Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Henri Verpiot

Membre
  • Content count

    246
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Henri Verpiot last won the day on April 2

Henri Verpiot had the most liked content!

Community Reputation

210 Excellente

1 Follower

About Henri Verpiot

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 06/29/1940

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.actmsts.com/hpv-trainsim/
  • ICQ
    0
  • Skype
    henri9282

Profile Information

  • Localisation
    Région parisienne

Recent Profile Visitors

3,140 profile views
  1. Ligne de Suisse centrale

    Bonjour, Daniel est en train de réaliser une ligne dans le Tessin. Mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Il a aussi réalisé Bern Frutigen et une nouvelle ligne vers Thun. qui sont indiqués sur son site.
  2. Ligne de Suisse centrale

    Voici une carte des voies posées par Daniel Thuler. En bleu, les voies ajoutées et en vert les projets. Il existe aussi une carte pour Lausanne Martigny, Bern Thun et Bern Burgorf
  3. Ligne de Suisse centrale

    Bonjour à tous, Comme j'ai eu plusieurs demandes, je vous donne ci-dessous l'adresse du site de Daniel Thuler FMZS Scholtter Un grand nombre de lignes partant de Berne sont sur le site. https://trainestates.jimdofree.com/bern-fribourg-neuenburg-biel J'ai repris Berne Bienne auquel j'ai ajouté Bienne Delémont Porrentruy Delle (jusqu'à Belfort), passant par le tunnel de Grenchen. J'ai repris Bienne Neuchâtel Bienne auquel j'ai ajouté la ligne jusqu'à La Chaux de Fonds avec le rebroussement de Chambrelien, plus celle allant vers les Ponts de Martel, plus celle allant vers Saint Imier et Sonceboz-Sombeval qui rejoint Bienne. J'ai repris aussi cette ligne pour l'amener jusqu'à Pontarlier. Je suis en train de peaufiner le décor de la ligne Denges Martigny. Voilà le travail accompli jusqu'à maintenant. Amitiés.
  4. Ligne de Suisse centrale

    Bonjour, Voici en captures d'écran quelques exemples de ce que l'on peut trouver sur cette ligne. La carte complète de la ligne du triage de Denges jusqu' à Sion (mais il est possible de continuer en direction de Brigue avec le tracé tout prêt). On y trouve aussi la voie montant de Vevey à Puidoux, la voie du MOB jusqu'à JaunPass. Le château de Chillon au bord du Léman Le complexe Nestlé à Vevey La gare de Martigny. Le tracé de Martigny jusqu'au Châtelard est déjà prêt ainsi que celui jusqu'à Orsières et Le Châble. C'est exact que le travail est important, mais cela ne concerne que le décor. Et que de scénarios on peut imaginer... Amitiés.
  5. Ligne de Suisse centrale

    Désolé, mais je viens de m'apercevoir qu'il manque un bâtiment de la gare côté ouest. Voilà, c'est réparé.
  6. Ligne de Suisse centrale

    Bonjour à tous, Je me suis attelé à cette belle route qui regroupe toutes les voies et gares jusqu'à Martigny, mais la route Vallée du Rhône est très longue et les décors ne sont pas près d'être finis. Pour le moment, seul la place de la gare de Lausanne est à peu près terminée. Je suis en train de faire le saut-mouton de Renens puisque là aussi tout a changé, cette route ayant été mise sur RailWorks qu'en 2020. Et là, c'est très difficile de tout modifier. Le chantier est en cours, mais à mon avis, il ne sera pas fini avant de longs délais. J'ai aussi repris la gare de Montreux et celle de Vevey et dernière modification en date les voies de Lausanne à Puidoux Chexbres qui étaient manquantes avec toutes les haltes et la proximité de l'autoroute A6 qui passe en souterrain sous les voies en tunnel de Puidoux. Pour l'instant, j'en suis là. En pièce jointe un petit aperçu de la place de la gare de Lausanne. Il y a encore du boulot... Amitiés.
  7. [WIP] locomotive 141R

    Bonjour Pierre, Je ne suis pas branché très vapeur, mais cette réalisation est superbe. Peut-être qu'un de ces jours, je me laisserai tenter surtout qu'à mon age canonique, j'en ai connu beaucoup. A 6/7 ans, je me mettais sur le pont pour recevoir "la fumée..."
  8. j'ai un problème

    Comme Archimède, Eureka !!! J'ai trouvé... Il m'a suffi d'aller dans le répertoire Content, de trouver la route et d'enlever une bonne partie des scénarios. Le mauvais y était...
  9. j'ai un problème

    Bonjour à tous, Après mon écran noir, j'ai pu enfin revenir à mes moutons sur les voies suisses. Mais se présente un nouveau petit problème. Comment enlever un scénario que j'ai installé par inadvertance et qui ne fonctionne pas (et qui surtout dès que j'y touche me met le bazar dans ma ligne). Si je clique dessus, toutes les voies ferrées disparaissent à la prochaine sauvegarde de fichiers !!!
  10. j'ai un problème

    Bonjour Pierre, Bravo, je pense que tu as découvert le pot aux roses. Pour toutes ces routes le climat était pointé "Par défaut". En allant sur un scénario, j'ai changé cela en été et clair, et tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup à tous pour votre aide.
  11. j'ai un problème

    Bonsoir à tous, Comme je l'avais écrit hier, j'ai procédé à une désinstallation complète de TS et à sa ré-installation. Processus un peu longuet, mais qui permet aussi de tout remettre à jour. J'ai aussi fait une vérification de l'intégrité des fichiers. J'ai bien fait car il y avait deux fichiers qui avaient un problème. Après cela, j'ai été dans la première route installée Biel-Bern. Même problème, écran totalement noir ( pas complètement puisque l'on distingue les voies, les quais et même les trains). Mais difficile de construire quelque chose avec un écran où l'on ne distingue pas grand chose. J'ai installé une seconde route Neuchâtel-Bern Donc, j'ai été dans les scénarios et là oh surprise, J'avais un écran parfait comme vous pouvez le constater sur ces captures d'écran et même en stoppant les trains à certains endroits où je devais ajouter des objets ou meubler le terrain, j'ai pu le faire. La capture 1 est sur une route Biel-Bern, la capture 2 vous montre que j'ai pu modeler le terrain, la capture 3 sur la route Neuchâtel-Bern. Comment se fait-il que je puisse aller sur ces routes par l'intermédiaire des scénarios et que si j'y vais en mode construction, j'ai un écran noir... Mystère. Je ne connais pas sassez bien le logiciel pour aller farfouiller dans des fichiers complexes. Donc, j'en suis là. Paradoxe, je peux construire, rouler mais avec un système très curieux qui m'oblige à aller dans le scénario pour construire... Et tout reste enregistré, puisque j'ai été une nouvelle fois sur la première route et tous les éléments que j'avais placé ou modeler s'y trouve. Si vous avez une petite idée sur la question elle sera la bienvenue. Merci d'avance.
  12. j'ai un problème

    Bonjour à jibeh et merci pour vos réponses. J'ai bien suivi tes conseils, j'ai enlevé les deux fichiers PlayerProfiles.bin" et "SDBCache.bin" et relancé Steam et TS. Toujours le même problème. Donc, ce n'est pas cela. J'ai même essayé d'enlever tous les fichiers, mais là TS se rebiffe et je n'avais plus rien. Je pense que je vais dé-installer TS et tout réinstaller et on verra si j'arrive à obtenir quelque chose de différent. Je vous tiens au courant si je vois des progrès. Merci à tous
  13. j'ai un problème

    Bonjour, J'ai été dans le fichier RouteProperties.xml pour essayer d'y comprendre quelque chose. Il y a plusieurs catégories Skies, Weather, Terrain, etc... J'ai fait plusieurs copies pour conserver les originaux. J'ai donc effectué des copier/coller avec plusieurs routes et avec ces trois catégories. Sans aucun succès. J'ai aussi été dans le répertoire Terrain de chaque route. Mais là, à part un petit fichier Texture qui ne donne qu'un unique trait de différentes couleurs, rien à faire. Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les six routes différentes proposées, deux fonctionnent et les autres donnent ces écrans noirs. J'ai bien sûr fait aussi des essais avec le fichier RouteProperties.xml des routes qui fonctionnent en transférant ces mêmes fichiers avec celles qui ne fonctionnent pas, mais là, c'est un vrai foutoir qui fait que TS plante complètement. J'aurais dû m'en douter étant donné que chacun de ces fichiers correspond à une route en particulier. J'en suis toujours là. Je vais essayer de re-télécharger le fichier Content pour voir si je peux résoudre enfin ce problème.
  14. j'ai un problème

    Bonjour à tous, J'ai volontairement choisi d'écrire ce post dans ce sujet, car ce matin j'avais la route avec tout ce que cela comporte (textures, objets,etc..), et cet après-midi en revenant sur TS, je me retrouve avec cela. On distingue bien les trains et les éléments qui constituent la gare de Berne, mais tout est noir. Je pense que j'ai fait une mauvaise manip sur un autre parcours Neunberg-Bern sur lequel j'étais vers 12 heures 30 et que j'ai fermé ensuite, mais je n'arrive pas à retrouver ce qui s'est réellement passé. J'ai vérifié et j'ai cela sur toutes les routes concernées par les fichiers ouverts sur les routes Suisse Centrale. https://trainestates.jimdofree.com/bern-fribourg-neuenburg-biel Pouvez-vous me conseiller...
  15. ( En Cours De Construction ) Belfort-Ville - Delle

    Bonjour à tous, Ce n'est plus la peine de se préoccuper de cette ligne, car quatre ans après sa réouverture en grandes pompes par la Région, la SNCF et le canton du Jura, elle a été fermée pour trop peu de fréquentation. Des millions dépensés en pure perte, une vraie gabegie. Des prévisions de trafic complètement à côté de la plaque. Les plus optimistes prévoyaient 3000 passagers par jour, on a atteint péniblement 350 !!! C'est la SNCF qui en mars dernier a fait cesser le combat devant le trop peu de voyageurs. Donc les rames Flirt RABe523 des CFF ne vont même plus à la gare de Belfort-TGV. Ce sont des navettes par autocar qui font la liaison Delle Belfort-TGV. Pour plus de renseignements, référez-vous à l'article de l'Est Républicain. Et voilà le travail. Pour ma part, j'ai passé quelques mois à créer cette ligne qui restera longtemps dans les annales.
×