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pipile

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Posts posted by pipile


  1. Bonsoir Mickou,

     

    Ton histoire me rappelle de vieux souvenirs... Le mien était différent, c'était "failed to save dump file..." J'avais trouvé la solution sur le forum, une salade avec la "flore procédurale".

     

    Même si ton problème est différent, et à moins que tu n'ais déjà essayé, quand tu lances le jeu, tu vas en haut à droite dans les paramètres. tu tombes sur les paramètres graphiques, tu cliques sur "avancés", tu cliques sur "suivant" pour passer à la page 2, tu décoches la flore procédurale et tu sauvegardes. Moi, ça a résolu tous les problèmes.

     

    Qui ne tente rien...

     

    Bonne soirée

     

    Philippe


  2. Bonjour à tous,

     

    Avis aux amateurs de vieilles vapeurs anglaises : OSC Géant, une des chaînes TV d'Orange, diffuse en ce moment une comédie britannique comme on n'en fait plus, Tortillard pour Titfield (The Titfield Thunderbolt), film en couleurs de 1953, qui raconte l'histoire d'un village qui se bat pour conserver sa petite ligne secondaire face à la concurrence d'une ligne d'autocars. Une comédie complètement loufoque dont une vieille 021 anglaise (en pièce jointe) est la star. Nombreuses prises de vue du convoi et de délicieuses petites gares anglaises.

     

    Prochaine diffusion jeudi 24 septembre à 8h50.

     

    Bonne journée

     

    Philippe

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  3. Belles captures, en effet !

     

    Je me suis toujours dit que ces histoires de pointillés venaient soit du moniteur, soit d'un réglage. On retrouve d'ailleurs le même type de problème dans TS2015 sur d'autres objets, clôtures et autres. Comme j'ai plutôt un bon moniteur, je penche pour la seconde hypothèse, la question étant : quel réglage ?

     

    Bonne soirée

     

    Philippe


  4. Bonsoir,

     

    Pas de post sur ce sujet depuis un mois. Ca ne me surprend pas, c'était encore à deux doigts de dégénérer...

     

    J'ai reçu le lien permettant de télécharger la béta de TANE et c'est installé : alors que tous ceux qui auraient pu craindre que le nouveau moteur graphique égale ou surpasse celui de TS2015 soient rassurés, il n'en est rien ! Certes, c'est mieux, mais franchement il n'y a pas photo, DVT peut dormir sur ses deux oreilles.

     

    Concernant les échanges qui précèdent, le pire c'est que Gérard et Olivier ont tous les deux raisons. Alors il me semblerait bon que tous se rallient à la constatation du pauvre newbie que je suis et qui ne dit jamais rien : Trainz, c'est (c'était ?) un moteur graphique calamiteux et un éditeur génial. TS2015, c'est un superbe moteur graphique et un éditeur calamiteux. Ceux qui veulent s'amuser avec ce qu'on leur propose sans rien changer, qu'ils aillent vers TS. Ceux qui veulent créer leur propre ligne ou leur propre décor bien de chez nous avec des tonnes d'objets bien de chez nous en trois clics de souris, qu'ils se tournent vers Trainz. D'ailleurs, certains créateurs de ce propre forum ayant travaillé sur les deux plateformes ne me contrediraient sûrement pas.

     

    Ce qui m'étonne le plus, c'est que ces deux concurrents ne se soient pas inspirés l'un de l'autre afin de corriger leurs faiblesses. Cependant, ayant simultanément travaillé avec des Anglais et des Australiens, finalement ça ne me surprend guère, je vois mal les uns s'abaissant à s'inspirer des autres. C'est bien dommage, et nous en faisons les frais. Mais le principal, c'est que tout le monde s'amuse, avec l'un ou avec l'autre. Moi, je vais finalement opter pour les deux.

     

    Philippe

    • Like 1

  5. Salut à tous,

     

    Merci TPfister de ces explications qui ont le mérite d'être assez claires, même si elles semblaient largement dépasser mes pauvres compétences. Mais comme je suis têtu et obstiné, elles m'ont permis d'essayer de comprendre, si bien que j'ai fini par résoudre le problème. Je vais donc expliquer comment, surtout pour Olibrius afin qu'il ne se mette pas trop Martel en tête avec cette affaire.

     

    J'essaie de faire court. J'ai le jeu installé également dans un ordinateur portable, qui n'a pas été mis à jour depuis un certain temps (comme disait Fernand Raynaud). je suis donc allé voir si mes tenders y étaient visibles, et la réponse fut oui. Ensuite, il fallait trouver le dossier où se trouvent les 8F de SSS. Elles sont là :

     

    Railwork/Assets/RSC/Woodhead/RailVehicles/Steam/8F

     

    Toutes les versions sont là, avec leur tenders dont les dossiers contiennent bien un fichier 8F_tender.GeoPcDx de 1177 Ko, le même qui l'ont trouve dans le dossier Default qui doit être la version native de la loco. D'ailleurs, en remplaçant tous les fichiers de ce dossier par ceux de mon portable, ça n'a rien changé et mon tender était toujours invisible (à noter que ce défaut ne s'applique pas à tous les tenders, certains sont visibles)

     

    C'est d'ailleurs que vient le problème, du dossier :

     

    Railwork/Assets/BDY26/SSS/Decals

     

    On y retrouve toutes nos 8F, avec un dossier Tender qui comprend cette fois des fichiers GeoPcDx "TenderLeft" et "TenderRight". C'est en remplaçant tous les fichiers de ce dossier Decals depuis mon portable que tout est rentré dans l'ordre.

     

    Martel, tout ça ne va peut-être pas arranger tes affaires si tu n'as aucune sauvegarde plus ancienne de ces fichiers (ceci dit on peut toujours faire notre salade entre nous). Et surtout, aucune idée comment le problème est apparu. il faut dire qu'ayant les 3 Part de 8F de SSS, auxquelles s'ajoutent les mises à jour régulières, il y a eu ces derniers temps pas mal de ramdam dans les dossiers de ces pauvres machines !

     

    En espérant avoir été utile à quelque chose...

     

    Philippe


  6. J'ai le même problème. Pire, impossible de le supprimer, ce tender, on a beau ne pas le voir, il est toujours là ! Et j'ai en plus un soucis d'installation de la Part 2.

     

    Il faudrait envoyer un mail à SSS. J'y pense depuis un moment, mais il faut que je prenne mon plus bel anglais, ce qui n'est pas gagné.

     

    Euh... c'est quoi un GeoPcDx ?

     

    Bonne soirée

     

    Philippe


  7. Bonjour,

     

    Rien n'a changé, cette fonction est toujours active sous TS2015.

     

    Pour retrouver la partie là où tu l'as laissée, tu ouvres ton scénario et en bas tu as deux boutons, soit "démarrer" qui te fait repartir au début, soit "résumer" qui reprend la partie là où tu en étais.

     

    Bonne soirée

     

    Philippe


  8. A Pioulier (et Dominique83)

     

    Bonjour,

     

    J'ai le même problème avec la "configuration du dépôt non valide", problème qui est d'ailleurs apparu plusieurs jours avant le 18 septembre.

     

    Qu'entends-tu par "j'ai tout désinstallé" ? Moi j'ai tout viré sauf Steamapps et Steam.exe, comme si je voulais tout déplacer sur un autre disque, mais rien n'y fait, mon dépôt n'est toujours pas valide...

     

    Merci d'avance.

     

    Philippe

     


  9. Bonjour,

     

    Je confirme totalement la suggestion de Julien : j'ai un configuration moins puissante, mais le jeu est installé sur un SSD, et tout toune avec une grande fluidité, même sur des réseaux très lourds. Mais ne fais pas la même erreur que moi, qui ai installé sur un 120 Go le système d'exploitation et le jeu : l'arrivée de nouveaux matériels et de nouvelles lignes aidant, il ne me reste aujourd'hui que 20 Go de marge. Ca va, mais je pourrais me retrouver assez vite à l'étroit. Les SSD restant chers, l'idéal pour toi serait d'installer le système sur ton disque Sata et le jeu à l'aise sur le SSD.

     

    Pipile


  10. Je redemande de l'aide concernant l'utilities.exe qui apparaît bizarre et qui est totalement incompréhensible et qui me dit erreur à chaque fois que je veux ajouter un nouvelle objet

    ( voir post précédent ou j'y est laisser une photo du charabia qu'est cet utilitie.exe

     

    Bonjour

     

    Cerbere22 a raison, j'ai eu le même problème, la vérifiaction de l'intégrité du cahce du jeu a résolu le problème.

     

    Clic droit sur le jeu dans Steam sur Propirétés, puis onglet Fichiers locaux, vérifiaction de l'intégrité...


  11. Bonjour,

     

    Hormis le problème de vue cabine, j'ai un autre soucis. Dans un scénario, si je vais dans l'éditeur le ligne, si je demande l'affichage des repères de ligne, j'ai ceux de "De Hagen à Siegen" et de "Seebergbahn"...

     

    Je baragouine suffisamment l'italien pour avoir compris le ReadMe, mais pas assez pour trouver si le sujet a été traité sur le forum de Amicitreni.

     

    Merci d'avance de votre aide

     

    Pipile


  12. Bonjour à tous.

    Le débutant avance lentement mais sûrement...

    Venant d'un autre simulateur, j'explore toutes les fonctions. J'ai dupliqué une ligne, créé un nouveau scénario libre avec un train qui roule et qui charge les voyageurs. Pas de quoi être fier mais c'est encourageant.

    J'ai cherché à changer les miles en kilomètres. Le forum m'a appris qu'il fallait passer par le Blueprint Editor et les Track rules. Je l'ai trouvé dans le lanceur, sous Outils et documents. quand je le lance, la fenêtre s'ouvre et affiche Installed routes et Sources files. Mais je ne peux pas rentrer dedans. J'ai lu sur un autre sujet qu'il fallait télécharger le pack Developper Tool, mais le sujet date de 2008 et je n’ai rien trouvé sur le site officiel.

    Je cherche aussi des fonctions auxquelles je suis habitué. Ici visiblement, pas moyen de changer la position des caméras extérieures ? Quelqu’un décrivait sur un forum anglais une méthode mais qui nécessite de rentrer dans les entrailles du jeu (http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=314&t=120653), et je n’en suis pas là. Rien de simple ? Visiblement non, d’ailleurs ces caméras sont invisibles en Editeur de ligne.

    Pas de fonction « Replace asset » ? Cela permet, si par exemple un arbre ne vous plait pas, de le replacer par un autre, et éventuellement de remplacer ce même objet toutes les fois qu'il apparait, soit sur une section, soit sur toute la ligne. N’existe pas ici ?

    Merci de votre aide

    Pipile


  13. Bonjour à tous,

     

    Encore un débutant, j'ai téléchargé le jeu hier. Mais je suis presque un vétéran du Trainz d'Auran. Et je peux vous dire que, côté graphisme, quand on découvre Railworks 3, ça fait un choc.

     

    J'espère que vous me pardonnerez au début de ne pas être très actif, d'autant que je ne suis pas (encore) créateurs d'objets : il faut d'abord que je comprenne comment tout cela fonctionne, et mon cerveau n'a plus 20 ans, il va en avoir 56 !

     

    J'espère également ne pas trop vous bombarder de questions...

     

    pipile

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