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Le Fanal

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    Pas très loin de Versailles et souvent en Touraine
  1. Loco vapeur 232U1

    Bein oui le pays des compounds c'est belle et bien la France Du bousquet , De Glehn , Nadal , Chapelon , De Caso et j'en passe Le rêve sur Rail-SIm serait d'avoir une vrai Pacific Chapelon du P.O.
  2. Loco vapeur 232U1

    Ouai mais se sont des machines anglaises , c'est pas des belles coumpond d'abord !
  3. Loco vapeur 232U1

    Ca faisait un bout de temps que j'étais pas passé a cause de mes études... Je crois que c'est la première fois sur Rail Sim qu'une machine compound est produite non ? En tout cas 4 cylindres compounds ca va être joyeux incroyable ! Tu confonds avec la 242A1 , 3 cylindres compound qui a inspiré l'albatros Czech ! Bonne chance pour ce projet de grand envergure , et surtout n'hésite pas si tu as besoin de documentations ou d'infos sur le principe de fonctionnement très compliqué de cette machine !
  4. Ils sont fous ces Anglais

    Bonjour à tous, Bon je pense avant que pour débattre de ce sujet , il faut être dans le bain , c'est pas quelqu'un qui lit des magazines et qui se fondent ses arguments en étant extérieur aux associations de préservations qui va nous dire ce qui déconne. Premièrement , ca a toujours été problématique avec la SNCF puis RFN lors de sa création. Les machines dites touristiques qui veullent rouler sur le RFN doivent avoir certains agrément ce qui est normal (quoique des fois aux niveaux des agréments des essieux des vapeurs...) mais elles sont limitées sur beaucoup de points en terme d'exploitation. Par exemple une vapeur n'a pas le droit de rouler a plus 50 km'h tender en avant et 100 km'h max machine en avant , ce qui provoque forcement des rallentissements et tout un tas de problématiques en termes de sillon et d'horaire... En ce qui concerne les lignes touristiques qui marchent bien , on pourra constater qu'elles sont pour une majorité hors RFN. En fin de compte elles ne sont en rien historique puisqu'elles ont été construites par des bénévoles. (Reste le cas des lignes reconstruites par des bénévoles comme c'est le cas actuellement du RB grâce à Bon Repos) Maintenant parlons des hommes qui sont dérrières ces associations de préservations. Moi j'en fais partie depuis que j'ai 9 ans le tout de mon plein grès. (j'ai pas de famille dans les trains) Mon premier constat est le suivant : il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas forcement passionnés de train , elles sont là pour aider comme elles le peuvent et se sont attachées à l'ambiance de l'association. C'est drôle comme constat quant on voit qu'en France le modélisme férroviaire bas son plein... C'est un peu allarment au final de ce rendre compte que y'a plus de personnes voullant avoir son propre modéle en HO de chez Fulgurex de je sais pas qu'elle pacific au lieu de mettre la main a la patte en vrai pour que cette machine revive. Souvent ces personnes disent ne pas avoir l'âge ou les compétences pour faire de la préservation , mais en fin de compte c'est juste de l'ignorance sur ce qu'est l'exploitation d'un touristique. (Y'en a pour tous , allant de la vente de boisson et de ticket au vrai mécano pur et dur !) Comme je le dis souvent , y'a beaucoup de passionnés Francais pour prendre des photos et nous emmerder parceque y'a un détail qui va pas dans la restauration des machines que pour les restaurer ou même payé un simple ticket et donc soutenir l'association. (Bein oui il est Francais faut bien qu'il ralle un peu sinon c'est pas drôle et puis pourquoi il paierait un ticket pour une machine qui a un détail en moins...) Bref pour faire une conclusion , de mon expérience le problème vient de l'administration Francaise pour les grandes roues du RFN et des passionnés qui sont en nombre suffisant mais qui préférent bien souvent regarder plustôt qu'aider. Amitiés, Julien
  5. Présentation 140C27

    Bienvenue parmi nous ! Tu roules sur la C27 ?
  6. Salut , Elle marche nickel chrome chez moi la V1.2 ! Encore bien joué pour cette immense boulot !
  7. Trainz: DLC Blue Comet gratuit

    En terme de simulation on verra mais je connais des beta testeurs Francais IRl qui en disent que du bien , perso j'ai vue le rendus c'est tout simplement magnifique ! Et puis il y aura une rétrocompatibilité avec certains matos !
  8. Z2 (Z9600, Z11500,...)

    Salut , j'ai le livret d'étude pour mécanicien de mai 1980 sur les Z 7301 (la base des autres Z2) je pourrais te faire des photocopies de certaines parties si cela t'intéresse. En tout cas ca a de la gueule ce que tu fais là
  9. Encore un futur Cheminot !

    Bonsoir , Merci pour votre accueil chaleureux ! Zkiko , je poursuis mes études à Versailles , comme je vois que tu es du coin ...
  10. Bonsoir , Tout d'abord un grand bravo pour cette réalisation qui est tout simplement un nouveau pas dans rail sim en ce qui concerne la vapeur Francaise ! Moi j'ai deux bugs mineurs , lorsque j'appuis sur J pour pouvoir utilisé le limiteur du Flaman , le son du "Tic Tac" se mets en boucle ; il se superpose et cela reste même lorsque l'on quitte le mode conduite. Je pensais à un bug lors de mon instalation mais après avoir désinstalé réinstallé cela ne marche toujours pas. Le second est d'ordre visuel , le régulateur est inversé , au lieu d'être tirer pour augmenter l'admission de vapeur. Après avoir longuement esseyé la machine seul et avec une rame en rampe avec un fort tonnage , je peux dire que la conduite est hyper réaliste au niveau des crans de marches et des crans d'admission ! Y'a vraiment moyen de planter un choux avec cette machine si on fait pas gaffe... Par contre j'ai pas la doc technique pour cette machine (ca doit être là même que les 141TB vue que ces dernières en sont directement dérivé) mais est-ce bien normale d'avoir des crans de marche allant jusqu'à 100% ? Encore Bravo pour cette belle réalisation ! Peut être pourrait on espérer un reskin avec l'ajout de pare fumée ETAT pour en faire une 141TB
  11. [wagon] grue Bondy

    Bonsoir ! Superbe boulot , je vais pouvoir faire une jolie compo avec la TC Merci beaucoup pour tes sublimes créations de l'époque de la vapeur !
  12. Encore un futur Cheminot !

    Bonjour à tous , Je me Présente , je suis Julien 17 ans passionné de train depuis bien longtemps . Je suis membre actif du Chemin de Fer de Rillé et ce que je préfére dans les trains c'est la vapeur... Je ne créé pas par manque de temps , la vie associative dans un vrai chemin de fer prend beaucoup de temps et puis bon c'est quand même mieux de pouvoir vraiment pratiquer . Conduire une locomotive à vapeur en vrai et en simu ca n'a rien avoir , on sent vraiment sa machine se lancer alter puis s'éssoufler... Mais bon la distance fait que je ne peux pas y être tout le temps et je pratique donc plusieurs simu de trains en même temps. Je suis sur Trainz 2010 et Train Simulator 2015. Tout ca pour dire que ma passion est vraiment dans le domaine du sérieux et que toute ma vie est axé et sera axé dessus Bon je finis sur une image pour en faire baver certaint.... 040+T série 764-200 machine mis a voie de 60cm lors de son arrivé en France , elle est la plus grosse machine à voie de 60cm en France voir en Europe... Le gabarit est largement compatible avec celui de la voie métrique. C'est une machine moderne avec surchauffe simple expansion 2 cylindres , grille à bascule , turbo dynamo (donc éclairage électrique) et compresseur simple. Julien.
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