Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 52 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

ipmano

Demande d'aide Scénario

Recommended Posts

ipmano    16

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait le mini tour de RW, je me suis lancé dans la création de scénarios.

Je bute sur un problème, je crée un scénarion dans une gare de formation.

Je démarre en allant faire le plein de diesel de ma loco, puis je vais m'accoupler avec 2 autres locos du même type, puis je vais m'accoupler avec la rame de fret, tout ce passe bien, ben alors me direz vous ou est le problème.

Dans le scénarion j'ajoute d'autres activités IA et c'est la que ça coince, malgré que le temps de faire toute les manoeuvres avant de sortir de la gare de Roseville pour Colfax il me faut 13 minutes.

Le scénario débute à 9H, donc je suis prêt à partir vers les 9H13, je fais démarrer un train IA à 9H d'une voie de garage vers colfax et la il s'arrete au signal de sortie du faisceau il ne va pas plus loin, comme si mon itinéraire était déjà tracé vers colfax alors que je débute mes manoeuvres et à ce moment du scénarion je ne vais pas du tout vers la sortie du faisceau.

 

Avez vous une idée ? qu'est ce que j'ai raté comme action ?

 

J'ai aussi commencé l'apprentisage de création de ligne, ouffffff chapeau aux pros qui font les lignes pour le temps qu'ils passent sur cela, je n'ose imaginer les heures passées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Ipmano,

 

Au niveau de ton scénario, quand tu sélectionnes l'AI, as-tu une croix rouge ou un triangle ? Tu as peut-être un message qui t'indiques le soucis. Tout cela en mode création de scénario. As-tu regarder les trois tutos sur notre site ?

 

Bon courage,

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait le mini tour de RW, je me suis lancé dans la création de scénarios.

Je bute sur un problème, je crée un scénarion dans une gare de formation.

Je démarre en allant faire le plein de diesel de ma loco, puis je vais m'accoupler avec 2 autres locos du même type, puis je vais m'accoupler avec la rame de fret, tout ce passe bien, ben alors me direz vous ou est le problème.

Dans le scénarion j'ajoute d'autres activités IA et c'est la que ça coince, malgré que le temps de faire toute les manoeuvres avant de sortir de la gare de Roseville pour Colfax il me faut 13 minutes.

Le scénario débute à 9H, donc je suis prêt à partir vers les 9H13, je fais démarrer un train IA à 9H d'une voie de garage vers colfax et la il s'arrete au signal de sortie du faisceau il ne va pas plus loin, comme si mon itinéraire était déjà tracé vers colfax alors que je débute mes manoeuvres et à ce moment du scénarion je ne vais pas du tout vers la sortie du faisceau.

 

Avez vous une idée ? qu'est ce que j'ai raté comme action ?

 

J'ai aussi commencé l'apprentisage de création de ligne, ouffffff chapeau aux pros qui font les lignes pour le temps qu'ils passent sur cela, je n'ose imaginer les heures passées.

 

Salut,

 

A mon avis, il s'agit d'un problème de priorité. Déclare le train AI comme "Express freight" par exemple et le train du joueur comme "Standard freight", ça devrait passer.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Salut,

 

A mon avis, il s'agit d'un problème de priorité. Déclare le train AI comme "Express freight" par exemple et le train du joueur comme "Standard freight", ça devrait passer.

 

Christophe

 

Alors la je comprend pas, j'avais fait ce que tu me dis, j'avais même mit pour mon fret (fret lent) et rien à faire, la je réessaye et hop c'est ok.

Il y aurait des bugs parfois au point ou il faut quitter et relancer RW ?

 

en tout cas un grand merci.

 

 

Pour les tutos j'en ai trouvé mais les 3 que tu cites satmur je sais pas si je les ai.

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Je n'ai plus d'erreur dans le scénarion le train express démarre en 1er mais il s'arrete au pied du signal alors que celui présente un vert et du fait quand j'arrive de mon côté j'ai mon signal au rouge et évidement la permission est refusée pour passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut

 

Je dois t'avouer que parfois RW est vraiment capricieux. Pour ma part, je me suis battu près de 3h avec un scénario pour arriver à lui faire piger ce que je voulais qu'il fasse ! Donc, la patience est d'or dans la création de scénarios...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Essais de rajouter quelques secondes pour différer ou avancer le passage de l'AI...

 

A+

 

Satnur

 

Je n'ai plus d'erreur dans le scénarion le train express démarre en 1er mais il s'arrete au pied du signal alors que celui présente un vert et du fait quand j'arrive de mon côté j'ai mon signal au rouge et évidement la permission est refusée pour passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour,

 

J'ai laissé de côté Roseville, en fait elle n'est pas très intéressante comme gare de formation.

 

Mon scénario sur la WCML touchait à sa fin mais voilà que j'ai plantage sur plantage, je pense avoir mit la main sur les limites de RW, il y a 36 IA plus quelques rames statiques ( une 10ne je crois ) et voilà que ça plante coup sur coup.

En espérant que RW 2014 fera mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Sauvegardes tu avant le crash ?

Et si tu reprends ta sauvegarde après?

Si quel scénario?

RW2114... peut être !!!!! ;)

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Sauvegardes tu avant le crash ?

Et si tu reprends ta sauvegarde après?

Si quel scénario?

RW2114... peut être !!!!! ;)

 

Oui je sauve à chaque service que j'ajoute, j'ai remarqué que ça plantait de plus en plus souvent jusqu'au moment ou même ajouter un train devenait impossible.

J'ai commencé à supprimer services par services et ça va de mieux en mieux.

Pourtant je n'utilise pas enormément d'assets.

je voulais donner vie au scénario avec plein de trafic, dans la gare ou je passais il y s'y passait quelque chose, bon et bien mes prétentions sont à la baisse.

Edited by ipmano

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Oui je sauve à chaque service que j'ajoute, j'ai remarqué que ça plantait de plus en plus souvent jusqu'au moment ou même ajouter un train devenait impossible.

J'ai commencé à supprimer services par services et ça va de mieux en mieux.

Pourtant je n'utilise pas enormément d'assets.

je voulais donner vie au scénario avec plein de trafic, dans la gare ou je passais il y s'y passait quelque chose, bon et bien mes prétentions sont à la baisse.

 

Effectivement, créant pas mal de scénarios, je trouve que l'éditeur plante de plus en plus, même sur des lignes plus "légères". Sur certaines, comme Hambourg-Hannovre, c'est carrément le plantage au moindre coup de souris. Un truc appris sur UKTS qui s'est avéré efficace: renommer le dossier "scenery" de la ligne pour laquelle on crée des scénarios, de façon à ce que le programme ne puisse pas charger les assets dont il a besoin. Par exemple, dans le répertoire de la ligne Hambourg-Hannovre, renommer "scenery" en "scenery_inactif" (ou tout autre nom différent du nom d'origine). Lors du chargement, il n'y a que les voies, les signaux et les marqueurs. A ce moment, on peut ajouter plus de convois sans risque de plantage. Une fois terminé, rendre son nom au dossier "secenry", vider le cache et lancer le scénario. Ouf ! Ca marche.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Effectivement, créant pas mal de scénarios, je trouve que l'éditeur plante de plus en plus, même sur des lignes plus "légères". Sur certaines, comme Hambourg-Hannovre, c'est carrément le plantage au moindre coup de souris. Un truc appris sur UKTS qui s'est avéré efficace: renommer le dossier "scenery" de la ligne pour laquelle on crée des scénarios, de façon à ce que le programme ne puisse pas charger les assets dont il a besoin. Par exemple, dans le répertoire de la ligne Hambourg-Hannovre, renommer "scenery" en "scenery_inactif" (ou tout autre nom différent du nom d'origine). Lors du chargement, il n'y a que les voies, les signaux et les marqueurs. A ce moment, on peut ajouter plus de convois sans risque de plantage. Une fois terminé, rendre son nom au dossier "secenry", vider le cache et lancer le scénario. Ouf ! Ca marche.

 

Christophe

 

Je vais essayer, mais j'ai peur qu'une fois terminé le scénario plante lorsqu"'on voudra y jouer, j'ai remarqué qu'il faisait 3.03 MB en taille ça me parait énorme comparé aux autres non ?

 

Sur MSTS on pouvait créer des activités sans devoir positionner le train sur les voies, par exemple un train pouvait partir de Bruxelles Midi de la voie 21 tout les 15min, y a t-il cette possibilité dans RW2013 ? je n'ai pas trouvé ou pas encore si ça existe, en tout cas c'était pas mal pensé ce truc ça évite de devoir poser des trains un peu partout sur le trajet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Je vais essayer, mais j'ai peur qu'une fois terminé le scénario plante lorsqu"'on voudra y jouer, j'ai remarqué qu'il faisait 3.03 MB en taille ça me parait énorme comparé aux autres non ?

 

Sur MSTS on pouvait créer des activités sans devoir positionner le train sur les voies, par exemple un train pouvait partir de Bruxelles Midi de la voie 21 tout les 15min, y a t-il cette possibilité dans RW2013 ? je n'ai pas trouvé ou pas encore si ça existe, en tout cas c'était pas mal pensé ce truc ça évite de devoir poser des trains un peu partout sur le trajet.

 

A priori ça ne devrait pas planter lorsque tu lances le scénario. C'est ça qui est assez bizarre: dans l'éditeur, ça crache, mais pas quand on lance le scénario "normalement".

 

Pour ce qui est du timer qui lance des trains toutes les x minutes, non ça n'existe pas dans TS 2013. Tu peux cependant utiliser les portails en bout de ligne pour y "cacher" des trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

A priori ça ne devrait pas planter lorsque tu lances le scénario. C'est ça qui est assez bizarre: dans l'éditeur, ça crache, mais pas quand on lance le scénario "normalement".

 

Pour ce qui est du timer qui lance des trains toutes les x minutes, non ça n'existe pas dans TS 2013. Tu peux cependant utiliser les portails en bout de ligne pour y "cacher" des trains.

 

Pour les portails je savais, mais bon y a moyen de s'en tirer, sauf qu'il faut disposer les trains sur toute la longueur de la ligne et pour se déplacer c'est pas facile même quand cela ne plante pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour,

 

autre soucis, décidément ça devient lourd, c'est la 2eme fois que ça m'arrive.

J'explique, mon scénario débute à 12H, je pars de Carlisle du faisceau ne se trouvant pas très loin, je vais en gare de Carlisle en quai 3 pour y prendre mon service, et je débute mon voyage vers Glasgow à 12H15, je rencontre d'autre train sur ce petit trajet du faisceau vers Carlisle, jusque la nickel, ensuite je commence à ajouter des activités IA sur mon trajet Carlisle Glasgow et je teste au fur et à mesure, ET à un moment donné mon train se retrouve à Carlisle Quai 3 au lancement du scénario, tout est décallé de 15min.

 

La 1ere fois que j'ai eu ce problème mon train ce retrouvait en pleine campagne avec un décalage de 36min, il était 12H et le train se trouvait ou il devait se trouver à 12H36.

 

si qqun connait un truc pour remettre en état d'origine parce que la ça devient lourd de perdre des heures et des heures de travail.

 

merci à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Je ne sais pas si on peut revenir en arrière, mais par contre je connais l'origine de ce défaut, à savoir simulation en mode accéléré ou pas, et enregistrement en sortie d'éditeur, cela m'est arrivé au début.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonjour,

 

Effectivement, se retrouver avec le convoi du joueur à un endroit où il devrait n'y être que plusieurs minutes plus tard, ça ressemble fort à une sauvegarde alors que l'on a activé le défilement accéléré. Donc, ne JAMAIS sauver quoi que ce soit après l'avoir activé. Pour retourner à l'état initial, je n'ai pas trouvé de moyen autre que de tout remettre manuellement au bon endroit.

 

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Effectivement c'est après avoir jouer le mode accéléré, j'ai essayé de remettre manuellement mais pffffffffff plantage sur plantage, donc je prend mon courage à deux mains et hop on recommence et basta le mode accéléré.

 

Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Après tu peux aussi forcer les horaires de passage dans tel ou telle gare en changeant les horaires que te donne l'éditeur, mais pour cela il faut cocher la case a coté du reveil quand tu es sur le détail de la fiche gare sélectionnée et quand ca coince vraiment en jouant avec les points de performances (75 par défaut) en les ajustant + ou -, ca + de bonnes priorité trains... puis c'est encore plus difficile avec une ligne comme cela a plusieurs branches elle m'a filé aussi pas mal de soirées épilage de barbe à la main cette WCML qui n'aime pas non plus les IPCS à Carliste et autres refoulements aux gares terminus; je m'en suis lassé et j'ai fini par la laissé cette ligne tranquille (toute façon apparemment c'est ce qu'elle voulait :D )

 

Je te souhaite bien du courage

Edited by JF

Share this post


Link to post
Share on other sites

×