Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
simplon

IHH MK1 Pullman

Recommended Posts

simplon    55

Salut,

 

IHH propose pour 9.57 € (TVA incluse) un pack de 4 voituresde type MK1 Pullman, quelques image dispo à l'adresse suivante http://www.facebook....40257429&type=1 .

 

Mais que valent ces rutilantes et au combien luxueuses voitures ? je vous propose mon opinion sur le sujet.

 

Tout d'abord l'on se dit que l'on achète pas un lot de voitures Pullman par hasard, sans être obligé d'être fan de l'époque du tout vapeur et sans ficelle ces voitures trouveraient idéalement leur place pour la composition d'un train spéciale qui ne circule que le week end entre Londres et Brighton, partant de la voie 5 sous la grande verrière de Londres Victoria tout illuminée, un soir de novembre dans un epais brouillard, une class 33 tracterait "ce convoie magique", Et oui même en 2012 c'est possible de pouvoir faire rouler ce train sur une ligne modernisée (alors pour le coup, oui sans ficelle...) mais cotoyant le materiel moderne des class 375 / 377 ou encore 421 certe un peu plus ancien.

 

Le pack propose de pouvoir faire un rame assez simpa avec:

Voitures 1 cl nominative sur les flancs de caisse

Voiture 1 cl restaurant

Voitures 2 cl numérotées sur les flancs de caisse

Voiture Bar 2 cl "The Hadrian BAR"

 

L'installation se fait sans problème comme à la cotume avec IHH

 

Esthetique: Les modèles présentent bien, flateur à l'oeil, la caisse brille et apporte le sentiment qu'un grand lustrage a été fait avant la mise a quai pour le départ. La toiture est irréprochable, tout comme les bogies, feu de fin de convoi, marche pied, poignés de porte, bourlet d'intercirculation, tout cela est du plus bel effet. au travers des baies on peut apercevoir les fameuses lampe sur leurspetites tables entre de gros fauteuils, après la formation du train via l'editeur on se dit que le voyage va être des plus agréable...

 

Lancement du jeu ce fameux premier novembre dans la soirée la verrière de la gare de Londres Victoria brille de mille feux, le brouillard et l'atmosphère automnale m'incite a aller me réchauffer près de la chaleureuse ambiance de ce chaleureux train.... Et là j'ai envie de dire que toute la magie se casse la gueule de son pied d'éstale :mellow: , premier hic vient de ces fameuses petites lampes....éteintent, de tout façon c'est simple le train est plongé dans le noir complet, avouons que ca casse complètement l'ambiance de la croisière sur rail de ce début de soirée...

 

Le deuxieème hic fera de paire avec le 3 ème et le premier aussi du coup.... euh personne n'a reservé ce soir ? :blink: Pas un chat dans le train :ph34r: alors en effet a quoi bon allumer l'éclairage train ?

Le troisième vient des sons, excellent à faible vitesse, baisse du volume son de roulement a partir de 60 mph, cassant le coté ancien des voitures; Une dernière chose si je peu me permettre également il aurait été simpa d'avoir un fond musicale de piano bar (en vue exterieur) provenant de la voiture "The Hadrian Bar" parce que l'impression dominante est qu'on a plus l'impression que c'est soirée tricot.... Bonjour l'ambiance...mais comme dit plus haut, pas de passagers donc pas d'éclairage train et donc pas de pianiste jouant seul dans le noir au salon Bar....

 

Pour info également, pas de vue 5.

 

Au final je mettrait tout juste la moyenne de 2.5/5 car tout le coté ambiance que pouvait donner un train aux lettres de Pullman esr entaché par les manques cités précédement, alors ces voitures néanmoins très belles a voire rouler, mais ce train a qui l'ont est suceptible de dédié un quai d'arrivé VIP a Brighton quai 8 comme pour célébrer un évènement ressort au final que des voitures éteintes, sans passagers risqueraient de passer pour des voitures d'un autres age stocker en fond gare en attendant la découpe...

 

Sachez tout de même que je ne regrette pas mon achat, loin de là.

 

Je vais tenter un message à IHH pour voire si un patch est possible; sait on jamais...

 

Lien de la boutique au cas ou https://sites.fastspring.com/ironhorsehouse/instant/mk1pullmancoachset

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

×