Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LeFouVolant

Présentation Philippe

Recommended Posts

LeFouVolant    2

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle donc Philippe, je suis né à Paris en 1954 et je suis médecin retraité depuis quelques mois.

Je vis à Aix-en-Provence.

J'ai également un très long passer dans le développement informatique tous langages (assembleur, C, C++ ...)

Je viens du monde de MSFS 2020 (en parallèle de ma formation au PPL engagée il y a 8 mois).

Comme tous les hommes de ma génération j'ai eu un train électrique dans mon enfance mais c'est ma seule expérience en matière ferroviaire.

Pour me diversifier je pense depuis quelques temps à me lancer dans la simulation de train.

En matos je suis bien pourvu :

Asus ROG STRIX Z790-F Gaming WiFi, Intel Core i7 3.4 GHz, 32 Go de RAM DDR5 5600 Mhz Kingston Fury Beast, Geforce RTX 4080 16 Go, SSD 2 To Crucial P5 Plus NVMe GEN4, Windows 11, écran 4K 121cm.

La première question que je me pose est, je pense classique, par quel logiciel commencer : Train Simulator Classic ou TSW 4?

Si quelqu'un peut me répondre, j'en serais très heureux.

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Ici, il n'y a presque que des rampant !

Bienvenue à toi sur le forum Doc-Philippe. :)

Lequel mon capitaine, c'est la question la plus difficile qui soit. Chacun y trouve des choses différentes.
Ts est le premier sorti, il y a longtemps, donc beaucoup de choses existent pour.  On peut manipuler beaucoup de chose dans le jeu, contrairement à TSW

Fais-toi une idée sur TS par exemple en achetant à très bas prix une ancienne version que l'on trouve chez les revendeurs (demande on a l'habitude)
Pour les contenus "gratuits" pour TS, il faut souvent déjà posséder les prérequis ... que chaque créateur utilisera, et c'est là que cela devient un peu plus compliqué, car chacun a un TS différent, suivant ses achats, il y a des centaines de DLC différents

Un ancien TS, c'est le moteur actuel du jeu, avec le contenu d'alors (lignes matériels roulant etc..)
Tout cela est confus au début, c'est normal, le forum sert à cela, s'y retrouver. Ne manque pas de lire notre FAQ.
Chacun y cherche et trouve des choses différentes, les parcours, le matériel, que du français, ou pas, ou des vapeurs, ou créer, collectionner,  etc....

Pour TSW(4) là on ne bidouille pas (ou si peu) Va voir les vidéos sur le net (ou ici)

Exemple de TS à bas prix (Je vais chercher un peu...) (MP envoyé)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×