Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

TiFlo

Membre
  • Content count

    6
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutre

About TiFlo

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 05/09/1996

Contact Methods

  • Skype
    florian.f13g

Recent Profile Visitors

862 profile views
  1. Et hop, on est parti pour un petit tour chez nos amis Anglais à bord de notre très chère Class 43 HST. Nous sommes appelés pour remplacer un conducteur qui est vraisemblablement coincé dans un autre train en retard. Nous montons dans une Class 166 depuis Ealing Broadway en direction de London Paddington. Arrivé à destination après une bonne dizaine de minutes en tant de passager, nous sommes invités à rejoindre le quai où se situe notre train, la quai numéro 3. Environ 200 mètres de train à remonter et nous prendrons place à bord, en tant que conducteur. Installation, préparation et nous sommes prêt. Il est 19h17 et nous pouvons ouvrir nos portes et commencer l'embarquement. Il ne reste que quelques petites minutes avant le départ de notre train, prévu initialement à 19h30. Dernier coup d’œil par la porte, en espérant voir le chef de bord nous faisant signe de la main pour nous avertir du départ imminent. Voilà, il est l'heure. Fermeture des portes, attention au départ. Nous "buzzons" le garde pour lui confirmer l'ouverture du signal, puis relâchons les freins, traction sur cran 2 et en route, mauvaise troupe ! Notre belle monture quitte la gare de Paddington, à l'heure et dans les clous. La machine accélère, doucement, mais sûrement, passant les différentes limitations de vitesse avec succès. Nous nous rapprochons, sans aucuns soucis et dans une fluidité incroyable, des 125 miles par heure réglementaires de la ligne. Le trajet se passe sans encombres. Les passagers semblent heureux de faire le voyage et le régulateur nous informe que notre relève est toujours coincée dans cette satanée pagaille de train. Tant pis, nous arrivons avec presque 10 minutes d'avance à la gare de Reading. L'itinéraire en direction de notre voie d'arrivée est tracé, tout est vert, nous pouvons nous avancer lentement vers le quai. Mais pourquoi ne pas profiter de notre légère avance pour soulager une soudaine envie pressante ? Allez hop, serrage complet des freins, et on descend, on s'assure que personne ne nous regarde, et voilà qui est bii..en ! A noter l'absence totale de caténaires, donc de risques électriques. Et bien sûr, nous avons endossé notre joli gilet orange à bandes réfléchissantes. Petit pipi en toute sécurité. Voilà qui est mieux.. Oh ! Mais que vois-je ? Un seul instant inattention et elle aussi (lui..?) me fait signe de son envie ? Ou est-ce un soupçon d'excitation à l'idée d'arriver en avance ? Telle est la question... Nous montons en cabine, péniblement. Desserrage des freins, traction au premier cran, vitesse lente, et nous entrons en gare. Nous avançons avec un signal fermé au bout du quai, il faudra être prudent de ne pas le dépasser. Le train s'arrête, il est 19h56 (avec 5 minutes d'avance) et nous débarquons les passagers. (Je regrette beaucoup le fait que TSW n'accepte pas que nous puissions arriver en avance. Lorsque tel est le cas, une belle croix rouge figure devant les arrêts que nous avons marqué. Encore, je conçois le fait d'arriver en retard, mais en avance de quelques minutes devraient être possible) Cette petite balade de santé fût très agréable ! En espérant qu'un jour, de nouveaux scénarios se développent dans les DLCs en notre possession, parce que c'est vrai qu'ils sont rapidement terminés, malheureusement. Voilà, c'était la chronique d'un petit bonhomme sur les chemins de fer Anglais. En espérant que ça vous ait plus. A très vite, T.
  2. J'ai réalisé hier soir le scenario "Fermeture pour Noël" du DLC GWE et effectivement, il y a un peu plus d'actions que dans Rapid Transit. Cependant, je trouve ce dernier plutôt intéressant dans le sens où comme le dit Solon, il faut tenir les horaires avec tous les différents arrêts prévus. A voir avec le temps ! A quand un bon DLC bien complet sur une ligne Française, accompagnée de belles machines "made in France" ?
  3. Alors ça, c'est une très très bonne chose ! Je vais m'empresser de modifier ça de suite et essayer de cette façon ! Merci bien !
  4. Bien le bonjour ! Ayant longtemps hésité avant de franchir le pas et sortir la CB pour investir dans TSW, j'ai craqué. Je me suis dit "Pourquoi ne pas faire moi même mon propre retour d'expérience ?" et j'ai donc investi dans TSW Bundle (Pack qui contient TSW Rapid Transit, NCNY & Great WE). J'en ressors à chaud, et aux premiers abords, je ne suis pas déçu de mon acquisition. Il ne faut pas se le cacher, les graphismes sont relativement bluffants (contrairement à TS qui reste "simple") et la qualité des détails est là. La prise en main du jeu est simple et sans prise de tête. On se laisse guider facilement. J'ai donc commencé par le DLC Rapid Transit et je suis arrivé directement sur le didacticiel. On nous mets très vite dans le bain et au travail. Et le didacticiel se termine tout aussi vite qu'il a commencé. Les explications restent pour moi assez vagues, simplistes et ne rentrent pas vraiment le vif du sujet. On nous apprends simplement à démarrer la loco, la faire avancer, et l'arrêter. Je n'ai pas encore essayé les autres didacticiels, sont-ils tous comme celui-là ? Puis j'ai ensuite poursuivi par un trajet en mode "Conduite" pour me confronter au jeu. Le temps de prendre mes marques, et en avant toute ! Je m'installe aux commandes de la bête en me souvenant de ce qui m'avait précédemment été appris et j'embarque mes premiers passagers. J'arrive à décoller sans trop de retard, et me voilà parti pour ma première destination. Tout au long de ma route, le jeu est resté fluide malgré le fait que mes graphismes soient en "Ultra". J'ai apprécié les options permettant de remettre le système de distance et de vitesse en mètres et km/h parce que pour être franc, les Miles et les MPH ne me plaisaient franchement pas. J'ai réussi à faire ma ligne en environ 45 minutes (1H ? Je n'ai pas vraiment regardé ma montre.. ). Et dans tout ce que j'ai pu voir, je n'ai relevé qu'une seule chose qui me dérange assez. Il s'agit des différentes informations concernant l'état des prochains signaux rencontrés, la prochaine vitesse maximale autorisée et le prochain arrêt, qui, elles, s'affichent en plein centre de l'écran et dérangent un peu la conduite (F1, petit bouton magique...). J'admets qu'il serait plus intéressant de pouvoir se concentrer sur la signalisation en elle-même sans avoir besoin de se référer à ces pastilles multicolores. Je ne suis pas encore allé farfouiller dans le fin fond des dossiers TSW afin de dénicher d'éventuels plans de ligne nous permettant de savoir les différentes vitesses limites, les PKs des différentes stations, etc.. Sauriez-vous si cela existe-t-il ? Maintenant, il me reste plus qu'à découvrir le reste du jeu, petit à petit, et de me faire mon point de vue personnel. Bien évidement, je continuerai à vous le faire partager si cela vous intéresse. En attendant le prochain épisode, je vous laisse sur deux petits clichés que j'ai pris en attendant la montée/descente des voyageurs. Rail Safe ! J.
  5. Petite présentation

    Bonsoir ! Merci pour l'accueil !
  6. Petite présentation

    Bonjour à tous, Florian, 17 ans, vivant tout prêt de Chartres, venant d'acquérir très récemment TS 2014. Ayant location de prendre le train quotidiennement, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de comprendre comment ces bêtes fonctionnent ? J'évolue également, depuis quelques années déjà, sur d'autres simulateurs, comme FSX ( volant sur des réseaux mondialement connus ). N'ayant pas pour ambition de faire carrière dans le ferroviaire, ni dans l'aéro', cela n'empêchera en rien mes motivations pour maîtriser correctement TS. A très vite, Florian, alias TiFlo.
×