Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Reparation d'une route tiers grace à Fix Prov/Prod

Recommended Posts

alpha1622    69

Hello, j'ai pu réparer la BPT de Gor qui ne se lançait plus du tout sous TS2013 (SBH) avec RW_tools. J'ai découvert sur un site qu'il avait inclus un outils pour cela. Après avoir lancé "check selected route", il faut appuyer sur exit et à la question posée répondre "oui". Une liste apparaît avec un bouton en bas "List providers products used". Quand on clicque dessus, apparaît ensuite "Fix prov / Prod in RouteProperties. xml". ET la ça répare les problème de providers et objets de la route. Par contre au début ca m'a valu un bel écran noir mais plus de message SBH sur la route. Heureusement ça sauvegarde l'ancien xml. ET j'ai recollé l'ancien entête de la liste des providers car BPT avait été enlevé. Et hop tout fonctionne a merveille après qq édition de la ligne. A+

http://railworksamer....php?f=7&t=6712

Images:

http://www.railsim-f...indpost&p=46674

Edited by alpha1622

fantasio78    13

Voici le tutoriel illustré réalisé par l'un des intervenants de ce forum US :

http://railworksamer...in%20TS2013.pdf

@ +

NB : faire impérativement une sauvegarde des fichiers de la route que vous allez vérifier/modifier.

Edited by fantasio78
  • Like 1

alpha1622    69

Hello, merci Fantasio. La methode de RW_Tools fonctionne très bien, j'ai pu réparer la BPT, Carbonia (2 chef-d'oeuvres de GOR) et enfin tester Transvia mais il me manque les rails et trop d'assets, jc'est bof bof. La méthode du PDF semble différente il parle de lister le stock manquant et de copier les doublons dans le dossier indiqué de la liste et j'ai pas très bien compris ce qui réparait le problème de plantage à voir. A+

fantasio78    13

En fait, d'après eux (Bob Latimer et Mike Simpson) c'est la taille du répertoire KUJU qui pose problème et provoque le fameux SBHH.

Ce répertoire arrive à dépasser chez 10/12 Go après de multiples installations/désinstallations de route et matériel et c'est à ce moment là que le SBHH arrive de plus en plus souvent.

La solution peut être aussi de copier ce répertoire KUJU pour le sauvegarder, d'effacer le contenu du repértoire KUJU dans le jeu puis de lancer une vérification de fichiers par Steam.

Cela permet d'avoir un répertoire KUJU "neuf".et surtout plus léger. (env 4/5 Go).

Le répertoire sauvegardé pourra servir à réinstaller les fichiers manquants nécessaires à certaines routes ou matériels.

C'est vrai que cela prend du temps mais après quel régal ... plus de SBHH

Je pense que de toutes façons on arrivera sur les prochaines versions de RW à des fichiers d'assets propres à chaque route qui n'utiliseront plus ou peu le répertoire KUJU.

Un peu comme dans MSTS où lors d'une installation de route il faut copier les fichiers des routes de base dans le répertoire de la nouvelle route.

Par contre, cela prendra de plus en plus de place sur le DD car il y aura redondance de fichiers.

@ +

Edited by fantasio78

fredo93    18
ET j'ai recollé l'ancien entête de la liste des providers car BPT avait été enlevé.

Bonjour Alpha1622,

Heureux que tu es enfin pu retrouver ces deux pépites d'Emiliano.

Pourrais-tu être plus précis concernant ta phrase, car personnellement je viens d'exécuter ta méthode afin de pouvoir moi aussi récupérer le BPT, pas de soucis

envers RW_Tools, un bel écran blanc de mon côté, mais sur ta dernière formule, là je sèche. :(

Heureusement que pour l'heure, j'ai "Carbonia" in game pour m'évader et me bercer ! :D

Frédo.

alpha1622    69

Salut Fredo,

Oui c'est vraiment exceptionnel le rendu de ces routes. Alors en fait après l'écran noir/blanc j'ai été modifier le fichier Routeproperties.xml

J'ai rajouté après la rubrique <RBlueprintSetPreLoad>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID d:id="-1752017008">

<Provider d:type="cDeltaString">edsolis</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">BPT</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

Au début de cette rubrique, ce qui avait été effacée et enfin ça fonctionne. Peut-être ce sera différent chez toi.

Je peux te joindre mon fichier xml si tu souhaites. Au fait as tu tous les assets? Il m'en manques 66 sur la BPT et 24 sur la Carbonia.... Un échnage sera bienvenue.

Bonne journée, A+

alpha1622    69

Fredo, le numéro "1752017008", est un code protégé du programme pour je pense eviter les copies. Tu risques que le jeu ne se lance carrement plus en recopiant le mien. Donc pas de panique, supprime la ligne ajouté manuellement et relance le jeu. Edite la ligne même avec l' écran noir ou blanc et rajoutes manuellement en cliquant sur la boite bleu le provider "Edsolis" et dans le sous menu choisis "BPT" il y a plusieurs sous assets... Sauvegarde et relance le jeu. La ligne est à nouveau fonctionnelle.Voila A+

Edited by alpha1622

fredo93    18

Bonjour Alpha,

Tout d'abord, je tenais à te remercier grandement car grâce à ta méthode magique (avec RW_Tools), j'ai ainsi pu récupérer

et profiter pleinement de la route BPT d'Emiliano. De mon côté, je n'ai même pas eu le besoin de modifier le fichier Routeproperties.xml,

je suis entrer directement dans l'éditeur,afin d'éditer un nouveau scenario en TEST, puis j'ai coché le provider "Edsolis" et dans le sous menu,

j'ai choisis "BPT comme tu me l'as indiqué. Et dire que depuis plusieurs mois, il m'était impossible de rouler sur cette route sans avoir cet ennuyeux SBH.

Du coup, il y a une quinzaine de jours, j'ai supprimé complétement mon TS2013 (toutefois j'ai sauvegardé par précaution le dossier Assets et Content),

et j'ai réinstallé à neuf TS2013, car j'avais pas mal de SBH sur les scenarios de dw-agency. Il faut reconnaitre que mon RW pèse 114Go.

Hier, j'ai acquis RW_Tools de Mike, et en ce qui concerne la route "Carbonia", il m'indique qu'il me manque 22 assets manquants en supprimant les doublons, toutefois, avec le temps, je vais prendre le soin d'étudier cette boîte à outil intelligente de Mike, par contre je remarque qu'il m'indique des assets manquants que je dispose bien dans mon jeu, je pense qu'il ne doit pas prendre en compte les versions qui ont été mise à jour des auteurs d'addons (en exemple, je dispose bien dans Carbonia de l'abri voyageur Ariège de Julien, et là il me l'indique en manquant: je pense que la solution est d'utiliser la fonction dans RW_Tools : "substitute missing scenery item" et remplacer directement l'objet

par celui que l'on a déjà inclus dans le jeu et là, il n'apparaît plus en liste manquant, je pense être sur la bonne solution, sachant que j'apprivoise RW_Tools que depuis 24H.

Dans tous les cas, Alpha, je te tiens au courant concernant les Assets du BPT également, car actuellement il m'indique comme Carbonia des Assets que je dispose déjà et à ce jour je suis à +130 assets manquants, donc étrange !

Frédo.

Edited by fredo93

alpha1622    69

Hello Fredo, super cool, content que tu aies pu résoudre le PB. J'ai aussi remarqué que c'étaient mes scénarios qui posaient pb. Car les assets déclarés ds les scénarios ne sont pas forcement déclarés dans la route et donc des que tu essaies d'éditer comme le matériel freeroam apparait dans l'édition de la route, patatra ça donne SBHH! Donc j'e l'ai ai supprimés puis qd je veux ajouter un matériel j'autorise l'auteur dans la route et non dans le scenario.

Sinon pour les assets non reconnu, c'est que les chemins sont différents ou les noms ont un caractère nom reconnu. Oui il faut éditer un par un pour les assets mais attention: Bien regarder dans les objets manquant s'il s'agit un "scenery item" ou un "loft item". En remplaçant il faut coché le bon type d'objet sinon rien ne se passera ou au pire SBH au lancement de la ligne. Pour le matériel roulant il existe une fonction pour remplacer tous les manquants identiques en un seul clic! "Swap in every consist". Voila on se tient au courant pour les assets stp. Moi aussi je profite de ce super outil! Bonne soirée :-)

Edited by alpha1622

fredo93    18

Bonsoir Alpha,

Désolé de n'avoir pu ainsi te répondre dans l'instant, après avoir fait le point complet sur la route "Carbonia" d'Emiliano, il me manque 6 assets

qui sont les suivants :

E:\TS2013\steamapps\common\RailWorks\Assets\Ted\Ulm-Stuttgart\scenery\buildings\durchfahrten\durchfahrt_14.bin,(Scenery Item) on tile +000002-000003.bin,,

E:\TS2013\steamapps\common\RailWorks\Assets\Ted\Ulm-Stuttgart\scenery\buildings\durchfahrten\durchfahrt_20.bin,(Scenery Item) on tile +000002-000003.bin,,

E:\TS2013\steamapps\common\RailWorks\Assets\Ted\Ulm-Stuttgart\scenery\buildings\durchfahrten\durchfahrt_20_l.bin,(Scenery Item) on tile +000002-000003.bin,,

E:\TS2013\steamapps\common\RailWorks\Assets\Scailman\Objects\scenery\street\pcebra\pcebra1.bin,(Scenery Item) on tile +000000+000001.bin,,

E:\TS2013\steamapps\common\RailWorks\Assets\Kuju\Scenary\procedural\gen_fence_slant_post.bin,(Scenery Item) on tile -000001+000000.bin,,

E:\TS2013\steamapps\common\RailWorks\Assets\GSi\Scenery\buildings\ex_pn.bin,(Scenery Item) on tile +000003-000004.bin,,

Durant la création de cette route, émiliano m'avait fait parvenir cette map en Test à plusieurs reprises, afin de profiter pleinement de son premier itinéraire sous RW,

et j'ai ainsi le souvenir qu'au terminus de celle-ci, il y avait une rotonde signé Père Comas qui n'est pas présente dans la Version finale Carbonia V1 3.0 ! Peux-tu me dire

si toi aussi de ton côté, tu as remarqué cette absence sur ce projet ?

Je me rappel avoir téléchargé cette rotonde, il y a 3 années sur le Forum de Trensim et elle n'a jamais été disponible dans la zone de téléchargement de ce dernier et à

ce jour impossible de remettre la main dessus.

Frédo.