Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Adirondak

Membre
  • Content count

    8
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Adirondak

  • Rank
    Newbie

Contact Methods

  • ICQ
    0
  1. Railworks 2 arrive le 18 octobre

    Je peux ajouter mon grain de sel? J'ai acheté ce jeu voilà peut-être un mois et y ai consacré pas mal d'heures. Je n'ai aucune connaissance ferroviaire particulière et n'ai qu'un intérêt modéré pour le réalisme de la simulation (conduire "pour vrai" le train dans le jeu ne m'intéresse qu'à demi). Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir construire des routes, faire circuler les trains... Bref, j'aime les p'tits trains... Je tiens à préciser tout ça, car mon analyse, bien entendu, en dépend. Après toutes ces heures, j'en arrive à la conclusion que ce soft est l'un des plus mal conçus qu'il m'ait été donné de voir. Interface horrible, source de frustration constante. Rien n'est simple dans la conception et la réalisation de routes, rien n'est intuitif. Les menus sont mal fichus, les passages constants que l'on doit faire entre les différents menus et, surtout, entre le mode "scenario" et le mode "editor", sont extrêmement lassants. Les menus des routes, la sauvegarde du travail que l'on fait sous différentes noms... catastrophique aussi. Il n'y a aucune assistance de debugging nulle part. Le jeu ne "comprend" jamais ce que l'on veut faire, même lorsque c'est tout à fait évident (un seul exemple: pourquoi n'obtient-on pas simplement un tunnel lorsque l'on passe des voies au travers d'une montagne?) C'est tout aussi frustrant en ce qui a trait à la signalisation. Difficile d'imaginer que tous les "end users" intéressés par une telle simulation vont décidément se mettre à l'étude de ces codes fort élaborés. On apprécierait que le soft puisse venir en aide minimalement à l'utilisateur "moyen". La navigation entre les différentes localisation de la carte que l'on déploie (celle que l'on utilise ou celle que l'on fait) est digne des soft des années 80. Des "route markers" qu'il faut éditer en html !! Franchement... Les contrôle d'écran (points de vue de caméra): pareil. Désagréable à utiliser. La liste n'est pas exhaustive... Peu de matériel roulant offert, à moins d'être disposé à multiplier le coût de l'achat initial par 4 ou 5. Et même là, des lacunes épouvantables. Surreprésentation des matériels anglais, absence totale du matériel français, rien de l'Europe des années 20-60... De fait, tout indique que le coeur de programmation de ce jeu remonte à plusieurs années et que l'on s'est contenté de le "patcher" au fil du temps. L'annonce d'une nouvelle version m'avait réjoui, mais je constate qu'il ne s'agit que de quelques amélioration qui ne vont pas à l'essentiel. En 2010, avec les moyens dont on dispose et les ordinateurs que nous avons en mains, ce jeu apparaît comme un dinosaure à 5 pattes. Bref, comme je l'ai lu quelque part. Railworks est la meilleure simulation ferroviaire disponible... parce qu'il n'y en a pas d'autres.
  2. Kilomètres vs Miles

    Comment fait-on pour changer des «Miles» aux kilomètres?
  3. Plusieurs AI sur une même voie

    J'ai essayé différents trucs. Aucun ne fonctionne. Notamment, le découpage de la voie par signaux semblent faire fonctionner... les signaux, mais le logiciel semble continuer par ailleurs de "voir" la voie comme une seule section. Les messages (pas très clairs... il faut bien l'admettre) que me renvoie l'éditeur d'itinéraires font état de "route blocked" et choses de ce genre. J'ai envoyé un AI sur une voie d'évitement et fermé celle-ci avec un signal pour libérer au maximum la voie principale. Rien à faire, j'obtiens toujours les mêmes messages d'erreur. J'ai évidemment essayé de faire partir et arriver des AI à des endroits différents. Rien n'y fait. Bizarre. Je commence à comprendre pourquoi, dans les routes fournies avec le soft (ou vendues en add-on), on trouve aussi souvent des trains comportant une loco en tête et une autre en queue. Car il est possible de faire aller et venir le même train sur une voie autant de fois qu'on le désire en utilisant ce subterfuge.
  4. Bonjour, J'ai un problème sur lequel je me casse la tête depuis deux jours, probablement assez simple à régler, mais je ne trouve pas. Je désire faire circuler, à des moments variés, différents trains AI sur une même voie. Ça va tout seul pour le premier train, mais je ne parviens pas à établir l'itinéraire du second (et évidemment, des suivants). Chaque fois, le tableau de l'itinéraire m'indique que ce n'est pas possible ("Drivers failed"). J'imagine que c'est un problème de signaux. J'ai coupé ma voie en différents blocs, mais il ne semble pas que ce soit suffisant.
  5. Encore tout plein de questions...

    Pour les rails, ça semble fonctionner maintenant. Il me semble que le problème venait de la fonction «easement». Lorsqu'elle est en fonction, le degré de courbure réel permis semble plus restreint que celui qu'affichent les graphiques indiquant la direction qui sera prise. Bon, je ne suis pas sûr, mais sans cette fonction, je suis parvenu à faire une route sans encombres. ...Et puis à placer deux trains automatisés, et un troisième pour semer la pagaille chez les deux autres... Une petite gare, trois maisons et deux bouts de forêt... Bref, une bonne journée!
  6. D'abord merci pour vos réponses précédentes. Ça m'est d'un grand secours. Et puis j'abuserais bien encore un peu de votre générosité... 1- J'ai de gros soucis avec l'éditeur, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas d'un emploi facile... 1a) Lorsque je pose des rails, tout va bien si je le fais sans interruption, mais si je m'arrête et tente ensuite de reprendre là où j'en étais, même si je respecte bien le principe qui consiste à relancer la voie à partir de celle qui existe (en témoigne la petite flèche jaune), cela résulte en une discontinuité. Sur les rails, à l'endroit où j'ai tenté de reprendre, apparaît un butoir et un petit arceau rouge. Comme s'il s'agissait de sections de voies différentes en fait. "Join" ne fonctionne pas, et il n'apparaît pas davantage de "cube gris" permettant de faire une soudure ("Weld"). Si je fais rouler un train là-dessus, ça fonctionne: le train passe par-dessus le butoir comme s'il n'existait pas. Cependant, si je désire automatiser un train (AI) et que je lui demande de se rendre à une Destination X (située au-delà des butoirs), il ne reconnaît pas cette Destination comme valide. Je dois faire quelque chose de pas bien... mais ne ne parviens pas à voir quoi au juste. 1b) Il est extrêmement difficile de se déplacer d'un endroit à un autre de la carte (sauf lorsqu'on est à bord d'un train...). Existe-t-il un moyen pour choisir des coordonnées à partir de la carte 2D et de faire en sorte que l'on parvienne sur la 3D au même endroit? (Car d'entrer chaque fois des longitudes/latitudes à 5 décimales, ça fait lourd...) 2- J'ai cru comprendre que Railworks et Rail Simulator, c'était la même chose. Vrai ou faux? 3- J'ai trouvé sur le Net du matériel pour Rail Simulator (essentiellement, il s'agit d'une F40PH et wagons aux couleurs d'Amtrak. Comment faire pour incorporer ce matériel afin qu'il devienne disponible dans une "Route" quelconque? Encore une fois, merci de votre aide!
  7. Merci! Ça m'a été d'une grande utilité. Je peux me permettre une autre question? J'ai remarqué que même lorsqu'on désire créer une nouvelle route, il faut partir d'un "template" existant. J'imagine qu'il s'agit alors de charger un "kit" d'éléments spécifique (Allemagne - locos, wagons, bâtiments / UK - locos, wagons, bâtiments...) Est-il possible de mélanger ces éléments (à tout le moins certains d'entre eux) et de rendre disponibles, par exemple, pour la même route, une loco associée à une route anglaise et une autre associée à une route américaine? Merci encore.
  8. Bonjour, Je viens de me procurer Railworks et j'avoue me trouver passablement intimidé par l'environnement de gestion du logiciel. Les manipulations et commandes sont complexes, notamment en ce qui a trait aux multiples passages entre les "routes", "scénarios" et les différentes possibilités d'édition qu'offre le logiciel. Je me débrouille assez bien pour conduire les locos et procéder aux diverses manoeuvres de triages. Cependant, pour ce qui est de bidouiller de nouvelles routes ou de modifier celles qui sont offertes, ça devient terriblement compliqué. Je dois ajouter que je suis un usager Mac, et non Windows, et que c'est Railworks (non dispo sur Mac) qui m'a amené à finalement installer ce "Windows 7" sur ma bécane. Il est donc possible qu'une partie de mes ennuis viennent de certaines difficultés d'adaptation en regard de l'OS. Ce qui m'amène à ma première question: avant de bidouiller les routes offertes, je voudrais les copier afin de ne pas risquer d'endommager les originales. Cependant, les noms des fichiers sont affolants: («000000001010444.048756483494... ce genre de trucs quoi...). Existe-t-il un moyen de savoir auxquels de ces fichiers correspondent les différentes routes offertes dans le jeu (et qui, elles, portent des noms reconnaissables)? Merci de vos réponses, et merci de m'accueillir parmi vous.
×