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PapiNic

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About PapiNic

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  1. BB 60000

    Bonjour, La partie basse de la BB 60000 est terminée, maintenant je vais m’attaquer à la partie caisse. Amitié
  2. BB 60000

    Bonjour, Le Bogie
  3. BB 60000

    Bonjour, Une image du châssis. Prochaine réalisation les bogies
  4. PapiNic le retour

    Bonjour, Pour évité les modifications du fichier "62000_Expert.bin" je vous en fournit un autre avec les touches modifier comme suit, "B" remplace F11 (B pour Batterie) "M" remplace F12 (M pour moteur) "W" à la place de S "S» à la place de W "N" remplace la touche B pour les fenêtres De plus je fournis deux fichiers PDF le premier est pour remplacer le fichier existant qui a quelques petites erreurs, le deuxième est modifié pour tenir compte de la modification des touches ci-dessus. Fichiers modifier.7z Locomotive Diésel A1A A1A 62000.pdf Amitié.
  5. BB 60000

    Bonjour, Je vous présente mon nouveau projet, la BB 60000 engin moteur de la SNCF conçus pour remplacer les BB 63000 et 63500.
  6. PapiNic le retour

    Oui les preloads son fournies.
  7. PapiNic le retour

    Bonjour Jibeh, Voici une image avec l'ombre sous caisse. Amitié.
  8. Version 1.0.0

    313 downloads

    De conception et de fabrication américaine Baldwin Locomotive Works, les cent locomotives 040 DA débarquent en France dans le cadre du Plan Marshall en 1946 et 1947. Premières locomotives Diesel à être utilisées massivement sur le réseau français, en pleine reconstruction, elles sont aussi bien utilisées pour les manœuvres dans les gares de triage que sur des trains de marchandises en ligne. Issues d'un modèle de locomotives BB "road switcher" proposé au catalogue de la firme Baldwin, elles ont un châssis moulé en une seule pièce, une transmission électrique et un moteur lent de 660 Ch. Afin de respecter les contraintes du gabarit européen, la cabine est plus basse et les bogies reçoivent chacun un essieu porteur, d'où une configuration d'essieux A1A-A1A (le type BB d'origine aurait dépassé les 23 tonnes par essieux, valeur limite en Europe). Répertoriées dans la série A1A A1A 62001 à 62100 à partir de 1962, ces machines sont à partir de cette époque quasi exclusivement confinées aux triages, où elles excellent grâce à leur masse adhérente et à leur très grande robustesse. Leur remplacement aura lieu seulement pendant les années 80 et début 90, vu l'absence d'engins capables de prendre efficacement la relève dans certaines gares aux conditions difficiles. Les transformation des BB 66000 en BB 66700 et de BB 63000 et 63500 en BB 64700 + TBB 64800 permettront enfin leur radiation ; une dizaine d'exemplaires ont été conservés.
  9. PapiNic le retour

    Bonjour, J'ai terminé la réalisation de cette locomotive, je vais la placer dans la zone de téléchargement. Amitié.
  10. PapiNic le retour

    Bonjour, Quelques images des essai effectué sur la ligne Béziers Port la Nouvelle.
  11. Bonjour,

    Dans l’annotation que tu as faite sur l’A1A-A1A 62000 que je suis en train de réaliser tu signales que tu as conduit cette machine, je suis également un ancien conducteur, mais cet engin moteur je le connais, mais de loin, pour l’avoir vue évoluer dans des triages dans le nord de la France, mais je n’ai jamais monté dessus. Donc ma question, te souviens-tu de la procédure de mise en service et de la mise en marche du moteur en vue de s’approche le plus possible de la réalité.

    1. GerardS

      GerardS

      Bonjour

      Mon premier grade à la traction à été cmrv (conducteur de manœuvre). J’ai effectivement conduit le A1A A1A 62000 au triage de Hausbergen prés de Strasbourg, années 1965/1967 comme tu vois ça date. Je ne peux donc pas de répondre exactement.

      1. Mise sous tension des circuits basse tension : HBA situé dans l’armoire appareillage électrique

      2. Lancement du MD : bouton poussoir sur le pupitre.

      3. Freinage : Frein automatique et frein directe.

      4. Inverseur avant  -neutre – arrière

      5. Traction : manipulateur de traction (accélération du MD) plus Rhéostat de champ pour faire varier l’intensité dans les moteurs de traction.

      6. En fin de vie ces engins étaient équipés d’un dispositif de télécommande et étaient pilotés par le chef de butte lors du débranchement d’une rame.

      Voila c’est tout ce que je peux dire, c’est assez succinct.

      Cordialement

      Gérard

       

    2. PapiNic

      PapiNic

      Ok Merci

  12. PapiNic le retour

    Bonjour, Je viens de terminer les différentes livrées de l'A1A A1A 62000, sachant que les deux dernières sont une pure fiction puisque cette loc n'était plus en service lorsqu'elles ont était réaliser.
  13. PapiNic le retour

    Bonjour, Juste une image pour montrer que le travail se poursuit Bonne journée
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