Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Loïc

Membre
  • Content count

    273
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Posts posted by Loïc


  1. Joli travail manque plus que l’odeur 👍.

    Par rapport au gasoil j’ai lu il me semble dans le livre d’André Rasserie que les RTG à leur tout début de carrière avaient le démarrage des turbines au CSP puis les turbines passaient sur gasoil. Rapidement des améliorations ont permis de lancer directement les turbines au gasoil. Peut être que certains ici on le livre sous la mains pour vérifier ?

    • Like 1

  2. Bonjour,

    pour répondre à ta question qui date de quelques temps Treno.Notte

    voici le petit décrochement dont je parlais qui est sur le 72001 a 20 et non présent ensuite… 

    Certes je pinaille ce n’est qu’un détail 👍et je ne l’ai découvert que récemment mais une fois que tu le sais, c’est ce qui permet d’ailleurs de voir sur une photo si il s’agit d’un petit ou gros numéros 

    photos site train du sud ouest 

     

    Bonne continuation 

     

    C7960197-5C1A-428F-A4CB-AACBD397F217.jpeg

    F4C7E8DC-32AE-4149-A167-4EDD0EDAF415.jpeg

    • Like 1

  3. Belle vidéo prometteuse 👍👍 toujours aussi impressionnant par la rapidité de ton travail 👍🧐.

    le bruit du pré graissage est très réaliste peu être un peu fort par contre mais difficile de se rendre compte sur une vidéo par rapport à mes souvenirs sur Paris Belfort 😍

    Bon courage pour la suite 😎

     

    • Like 1

  4. Le 30/12/2021 à 19:46, Rachid-Sncf a dit :

    Cool, ça va me rappeler des bons souvenirs :wub:, j'ai côtoyé les 72000 et 72100 sur quelques années, mais suffisant pour garder de bon souvenir avec l'odeur du gazole et le bruit du V16 . Même en dormant j'avais encore le bruit du moteur dans mes oreilles :D.  Malheuresement à la fin de leur carrière, les moteurs étaient complètement fatigués, du mal a dépassé les 140 et souvent accompagnées des ouvertures DJ intempestif, mais ça reste des belles machines.

    En tout cas bravo Treno.Notte pour ta belle réalisation

     

    cc72rach.thumb.jpg.6d9d27713cf355cdba06ed610de80fb8.jpg

    Bonne nouvelle cette création. La photo ne serait pas entre Flamboin et Longueville ?? 

    Perso j’ai pratiqué les 72000 72100 de 2013 à 2017 je n’ai jamais eu de soucis à dépasser les 140 pour atteindre le 160 parfois un peu laborieux notamment avec le 72179 un veau.... 😂. Mais je n’ai jamais eu d’ouverture QT pour la parti. Par contre un trou dans une culasse sur le 72190 oui et un début d’incendie en sortie de pompe d’injection sur le 72145 également... Hormis cela pas trop d’autre soucis 👍

    • Like 3

  5. Ah mince je pensais que c’était une partie de plaisir la cabine 😂😂 en fait dès que tu veut créer un modèle en 3D c’est un défi reste la motivation et la re-motivation quand on est un peu découragée 🙁 👍 et du temps accessoirement aussi chose que je n’ai pas souvent pour ma part 🤬🤬 😂😂

    Pour info j’ai commencé ma 9400 en 2002 avec train sim j’avais réussi à en faire une version celle de mon avatar à peu prêt potable mieux que la bêta en tous cas …. mais je ne me décourage pas de la sortir un jour sous railsim ✌️

     

×