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CC 65001

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  1. [WIP] Motrice TGV

    Pour moi c'est très clair, c'est aparemment la même méthode que j'emploie. En parlant de part d'interprétation tu me rassures, ça veut dire que je ne me fatigue pas pour rien ! C'est bien de la sculpture, on se comprend Merci pour ta réponse
  2. [WIP] Motrice TGV

    Bonjour, Quelle méthode emploies-tu en gros pour arriver à la forme 3D globale de la motrice? Quand je vois ça je reste sur le derrière, quand je pense au mal de chien que j'ai à modéliser l'avant d'un U825 pour arriver à un résultat approximatif, même en utilisant un plan en fond ! @+
  3. 3Ds max

    Bonjour, Si ce qui t'intéresse ce sont les textures dessin, il faut que tu prennes le temps d'explorer les outils de Paint Shop ou Photoshop, comme les effets 3D le bruitage, etc. C'est comme un travail de cuisinier ! Tu goûtes d'abord tes ingrédients, ce qui te dira ensuite comment les utiliser et à quelle dose. Par exemple si tu rajoutes un élément 3D à ton modèle comme une poignée de porte, un élément quelconque qui dépasse, tu auras forcément une ombre à ajouter sur le chaudron à sa base. Pour ça dans Paint Shop, que j'utilise, il y a la fonction "ombre portée". Dans certains cas de figure il m'arrive de le faire à main levée à l'aérographe qu'il faut dans ces cas-là utiliser en le réglant à la transparence et densité souhaitées. C'est comme ça que j'ai appris, il n'y a pas de mystère, en regardant des photos puis en cherchant comment en restituer l'effet au plus près avec les fonctions de Paint Shop. http://perso.orange.fr/textrains/m9.html Amicalement
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