Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Marc

Jonctions de voie

Recommended Posts

Marc    0

:( Bonjour à tous,

Dans le but de créer ça propre ligne, j'ai un souci de soudure au niveau d'un croisement d'une voie double !!!

Je m'explique, je prends une double voie et je trace une ligne droite, ensuite de celle-ci je repart dans une autre direction pour faire une bifurcation, j'ai donc créer 2 aiguillages et un croisement et c'est justement celui-ci qui pose problème je n'arrive pas a obtenir le petit carré noir qui permet de souder l'ensemble !!!

Attention je ne désire pas obtenir un croisement aiguille mais seulement un croisement.

 

;) merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir MarcTGV,

 

Si le croisement se fait en courbe la soudure est impossible. Le croisement doit être constitué de deux droites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc    0

:) Salut JML

 

Tout à fait d'accord, mais je pense faire une mauvaise manip,

Peux tu m'expliquer la procédure !!!!

 

merci beaucoup ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

:) Salut JML

 

Tout à fait d'accord, mais je pense faire une mauvaise manip,

Peux tu m'expliquer la procédure !!!!

 

merci beaucoup ;)

 

Salut,

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici...

tutoriels passion 3D

 

Bon train

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Salut,

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici...

tutoriels passion 3D

 

Bon train

 

Bonsoir,

 

Excuse moi je fais vite.

Je procède de la façon suivante pour une déviation à droite (Inverser gauche et droite pour une déviation à gauche)

 

Je part des deux voies parallèles

Je repasse en simple voies

Je crée l'aiguille de la voie de gauche avec un angle de déviation asser faible et plus ou moins jusqu'au balast côté droit de la voie de gauche.

Je place alors un morceau de voie rectiligne jusque la limite droite de la voie de droite

Je fais la soudure, en appuyant une seule fois sur le cube gris

Je vérifie l'état de la soudure si elle est correcte je continue dans le cas contraire j'annule les opérations pour revenir au deux voies paralléles du début en réduisant l'angle de déviation (en fait j'allonge l'aiguillage)

Je repasse en double voies et je place la double voie déviée.

Je repasse en simple voie.

Je place sur la voie déviée de droite un morceau de voie rectiligne jusqu'a la limite du balast de la voie d'origine

Je crée l'aiguille de la voie de droite en racordant le dernier bout de voie de la déviation à la voie parallèle de droite.

Attention, ne pas prendre des angles de déviation trop importants, si non ça ne marche pas.

Le rayon minimum de la régle de voie (Trackrules) intervient également pour obtenir la soudure. L'angle de déviation peut être plus important avec la voie de service qu'avec la voie principale.

Le problème c'est qu'il ne se passe rien à l'écran si on est hors limites. Un petit message d'erreur genre "jonction impossible" aurais été bien venu messieur les programeurs de chez Kuju.

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir MarcTGV,

 

Si le croisement se fait en courbe la soudure est impossible. Le croisement doit être constitué de deux droites.

Bonjour

Il est possible de faire des croisements sur des rails courbes....

Image IPB

Image IPB

 

j'ai même lu sur un autre forum qu'on ne savait pas faire des aiguillages dans les courbes...et bien si, on doit le faire en deux fois...

Image IPB

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
:( Attention je ne désire pas obtenir un croisement aiguille mais seulement un croisement.

 

Bonjour,

 

Tu dois également voir que les voies sont à la même hauteur pour pouvoir souder des rails ensemble d'un croisement.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×