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TPfister

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    Suisse
  1. Train Fever...

    Bonsoir, des mêmes concepteurs, Transport Fever est annoncé. Et il y aura des vues intérieures, ça promet. http://www.transportfever.com/transport-fever-officially-announced/ A+
  2. Bonjour, suite à l'installation de cette mise à niveau, je n'ai plus de caténaire. Les portes caténaire sont, eux, bien là et tout le reste fonctionne bien. Il n'y a aucun fichier .txt ou .pdf pour d'éventuels Assets supplémentaires à ajouter. Quelqu'un a-t'il eu ce problème et comment le résoudre? Par contre, bonne nouvelle, les scénarios à Beluxtrain fonctionnent toujours,en tout cas ceux que j'ai essayé. Merci pour vos réponses. T.Pfister
  3. Train Fever...

    Une belle video qui montre tout le matériel roulant de base, mais avant les dernières mise à jour. A noter que le matériel roulant de base est asez simpliste par rapport à ce que font certains comme mods, mais ça donne déjà une bonne idée du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=gRbYOOjhVM8 A+
  4. openttd

    Saut superdupont, Pour Train Fever, pas vraiment de bug, en tout cas rien de génant. Il faut faire un peu attention avec les Mod's. Les développeurs ont déjà fait des updates et ils tiennent bien compte de l'avis des utilisateurs. Manques que des bateaux et des avions. Un seul DLC pour le moment et il est gratuit. Un nombre impressionnant de Mod's, d'une qualité impressionante (des textures de 2048x2048 sont courantes). Certains détails qui tuent, il y a plein de monde dans les rues (et ils sont différent l'un de l'autre, ils sont animé). Passages à niveau totalement fonctionnels. Les véhicules sont totalement animés, portes, bièlles. Dans les gares, les voyageurs passent par les sous-voies et les passerelles. Tu peux suivre un personnage jusque chez lui, chaque personnage à sa propre IA. Les voyageurs changent de quais en fonction de leur déstination. J'y vois que 2 grands défauts : - Quand une rame arrive dans un terminus, toutes la rame se tourne d'un coup, pas de réversibilité par exemple. - Les maps sont générées aléatoirement, il n'y a pas (encore) d^éditeur de map. Avec les Mods inclus dans le jeu (pas de frais d'achat, ni d'entretien), tu peux vraiment modeller un réseau de transport incoyable. Et maintenant avec le remplacement automatique des véhicules en fin de vie, c'est le pied. C'est très poussé pour un simulateur de gestion de transport. J'ai aussi City in Motion, je n'ai jamais compris comment ça marche. Pour Transport Tycoon 2 , tu peux installer un machine virtuelle et si tu as un ancien Windows, tu le mets dessus. A+
  5. Train Fever...

    Bonsoir, bonnes nouvelles (hé oui avec "s") depuis les dernières mises à jour pour ceux qui ne l'on pas encore constaté: - Il y a la possibilité de changer automatiquement le matériel roulant en fin de vie, un vrai bonheur. Dans la même fenêtre que lorsqu'on définit un itinéraire sur une ligne, il y a maintenant un onglet. - Il y a la possibilité de remplacer facilement la voie normale par de la voie rapide, c'est dans le même menu et se fait de la même façon que l'électrification. Seul bémol, il ne faut pas de véhicule sur la voie. - Et pour les chauvin, il commence à y avoir du matériel français : http://www.train-fever.net/filebase/index.php/Entry/1137-BB-15000-BB-15022-phase-1-SNCF-france-03-1975-V-1-2-update-models-3d-for-less-cp/ http://www.train-fever.net/filebase/index.php/Entry/1141-SNCF-Aqualys-package/ http://www.train-fever.net/filebase/index.php/Entry/1085-Corail-Vtu-A9U-pack-1ere-and-2eme-classe-french-SNCF-waggon-V-1-4-animation-for-/ Bon là c'est des reskins EW IV, mais c'est un début. Et je vous conseil vivement une superbe gare allemande : http://www.train-fever.net/filebase/index.php/Entry/889-Hauptbahnhof-zu-Schwerin/ Mais attention, certains mods font des problèmes depuis les dernières mises à jour, des formats d'encodage de caractères corrompus. A+
  6. Train Fever...

    Salut Fabrice, dans la pluspart de cas, il suffit de copier le dossier "res" de l'addon vers le dossier *res" dans le dossier racine du jeu. A noter que 3 mods sont déjà inclus dans le jeu depuis la dernière mise à jour : - Coût nul pour tous les achats. - Matériel roulant eternellement disponible. - Possibilité de détruire une route principale. Mais attention, en activant ces mods, on ne peut pas décrocher de victoire. Et n'oubliez pas le DLC USA gratuit. A+
  7. Ligne Northern Europe (Danemark)

    Salut azaz_0913, j'ai essayé de faire des scénarios, pas de problème. Beluxtrain en aussi fait sans problème. Chez toi, la ligne est peutêtre verrouillée. Essais de l'ouvrir avec l'éditeur d'itinéraire, tu cliques sur le cadenas pour déverrouiller et tu sauves. A+
  8. Scénario QuickDrive

    Bonjour, à force d'essayer, j'ai fais quelques constatations . - Pour faire apparaitre facilement la fenêtre de paramètrage d'un marqueur, il faut être très proche de ce dernier (il faut utiliser les flèches du clavier et non la mollete de la souris). - Il semblerait qu'il faut une certaine distance minimum entre deux marker AI Spawn pour que ça fonctionne. - Il semblerait qu'il ne faut pas mettre plusieurs consists du même type dans les paramètres des markers trop rapprochés. - Il semblerait qu'il y ai un déclencheur du départ du train AI en fonction de sa distance avec le train du joueur. Quelqu'un pourrait'il confirmer ou non mes suppositions? A+
  9. Scénario QuickDrive

    J'ai aussi essayé de redemarrer TS plusieurs fois de suite,même topo. A+
  10. Scénario QuickDrive

    Bonjour, je fais des essais de construction de scénario QD (il faut dire qu'avec la version 2015 de TS, les choses ont bien été simplifiées). J'ai un léger problème avec les marqueur "AI Spawn Point", j'aimerais faire apparaitre 5 types de consist aléatoirement. - Passenger commuter. - Passenger Intercity. - Custom1. - Custom2. - Custom3. J'ai bien contrôlé que la route en question soit valide dans le fichier .bin des consists. J'ai construis moi-même les consists Custom. J'ai en premier testé chaque type de consist en les mettant à 100% l'un après l'autre. Là c'est bon, c'est à chaque fois la rame à laquelle je m'attend qui apparait. Puis j'ai voulu faire apparaitre aléatoirement l'un des types de consist en mettant 20% pour chaqu'un des 5 types de consist. Et bien, rien à faire, c'est toujours la même rame qui apparait. J'ai fait un autre essais encore plus déconcertant, j'ai mis 10% de chance d'apparition et un seul type de consist. Et bien la rame apparait à tout les coups, alors qu'en théorie elle devrait apparaitre qu'une fois sur 10. J'ai loupé quelque chose? A+
  11. [vR] Vossloh G6

    C'est bon, il faut bien insister avec l'accélerateur, ça ne pars pas tout de suite. A+
  12. [vR] Vossloh G6

    Bonjour, quelqu'un a t'il réussi à refaire démarrer la bécanne après un arrêt d'urgence? Je me retrouve en roue libre et impossible de repartir. Zifa et PZB désactivés. A+
  13. Questions sur les scénarios

    Merci pour vos réponses. Je suppose que dans un scénario planifié, il faut que toutes les rames en question aient la case "Service du joueur" cochée, pour pouvoir passer d'une à l'autre. Celà ouvre de nouvelles pérspectives pour les scénarios. C'est courant qu'un conducteur change de service. J'ai eu l'occasion d'en accompagner un, on a utilisé 3 trains en moins de 4h. Celà ferait des voyages plus variés et un peu plus long. A+
  14. Bonjour, quelqu'un sait-il quelle différence il y a entre les scénarios standards et les scénarios planifiés? En essayant des scénarios de Beluxtrain, j'ai constaté qu'avec les scénarios planifiés, on pouvait changer de train à conduire durant le jeu. Dans l'éditeur de scénarios, ils sont classés dans deux sections différentes, mais dans conduire ils sont tout deux dans les standards. De plus dans l'éditeur de scénarios, je n'ai pas vu où faire le choix, il n'y a que libre, standard, carrière et quickdrive. Autre chose, est il possible dans un scénario standard d'utiliser des markers au lieu de poser des rames AI? Ca permettrait par exemple de définir aléatoirement des rames différentes d'une fois à l'autre, voir de donner un pourcentage de chance d'apparition des rames. Ca ajouterait un peu de piquant et augmenterait la durée de vie des scénarios, non? Merci. A+
  15. LGV Atlantique

    Bonjour, je ne pense pas qu'on puisse juger la qualité des textures sur une capture d'écran : - La taille de l'image est réduite par rapport à l'originale, ce qui entraine des artéfacts et un crénelage sur l'image. - A première vue la modèlisation est faite sur Blender et la capture d'écran aussi. Donc la fenêtre de rendu de Blender ne traite pas les shader's comme le fait TS en mode TSX. A mon avis le résultat dans TS sera encore plus beau. A+
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