Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 245 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
gugli

Impossible de trouver l'outil de conversion : ToAce

Recommended Posts

gugli    0

Bonjour, et merci à tous pour faire vivre ce forum très didactique.

 

J'ai récemment acheté RailWorks via Steam, et malheuresement, l'outil "ToAce.exe" qui était livré avec RailSim (d'après ce que j'ai comrpis sur divers forums) ne semble pas être présent... Or je n'ai pas photoshop ni paintshop pro (j'utilise the GIMP pour convertir en .dds). Et impossible de mettre la main sur cet outil, donc impossible pour moi d'utiliser mes textures.

 

Y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer où trouver cet outil, ou bien me le faire passer(par exemple en l'ajoutant dans la section des téléchargements) ?

 

Merci d'avance.

 

------------------------------

J'en profite pour me présenter un peu puisque je suis nouveau dans la communauté :

Je travaille moi-même dans le jeu-vidéo, ce qui m'a bien aidé pour comprendre le fonctionnement de l'éditeur (mais qui ne sert à rien pour comprendre le pilotage de trains... j'ai encore des progrès à faire).

 

J'ai commencé une ligne, qui traverse un département du sud de la France que je connais bien. Plus d'infos quand j'aurai fini la première gare ! L'import du relief marche comme un charme, une fois qu'on a compris les systèmes de coordonnées géographiques.

 

Sans vouloir relancer un débat houleux, j'aimerais juste donner mon éclairage un peu plus "interne" concernant la sortie de RailWorks, qui laisse un gout amer à certains (et c'est compréhensible). Quand j'ai vu RailWorks, j'ai été ébahi : comment un studio peut-il se permettre de développer un simulateur d'une qualité très respectable, vu le marché de niche qu'il représente ??? Et avec un éditeur digne de ce nom, qui plus est !!!

De mon point de vue ils doivent vraiment en baver. Et si on m'avait demandé, j'aurais cru que le seul moyen de faire vivre une entreprise là-dessus, c'était un système d'abonnement à 50-60€ par an ou des boites à 80-100€. Il s'agit clairement d'un simulateur, d'un réalisme assez bluffant, c'est un peu plus qu'un simple "jeu". Comme il y a moins d'utilisateurs, ça serait normal que ça soit plus cher ("ce qui est rare est cher" ^_^).

 

Bref, tout ça pour dire : je pense que personne ne se "fait avoir" en achetant RailWorks, même parmi ceux qui ont acheté RailSim. Je comprend ceux qui sont inquiets, mais je pense qu'il devraient se rassurer un peu : il vaut le coup (coût) !

Edited by gugli

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour, et merci à tous pour faire vivre ce forum très didactique.

 

J'ai récemment acheté RailWorks via Steam, et malheuresement, l'outil "ToAce.exe" qui était livré avec RailSim (d'après ce que j'ai comrpis sur divers forums) ne semble pas être présent... Or je n'ai pas photoshop ni paintshop pro (j'utilise the GIMP pour convertir en .dds). Et impossible de mettre la main sur cet outil, donc impossible pour moi d'utiliser mes textures.

 

Y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer où trouver cet outil, ou bien me le faire passer(par exemple en l'ajoutant dans la section des téléchargements) ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bienvenue parmis nous Gugli,

 

 

 

ToAce fait partie des RSDev Tools il se trouve à cette adresse http://www.railsimulator.com/en/railsimfiles sous le lien Ace Image Converter, si tu n'arrives pas à le récupérer ci dessous, je n'ai jamais essayé cette méthode.

Il faut également copier dans le même repertoire que ToAce la DLL dv8vb.dll

 

Bon amusement et surtout bon courrage pour tes projets

 

[attachmentid=1567]

[attachmentid=1568]

toace.zip

dx8vb.zip

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
gugli    0

Merci beaucoup, ça va me permettre de continuer.

 

Cela dit, je pensais avoir bien fouillé le site officiel, et je n'étais jamais tombé sur cette page. Je n'avais pas vu le petit encart "RailSim" en bas à droite (à ma décharge, on dirait un peu une pub).

 

Désolé pour le dérangement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Merci beaucoup, ça va me permettre de continuer.

 

Cela dit, je pensais avoir bien fouillé le site officiel, et je n'étais jamais tombé sur cette page. Je n'avais pas vu le petit encart "RailSim" en bas à droite (à ma décharge, on dirait un peu une pub).

 

Désolé pour le dérangement.

 

Pas de quoi, comme on dit chez nous. il est tout à fait possible que cette page n'ai pas été accessible

au moment ou tu as fouillé le site. C'est un peu le bord... chez eux pour le moment.

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×