Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 61 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

belette65

76T diesel crane de IHH

Recommended Posts

belette65    63

Bonjour.

 

J'ai trouvé par hasard cette grue chez IHH "IronHorseHouse"

 

 

C'est sacrément bien fait au 1er coup d’œil.

 

Amicalement Alain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Après lecture à droite et à gauche, il en ressort pas que du bon de ce gros joujou.

Apparemment elle est opérationnelle, mais un gros hic.

- On ne peut s'en servir que en étant sur la vue 1 "la vue cabine sur une loco". En plus ils ont décalé la vue de la cabine, ce qui fait que l'on voie mal l’or des manœuvres.

- Il devrait y avoir une jaune et une noire, mais apparemment il y a que la jaune.

 

Tout compte fait elle est moins jolie à 11.99 £ :mellow:

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Ça fait une semaine que j'ai écrit à IHH au sujet de ce que je disait plus haut et toujours pas de réponse.

Courrier en anglais en plus alors que ce n'est pas ma tasse de thé.

Si j'ai pas de réponse, tempis j'irai chez les russes ou la trouve gratuitement :mellow:

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Je relève le sujet.

J'en suis en mon 3ème mail à IHH, mais point de réponse. :( Pas très commerçant sa.

Je trouve que pas mal de matériel est laissé à l'abandon au bout d'un moment. Cest bien triste sa.

Si je la trouve, je l'amène au garage pour lui refaire une santé. C'est pas très légal, mais bon ! C'est vraiment trop bien fait pour que sa moisisse dans un coin. :(

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
EMDGP9    3

Bonjour Belette65,

 

J'ai acheté cette grue avant la fermeture du site IHH, belle bête, mais peu pratique à utiliser avec 2 points de vue extérieurs en miroir en "vue cabine 1".

En regardant ta video, j'ai compris que tu avais rendu son utilisation plus facile. Maintenant qu'IHH n'existe plus :( , peut être peux tu proposer ta version ? :unsure:

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

J'ai un peut mis de coté TS, jusqu’à quand je sait pas.

Suis un peut saturé.

J'ai tout gardé au chaud, mais plus rien d'installé.

Depuis quelque temps je joue à World of tank.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bonjour

 

J'ai un peut mis de coté TS, jusqu’à quand je sait pas.

Suis un peut saturé.

J'ai tout gardé au chaud, mais plus rien d'installé.

Depuis quelque temps je joue à World of tank.

 

Amicalement Alain

Salut,

 

Ah ben on se croisera peut être sur les champs de bataille, on pourrai faire un peloton :D .

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour,

 

Quelqu'un a parlé d'une vue dans les rétroviseurs de la grue, c'est possible?

 

Je me suis demandé s'il serais possible de réutilisé ce système sur la VB2N sur les écrans de contrôle de fermeture des portes?

 

Et plus tard, sur mon AGC et ses caméras latérales !

Edited by tomtonik1311

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

@ tomtonik1311

Il est toujours possible de changer les vues.

Il y a un fichier "camera.bin" à ouvrir avec RW_Tools pour cela. (Cab camera.bin/ Cab-Headout.bin ou quelque chose comme cela!)

On change le positionnement de la caméra. (Avant arrière, haut bas, gauche droite)

 

comme dans l'exemple ici:

<cameraOffset>
<cRVector3>
<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C0CCCCE43F" d:precision="string">0.65</X> (1e camera) (gauche-droite)
<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000A40" d:precision="string">3.25</Y> (hauteur)
<Z d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C0CCCC1940" d:precision="string">6.45</Z>
</cRVector3>
</cameraOffset>
<cameraDirection>
<cRVector3>
<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</X>
<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Y>
<Z d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</Z>
</cRVector3>
</cameraDirection>
<windowCameraOffset>
<cRVector3>
<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</X> (2e camera)(au milieu ici)
<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000C40" d:precision="string">3.5</Y>
<Z d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A099991F40" d:precision="string">7.9</Z>(avant) (plus en avant)
</cRVector3>
</windowCameraOffset>
<windowCameraDirection>
<cRVector3>
<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</X>
<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Y>
<Z d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</Z>

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

En gros, je souhaiterais avoir ce rendu là (fait avec un pseudo montage sur Paint), quand pensez vous?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ça s'est fait sur une automotrice de vizzart si je me souviens bien, mais je crois que de façon générale ce genre de fonctionnalités bouffe pas mal de ressources... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Et tu penses qu'il serait possible d'activer ces vues uniquement lorsque le train est à l'arrêt? Ou même portes ouvertes? (selon comment fonctionnent les VB2N)

 

Car c'est le principe du tramway marseillais : caméras actives dès l'arrêt du tram.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×