Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

asap

Membre
  • Content count

    10
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by asap


  1. bonsoir,

     

    trop de charbon ? :unsure:

     

    Je n'ai jamais eu de problème de ce genre si ce n'est qu'un manque d'eau :rolleyes:

    Est ce que tu fermes ton foyer avant de rentrer sous un tunnel?

     

    Steph

     

    bsr steph

     

    pour le charbon, je ne sais pas, il y a une limite ?

     

    pour l'eau, non, car je veille à jamais descendre en dessous de 0.50

     

    pour le tunnel, je ne pense pas que c'est ca, car ca m'arrive aussi hors des tunnels


  2. Bonjour à tous

     

    Oui, ca m'échauffe exessivement de voir apparaitre le message "Echauffement excessif sur train à vapeur".

    C'est comme cela que se termine mes scénario dans les montées.

    Maintement que j'arrive enfin à maintenir suffisement de pression dans la chaudière pour arriver à gravir les montées, c'est un problème de surchauffe.

    Evidement je ne suis pas un expert, mais ce qui m'enrage, c'est que je ne vois aucun symptome qui pourrait m'indiquer que ca va mal se terminer.

    Je ne vois pas de manomètre indiquant que le température est trop évelée.

     

    Merci de votre aide


  3. Bonjour les cheminot :D

    Voila je me présente Rachid :P , je suis un grand passionnée des train tous comme vous ^^ , voila je crée se poste pour donnée un petit coups de pouce sur vos création [WIP] En effet car j'ai de la famille qui travaille a la SNCF donc je vais souvent dans le dépôt ou j'ai quelque connaisance , je suis très connu la bas hé...hé... :P

     

    Donc donc mon dépôt ya beaucoup de motrice de banlieue IDF sous 25.000VOLTS comme la :

     

    -Z2N

    -BB 17000

    -BB 16500

    -VB2N

    -z6100

     

    - Des autre machine comme la 67000 etc... mes il vienne pour reprofiler les essieux :)

     

    PS: JE RAJOUTE QUE J'AI DES PHOTO DE JAUGE , MANO , KVB ETC... en grand plan sur la z2n et la bb17000 et la Y7100 ET LA BB16500 ET QUELQUE DE LA VB2N VOIR LA Z6100 ;)

     

    -J'ai des video ou la BB17000 démare (démarage du dijoncteur) + son KVB + son du frein et une video de la y7100 ou le moteur tourne a bas régime donc a convertir en son ^^

     

    Donc un petit aperçu des photo via mon blog (mes j'ai en grand résolution minimum 1024X768 pour vos création)

    BONNE CHANCE POUR VOS WIP ;)

    Message modifié par mes soins. Niko

     

     

    Bonjour

     

    ou trouve t on tion blog ?

     

    Sais tu ou trouver des infos sur les très vielles locos et wagon ?

     

    Merci

     


  4. Bonsoir,

     

    Je suis tenté de reproduire la ligne "Amiens (Gare Saint-Roch) - Beaucamps-le-Vieux - Aumale - Envermeu" du groupe d'Amiens de l'ancien réseau des Chemins de fer départementaux de la Somme.

     

    Je recherche donc des infos sur le matériel roulant ( Le tortillard et ses wagons) et sur la ligne. J'ai trouvé quelques choses sur Wiki, mais pas assez.

     

    D'avance merci


  5. Salut

     

    Et Oui c'est comme une vraie loco. ll faut anticiper. Si tu remet de l'eau en même temps que tu rajoute du charbon, précisément au moment ou la pression chute c'est le plantage assuré.

    Avant le départ il faut que le pression soit au maxi avec le niveau de l'eau au maxi aussi. Et un bon feu bien garni .Le souffleur sert à créer le tirage pendant l'arret. En roulant c'est l'échappement qui assure le tirage.

     

    Jean-Pierre

     

    Bonsoir

     

    Top l'info sur souffleur-échappement

     

    Question production de vapeur et son maintient, je commence à m'y faire et a bien gérer. Par exemple, je n'ai presque plus de pb pour avoir la puissance pour monter la longue montée apres Bath dans le scénario "La livraison".

    Mais, il y a un mais, j'ai un pb de surchauffe soit dans la montée soit dans la descente qui suit.

    J'imagine que je fait quelque chose qui provoque cette surchaufe ou que je ne fais pas une chose que je devrait, mais ce qui me saoul c'est que je ne vois rien sur les indicateurs qui puisse me donner un indice pour anticiper et eviter cette surchauffe de vapeur

     

    D'avance merci


  6. Salut,

    Sur la black

    touche K le robinet s'ouvre sous le siège du chauffeur à ta droite.

    touche L le robinet sous le sège du conducteur.

    Tu peux utiliser les 2 en meme temps pour un remplissage rapide de ta chaudière, mais attention à la chute de pression.En général dans une longue descente, après que ta machine aie bien souffert dans une longue et interminable cote et ou le niveau d'eau est au plus bas.

     

    Pour exemple ton train doit se taper un long dénivelé en montée

    -eau 1.20, c'est bon la chaudière ne te pete pas à la gueule

    -Démarrage rajout charbon R et soufleur, la pression est au max c'est pas grave ya des soupapes de surpression, tu ramènes au fur et à mesure ton inverseur tout en poussant ton régulateur vers 50, et 70/80% au dessus çà ne sert à rien sinon qu'à faire chuter ta pression, et tu verras que ton train va se la grimper sa cote, pas à 70 MPH mais entre 25 et 30 et le tout en évitant de mettre de la flotte( je suis descendu à un niveau de "60" et ce n'est toujours pas un barbecue ouf) ensuite grand soulagement le dènivelé est plat , descente du régulateur et enfin remplissage de la chaudière, elle a soif la bete. :P

    Steph

     

    merci steph je vais essayer


  7. Bonjour à toi : pas facile la vapeur, mais tellement intéressant !!

     

    Tu as du oublier après avoir ouvert l'injecteur, la touche "K" pour augmenter l'eau de l'injecteur vapeur 1 et pour réduire c'est Maj+K

     

    c'est aussi simple que ça.. mais faut bien regarder la notice livrée en français avec le jeux (petit livret: la conduite en bas de page: commandes loco à vapeur (commandes avancés ).

     

    :)

     

    Bonsoir

     

    Petite question, quand j'actionne la touhe K je ne vois pas d'indicateur réagir...

     

    D'avance merci


  8. Bonjour à tous et à toutes.

     

    Je débute avec Rail Simulator et je ne parviens pas à faire monter correctement la pression de la chaudière.

    Je m'explique :

    Je commence un scénario, je monte à 100% le régulateur, la machine prend de la vitesse, tout va bien, puis l'eau de la chaudière baisse, j'ouvre l'injecteur, le niveau remonte mais la pression baisse jusqu'a l'arret de la machine. J'alimente bien en charbon et le soufleur est ouvert.

     

    Qu'ai je oublié ?

     

    Merci d'avance

     

     

×