Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
KM0258

Salut à tous!

Recommended Posts

KM0258    0

Bonjour!

Il est temps pour moi de me prêter à l'exercice de la présentation, alors allons-y!

Je suis Alex, 21 ans, étudiant en informatique et grand passionné de tout ce qui va toucher de près ou de loin aux machines de la famille TGV.

J'étais jusqu'ici assez réticent à l'idée de me mettre aux Train Simulator de RailWorks car en grande vitesse on y retrouvait pas vraiment l'expérience de ce bon vieux Train Simulator par Microsoft, particulièrement en raison de l'absence de lignes/matériel avec la TVM...(la LZB c'est marrant 5 minutes, mais franchement, je peux pas voir un ICE sans avoir l'impression que tout ce blanc est fait pour cacher une techno dégueulasse, et en plus la signalisation du réseau classique Allemand est, de mon point de vue, une horreur...)

C'est en découvrant un peu par hasard l'existence de la ligne Londres - Faversham que j'ai décidé de donner une chance à TS2013, mon postulat de départ ayant été qu'en sortie de St Pancras il y a le KVB et que la HS1 est équipé TVM 430. Manque de chance, la KVB n'a pas été mise, mais bon, ils se sont bien rattrapé en nous mettant une TVM très bien reproduite (et quand on vient de Train Simulator, faut reconnaître qu'elle fait du bien!). J'ai donc commencé à m'intéresser plus en détail, j'ai découvert ici que la communauté s'était penché sur le cas du KVB, et que par l'intermédiaire du TGV 2N de pml3 qui intègre tout les composants de signalisations, le matériel roulant grande vitesse de la communauté devenait aussi intéressant que celui présent sur MSTS!

J'ai également vu un projet autour de la LN3 qui semble prometteur, j'ai hâte de gouter à cette ligne virtuelle, moi qui commence à connaître la vraie comme ma poche! Ceux qui connaissent bien la relation LE(W)-PN comprendront assez vite mon pseudo, pour les autres, il vient simplement du fait que la SNCF annonce 258km sur les billet entre les gares de Lille et Paris Nord. Une relation que j'ai eu l'occasion de faire en cabine, avec une anecdote tout de même, la première fois que c'est arrivé était sur le premier TGV que j'aurais du faire en 1ère classe!

Voilà voilà, j'en ai peut-être dit trop, peut-être pas assez, j'imagines qu'on aura de toute façon l'occasion d'en discuter ;)

Beluxtrains    1,349

Bienvenue sur railsim-fr !

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi (déjà ? Je rigole...), c'est quand tu trouves que la signalisation allemande "classique" est une horreur. Alors, là franchement, je pense plutôt l'inverse ! Elle reste simple tout en étant complète. Je trouve par contre la signalisation française ou suisse bien plus complexes. Enfin, question de point de vue tout ça, n'est-il pas ? :D

Sinon, bonne visite sur le site et à bientôt !

Christophe

jibeh    4,860

Bienvenue sur le forum

Pour ceux qui aiment l'informatique et les trains, il y a une solution..... ;):P

Train_informatique.jpg