- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
Flo6400
Membre-
Content count
49 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
Community Reputation
0 NeutreAbout Flo6400
-
Rank
Newbie
Contact Methods
-
ICQ
0
-
signalisation ratp : triangle bleu sur fond orange
Flo6400 replied to superdupont's topic in Chemins de fer réels
Pour la ligne 1, 13 et 14, il s'agit de matérialiser le point d'arrêt pour l'ouverture des portes pallières. Pour les lignes 3, 5 et 9, ils sont en rapport avec le système "OCTYS" de nouvelle signalisation. Il matérialise le point d'arrêt optimal du train afin de pouvoir obtenir l'ouverture automatique des portes. Si le conducteur dépasse ce point ou s'arrête trop court, il devra effectuer plusieurs manipulation afin d'obtenir une ouverture des portes en mode secours. Dans certaines stations il est disposé en sens inverse. Il s'agit des stations équipées de services provisoires où le conducteur peut changer de voie en cas de perturbations. Lorsqu'il aura changé de voie et qu'il reviendra sur l'autre quai, il sera dans le sens "opposé". -
Création d'objet spécial métro
Flo6400 replied to juju49's topic in Création de décors et autres objets.
En fin de semaine, je regarde ce que je peux trouver pour toi :-) -
Et vu que la GCO est amenée à voir rouler des Trams Trains plus ou moins prochainement...
-
Photo prise Voie C au Val d'Or direction PSL. Le tableau lumineux est un tableau d'entrée en IPCS. Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tableau_d%27entr%C3%A9e_de_contresens_%28TECS%29.svg
-
Effectivment le DSO est propre à la RATP et au métro. Le SLD étant un Signal Lumieux de Départ utilisé à la SNCF pour donner une autorisation de mise en mouvement d'un train. A Saint-Lazare pour les trains EAS il est actionné par un agent qui dispose des caméras du quai lorsque plus personne ne monte, le conducteur lance ainsi la séquence de fermeture des portes puis de départ. Le fonctionnement pour les Corail a été expliqué par Remito Il peut aussi s'allumer sur voies secondaire lorsqu'il y a plusieurs voies convergentes protégées par un seul signal. Il s'allumera pour la voie dont le train est autorisé à se mettre en mouvement. A la RATP le DSO a 4 cas d'allumage : - à la commande du Chef de Régulation Station par Station. Pour retenir un train en station le temps qu'il souhaite pour diverses raisons : notamment en situation perturbée pour éviter de stationner sous tunnel si un train est bloqué devant, ou bien simplement pour régulation (faire estomper les intervalles irréguliers entre les trains) - Allumage des DSO sur toute la ligne lors de toute mise hors tension concernant toute ou partie de la ligne. - Allumage automatique à la station précédent un Service Provisoire lorsque ce dernier est commandé. - Allumage automatique pour les lignes équipées de régulation automatique (3, 7, 8 et 13)
-
Une ligne Paris / Melun ?
-
MMMMMMM p'tites créations !!
-
Heureux Noël à tous. Et particulièrement à gmarie1 qui nous fait régulièrement découvrir les trains belges. Merci et continue
-
Yep, Je souhaite à Grégoire qui nous fait bien rire sur le forum un bon anniversaire et que cette année te portes plein bonheur.
-
Hélas, tout n'est pas rose dans les chemins de fer...
Flo6400 replied to gmarie1's topic in Chemins de fer réels
Qu'est-ce que ça devait être avant .... -
Plusieurs points : - On dit pas "wagons" pour des voitures voyageurs... - Côté sécurité il assure tellement qu'il y a aucune prise en charge par un système de sécurité dans un excès de vitesse de près de 100 km/h - J'ai le droit de trouver ces trains moches, non ? - Tu parles de respect pour les victimes avec ton voyeurisme à 2 balles comme l'a souligné Vincent. - Mon prénom s'écrit Florian et pas Florient. Vincent l'a écrit correctement juste au dessus... Question de respect : on lit avant de répondre... - Quel rapport avec "greg" ? Qu'est-ce qu'il vient faire là dedans ??? Et tu oses parler de respect... t'es un comique toi !!!
-
Du beau matériel ? Pour les avoir pris plusieurs fois, ses rames sont de la pure merde. Aucun confort, esthétique à chier... Enfin chacun ses goûts
-
Seul soucis, cette histoire de suicide chez les lemmings n'est qu'un mythe.
-
Mmmmmmmmh Cyril !!!!!
-
Les Z6400 c'est toute ma vie. Je prenais les Z6400 la semaine pour rentrer de mon collège. Le week-end j'allais au marché le Samedi avec ma mère et le Dimanche nous allions nous promener en forêt du côté de St-Nom la Bretèche ou bien du côté de Versailles où nous visitions cette charmante ville. Ensuite je prenais ses rames pour me rendre en faculté où j'ai également (comme VOUS Greg) étudié la sociologie. Je fesais donc des changements groupe 2/3 par la gare en "Y" de Bécon ou via Paris St-Lazare. Je choisissais ainsi les "petits" numéros des 6400 qui font un bruit si particulier et une odeur de frein si charmante. Ensuite j'ai rencontré la femme de ma vie dans une Z6400 (un jour de grosses perturbation suite à un rail cassé à La Défense) avec laquelle j'ai maintenant 2 charmantes petites filles. Je les emmène aussi bien entendu au marché de Suresnes en Z6400 le week-end. Nous allons les chercher à leur école en Z6400 également et nous allons nous promener à vélo le week-end du côté de St-Nom/St-Germain grâce à la nouvelle GCO. Alors comme vous le voyez les Z6400 c'est un peu toute ma vie mon petit.