Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Simulateur

Membre
  • Content count

    2,136
  • Donations

    80.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Simulateur last won the day on March 18 2017

Simulateur had the most liked content!

Community Reputation

566 Excellente

1 Follower

About Simulateur

  • Rank
    Grand Ancien

Profile Information

  • Localisation
    Essonne

Recent Profile Visitors

9,579 profile views
  1. SimRail : nouveau simulateur ferroviare

    En tout cas, la SNCF, elle, ne s'embête pas des chats...
  2. Elle était en pré-commande à 32,39 €.
  3. SimRail : nouveau simulateur ferroviare

    Impossible de terminer un scénario (hormis les tutoriels) : dès que le jeu dépasse les 17 Go d'utilisation VRAM, Unity crashe. Curieuse gestion de la mémoire vidéo : de 3 Go environ au démarrage, elle ne cesse d'augmenter pour atteindre jusqu'à plus de 17 Go (soit 5 à 6 fois plus que TSW 3, qui lui reste constant) ! De ce fait, sans possibilité de sauvegarder, c'est injouable.
  4. SimRail : nouveau simulateur ferroviare

    Même plus que réactive ! À la suite du patch initial, des joueurs ne pouvaient plus lancer le jeu : correction quasi immédiate via un mini-patch. Puis autre souci signalé : second mini-patch ! Quand dans d'autres jeux on attend bien une semaine (avec de la chance) pour la moindre correction...
  5. SimRail : nouveau simulateur ferroviare

    60 IPS constant en ce qui me concerne, mais il consomme 5 fois plus de mémoire vidéo que TSW 3, jusqu'à 17 Go ! Côté DRAM, quasiment la même utilisation.
  6. SimRail : nouveau simulateur ferroviare

    Qu'est-ce qui est difficile à prendre en main ? Le jeu est traduit en français (et très correctement en plus) !
  7. SimRail : nouveau simulateur ferroviare

    Oui, mais pas trace de la moindre goutte d'eau sur le train (un 34WE) hormis en vue cabine.
  8. SimRail : nouveau simulateur ferroviare

    Quelques constatations (soit des bugs, soit des subtilités que je n'ai pas débusquées) : • Si l'on respecte strictement la vitesse limite, il est impossible d'arriver à l'heure prévue dans certaines gares, alors que dans d'autres on a 5 ou 6 minutes d'avance ; • En quittant certaines gares (environ 1 sur 5 ou 6), l'ATH affiche un kilométrage figé négatif, qui ne se met à jour qu'en cours de parcours, parfois à 1 ou 2 kilomètres de la destination ; • En arrivant en gare, même après avoir pris les voyageurs et obtenu le feu vert pour poursuivre, un second message alerte parfois qu'on a dépassé son point d'arrêt lorsqu'on redémarre ; • Des feux en sortie de gare qui restent au rouge pendant plusieurs minutes, malgré l'autorisation du régulateur (et qui de fait empêchent de tenir son horaire). Mais comme dit plus haut il y a peut-être des subtilités à découvrir...
  9. SimRail : nouveau simulateur ferroviare

    Contrôles par défaut :
  10. Train World

    Et hop, encore un nouveau venu : Train World (prévu pour l'année prochaine) !
  11. À voir en « replay » : dans le 20 heures de France 2, en fin de journal, un reportage sur le Trans-Indochine, « l'un des trains les plus lents du monde » (dixit la commentatrice).
  12. Train Operator 377

    Un petit nouveau dans la lignée des « Densha De Go! like », cette fois-ci au Royaume-Uni : Train Operator 377.
  13. Le plus long train du monde

    Il faut consulter des articles en anglais pour enfin trouver un descriptif correct, par exemple celui-ci qui précise : « the world's longest-ever passenger train ».
  14. Le plus long train du monde

    L'article dit juste (et plusieurs fois) « le plus long train du monde ».
  15. Le plus long train du monde

    Le plus long train du monde fait 7,3 km (Australie).
×