Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

HeyThisIsMe

Disparition de décors

Recommended Posts

HeyThisIsMe    4

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans la création de ligne (fictive) et je rencontre des petits bugs très aléatoires concernant les différents objets que l'on peut poser. Si je pose un objet (arbre, bâtiment ...) en mode édition de monde, je le vois bien et, lorsque je passe en mode édition de scénario, il disparaît (pareil si je lance le scénario sans éditer). Si je retourne en mode édition du monde alors il n'est visible que lorsque je passe ma sourie dessus.

 

Je précise que pour un objet donné, le problème ne se produit pas tout le temps. Du coup parfois je suis obligé de dubliquer un objet dans un espace vide pour trouver celui qui apparaît correctement.

 

Je souhaitais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et, si tel est le cas, si vous avez trouvé une méthode pour réduire/éléminer ce bug. Pour le moment je n'ai pas trouvé de facteur déclencheur du coup je croise les doigts à chaque fois pour que mon décors apparaisse correctement :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Ce n'est pas un bug mais ce que l'on appelle le niveau de détail!

 

Va voir dans ton menu principal -> Paramètres du Jeu -> Graphiques et passe le niveau de détail Master à moyennement élevé ou très élevé. Respectivement, une partie de tes objet réapparaitrons et dans le deuxième cas, tous.

 

Pour pouvoir voir les objets avec un niveau de détail faible, dans ton mode édition, tu fais double clic gauche sur l'objet souhaité, après, une fenêtre un peu cachée apparait en haut à droite de ton écran, passe ta souris dessus comme pour les fenêtres de gauche pour la faire apparaitre totalement. Là, tout en pas tu as une case avec un nombre, passe le à 10 (ou 6 minium) pour le voir quel que soit le niveau de détail quand tu es à côté (au niveau 6 la différence est que tu ne le vois pas de loin, plus il est grand plus tu le verras de loin, inférieur à 6 tu ne le verras pas au niveau de détails faible). C'est comme ça que tu fais réapparaitre tes objets!

 

Enfin pour voir les différents objets qui disparaissent quand le niveau de détail devient faible, tu cliques sur la maison du monde édition, le menu où tu trouves les objets, la petite fenêtre qui se trouve tout en bas à gauche contient un petit curseur, plus tu le déplace à gauche, plus les objets disparaissent car le niveau de détail devient faible et inversement.

A noter quand même que se niveau de détail est réinitialisé à 6 au niveau de détail master faible, 8 pour moyen, et 10 pour hautement détaillé à chaque fois que tu change de mode (scénario ou édition).

Attention! Ce nombre du niveau de détail ne correspond pas au niveau de détail minimal d'un objet pour être visible ! Pour être visible, un objet doit vérifier le fait que la somme de son niveau de détail ET du niveau de détail master que tu modifies temporairement dans la fenêtre en bas à gauche est strictement supérieure à 10, c'est à dire au moins égal à 11. Au niveau de détail master faible des paramètres, ton curseur est sur 6 donc il faut que ton objet soit au moins au niveau 5 pour être visible (je t'ai dis 6 tout à l'heure car je préfère la sécurité du 6 sur le 5).

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Nick26000

Edited by Nick26000

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Je te remercie pour ces éléments, je vais faire des tests à mon retour ce soir pour valider ce que tu m'a décris.

 

Ce qui m'étonne vraiment c'est que des fois pour deux même objets (un sapin par exemple) qui sont superposés ou juste l'un à côté de l'autre; sans modifier le paramétrage l'un s'affiche et l'autre pas en observant les objets de prêt (quelques mètres voir collé au truc).

 

Quoiqu'il en soit je vais test en espèrant que cela résolve mon problème.

Edited by HeyThisIsMe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

En fait quand tu places tes objets, si tu n'en as pas sélectionné un puis fait un copier coller, les sapins, pour reprendre ton exemple, vont avoir des niveaux de détails différents d'où le premier que tu vas placer peut avoir un niveau 1 et l'autre un niveau de détail 8 !

Ainsi seul le copier coller garde le niveau de détail d'un objet dans ces copies. Fais bien attention à ça.

Tiens moi au courant pour que je puisse t'aider encore si besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Je viens de faire le test et le problème se résous bien quand je corrige en augmentant mes graphismes dans les paramètres de jeux. Merci pour tes explications.

 

PS : Pour le curseur en bas à gauche j'ai fait un test sans succès mais en faisant double clic sur l'objet, une fenêtre se met à droite je change la valeur (niveau de détail) de 2 à 4 par exemple et l'objet apparaît. :)

 

Encore merci, tu m'as fait gagner beaucoup de temps :D

Edited by HeyThisIsMe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Le curseur ne fonctionne pas ? C'est bizarre... Tu es sûr de l'avoir assez modifié pour voir une différence ?

Sinon heureux de t'avoir aidé :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

En fait j'ai fait un test avec le curseur sur la gauche et effectivement, l'objet apparaît. Cependant j'ai mis le jeu en moyennement élevé et je pense que quand je lance le scénario, je n'atteinte pas +10 et du coup l'objet n'apparaît plus ou sinon il y a un réinitialisation des valeurs peut être.

 

En tout cas je suis soulagé d'avoir une solution, ça m'évite de faire X test pour trouver l'objet qui s'affiche correctement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

j'ai ce même problème et systématiquement quand je pose un objet, je le met a 10 de visibilité. Comme ça plus de soucis.

Si je doit faire plusieurs fois le même objet. Copier / Coller.

C'est un réflex a prendre et plus de soucis, peut importe après les réglages dans la config de TS.

Faut pas oublier que quand c'est quelque chose que l'on va partager, tout le monde a pas de gros ordi. Donc certain "comme moi par exemple" baisse les options la config pour pouvoir jouer ou travailler dans de bonne condition.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Très honêtement je ne pense pas que mettre tous les objets à 10 soit une bonne idée car en fait cela prend plus de ressources car l'objet est configuré pour être visible de très loin sans pour autant qu'il soit réellement (caché derrière un arbre, un forêt et visible qu'au dernier moment par exemple), c'est pourquoi il faut jouer sur le niveau de détail pour qu la ligne soit moins gourmande en ressources ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×