Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
beru456

Installation de la ligne paris maubeuge

Recommended Posts

beru456    0

HEEEEEEEEEEELP!!!!!!!!!!

Je suis béotien en installation de lignes et je prend les pieds dans le tapis concernant l'instal de la ligne Paris-Maubeuge.

Y'a des assets partout et des fichiers dont je sait pas quoi faire à part les regarder bêtement dans exploreur.

Si quelqu'un (ou quelqu'une) aurait la bonne idée de me donner la marche à suivre (assez précisément) je l'en remercie 10 puissance N fois à l'avance

Faites un bon geste .

J'espère et je vous salue tous,

beru456 :blink::blink::blink:

breton33    0

Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord mes meilleurs voeux, santé, bonheur.

Je suis inscrit depuis 1 an, mais j'ai oublié :unsure: de me présenter.

Habitant la région Bordelaise, retraité... (65ans).

Je fais depuis des années du simulateur de vol, FSimulateur

J'ai RailWorks2, je m'amuse comme un petit fou, mais mon problème est idem à Beru456.

Je ne comprends rien du tout à l'installation d'une ligne, matériel roulant, etc...

Après des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de tuto.

Ai-je mal cherché, si oui je m'en excuse.

Merci à ceux qui voudrait bien me guider, ou me dire si il existe un tuto. :)

Bonne journée

Jean Pierre

Edited by breton33

AlainRS    19

HEEEEEEEEEEELP!!!!!!!!!!

Je suis béotien en installation de lignes et je prend les pieds dans le tapis concernant l'instal de la ligne Paris-Maubeuge.

Y'a des assets partout et des fichiers dont je sait pas quoi faire à part les regarder bêtement dans exploreur.

Si quelqu'un (ou quelqu'une) aurait la bonne idée de me donner la marche à suivre (assez précisément) je l'en remercie 10 puissance N fois à l'avance

Faites un bon geste .

J'espère et je vous salue tous,

beru456 :blink::blink::blink:

Je suis également débutant dans RailWorks 2 mais également, comme toi, passionné par FS que je pratique depuis très longtemps. Pour épondre à ta question : généralement le créateur de la ligne et de ses scénarii intègre un fichier qui s'appelle soit lisez-moi.txt ou readme.txt pour expliquer comment faire pour installer la ligne. Le plus difficile c'est ensuite de rechercher tous les éléments comme les locos, les objets de décor, etc. Là encore généralement l'auteur donne les adresses où il a trouvé ces éléments. Le hic c'est que certaines adresses n'existent plus. Alors il faut partir à la recherche pour tenter de le trouver.

Si tu veux, par exemple, mettre la ligne Sambre et Meuse, l'auteur donne tous les renseignements. Le fichier est composé de cinq fichiers zip et il faut donc charger les cinq pour avoir la totalité. Voici le message d'installation que donne son auteur :

"- Téléchargez les 5 fichiers compressés, nommés <<SambreEtMeusePart0x.zip>>, constituant le pack et placez-les dans un dossier temporaire.

- Décompressez les six fichiers les uns après les autres dans le même dossier.

- Ouvrez le dossier Pack_SambreEtMeuse_Beta1

- Copiez le dossier RailWorks dans le dossier du jeu nommé <<…\Steam\steamapps\common>>

- Lancez le jeu, allez dans l’onglet << Tools & Docs >> cliquez sur << Clear Cache >>

- Cliquez sur Start RAILWORKS Choisissez la ligne Sambre et Meuse et bonne route."

Pour l'installation des objets c'est un peu différent :

1 - Décompresser le fichier .zip. Il est prudent de le mettre dans un dossier que tu n'oublieras pas.

2 - Ensuite il te faut lancer Steam

3 - Quand la fenêtre s'ouvre il te faut aller dans l'onglet "Gestionnaire d'archives"

4 - Sur la droite se trouve la commande Installer, tu cliques dessus

5 - Tu recherches le fichier que tu as décompressé et tu acceptes l'installation

6 - Tu vérifies que sur la gauche de la fenêtre du Gestionnaire d'archives ton fichier est bien installé. Tu dois y voir le nom du fichier, la date d'installation, le nom du créateur et s'il est on non protégé.

C'est tout ! Bon, ce sont des informations d'un débutant, donc moi. Si un pro te répond fais lui plus confiance qu'à moi. Je sais que chez moi ce que je fais fonctionne correctement mais un pro te dira sans doute ce qu'éventuellement je ne fais pas.

Voilà j'espère malgré tout t'avoir un peu aidé.

Bon voyage sur tes lignes.

Edited by AlainRS

breton33    0

Bonjour à tous,

Merci beaucoup AlainRS pour les explications d'un "débutant" :) et modeste surtout.

J'ai fais un copié en PDF et rangé dans le dossier tuto.

Reste à comprendre les différents termes. Mais j'ai installé la ligne Italienne Turin-Gênes, un pur bonheur, et une install en .exe sans aucun problème, tout a fonctionné du premier coup. :rolleyes:

Bonne journée

JP

Sign in to follow this