obtenir quoique ce soit. Tout est toujours noir. Si vous pouvez me donner un petit cours ou bien m'indiquer où je peux trouver un petit tutoriel, ce serait sympa. Je vous donnerai des nouvelles pour la suite plus tard avec quelques captures d'écran. Amitiés.
  6. Reskin de matériel roulant

    Vidéo un peu rapide mais qui a le mérite d'exister. Cela demande une certaine habitude, mais cent fois sur le métier, il faut mettre son ouvrage. Donc, je vais me lancer, doucement, mais surement.
  7. Reskin de matériel roulant

    Bonjour Pierre, Ce n'est pas bien de se moquer des "vieux". En fait, j'ai un problème. Dès que je ne suis pas sur un logiciel pendant un certain temps (disons six mois ou plus), j'oublie totalement comment cela fonctionne. Et c'est franchement le confinement qui m'a ramené vers TS2020. J'ai tellement d'autres activités et idées en tête. Alors, si j'ai ravivé un ancien fil, pourquoi pas. Il y a certainement d'autres ferrovipathes qui seront heureux de retrouver ces adresses. Que je ne connaissais absolument pas. IL y a presque 20 ans (cela ne me rajeunit pas) quand j'ai commencé avec MSTS, au bout de six mois, je connaissais toutes les ficelles, mais là avec TS2020, il y a tellement de paramètres à mettre en route que je m'y perds un peu. En tous cas, merci pour tout ce que tu m'apportes. Là, je vais avoir du boulot. Amitiés.
  8. Reskin de matériel roulant

    Bonjour à tous, Comme à mon habitude, je me suis trompé de forum. j'ai posé ma question sur le forum TSW. Bien sûr, je n'ai pas eu beaucoup de réponse. Donc, maintenant, je repose ma question. Existe t-il un tutoriel assez explicatif pour pouvoir réaliser un reskin quand on a des photos, plans, pantone et graphisme pour une loco ou un wagon ? Ce tutoriel doit être très explicite pour placer les phares, activer les essuis-glaces, ouvrir les portières, mettre en marche. Et à partir de quels fichiers doit-on débuter. Et bien entendu en avertir l'auteur avec son autorisation. Merci pour votre réponse.
  9. Repaint pour TSW

    Bonjour Pierre, TS20xx bien sûr. Je ne suis déjà pas sur de moi avec TS2020, alors certainement pas avec TSW.
  10. Repaint pour TSW

    Bonjour à tous, Existe t-il un tutoriel assez explicatif pour pouvoir réaliser un reskin quand on a des photos, plans, pantone et graphisme pour une loco ou un wagon ? Ce tutoriel doit être très explicite pour placer les phares, activer les essuis-glaces, ouvrir les portières, mettre en marche. Et à partir de quels fichiers doit-on débuter. Et bien entendu en avertir l'auteur avec son autorisation. Merci pour votre réponse.
  11. TS 2020 et écran noir

    Merci, jibeh, ça a marché. Je m'étais trompé en changeant de résolution.
  12. TS 2020 et écran noir

    Merci, je vais essayer ce que tu me conseilles, et je vais mettre RW Tools et 7za ailleurs.
  13. TS 2020 et écran noir

    Bonjour à tous, Pour moi, c'est un autre problème qui se pose. J'ai voulu changer la résolution d'écran de TS2020, et j'ai certainement fait une mauvaise manipulation, car lorsque j'ouvre le jeu, j'ai droit à un écran noir, et rien d'autre. Je pense que dans les fichiers RailWorks, il doit y avoir un fichier indiquant la dernière résolution choisie et où il doit être possible de la changer. Je précise qu'à la suite de ce désagrément, j'ai désintallé et réinstaller, mais aucun changement. Avez-vous une idée pour m'aider. Merci d'avance. En photo d'écran, la liste des fichiers de mon répertoire RailWorks.
  14. Plantage au demarrage de TS2020

    Encore une autre question. Lorsque l'on installe des assets pour une route donnée, est-ce que cela change pour toutes les autres routes ou bien cela reste t-il uniquement pour la route sur laquelle on travaille. Exemple : Je crée Belfort-Delle, j'ajoute un ou deux assets. Est-ce qu'is vont être ajoutés sur d'autres routes plus anciennes. Merci pour la réponse.
  15. Plantage au demarrage de TS2020

    Bonjour, Je pense que tu as raison et c'est exact que j'ai installé pas mal d'assets dont j'avais besoin. Et comme je ne les note pas, je pense que je vais avoir du boulot. Cela va me servir de leçon pour la prochaine fois. Je vais essayer de me rafraichir un peu la mémoire et revoir tout cela au fur et à mesure. Pas facile quand on a un certain age... Amitiés
×