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William GUILLETON

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About William GUILLETON

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  • Birthday 03/28/1963

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Profile Information

  • Localisation
    Bussy saint Georges
  1. [WIP] Z20900

    Merci pour les réponses. Je m'interroge alors sur la difficulté pour réaliser du matériel ancien. Un sacré casse tête ! De plus aujourd'hui nous sommes "aidés" par la photo numérique. Je vais régulièrement sur UKTrainSim où il est possible de télécharger du matériel de plus en plus nombreux mais je me rend compte qu'il n'y a pas cette finesse de détail. Cela s'explique certainement par l'impossibilité de recourir à une aussi grande quantité de documents. William
  2. [WIP] Z20900

    Bonjour, J'adore le charme suranné des vieux trains et, de ce fait, trouve les trains modernes, en particulier les trains de banlieue, tristes, ternes et leur esthétique vraiment fade. (Je ne cherche pas à lancer un débat à ce sujet, il serait sans fin !) Ceci dit, je suis admiratif devant la réalisation présentée ici. Autant de détails et de soin sont impressionnants. N'ayant pas le temps de m'investir dans une réalisation de ce type je n'en suis pas moins curieux de savoir comme vous procédez. Y a t-il utilisation de photographies ? Sont elles insérées dans le graphisme pour le rendre aussi réaliste ? Comment faites-vous pour respecter l'échelle en utilisant les photographies ? Cordialement William
  3. Mode Expert

    C'est ce que l'on attend d'un véritable simulateur, qu'il reproduise des conditions réelles de fonctionnement ! Intéressant ce que tu dis sur le souffleur, c'est un point important que pour ma part j'ignorais, comme d'autres d'ailleurs... D'ailleurs je ne suis certainement pas le seul à être avide d'infos à ce sujet et à la limite, dès que j'aurais suffisamment d'éléments, d'expérience... et de temps, je rédigerais un petit guide. William
  4. Mode Expert

    Bonjour, Concernant la conduite des machines à vapeur j'ai trouvé des informations intéressantes sur Wikipédia. Elles sont certainement succintes mais parmi celles-ci l'une concerne la pression dans le dôme de vapeur, information apparaissant sur RS. Le dôme de vapeur reçoit la vapeur produite par la chaudière avant de passer par le régulateur et un éventuel surchauffage. Il importe donc de surveiller la pression dans le dôme, si celle-ci descend trop bas il n'y a plus assez de pression pour mouvoir les cylindres. Donc, il faut jouer sur les différentes commandes pour éviter de la faire chuter trop bas. A défaut d'un mode d'emploi sur RS pour la conduite des machines à vapeur, il faut se construire sa propre expérience et son savoir-faire par "essais et erreurs" en regardant comment réagit la pression et la vitesse de la machine. Bonne journée, William
  5. 70 ans de la SNCF

    Je trouve quand même cette 150 bien sexy
  6. Topic officiel des présentations

    Merci pour cette réponse. J'étais effectivement surpris de voir ce genre de matériel à Chessy et je suis encore plus surpris quant au profil de la bande de roulement de la roue. Est-ce que la sinuosité du parcours sur Boissy saint Léger est différent de celle de la branche Marne la Vallée pour justifier cette différence de bande de roulement ? Will
  7. Vos machines

    Le mieux est, je pense, de chercher sur les forums dédiés à ce sujet. Il suffit d'entrer le nom de ta machine sur Google ou un autre moteur de recherche et cela te dirigera directement vers les infos qui t'intéressent. C'est ainsi que j'ai acheter mon PC portable il y a moins d'un an et je n'ai pas été déçu. Will
  8. Topic officiel des présentations

    Bonsoir Sympathique invitation que celle de nous faire découvrir ton job. J'ai eu la possibilité de vivre une superbe expérience il y a quelques année lors d'un vol Air France Ajaccio-Paris et il me plairait de savoir comment cela se passe dans un RER. Malheureusement je vais sur Paris à un rythme très irrégulier, il m'est donc difficile de prévoir. Découvrir les aspects cachés de notre vie quotidienne nous permet de percevoir des situations sous un autre angle par la suite. Lorsqu'il y a des "petits accidents" comme celui sur la photo, comment cela se passe t-il pour le "fautif" ? Est-il sanctionné ? Y a t-il enquête pour déterminer les causes de l'accident ? Bonne soirée, William
  9. Topic officiel des présentations

    Effectivement, cette ligne A est une catatrophe, j'aime d'ailleurs utiliser l'expression "catastrophe humanitaire" concernant les transports parisiens, en particulier le RER et le métro, étant donné les conditions dans lesquels nous voyageons quotidiennement ! Attention, ceci n'est pas une critique vis à vis du personnel qui travaille tous les jours sur ces lignes. Il y a eu dès le départ, je pense, une sous-estimation des besoins nécessaires, je prends le RER à Bussy saint Georges et il n'est pas rare que le train soit déjà plein à 8h00 alors qu'il arrive de Chessy ! Je suis également curieux de savoir pourquoi il y a tant de problèmes concernant la fluidité du traffic, en particulier le matin. Bonne soirée, William
  10. Nouveau plugin 3DSmax>Railsimulator

    Voilà qui éclaire ! William
  11. Conduire un train c'est bien...

    Là j'avoue qu'il est utilisé un jargon que je ne connais pas du tout, ce n'est pas très parlant pour moi ! Merci tout de même William
  12. Nouveau plugin 3DSmax>Railsimulator

    Bonsoir, J'ai vérifié en cherchant sur la toile, il n'existe qu'une seule sorte d'IGES (extension .igs) qui signifie : INITIAL GRAPHICS EXCHANGE SPECIFICATION, c'est une norme d'origine américaine. J'ai essayé d'importer l'un des fichiers fourni par RS avec Proengineer et cela n'a pas non plus fonctionné. Il y a certainement une possibilité de le faire mais je ne sais pas comment. Un problème de version de logiciel peut-être mais j'en doute. En tout cas j'ai compris qu'il est nécessaire d'utiliser des surfaces triangulaires pour modéliser le matériel et les décors RS. Bonne soirée, William
  13. Nouveau plugin 3DSmax>Railsimulator

    Bonjour Les fichiers IGES (extension .IGS) sont des fichiers d'exportation 3D beaucoup utilisé en CAO. Cela permet d'échanger des données entre différents type de CAO. Par exemple un dessinateur dessine sur CATIA (Dassault) une pièce ou un ensemble de pièces, il transforme via une "moulinette informatique" son fichier source en un fichier IGS, ce fichier peut ensuite être lu sur une autre CAO, Proengineer par exemple. Pour ceux qui ont un logiciel de CAO qui modélise en 3D cela peut-être intéressant, la CAO permet une grande précision dans les détails. Petite précision, un fichier IGS ne peut pas être modifié lorsqu'il est généré, s'il y a une erreur il faut le générer de nouveau. William [attachmentid=249] [attachmentid=250] C'est le même fichier IGES en "filaire" et en "ombré" que j'ai généré d'après un fichier Proengineer.
  14. Merci pour cette rapide réponse. Bonne continuation. William PS : J'ai un peu conscience de l'investissement pour une telle réalisation, j'ai été dessinateur industriel sur CAO pendant 16 ans !
  15. Je suis admiratif devant cette réalisation. Je découvre ce genre de simulateur et je n'ai absoulument pas le temps de m'engager dans de telles créations. Mais je souhaite savoir : A partir de quelles données sources réalisez-vous ces reproductions ? Des photos je suppose. Mais également des plans cotés ? Eclairez-moi ! Merci William
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