Jump to content

ES64F4

Membre
  • Content count

    2,020
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    44

ES64F4 last won the day on January 30

ES64F4 had the most liked content!

Community Reputation

911 Excellente

3 Followers

About ES64F4

  1. Atmosphères ferroviaires

    Spécialement pour Christophe. Mais n'importe qui peut les prendre, ce sont les 18 BR 189 de Matthias de RailDesign en version AI 100% compatibles avec RWtools (elles sont accessoirement conduisibles mais tout est en basse qualité). Quand j'aurai plus de temps, je réduirai la consommation mémoire de 10% à 15% mais là, c'est fait au plus rapide (bien que proprement mais pas optimisé au max). 19 Mo par locomotive actuellement (prévu pour plus tard 16 Mo). Enfin, ça fera largement le taf... Academy.7z Academy.7z
  2. Tout sur les add-ons TS payants

    La vR BR 152 devient ma nouvelle locomotive favorite. C'est une perle. Je la classe au même niveau que la MF BR 145 par rapport à mes critères. La modélisation est exceptionnelle jusqu'à avoir les moteurs dans les bogies. En contrairement à la BR 189, il ne manque pas les antennes sur le toit ni les capteurs du PZB. Le weathering du pare-brise est tiptop de l'intérieur comme de l'extérieur et il correspond rigoureusement aux zone propres balayées par les essuie-glaces et d'où la pluie est dégagées. Aussi logique que ce soit, il y a des l'incohérence dans des tas de modèles. L'intérieur de la cabine est bien mieux fait que dans la BR 189 avec enfin autre chose que l'antique siège conducteur hérité de la BR 143. Le tableau de bord est aussi mieux modélisé avec la lampe d'éclairage du tableau de bord présente (elle n'était simplement pas représentée dans la BR 189). Les vitres latérales qui s'ouvrent tout comme les pare-soleils fonctionnels sont des petits plus qui manquaient à la BR 189. Les phares ne génèrent plus des halos démesurément gros comme sur la BR 189 (et le phare central n'est plus aussi sur brillant). Pour le reste, on retrouve les qualités habituelles : PZB, LZB et AFB parfaits. EBula présent mais moins gourmand en mémoire (moins de pages). Les sons sont très bien pour moi (un peu bruyant en cabine mais agréable). RAS au sujet des wagons, très bien faits, pas gourmands en mémoire. Ca aide à digérer le prix. Dans les points négatifs, il y a des très (trop) grosses textures pour l'intérieur de la cabine comme sur la BR 145, un éclairage interne moyen au niveau des plafonniers et de la lampe du tableau de bord et... rien d'autre pour le moment. J'aurais bien aimé une version clean de la loco (vivement les repaints). Au final, je n'ai fait que léger assombrissement du pare-brise et mis l'AFB sur Y/C au lieux de Y et Shift + Y. Après une BR 189 qui m'a déçu en raison de détails bâclés, je recommande chaudement cette BR 152 comme je l'avais fait pour la BR 145 et la BR 101.
  3. Add-ons TS payants à venir

    Je roule déjà avec... Je vais aller lire. Il n'y a rien que du vide dans le topic. Des blablas à la con comme à chaque nouveau modèle vR. Le son de démarrage n'est pas top mais c'est quand même "comparable" à la vraie loco. D'un premier avis perso, la modélisation est exceptionnelle et ça passe avant tout car ce n'est pas corrigeable par soi-même.
  4. Add-ons TS payants à venir

    Dès que j'ai fini de donner cours, retour maison et j'achète !
  5. Atmosphères ferroviaires

    C'est aussi l'été avant l'heure sur les quais entre Koblenz et Trier !
  6. Add-ons TS payants à venir

    Ah voilà qui est intéressant. Parce que l'ancienne version de ce train est une pure daube. En espérant un engin digne de l'APT-P.
  7. Atmosphères ferroviaires

    Train de citernes vers Koblenz. Je ne regrette pas le temps passé à avoir patché cette route...
  8. Add-ons TS payants à venir

    Il manque des engins comme la Vectron Diesel ou encore la BR 102 et la BR 147 qui m'ont jamais été produits. Sans compter que les locomotives faites par RSSLO sont d'une grande médiocrité avec le LZB qui plante toujours et des sons lamentables. J'adore la Vectron mais on ne sait pas rouler avec sur HH ni sur BL vu que le LZB finit par bloquer tout et qu'on ne sait plus du tout contrôler la locomotive. Il manque aussi des vieilles locomotives comme la BR 150 (d'après les demandes sur Rail-si.de).
  9. Add-ons TS payants à venir

    C'est sûr que faire des modèles proches de ce qui existe déjà n'est pas une grande avancée. Une BR 152, c'est une BR 189 avec moins de pantographes et un tableau de bord analogique. Pour le reste, ce sont des Siemens "ES64F" donc c'est la même caisse, le même look, 6400 kW et 140 Km/h. Les BR 185.2 et 186.2 sont des dérivés de BR 145, donc pas de grosses révolutions. Il y a bien des différences mais là encore, c'est la même famille de locomotive d'un même constructeur. Je préfèrerais aussi une Vectron AC/DC, une Vectron diesel, une BR 187 ou même une BR 102 voire un ICE 4. Enfin n'importe quoi de vraiment neuf ou qui n'existe qu'en version pourrie. Là, on va se retrouver comme avec la Taurus : plein de versions dont aucune n'est exceptionnelle. vR ne va pas se mettre faire des locomotives d'autres pays. Ils sont allemands, ils font des locomotives allemandes et ils les font plutôt bien.
  10. Add-ons TS payants à venir

    Maik Goltz : vR évoque l'arrivée des BR 185.2 et 186.2 après la BR 152. Voilà donc de bonnes nouvelles !
  11. Atmosphères ferroviaires

    ES64F4 & BR185 MRCE en direction d'Ulzen
  12. Avec la sortie du pack MRCE, j'en suis revenu à rouler avec l'ES64F4 mais cette fois en version MRCE noire et plus en Dispolok jaune et grise. Du coup, je lui ai fait quelques améliorations. Et dans la foulée, histoire d'avoir un peu plus de locomotives DTG "conduisibles", j'ai aussi fait un update de la DTG BR 185 MRCE.. Voici un micro patch qui vise les DTG BR185 MRCE et DTG BR189 de DTG Mannheim Karlsruhe. Ce patch ajoute aux BR 185 MRCE et BR 189 (rouge de Mannheim Karlsruhe) : Klaxon à deux tons de bonne facture (B et N) Correction de l'occlusion audio en cabine Pare-brise weathered pour la BR 185 MRCE Inputmapper : Numpad +/- pour les freins (type vR), pare-soleil avec les touches U / Shift + U / Control + U / Control + Shift +U Correction de la sensibilité de l'AFB et des freins pour la BR 189 AFB réglable par pas de 5 Km/h pour la BR 189 Correction de puissance pour la BR 189 Changement léger de la position de conduite Installation : télécharger le fichier, décompresser le fichier et coller le contenu dans le dossier correspondant de Railworks : BR185Pack01 dans DTG\BR185Pack01 et RhineValley1 dans DTG\RhineValley1. Le contenu de BR185Pack01 patche la BR 185 MRCE Le contenu de RhineValley1 patche la BR 189 rouge de Mannheim Karlsruhe (il crée aussi les 4 autres locomotives expliquées ci-dessous) Pour les utilisateurs avancés uniquement (sans objet et sans impact pour les autres) : Le patch crée aussi 4 locomotives (non compatible QD, utilisables uniquement en scénario) : MK_BR189 Dispolok et MK_BR189 Dispolok ND : nécessite la RSC BR189 Dispolok, Vmax 160 Km/h MK_BR189 MRCE et MK_BR189 MRCE ND : nécessite le pack DTG MRCE, Vmax 160 Km/h Ces 4 locomotives utilisent comme base la BR 189 de Mannheim Karlsruhe qui a plus de fonctionnalités que les RSC BR 189 Dispolok et ES64F4 MRCE du pack MRCE. Elles ont toutes les améliorations citées plus haut. Pour utiliser ces locomotives un peu spéciales, dans l'éditeur de scénarios, il faut cocher en plus de DTG RhineValley01 mais aussi (en plus donc) RSC BR189Pack01 (pour la Dispolok) et/ou MRCEDispolokPack01 (pour la MRCE). Si ce n'est pas fait, sélectionner une de ces locomotives affichera une bouille de pixels (du au besoin de GeoPcDx de plusieurs providers). Plus d'explications : http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1570-DTG-BR-189-Dispolok-with-MK-features-updates/ J'ai conçu ces locomotives plus rapides initialement pour mon usage personnel... Leur vitesse de 160 Km/h est documentée par Siemens et MRCE mais n'a jamais été appliquée en vrai bien que réellement possible moyennant update (essentiellement logiciel) de la locomotive. Ca permet d'utiliser ces ES64F4/BR189 à la place de locomotives capables de rouler à 160 Km/h dans des scénarios (BR146, BR111 voire Taurus et BR101 sur des routes limitées à 160 Km/h). C'est du partage sans support. MRCE.7z
  13. Add-ons TS payants à venir

    vR est resté sans communication officielle depuis la sortie de la BR 185 en juillet 2017 jusqu'à décembre 2017. Les seules infos sur Rail-sim.de n'étaient pas engageantes concernant la suite des activités. Mais visiblement, la situation change dans le bon sens depuis 2018. Ceci étant, j'espère que la BR 152 sera au niveau de la BR 145 et pas un truc bâclé comme la BR 189.
  14. Add-ons TS payants à venir

    En préparation chez vR : BR 152...
  15. C'est mettre une météo nuageuse si on veut des nuages cfr le post de rabby62.
×