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Ladoga

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Posts posted by Ladoga


  1. (censuré)

    Les cartes de rabby62 est un beau titre

    Qui sait, un jour peut-être nous apprécieront nous !

     

    :excl: Quand apprendras-tu à utiliser des mots plus respectueux, moins agressifs ?

    Désolé, je ne laisse pas passer !  (jibeh)


  2. C’est bon. Tu as fini tes coloriages

    C’est triste de ne pas pouvoir faire un truc sympa sans êtres emmerdé

    Espèce de putain de maudit rabby62

    Tu pouvais pas créer ton sujet

    Non à la place tu préfères faire le coucou  dans mon nid

    Tu as gagné espèce d’ordure

    Grace à toi les plans de lignes que je fais ne sont plus partagés

     

    Plus de possibilités de publier sans passer par la modération ! au prochain dérapage on sera moins tolérant, promis  (jibeh)

    • Sad 1

  3. Tu me pique le job espèce de vieille baderne :wallbash:

     

    Je déconne :D Tu me connais un tantinet... Si des fois je puis me permettre une remarque :unsure: Mets les en image plutôt qu'en fichier PDF

    Tiens un truc pendant que je te tiens: Appeler quelqu'un "mec" chez moi n'est absolument pas irrespectueux. Si des fois tu croises le grand susceptible   


  4. Le 11/01/2018 à 20:02, ICE T a dit :

    Ouais et j'ai même patché le brol. Des tracks posées entre 10 et 20 cm du sol sur +60% du tracé, ça me faisait vomir. 80 heures pour remonter le sol pour pas casser leur pose de voies purement merdique. J'ai aussi abaisser toutes les vitesses de 90 à 60 sans quoi c'est juste totalement irréaliste de rouler.

    Graphiquement, une fois la météo immonde de DTG virée, c'est fort correct visuellement et en statique. Tout le reste est pitoyable à commencer par les *trolls* sur les quais récupérés de la SBB1 et des ***personnages*** absolument à vomir avec un GeoPcDX et une texture pourtant énormes. Je n'avais jamais vu une telle médiocrité. Les voies sont hyper mal posées avec des rayons de courbure tellement fort que les engins de Thomson déraillent (on est sensé passer des endroits à 90 Km/h et à 60 Km/h ça fait déjà peur). D'ailleurs j'ai testé une fois avec le HUB F4, le machin qui indique le confort passe dans le rouge même à 50 Km/h...  Il y a des raccords de voies qui font vraiment sauter le matériel roulant et c'est quasi impossible corriger (on dirait vraiment un import à l'arrache d'une ancienne route). A des endroits, ça lag fort car les objets linéaires NE SONT PAS reliés !!! Ce sont des petits éléments posés bout à bout. Pareil pour certains bâtiments composés de plein de petits brols. En fait, c'est juste visuellement agréables avec quelques scènes sympa mais la conception est immonde. Bref, c'est du vol... J'avais fais un compte rendu sur rail-sim.de.

    Salut ICE

    Pour ma part pas de problème avec cette ligne. C'est un cadeau :unsure: 

    La signalisation vitesse est difficile et laisse pantois au début mais après coup ont comprend le système

    signau10.jpg

    Bien sur hors de question de lâcher un billet de 50 pour cette ligne

     

     

     


  5. Le 23/01/2018 à 12:15, fildefer a dit :

    Bonjour.

    Il existe un petit logiciel qui s'appelle RWInfo qui affiche les cartes de toutes les lignes que vous avez dans votre Routes\Content.

    Amitiés

    C'est grâce à RWInfo que je fais les cartes Fildefer, cependant malgré les nombreux avantages que procure ce logiciel je ne suis pas satisfait par sa présentation des lignes.

    En premier j'ai un problème avec les fonds noirs et en plus tu ne peux avoir une vue complète de la ligne avec les noms des lieux. Il faut zoomer et se contorsionner dans tous les sens afin de lire le nom du moindre petit évitement.

    D’où l’intérêt de pouvoir disposer d'une carte afin de choisir son itinéraire principalement en mode quick drive. A moins d'avoir 2 écrans ou être en mode fenêtre ce qui n'est pas mon cas, je pense que le support papier est le plus pertinent. + un petit carnet avec les procédures de démarrage de certaines chieuses.

    J'ai à ce jour 172 lignes + 560 motrices visibles. Je suis obligé de m'organiser d’où la créations de ces cartes. Je partage en me disant que je suis pas le seul à êtres submergé, en sachant que le gros du travail est fait pour moi et que mettre en ligne des cartes ne représente pas un job énorme, comparé au travail d'un nombre certain des acteurs de ce forum.

    Au sujet des motrices je pense que le mieux est de faire un cadre de couleur dans l'image afin de voir immédiatement à qui j'ai à faire. Le rail driver s'étant greffé dessus.

    Le code couleur est puissant, c'est une leçon qu'il m'a obligé.

     

    J'ai 10 ou 15 plans à mettre en ligne mais en plus j'aimerais les positionner sur la carte du pays. Ça peux sembler simple mais c'est beaucoup plus compliqué que ça en à l'air.

    Sans se ruiner en cartouche d'encre. On ne peut faire ça qu'a la main.

     


  6. J’ai le Raildriver

    Mes premières impressions sont que c’est du matos de qualité digne des US de la belle époque.

    Style Peterbilt

     

    Gros problème est que je voulais retrouver la sensibilité des manettes de la vie réelle.

    C’est-à-dire de pousser ou retenir en pourcent avec une certaine résistance à la pression

    Ou en gros tu tires et ne passes pas de 13 à 27…  Mais passe par une montée en puissance

     

    Las c’est complètement raté

     

    C’est donc la même chose qu’une manette de jeu

    Cependant il y a quelque chose en plus qu’une manette de jeu


  7. Jeanpierrm t'es le mec de la ligne Marseille Toulon qui a laissé tomber

    C'était de la folie ce plan :excl:

    Tu sais! Je ne te juge pas. J'ai du mal a swaper!! Alors tu vois :wacko:

    D’ailleurs quel mot idiot, comme si la langue française était morte

    C'est le genre de connerie qui accumulées les unes aux autres détruise une civilisation 

     


  8. Merci Jean Pierre pour le lien. Hélas même problème qu’ici https://www.ferrosim.es/viewtopic.php?f=69&t=610&start=10

     

    C’est dommage ce petit outil avait l’air d’être bien. J’ai vu sur le forum que certains d’entre vous l’utilisait dans les années 2013 alors peut être avez-vous plus d’info ?

     

    Sinon pour ma hauteur en cabine j’ai trouvé grâce à un vieux post de Wagener comment faire en modifiant le Cab camera. J’ai fait un essai sur la 2D2 et ça marche. Je l’avais plus démarré depuis au moins 2 ans et c’est fou comme elle assure cette bécane. Il me tarde de recevoir le rail-driver pour voir ce que ça donne.

    Un seul truc de bizarre normalement que ce soit en tp ou dans l’industrie sur commande numérique le Z se réfère toujours à la hauteur ou altitude alors que sur la modélisation c’est le Y 

    ;)


  9. Excellent Zawal :D

    Oui voilà, j’aime ces longues lignes droites que rien ne vient troubler. Je peux boire mon café en paix, allez faire un pipi caca en toute quiétude et revenir sans que le paysage est changé. Le rêve. B)

     

    Je te rassure Jean Pierre, c’est juste du charriage, comme je sais que l’ami démarre au quart de tour... J’apprécie son travail ainsi que le tien, n’ayez aucuns doutes la dessus.

    Sur tes photos de vue cabine on dirait que tu es plus en hauteur que moi. Existe-il un réglage afin de régler la hauteur de conduite ?

     

    Encore merki pour vos belles œuvres les filles :wub: 


  10. Le 25/11/2017 à 08:17, zawal a dit :

    Quel est le rapport avec ma ligne ? 

    M'enfin ici c'est le Montana rail link,et cela n'a rien avoir avec la Donner pass :huh:

    C'est pas à moi qu'il faut que dise ca mais à DTG.

    Si tu préfère rouler Allemand ou anglais pas de soucis c'est toi qui banque, donc qui décide sur quoi tu veut t'amuser :)

    Après si tu aime te faire " un 3 feuille " pour te détendre tu fait comme tu veut mais t'est pas obligé de le dire ...-_-

    http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/10542-paradise-à-evaro-dixon/&do=findComment&comment=138651

     

    Le rapport avec mon commentaire est qu’à la page 3 http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/10542-paradise-à-evaro-dixon/&do=findComment&comment=137831 nous avons causés du champ de vision dans les motrices US.


    Suite à ce commentaire http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/10542-paradise-à-evaro-dixon/&do=findComment&comment=137840 je reviens sur la Donner pass afin de répondre sur les motrices US  et également aux commentaires qui ont suivis. Au passage appelez-moi débile.


    Je réitère mes dires cher jeanpierrem http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/10542-paradise-à-evaro-dixon/&do=findComment&comment=137865  c’est-à-dire qu’a 30 miles à l’heure tu entre-aperçoit le décors alentours

     

    Alors certes un décor soigné est un plus indéniable, je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste attiré votre attention sur le fait qu’on roule. C’est tout

     

    Merci de prendre soin de mon porte-monnaie cher Zawal, j’applique les consignes du forum, c’est-à-dire d’acheter uniquement en promo. Pour te dire, c’est seulement maintenant que je viens d’acquérir toute la suite wcml. Après bien sur je ramasse ce qui passe par là.

     

    Je partage ce point de vue http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/10542-paradise-à-evaro-dixon/&do=findComment&comment=138826

    Il y a des limites à l’egocentrisme.

     

    Après c’est vrai que tous les artistes sont un peu fêlés  :blink:

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  11. Le 16/11/2017 à 19:15, Michel68 a dit :

    Bonsoir , j'avoue que j'hésite à participer à cette discution car je ne donne pas tord à Lagoda pour ma part il n'a pas formulé de critique mais donné un avis qui je pense aurait pu aussi s'adresser à une ligne commercial . Pourquoi tout cela , parceque je me suis rendu compte , comme d'autres sûrement depuis un bon moment que certaines lignes étaient plus plantogènes que d'autres , lignes allemandes plus que les lignes anglaises et il est un fait que d'enlever tout ce qui ne se voit pas de la cabine de conduite transforme une ligne au niveau fluidité . Il est est bien entendu que si la ligne , au départ ne présente aucun problème , on ne touche à rien . Libre à chacun de faire ce qu'il veut , moi aussi j'aime rester dans la cabine car comme il le dit , avant tout je conduis . C'est pour cela que le superdétaillage du bord dr voie est très important . Bonne soirèe

    Merci Michel pour ton commentaire. C’est rare.

     

    Afin de répondre sans polémiquer

     

    Donner pass à Colfax

    donner11.jpg

     

    Donner pass entre le tunnel 7 & 8

    donner12.jpg

    Je l'ai acheté cet été ou avant, très peux jouer avec, il a rien dans le sac + l'énorme compteur de vitesse en plein dans le champ de vision !

    Honnêtement je pense que sur la Donner il faut mettre l'ICE TD pour bien s'éclater, ou bien se faire un 3 feuilles et rouler avec 3 ou 4000 tonnes au crochet. 


  12. Dans pas mal de ligne il manque le plan. A partir de RWInfo + photoshop j'ai fais quelques cartes.

    Pour imprimer cocher "Ajuster au support" afin d'être en pleine page au cas ou

     

    RURH SIEG LINE

    rurh_s10.jpg

     


  13. il y a une heure, Louis Nardavac a dit :

    Bonsoir,

     

    Quelle ambiance magnifique ! Cette ligne vend du rêve, c'est le voyage assuré depuis notre bureau ! Tu as fait un travail merveilleux Zawal ! Tu peux en être fier ! :wub: Pour une fois, je crois que je vais rouler américain, et ce n'était pourtant pas une mince affaire que de me convaincre !

     

    Louis

    J’ai roulé au moins 600 heures sur les lignes US

    Ce que fait Zawal est bien, mais bon faut pas non plus tomber dans des extrêmes

    Pour moi le mur des chinois dans la donner pass reste une référence

     

    Dans le style sauvage 

     


  14. Certes Louis mais avoue quand même que le gros de la cavalerie ressemble à ma photo.

     

    Zawal:  Mon message dit en substance de ne pas trop faire dans le détail

    Détail qui ne seront pas forcément visible une fois aux manettes

    Tellement que dans certain cas l'environnement extérieur devient insignifiant vu la charge de travail demandé

    En gros tout les scénarios et le pon pon revient aux scénarios carrières

     

    Il est vrai que le mode parcours libre permet plus de liberté

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