Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

UPCT

Membre
  • Content count

    78
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by UPCT


  1. Il y a 3 heures, goupil74 a dit :

    Justement! C'est vrai ce que tu dis sur les délais serrés, mais dans ce cas il il faut aussi que une partie de la communauté ou des joueurs, en insatisfaction permanente à réclamer son cadeau de Noel DLC de son cœur, son évolution (technique) qui "va tout changer" tout de suite, mette un peu hola pour que les choses se calment, cela contraindrait DTG à avancer moins vite et mieux sur le fond, sans partir dans la course en avant bon gré (de nombreux contenus produits avec de belles intentions) mal gré (sentiment de précipitation au final donc frustrations).

    Je suis dans plusieurs communautés de jeux vidéos et ce qui choque dans la simulation ferroviaire, je dis pas cela pour toi, mais c'est ce sentiment de passions au delà du raisonnable chez certains qui font que l'ambiance est souvent plombée par de multiples exigences contradictoires, impulsives ou dénigrantes. D'où mon appel au plaisir et au partage d'une passion commune avant toute chose pour un apaisement, au ralentissement, tant du côté des joueurs que de l'éditeur.

    Très bonne journée,

    A ce que je sache personne oblige Dtg à publier une tonne de Dlc de la même manière que personne les oblige à faire un TSW4 pour septembre 2023 au lieu de faire une simple mise à jour, c'est une décision de Dtg (et Dtg seul) car ils savent que les gens achèteront dans tout les cas.

    Par contre oui quand tu prétend vendre un nouveau jeux plein tarif, étonnamment les gens s'attendent ... à un nouveau jeu !  Mais c'est tout à fait normal et ce serai en penser le contraire qui deviendrait surprenant. 

     

    Et je suis aussi sur d'autres communautés et je peux t'assurer que la situation n'est pas différente, il suffit de regarder le dernier call of duty, le dernier battlefield, le dernier remake de GTA, le dernier fifa/madden/NBA/WWE etc... pour te rendre compte que non ce n'est pas propre à la simulation ferroviaire mais que ça devient de plus en plus répandu dans les jv.

     

    Ce que fait Dtg, c'est ce que font pleins d'autres gros dev, ils voient le succès de Netflix, Gamepass et cie mais savant pertinemment que la vente de leur jeu sous forme d'abonnement ne passerait pas, ils font donc ces espèces de semi-tentatives avec des season pass où/et des publications annuelles de jeu, mais joueurs ne sont pas dupes, d'où le reste...

    À toi aussi 

    Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

    C'est vrai aussi, il suffisait de voir le niveau sur le chat du live hier soir, globalement ça ne vole pas très haut..... et pourtant ce n'est pas sensé être une population à la Fortnite..

    " On récolte ce que l'on sème "...


  2. il y a 22 minutes, goupil74 a dit :

    La qualité du code est complètement indépendant du moteur utilisé. UE5 est paru pour les développeurs le 5 avril 2022, on est le 24 août 2023, ne soyons pas plus royaliste que le Roi, peu de jeux l'utilise déjà. Cela arrivera peut être bien un jour, mais les centaines et centaines de Go ne vont pas se convertir par miracle (les jeux vidéos, créations, ne tombent pas du ciel en quelques clics) et les développeurs n'ont pas que ça à faire.

    En attendant la priorité c'est le plaisir de jeu, pas d'avoir la plus grosse, d'autant plus que DTG n'est pas un gros studio avec EA pour financer derrière. Train Simulator Classic pourrait presque être qualifié de retro gaming maintenant, et alors ? Beaucoup de joueurs (dont moi), ici présents sur ce forum, y prennent beaucoup de plaisir et tant mieux!! Simrail pour ses raisons à choisi Unity, moins avancé qu'UE en rendu graphique mais permet un développement plus simple, et ça marche!!! Arrêtons d'en vouloir toujours plus mais profitons de ce qui est créé!! :):) 

    Ce n'est pas question d'être plus royaliste que le roi, ni même d'avoir la plus grosse, mais de comprendre l'état actuel du jeu, TSW 3 à encore de gros soucis d'optimisation, il est truffé de bugs, les patch et les fixes mettent des mois à arriver, Dtg tease un multijoueur, pour ensuite catégoriquement dire qu'il est impossible à faire, et ils mettent 6 ans à intégrer un éditeur dans un moteur qui favorise pourtant le modding, Dtg n'est certes pas EA (quoiqu'ils étaient géré par l'ancien vice-président d'EA) mais ça reste un studio d'approximativement 200 personnes, qui à engendré avec tsw 3 seul 2,8 millions de dollars, ils sont donc très loin d'être un studio indé. 

     

    Mais concrètement le soucis c'est quoi ? Et bien les développeurs à force de travailler avec des deadlines serrés sont obligés de pondre rapidement leur code et de finir avec un produit au minimum fonctionnel. L'avantage de cette méthode et que ça permet à Dtg de faires des tonnes de Dlc en un rien de temps, le désavantage et que ces produits arrivent bâclé et truffé de bugs, et ne sont pas bien structuré ce qui engendre des ralentissements et rend toute modification post-publication ridiculement compliquée.

    En informatique la structure de ton programme est fondamentale et tout aussi important que ton code (tu peut faire une maison avec les meilleures briques au monde, si tu ne les poses pas correctement elle ne tiendra pas dans tout les cas).

     

    Maintenant tu est sur PC, donc il est tout à fait logique que tu ne te sente pas concerné par ça, cependant je t'invite à voir le retour des gens sur console, ça souligne bien mieux le problème.

     

    Le jeu à besoin d'être réorganisé et revu de fond en comble, non seulement ça leur permettra de bien mieux l'optimiser pour tout le monde mais ça leur permettra aussi d'intégrer sans difficulté de vraies nouveautés (multijoueur, un éditeur qui ne met pas 6 ans à rentrer en bêta, un support VR, des évènements aléatoires, des nouveaux pays, etc...).

    Le faire sous UE5 tombe sous le sens étant donné que le moteur est plus simple d'utilisation que le 4, car il intègre nativement de nombreuses fonctions qui prendrait du temps à développer. 

    Et oui pour 45 euro j'estime que c'est le minimum, car quand tu prétend publier un nouveau jeu, bah remettre le même qui certes "marche" (mais marche mal) avec une petite mise à jour par dessus ça ne passe pas pour moi (et pour pleins d'autres joueurs aussi).

     

    Chacun voit midi à sa porte bien sûr, je reste cependant curieux de voir en septembre le fonctionnement de l'éditeur en terme de simplicité. 


  3. Le 23/08/2023 à 08:34, goupil74 a dit :

    L'annonce du Editor est normalement la conséquence que TSW va continuer sur UE4 et que c'est acté. Mais est-ce un mal ? Migrer sur UE5 représentera un important travail qui en plus risque fort de casser la retro compatibilité (avec toute la cascade de critiques qui vont en découler) ET avec un gain graphique pas forcément évident pour ce type d'opus au regard des notes de versions d'UE5. Pour moi l'ajout du raytracing ou la migration vers DirectX12 (doute aussi sur la retro compatibilité) semble avoir plus de sens qu'un projet UE5.

    L'éditeur peut facilement être transposé d'une version à une autre, ce n'est normalement pas un problème à condition que le jeu de base soit proprement développé, passer sur UE5 forcerait DTG à retravailler sur la structure de leur jeu, ce qui est une bonne chose aussi bien pour les développeur (un code clair et concis = un travail plus efficace et rapide) que pour les joueurs qui auront un jeu plus optimisé.

    Le nouveau moteur graphique de l'UE5 est plus simple d'utilisation et intègre nativement des technologies comme le Ray Tracing (et bien sûr la comptabilité sur Direct X 12), on parle pas seulement d'un gain graphique, mais aussi d'un gain non négligeable de performance étant donné que c'est natif au moteur.

     

    Quand à la rétrocompatibilité je pense que Dtg à déjà acquis pas mal d'expérience dans le domaine, mais encore faut t'il  qu'ils en aient la volonté.

    Dans tout les cas ils seront tôt où tard obligé de s'y plier, donc autant qu'ils commencent maintenant, ils ont encore un an avant leur prochain titre donc ils ont largement le temps de le faire.


  4. Il y a 1 heure, goupil74 a dit :
    il y a une heure, goupil74 a dit :

    Le passage à la caisse nécessaire, pas la peine de s'étendre sur le débat (je pense que le travail mérite salaire), le pack de ligne est quand même hyper avantageux par rapport aux tarifs des DLC habituels, comme TSW3, on pourra migrer pour le prix standard d'un DLC avec les offres Starter.

     

    Je pense pourtant que c'est le point qui pose de problème, là où Tsw2 représentait clairement une amélioration par rapport à la version précédente, plus le temps passe et moins les différences entre les opus sont flagrantes, Tsw 3 fait face encore à de nombreux problème de performance et de routes qui ont véritablement besoin d'être amélioré, laisser leur jeu dans un tel état en bloquant derrière un paywall des patch qui auraient du être présent il y à quelques mois déjà est tout simplement honteux (et puis tout le monde n'as pas forcément envie de s'encombrer de 3 maps supplémentaires qui ne les intéresse pas sachant que le jeu peut déjà prendre pas mal d'espace chez certains).

    Seul l'éditeur PC est la nouveauté du moment mais encore une fois, tout ceci aurait pu être disponible via une simple mise à jour sachant que c'était quelque chose de promis par DTG il y à plusieurs années.

     

    Et vu l'organisation de la road map, c'est quasiment sûr qu'on aura un nouveau jeu l'année prochaine, en espérant cette fois que le jeu passera sous UE5 et qu'il y aura des nouveautés dignes de ce nom (Evènements aléatoires, multijoueur, VR, ect...).

     

     

    • Like 2

  5. J'ai juste du mal avec la nouvelle tarification qui ne fait pas de sens par rapport à la sortie de TSW 2.

    Pour 30 euros on avait au moins deux nouvelles cartes, un éditeur de scénario (dont DTG avait promis une amélioration par ailleurs) et un éditeur de livrée, des panneaux d'informations dynamiques, le patinage, et l'ajout de la grande vitesse qui était quand même un gros pas par rapport au TSW initial qui ressemblait plus à un prototype.

    Là pour 6 euros en plus on se contentera seulement d'une carte et d'améliorations graphiques (faciles à mettre en place sous UE4) , une météo dynamique et un training center, de beaux ajouts oui, mais qui auraient pu sans problème être intégrées au jeu actuel, sinon : toujours pas de passage sous UE5 (ce qui sous entend qu'on pourrait rapidement avoir un TSW4), pas d'amélioration quelconque des deux éditeurs, pas de nouveaux train à part l'ICE 1, et surtout...

    Toujours les mêmes pays pour les lignes, ce qui crée un sentiment de lassitude générale, et je pense que c'est pour cette raison que cette section du forum à perdu en activité, c'est toujours plus où moins la même chose, et c'est donc pas très intéressant sur le long terme.

    Le ratio "like/dislike" (visible grâce à une extension du navigateur) du trailer montre clairement que la communauté est elle aussi déçu (2k de "j'aime pas" vs 1.2k de "j'aime").

     

    Je pense que personne na rien contre une augmentation de tarif, mais seulement si derrière le travail suit, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.  

    • Like 1

  6. il y a 22 minutes, Rye_Akai a dit :

    Oh d'accord,pas vraiment la même chose que TS vu qu'on a la mise à jour gratuit. Je me posais la question, sur TSW on peut créer des circuits comme dans dans TS ou pas ?

    Non, tu as uniquement un éditeur de scénario (basique) et de livrée (avec des formes prédéfinie mais sur PC on à des mods pour ça de toute façon).

     

    Bon sinon en soit je ne suis pas très emballé par ce nouvel opus, j'avais très certainement dit la même chose pour tsw 2, mais j'avais quand même décidé de le prendre car au final les nouveautés me semblaient justifier le prix d'achat du jeu. (29.99 pour rappel)

    Pour tsw3 ça se limitera à une météo dynamique et des améliorations visuelles (uniquement sur les nouvelles cartes pour le moments même si il est prévu de patcher les anciennes).

    Niveau gameplay, ça reste plus où moins la même chose, 2 nouvelles cartes et 1 carte retravaillée et agrandie (toujours le trio Allemagne Angleterre US).

    Ce qui me choque surtout est la montée en prix massive du jeu, si on veut les 3 cartes il faudra déboursé pas moins de 45 €, bref je pense vraiment attendre pour le coup.


  7. Il me semble que tu met le doigt sur le problème colargol, l'ects est censé te prévenir en amont de la réduction de vitesse (ainsi que de calculer une courbe à réduction graduelle jusqu'au point d'exécution de la prochaine limite, comme pour un feu rouge en gros.

    Dans le DLC cet avertissement n'est pas implémenté (tu confond ce dernier avec la prise en charge ;)) , ce qui du coup me pousse à douter de l'implémentation correcte de ce système dans le DLC.

    Après je trouve que le DLC reste bon dans l'ensemble.


  8. il y a 35 minutes, La grenouille a dit :

    Tu évoques : Echap ..> options ..> menu principale....

    Non je ne parlais pas de ça. En tout cas si c'est le chargement auto de scénario quand tu sélectionne une ligne qui te pose problème alors oui c'est bien dans les options du menu principal que ça se désactive. 


  9. Je dis pas ça souvent, mais vu l'état de la ligne à son lancement, ils auraient du offrir ce pack aux possesseurs de l'Arosa (où alors faire une grosse promo si ils veulent vraiment couvrir leurs dépenses) bref, avec une philosophie pareil, c'est quasi sûr que je prendrais rien de chez eux.


  10. Je vois beaucoup de critique pour la 187 mais il ne faut pas oublier que Skyhook en sont les devs, la seule chose que l'on peut reprocher à Dtg est d'avoir greenlight la publication de l'addon dans un état aussi mauvais.

    Je suis en tout cas satisfait de Rush Hour, en dépit des problèmes de performance de Dresda Riesen, les 3 lignes sont à mon goût bien travaillée, particulièrement la London Commuter.

     

    En espérant que les prochaines lignes seront de même qualité, et plus diverse aussi.

    • Like 3

  11. Il va quand même falloir faire un truc pour ces sons 100% composé sur synthé, quitte à faire appel à un éditeur tiers allemand si le covid les empêche d'enregistrer quoique ce soit, car ça plombe vraiment toute l'ambiance que ce soit en gare ou en croisant un autre train.

     

    Sinon j'ai regardé le stream hier soir et effectivement c'était pas beau à voir, je crois que c'est la première fois que j'ai vu Sam autant galérer à répondre aux messages dans la mesures ou il n'y avait quasiment que des plaintes et des critiques, dommage après une série de DLC qui ont eu un bon retour de la communauté.

    • Like 1

  12. Moi j'ai été refroidis par le bruit des locos, je sais pas ce qu'ils entendent par améliorer les sons, mais j'espère de gros changements, plus particulièrement pour la Taurus, le reste c'est plutôt positif oui, mais je garde les sous pour le Rush Hour pour le moment.


  13. Il y a 5 heures, Simulateur a dit :

    Ce n'est pas le même : dans TSW il s'agissait de Newark International Airport - New Rochelle, ici c'est Boston - Providence.

    Effectivement, ça rend le tout un peu plus intéressant maintenant que tu le mentionne.

     

    Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

    Je suis d'accord. Mais par contre, ce serait préférable, de reprendre les TS "classics", histoire de leurs donner un coup de jeune graphique, et pour ne pas faire de doublons dans les sorties de DLC à quelques mois d'intervalle.

    J'ai Riesa - Dresden sur TS (ligne en date de février 2021), si j'aurais su j'aurais mis mon argent sur une autre création en attendant la version TSW que j'aurais privilégié, du coup un peu frustré.

    La qualité entre les lignes TS et TSW ont toujours été très variable, y'a qu'a voir la LGV ou la Kent High speed pour s'en rendre compte, tu rate peut être pas grand chose donc, après tu peut toujours tenter un remboursement Steam si tu à acheter la ligne récemment et que tu appuie bien sur le fait que tu veut acheter la version récente.


  14. Tout à fait, tout semblait indiquer que ce serait l'arrivée des signaux aléatoires mais au final c'est un système qui va faire spawn plus de pnj, et des timetables plus serrées (juste ça vraiment).

    Je ne leur en veut pas de faire du réchauffé de TS (on est toujours pas sortie de cette crise du virus mondialement parlant), par contre les loco ça sent la reprise du parc déjà disponible, la seule grosse nouveauté serait l'ACS-64, mais on ne sait pas quelles grosses modifications ont été faites par rapport à TSW pour exiger un rachat du DLC.

    On verra bien...


  15. Il y a 14 heures, Simulateur a dit :

    Quand on dit : « Chez moi TS tourne à XX IPS », il faut au minimum préciser à quelle résolution, sinon ça ne signifie pas grand chose.

    Résolution classique 1920x1080

     

    Il y a 13 heures, jibeh a dit :

    et tu passes de 3.7ghz à 4.6 (+25%), c'est cela la différence, mais le nombre de core importe peu pour TS.
    60fps, je le faisais déjà avec mon antique intel 2600k overclocké  à 4.5 (comme tout le monde alors )  :P

    Exact d'où l'importance de bien miser sur le CPU, après y'a des contres exemples si tu prend MFS2020 qui galère tout autant à tourné avec un 3900x qu'un 1500x (gros problème d'optimisation ) c'est la que tu te rend compte aussi de l'importance de la carte graphique, mais pour moi le cpu reste le plus important (d'autant qu'il vaut mieux ne pas acheter de GPU dans la période actuelle, vu a quel point les prix sont gonflés).

     

    Il y a 10 heures, Gandalf a dit :

    Pour limiter les saccades, il y a plein de petites optimisations de windows, mais celle qui chez moi a été le plus efficace de loin est l'augmentation de la priorité de l'exécutable de TS (à faire dans la registry pour que ce soit automatique/permanent). Les lignes qui saccadaient un peu ne saccadaient quasiment plus et celle qui saccadaient beaucoup, ça allait un peu mieux, sans miracle non plus. Egalement désactivation temporaire totale de l'antivirus, ça aide. Le reste est plus à la marge.

    Tout à fait et si vous souhaiter tester sans faire de modification permanente en premier lieu (le plus judicieux selon moi) il suffit juste d'ouvrir le gestionnaire des tâches, aller dans l'onglet "détail", trouver TS, clic droit,  Définir la priorité, haute .


  16. Il y a 19 heures, goupil74 a dit :

    Le jeu vidéo étant sous "accélération graphique", c'est la carte graphique, aidée par assez de mémoire, qui fait l'essentiel du travail. Le processeur dans un jeu vidéo, n'est que le "chef d'orchestre", celui qui donne les instructions, il faut qu'il soit suffisamment rapide pour donner en temps et en heure ses instructions, mais c'est la carte graphique qui travail avant tout. Vaut mieux une très bonne carte graphique et un processeur moyen que l'inverse.

    Pour le coup pas forcément, étant passée d'un Ryzen 1500x à un ryzen 3900X la différence est notable, bien que le GPU soit important, si le CPU est moyen derrière ça ne sert à rien car il bridera la carte graphique, d'ailleurs dans les scénarios rempli de train IA c'est bien le CPU qui fait la différence (après attention je ne dis pas que la carte graphique n'est pas importante, mais dans un jeu comme TS qui n'est pas très bien optimisé le choix du CPU est tout aussi important que celui du GPU, et l'un ne doit pas être au dépend de l'autre).

     

    Mon conseille est tout de même de prioriser le GPU car tu ne jouera pas forcément à TS dans le futur.

    Une gtx 1060 6GB couplé avec un ryzen 3900x fait bien le taf de mon coté (même pour TSW que je fais tourné en ULTRA à 60 FPS même si quelques chutes des fois).


  17. il y a 15 minutes, cerbere22 a dit :

    Signaux aléatoires ??? 

    Un système en quelque sorte similaire à celui de Zusi ou certains signaux peuvent commander l'arrêt en pleins milieu de la ligne, ajoute un peu de difficulté mais reste plus intéressant que d'avoir une ligne ou tout se passe bien.

×