Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 1 Anonymous, 70 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

garcia richard

Changer de Météo?

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum, les tutos, etc, afin de trouver de nouvelles météos, ou créer sa propre météo, et je n'ai rien vue.

C'est pourquoi je sollicite votre aide, existe t'il un tuto, pour la météo, ou d'autres météos disponibles, et si oui ou?

Merci de votre aide.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

Il faut ouvrir la ligne souhaitée, passer en mode création de scenario,Cliquer sur l'icône scenario. A droite s'ouvre une fenêtre avec le nom du scenario, la saison, l'heure et la météo.

 

C'est tout simple.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Lollllllllllllllllllll.

Oui tout cela je connais merci, mais justement peut on mettre une autre météo, que celle prévue par le jeu??

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Assets\Kuju\RailSimulatorCore\Weather\

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je reprends ce topic car je cherche un moyen d'avoir un aperçu rapide des différentes météos du jeu. Tester en changeant à chaque fois dans un scenario prend des plombes ! Est-ce qu'un site référencerait les différentes météos avec le nom et une photo ? On peut rêver !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Avec le temps, on commence à bien les connaître... Non pas de site qui répertorie ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Arf, ce sera donc à force de patience... Un truc m'échappe un peu cependant. Via RW Tools, j'ai bien peu de choix par rapport à l'éditeur du jeu. Via l'éditeur du jeu, j'ai nettement plus de choix (cependant certaines météos sont identiques malgré des noms fort différents) visiblement je n'ai pas la météo de toutes les lignes. Faut-il ajouter du matériel roulant d'une ligne pour avoir la météo relative à cette ligne ? J'ai repéré un beau ciel dans Cologne - Coblence mais il n'apparait pas dans la liste alors que j'ai un KolCobscenario3 comme weather qui apparaît d'office. :wallbash:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Simplement que sur les nouvelles lignes, les fichiers météo sont dans des archives .ap et donc que rw_tools ne peut pas les voir si ces dernières ne sont pas décompressées ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

OK, je viens de saisir un truc de RW Tools, il faut parcourir manuellement les dossiers des autres assets pour aller pêcher les dossiers weather un peu partout. Voilà donc mon problème réglé pour accéder à d'autres météos.

 

 

C'est possible qu'une route plus ancienne comme 3CCR ne me donne pas le même ciel que Cologne - Coblence en prenant pourtant exactement la même météo (Kuju / RailSimulatorCore / Weather / RW_Cloudy.xml) ? Dans CoCo, j'ai un beau ciel essentiellement bleu avec des petits nuages hauts 3D (ce que je veux) et dans 3CCR, un banal ciel 2D avec le sempiternel nuage grisâtre qui tourne à l'horizon... :wacko:

 

A regarder sur Google image les captures de la 3CCR, on dirait bien qu'on a pas droit à toutes les variétés de ciel.

 

 

Bref, j'ai toujours un truc de ce genre :

pime.jpg

 

Et impossible d'avoir qqc de ce style :

214704Image1.jpg

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites

×