Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Henri Verpiot

Membre
  • Content count

    174
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

97 Excellente

About Henri Verpiot

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 06/29/1940

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.actmsts.com/hpv-trainsim/
  • ICQ
    0
  • Skype
    henri9282

Profile Information

  • Localisation
    Région parisienne

Recent Profile Visitors

2,133 profile views
  1. Balade corse

    Bonsoir à tous, Quel beau travail. A certains moments, on oublie que c'est du virtuel tellement cette vidéo est bien faite. On imagine les difficultés rencontrées pour arriver à un tel résultat. Superbe.
  2. Matériel Suisse free ou payant

    tous, La ligne du Jura avance et les voies se trouvent à Moutier avant d'aborder le long tunnel du GrenchenBerg. Les voies,et le décor sont en place, les grandes gares de Belfort, Delle, Porrentruy, Delémont sont en place. Hier, j'ai terminé celle de Moutier. Je vous joins quelques captures d'écran. Je pense que je serais bientôt en gare de Bienne et cela permettra de rejoindre la ligne du Jura pour Neuchâtel. La suite dans les prochaines semaines. Amitiés.
  3. Placer un repère d'itinéraire

    Bonjour Merci pour cette réponse. Mais cela ne m'explique pas la fonction de cet icöne qui est nommé Repère d'itinéraire. En cliquant dessus, dans la fenêtre de droite, il y a de nombreuses indications sur des points précis de repèrage qui concernent surtout des lignes allemandes. Amitiés.
  4. Placer un repère d'itinéraire

    Bonjour à tous, Comment place t-on ou enregistre t-on un repère d'itinéraire pour avoir différents repères lorsqu'on construit une ligne. Amitiés.
  5. Signe du début de route

    Bonjour et merci pour cette astuce bien utile. Finalement très pratique aussi car cela évite le repositionnement. Et si je peux abuser, une autre petite question toute bête. Comment pose t-on les tendeurs de caténaires dans un tunnel ? Et peut-on y installer de la lumière. Amitiés
  6. Signe du début de route

    Bonjour à tous et bonne année. Question toute bête. Comment fait-on pour repositionner ce signe à une autre emplacement (à part de le balader avec la souris, bien entendu...) Amitiés
  7. La Roya

    Bonjour Jean-Pierre, Région complètement ravagée. Peut-être manque t-il un ou deux barrages pour canaliser les fureurs de ces petites rivières qui deviennent d'immenses torrents dès que tombe la pluie en tornade. En tout cas, petite vidéo très instructive et qui montre les dégâts mieux qu'un très long discours. Absolument affreux pour tous ces habitants des 3 vallées concernées.
  8. Matériel suisse

    Bonjour à tous, Avec l'aimable complicité et surtout l'aide oh combien précieuse de pierreg, j'ai pu constituer une petite collection d'automotrices des CFF. Sur la première capture d'écran, la base de tout, l'automotrice RBDe 560 des CFF au fond à gauche. Devant, 2 automotrices des Chemins de fer du Jura, la RBDe141 et la RBDe222 provenant toutes deux d'un achat du BLS Sur la seconde capture d'écran, une rame complète RBDe 565 du BLS . Sur la troisième capture d'écran, la BDe613 des Chemins de fer du Jura. Je continue en préparant une rame Domino des CFF qui sera bientôt opérationnelle. Tout ce matériel (sauf la rame du BLS qui prendra place sur la ligne de Neuchâtel à Bienne en préparation) évoluera sur la future ligne de Belfort à Délémont où il manque encore un certain nombre de scénarios et d'éléments. Je vous tiendrai au courant très bientôt. Amitiés et surtout merci à Pierre pour sa patience.
  9. Steam et TS2020

    Bonjour, Je souhaite savoir si après avoir ouvert Steam, et cliquer sur TS2020. Soit en mode conduite ou construction, Est-il possible de fermer Steam qui me semble t-il prend beaucoup de mémoire cache. Merci pour votre réponse.
  10. Paris Nord - Persan Beaumont / Ermont Eaubonne

    Bonjour à tous, Je suis admiratif quand je constate le travail que cela a du demander pour arriver à ce résultat. Franchement bluffant et certaines captures d'écran paraissent tellement parfaites que l'on s'y croit.. Chapeau à tous. Et là quand on regarde cela, je deviens très humble au regard de ce que je crée actuellement. Ouah !!! J'ai encore du boulot pour essayer d'atteindre de pareilles merveilles. Bravo... Amitiés.
  11. Matériel Suisse free ou payant

    Bonjour à tous, Je réponds à ce post par ces photos d'écran qui devrait réjouir tous ceux qui s'intéressent aux réseaux et matériel suisse. Je suis en train de réaliser la ligne franco-suisse de Belfort à Délémont et j'arrive bientôt au bout du voyage. La partie française comprend bien entendu la ligne de Belfort à Delle (frontière suisse) et la partie suisse une antenne de Porrentruy à Bonfol des Chemins de fer du Jura. La RBDe des CFF et des CJ a été crée par pierreg qui m'a beaucoup aidé dans cette réalisation et que je remercie. Sachez simplement que c'est une création de 60 kilomètres de ligne et surtout de décor (et ceux qui me connaissent savent que je pinaille surtout sur ce point) et je vous tiendrais au courant pour la suite. Tout ceci est très long à créer. La mise en place de la gare de Délémont ne fait que commencer. Et il reste beaucoup de détails à placer. A bientôt à tous.
  12. Textures verrière

    Quelques captures d'écran qui permettent de comprendre que les textures transparentes seraient les bienvenues. Par exemple sur les cabines du poste de douane, sur les fenêtres de la gare ou de l'ascenseur de la passerelle. Certains connaissent mon souci du détail et de la mise en valeur de l'atmosphère ferroviaire. Avec MSTS, certains d'ailleurs s'en agaçaient. Hélas, je n'ai pas changé en vieillissant. Amitiés.
  13. Textures verrière

    Bonsoir jibeh, Je mets en copie deux fichiers pour info. Mais ensuite, il faudra m'expliquer comment vous faites, car je ne vais pas vous ennuyer chaque fois que j'aurai un fichier avec une texture transparente. Les deux fichiers correspondent à des textures pour des gares. L'un la gare de Belfort TGV qui a une façade totalement translucide. J'ai essayé la formule de bleuir la façade, mais le résultat n'est pas probant. Dans la capture d'écran concernant la gare de Belfort ville, il aurait été intéressant que certaines portes soit transparentes pour que l'on puisse voir à l'intérieur ou même l'autre côté près du quai. Tout cela j'arrivais à le réaliser avec TrainSim quand je faisais la route de la Bosse ou Paris-Lyon, mais là, c'est beaucoup plus compliqué. L'autre, la gare de Neuchâtel qui a de nombreuses fenêtres, ce qui permettrait de faire figurer un peu l'intérieur. J'ai 3Dcrafter sur les conseils de jeanpierrem, RWAceTools, Paint 3D ou Paint Net, bien sûr TgaTools (mais je crois que cela ne sert pas avec TS20xx) Amitiés et remerciements. Belfort_1.ace GareNeuchatel.ace
  14. Textures verrière

    Bonjour Pierre, Merci pour ces explications, mais pour moi, c'est un peu compliqué. Couche alpha, je suppose que c'est ce que l'on obtient avec Paint 3D ou Paintbrush. tga, je ne connais que ces fichiers avec TgaTools. Sous 3DC,je dois aller dans Material manager. Dans le champ RailSim, déclarer le shader "TrainGlass.fx (alors là, c'est du chinois). Désolé, mais je trouve cela où... Il y a un grand nombre de fen^tres à ouvrir. Quand à dans le champ "TxAlpha" alors là, je m'enfonce complètement. Si je n'y arrive pas, ce n'est pas très grave. Je mettrais des textures bleutées ou grises. Je te fais confiance, mais je ne suis pas arrivé à quoique ce soit... Amitiés.
  15. Textures verrière

    Bonsoir à tous, La gare de Belfort-ville commence à être modélisé. C'est une gare assez particulière, car construite en 3 fois, suite aux trois guerres subites 1870, 1914 et 1940. Donc,une sorte de puzzle constitué de 9 morceaux tous différents les uns des autres. 4 morceaux sont déjà en place avec la grande tour campanile et son horloge. Et un des ponts de la voie vers Mulhouse et Delle passant au-dessus de l'autoroute A.36 avec la rame AGC à 3 voitures se dirigeant vers La gare de Belfort-Montbéliard TGV et Delle. La suite à plus tard. Amitiés.
×