Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 411 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
hollograph

Placement catenaires

Recommended Posts

hollograph    3

Bonjour !

 

Hier je me suis lancé sur la pose des caténaires avec le pack de Dominique (Papinic).

 

Le problème est que la tache me semble bien longue à posé la catenaire puis aligner le poteau par rapport à celle-ci

 

J'aimerais aussi savoir quel type de caténaires mettre et ensuite quel poteau mettre pour les voies de garage/service etc.

Si vous avez des astuces ou un utilitaire à proposer je suis partant, car là...

 

Dernière chose aussi : comment placer la caténaire bien au milieu de la voie ?

 

Merci d'avance,

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Les porte-caténaires de papynic sont très documentés. donc dans le pack, il y a un pdf avec toutes les références ainsi que l'utilité. Attention, il y a deux versions "courant".

 

Ceci dit, il est indispensables de se présenter avant toute question. Alors, ce serait bien sympathique de le faire à l'endroit prévu à cet effet. merci d'avance.

 

bon train.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
hollograph    3

Bonjour,

Attention, il y a deux versions "courant".

 

 

Comment ça ?

 

Merci de ta réponse mais je cherche comment faire pour positionner les caténaire et le poteau par rapport à la voie.

 

Car la je positionne les poteaux un par un et c'est TRES long

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Hollograph,

 

Bein, tout dépend un peu de ce que tu comptes faire.

 

Le pack de papinick contient des outils qui permettent de poser suivant un distance constante tes poteaux. Après, dans certain cas, il faudra bien passer par une pose manuelle, poteau par poteau, fil par fil.

 

Il faut aussi que tu lises un peux la doc associée: c'est un très bon début. Sache que l'on peut faire des choses fantastiques mais cela prend du temps et je suis bien placé pour te le dire: la gare saint lazare est rempli de poteaux et caténaires dans tous les sens...

 

A+

 

Satnur

PS: voir

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2992&pid=27120&st=0entry27120 ou

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2960&pid=27420&st=140entry27420

Share this post


Link to post
Share on other sites
hollograph    3

Merci à vous, je viens de lire le doc elle est très bien détaillée mais je ne trouve pas d'outils pour placer les poteaux à une distance précise les uns des autres, et placé la caténaire bien au milieu de la voie.

 

Merci d'avance

Edited by hollograph

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Hollograph,

 

Les outils de pose se trouvent dans la catégorie divers (le sac) et se nomment Cat25kV_Outil Portique_#_#m##.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut hollograph,

 

Pour que ta caténaire soit au milieu, tu peux choisir d'électrifier tes voies par caténaires lorsque tu les poses par exemple.

Sur la figure, tu suis dans l'ordre (1,2,3,4 et 5) et avec la flèche, tu traces ta voie, directement électrifiée !

 

post-3633-0-91223800-1328037039_thumb.jpg

 

Après, tu peux effectivement poser à la main les caténaires, c'est un peu long ... Mais tellement plus réaliste !!

 

A+

 

satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×