Jump to content

ES64F4

Membre
  • Content count

    2,153
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

ES64F4 last won the day on April 25

ES64F4 had the most liked content!

Community Reputation

1,067 Excellente

4 Followers

About ES64F4

  • Rank
    Ancien pseudo ICE T
  • Birthday 04/16/1971
  1. Atmosphères ferroviaires

    Premier voyage en BR 185.2. C'est une locomotive agréable à conduire. Je trouve le MFA des BR 101, 145, 145 et 152 plus lisible que le MFD des BR 189 et 185.2. Dans le cas de la BR 185.2, on ne voit pas bien la vitesse au centre du compteur ni la distance LZB. Mais bon, c'est de la bonne came quand même.
  2. Voilà ce que ça donne sur le parebrise. C'est léger mais ça devrait suffire pour ne pas avoir l'impression de rouler sans parebrise. A décompresser et à mettre dans : Assets\VirtualRailroads\vR_BR185_2_EL\Elloks\BR185-CabSimAudio\Cab\Textures Windowsdiff_nm.7z
  3. Tout sur les add-ons TS payants

    Ca n'empêche que quand le soleil est de dos, la cabine d'une volée de loco vR est trop claire. Je mettrai le ficher pour les vitres wathered en ligne tout à l'heure. PS : Il y a un fucking système qui empêche de copier la loco d'un PC à l'autre. Je l'avais installée sur mon PC poubelle (comme toujours pour ce qui est nouveau) et quand j'ai copié le dossier sur mon PC de jeu bien clean, la loco roule max 1 KM et elle est bloquée. Là même en mettant steam sur mon PC propre et en réinstallant, elle bloque... Super ! EDIT : C'est réglé mais quels chipotages...
  4. Tout sur les add-ons TS payants

    J'ai aussi acheté la BR 185.2. Si c'est effectivement une bonne loco, il y a des détails qui (me) fâchent. Cabine avec le conducteur historique de vR. En soit, c'est pas la tronche du mec qui gène mais le sempiternel siège issu de la BR 143 (tout comme en vue externe le panneau arrière de la cabine). De l'intérieur, le parebrise n'est pas weathered, alors que la texture mal attachée ou mal réglée est pourtant weathered... Encore une bonne heure de perdue pour faire un truc qui tient la route. C'est moins gênant au niveau immersif mais le parebrise en vue externe n'est pas non plus weathered. La vue cabine a un champ très limité. La raison est simple, l'arrière de la cabine n'est pas modélisé. Si on libère la caméra, on voit... le paysage. L'éclairage du tableau de bord n'est pas centré sur le bossage où se trouve la lampe. C'est ainsi depuis un certain temps chez vR... Je bidouille encore bien pour virer des choses inutiles notamment les GeoPcDx des modèles à numérotation non dynamique. C'est une pure connerie qui fait juste perdre de l'espace disque car il suffit de prendre une GeoPcDx du modèle à numérotation dynamique et mettre un nulber.DSCV avec uniquement le numéro voulu (ça prend quelques Ko vs 19 Mo). Quand on fait ce genre de chose et qu'on efface les GeoPcDx inutile, la locomotive affiche un message d'erreur et bloque le jeu. Pitoyable comme "protection" anti mod et anti gaspillage d'espace disque. Ce sont des détails mais quand on voit l'arrogance de Maik Goltz sur Railsim.de (notamment quand ça parle d'allègement des textures et de réduction de consommation de mémoire), on ne va pas se priver de pointer ces détails et/ou incohérences. Soit dit en passant, toute tentative d'explication de la part de vR sur le besoin de textures démesurément grandes dans les BR 145, 146 et 182 serait risible (cfr ma remarque plus bas). Pour le reste, c'est positif : Les textures de la cabine font 33 Mo, soit la moitié de la plus grosse texture de la BR 152 (ou de la BR 146 ou 145). Et vR arrive à jouer les vierges effarouchées quand on critique une texture de 65 Mo et un manque d'optimisation... Alors soit la cabine de la BR 185.2 est moche à cause de ses faibles textures, soit certains modèles ne sont pas du tout optimisés. En pratique, c'est correct pour la BR 185.2 (une ou deux meilleures textures ne seraient pas un luxe tout comme l'arrière de la cabine) et les textures sont réellement inutilement grandes pour les BR 145, 146 et 185 (ce qui les rend plantogènes sur KT et FB voire sur BL et KV). Les sons des moteurs sont enfin différents de ceux qu'on a eu jusqu'à présent (même s'il y avait de la variation, ici, c'est vraiment des autres bruits). Les bogies sont bien faits avec des moteurs comme sur la BR 152 (c'est pas plein de vide). En vue extérieure, vR a enfin rendu l'intérieur de la locomotive moins clair (les vitres rendent mieux). Au moins, j'ai été quitte de le faire moi-même. AFB, LZB, Sifa, PZB, tout ça fonctionne très bien comme toujours chez vR. Les vitres s'ouvrent et le son change Les stores sont fonctionnels La modélisation est bonne Il y a cinq modèles En court, c'est bien mieux que la BR 189 (pas dur) mais c'est en-dessous des BR 152 et BR 145/146 (qui trop grosses textures mises à part font un sans faute). Pour ceux qui ont un budget limité, je dirais que ce n'est pas un achat incontournable surtout qu'une BR 186 MS (4 pantographe et homologation hors Allemagne) est prévue. Et si on est pas fan des trains allemands, une BR 152 et une BR 185.2 font quand même un peu doublon : locomotives de fret, 140 Km/h, homologation DE uniquement (en attendant des repaints mais sera-t-il encore possible d'en faire vu ce que j'ai signalé), deux pantographes, etc. Pour ceux qui aiment les locomotives allemandes, ça fait une loco de plus qui distille du plaisir à la conduite.
  5. Add-ons TS payants à venir

    En version AI alors ! Des points négatifs marquants ?
  6. Add-ons TS payants à venir

    La BR 185.2 arrive dans la journée (15h est évoqué). On aura droit à cinq variantes dont (enfin) une locomotive avec une peinture fraîche. J'espère que cette BR 185.2 sera au niveau de la BR 152 et pas un brol bâclé comme la BR 189. C'est le conducteur habituel de vR (comme dans la BR 189) et donc pas celui des BR 145, 146 et 152 (Influenzo). Ca ne me rassure pas... Tout comme les vitres non weathered en vue extérieure. On sera vite fixé.
  7. Déjà que cette daube ne vaut pas le surcoût avec -30%, sans c'est jeter de l'argent par la fenêtre...
  8. Add-ons TS payants à venir

    Effectivement, il y aura des variantes pour les systèmes de sécurité. La première sera équipé du système hollandais. Après, il y aura une version équipée pour l'Allemagne. Dommage que vR ne fasse pas la BR 185.2 MS mais seulement la version AC. Enfin, l'avantage par rapport à la BR 152, c'est qu'il y a des BR 185.2 qui peuvent rouler hors d'Allemagne.
  9. Add-ons TS payants à venir

    C'est bien une BR 185 qui arrive.
  10. Add-ons TS payants à venir

    Phase de beta test pour la BR 186 de Christrains. Moi qui attendait une BR 186, je vais avoir le choix... Le modèle Christrains est décliné en série 28 qui m'intéresse beaucoup.
  11. Add-ons TS payants à venir

    Quelle horreur ce truc US. Voilà quelque chose de plus intéressant à venir chez vR : BR 185 ou BR 186. Enfin, une Traxx 2, c'est sûr à 100%. D'après la capture, elle n'aurait que 2 pantographes; donc pas une MS.
  12. Atmosphères ferroviaires

    Je n'ai jamais vu l'éléphant dans la Mosel mais je l'ai vu dans les animaux existants dans les objets 3Dzug. @jibeh ce sont des wagons du pack KI de 3Dzug.
  13. Atmosphères ferroviaires

    Exact ! Je ne suis pas loin d'avoir la collection complète...
  14. Atmosphères ferroviaires

    Spécialement pour Zawal !
  15. Tout sur les add-ons TS payants

    Pareil. Il y a du gratuit, fictif ou non, qui est largement supérieur en tous points à ce truc.
×