Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Gondel

Membre
  • Content count

    686
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Gondel last won the day on January 29 2015

Gondel had the most liked content!

Community Reputation

56 Excellente

About Gondel

  • Rank
    Correspondant permanent

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Riddes - Suisse

Recent Profile Visitors

7,851 profile views
  1. Réseau SNCF Sud-Est

    Hello, Très impressionnant ! Et quel énorme travail il reste à faire pour régler la signalisation et décorer tout ça ! J'admire ton courage et ta ténacité.
  2. Réseau SNCF Sud-Est

    Hello, A Orgon ? Donc tu vas de nouveau croiser la LGV Med de DTG ? Avec un modeste accès depuis la base travaux ! Travail de titan j'imagine pour mettre tout ça d'équerre. Chapeau l'artiste !
  3. Réseau SNCF Sud-Est

    Bonsoir Michael Courtine, c'est en gros le quartier- très industriel - d'Avignon qui va de la gare containers à la gare TGV donc si tu fusionnes avec la LGV Med, il ne te restera plus qu'à prolonger la ligne impériale jusqu'à Bollène et la raccorder à la LGV pour permettre des liaisons qui n'existent pas à Avignon. Bien sûr, en l'attente de la continuation jusqu'à Valence et son raccordement . Mais je ne voudrais pas te dissuader d'aller jusqu'à Lyon bien sûr bonne soirée
  4. Réseau SNCF Sud-Est

    Bonsoir, Merci pour ces vidéos très alléchantes. On à hâte de donner un nouveau terrain de jeux aux nez cassés de SimExpress ! Une question : la lgv croisée à Avignon Courtine est-elle l'originale de la ligne Avignon-Marseille de DTG ? Bonne continuation
  5. Bonsoir à tous, Omega, ne crois pas que je ne connais pas la quantité de travail nécessaire, ça ne me rend que plus admiratif devant beaucoup de réalisations de nos créateurs bénévoles. En revanche, je suis moins tolérant pour un créateur professionnel. Là, nous sommes dans le domaine commercial et j'estime que la contrepartie du paiement d'un produit est qu'il soit irréprochable sur ses aspects les plus importants, et je considère que, loin d'un petit détail, un plan de voie bien réalisé est, avec la signalisation qui va avec, l'essentiel de la simulation d'une ligne de chemin de fer. Je le regrette d'autant plus que, comme je l'ai écrit, le décor est très correct sur la totalité de la ligne. A+
  6. Bonjour à tous Cette ligne mythique, que j’attendais impatiemment vient d’être publiée sur simtrain.ch. Vendue 45€, le prix est relativement élevé mais, compte tenu notamment de la quantité de matériel fourni, je l’ai achetée sans hésiter. Installation facile, premier test avec un train régional de Spiez à Brigue. Outre un manuel (très moyen sur la conduite), la documentation contient des fiches horaires quasi-réalistes (oui, vous l’avez bien lu !) pour chaque activité, avec des heures de passage aux points singuliers, des horaires d’arrêt en gare n’obligeant pas à rouler au trait sans interruption (et souvent sans pouvoir respecter l’horaire !). La rampe nord est très correctement réalisée, les reliefs montagneux sont réalistes, pas mal de détails à proximité des voies, ligne fluide avec du dévers, rien à redire. Passage du tunnel du Lötschberg avec un point d’attention : un changement de voie à VL60. Etonnant ? C’est en retrouvant le jour à Goppenstein que tout s’assombrit (!). Grosse déception sur la rampe sud ! Si la géographie du Valais est correcte, si les gares et les ouvrages d’art sont corrects, si les abords des voies sont corrects, si les pentes sont correctes, le plan de voies est désastreux : plus de dévers, des courbes dignes d’un train miniature pour débutant…tout le charme de la ligne est détruit par ces erreurs. On est très loin de la qualité de la voie des créations de Max116, Nathan, olivierlyon et autres ! Et ça va même jusqu’à des changements de voie à VL60 alors que dans la vraie vie, ils se font à la vitesse de ligne… De fait, et les anciens pratiquants de train simulator s’en souviendront, un créateur individuel avait, il y a très longtemps, publié des photos de la rampe sud de cette ligne qu’il était en train de créer, puis silence radio. Et bien j’ai le sentiment qu’on a recyclé ce travail sans le moderniser et qu’on a ajouté la rampe nord avec la technique actuelle. Contraste désarmant dont le seul intérêt est de montrer l’évolution technique de la pose des voies dans le simulateur (on s’en serait bien passé). Une précision encore : la ligne est représentée dans son état actuel donc le tunnel de base et ses raccordements sont entièrement réalisés, dont la ligne CFF de Brigue à Viège mais apparemment non décorés. Je n’ai pas encore essayé de parcourir cette route qui est sans doute destinée aux trains AI : aucune information dans la notice. En conclusion, avis mitigé qui devait être très positif pour ceux qui font abstraction de mes objections. Gondel
  7. Ligne de Suisse centrale

    Bonsoir Henri, C'est un chantier considérable, cette ligne Lausanne Martigny. Mais d'où part cette ligne à l'ouest ? La zone de Renens est quand même relativement éloignée de la gare de Lausanne ! Le triage en fait-il partie ? Ce qui serait super mais aussi un plan de voies super compliqué !!! Et bien, ton chantier est plus avancé que dans la vraie vie ! Il semble toutefois acquis que la moitié de la place coté BV sera piétonne. L'aménagement provisoire actuel le confirme. J'espère aussi que tu ne pousseras pas le réalisme jusqu'à créer les zones équipées en ETCS. Même si, à titre personnel, j'aurais aimé qu'elle aille jusqu'à Sion (), j'ai hâte de découvrir ce formidable travail. Merci Henri
  8. Tout sur les add-ons TS payants

    Hello La ligne du BLS Spiez - Brigue sommitale du Lötschberg en approche sur SimTrain.ch On a hâte de la voir arriver. Bon, 45 chf (env 48 €) quand même ! https://www.simtrain.ch/pi/Neuentwicklung/bls-loetschberg-bergstrecke.html
  9. Bonsoir à tous, Une nouvelle intéressante que je n'ai pas vu sur ce site (excusez si cette info a déjà été publiée !) : la création d'une BB 22200 et de voitures Corail pour TSW4 https://forums.dovetailgames.com/threads/folezz-folylantern-projects.74719/#post-731145 On croirait du SimExpress mais l'auteur du post a nié être TrenoNotte ! Espérons seulement que ce sera de la même qualité... Gondel
  10. désolé de contre dire mais elle on bien existé sur la ligne paris brussel elles était attelé avec des voiture corail ce sont des voiture de la  sncb   

  11. Offre de revues

    Bonsoir et bonne année à tous (il est encore temps !), Merci La Grenouille, pour la suggestion. J'ai essayé sans succès plusieurs pistes et, à mon grand regret, cette semaine, j'ai dû remplir à moi seul un conteneur jaune ! J'espère au moins, sans trop d'espoir, que toutes ces revues seront au moins partiellement transportées par chemin de fer dans leur recyclage ! Gondel
  12. Nord Pas de Calais V1

    Je n'avais pas encore vu la dernière vidéo. C'est très alléchant et professionnel. Elle donne envie de vieillir de deux jours ! Comment fêter Noël en famille sans se fâcher, avec ça sur son ordi ?
  13. Offre de revues

    Bonsoir à tous, Devant déménager dans un mois, je dois me séparer d'une collection de plus de 50 ans de "Vie du rail" (certains numéros ne sont pas en parfait état), de presque autant de "chemins de fer' (la revue de l'AFAC) et de plusieurs années de Rail Passion. Si certains d'entre vous sont intéressés, je les tiens à votre disposition (en proche banlieue parisienne) évidemment gratuitement. Il suffit de prendre rendez-vous ( faites moi un MP) et venir les chercher. Je serais désolé de mettre tout ça à la benne ! Gondel
  14. LGV Rhone Alpes

    Bonsoir, Rappelez vous que Microsoft avait aussi enterré Flight Simulator... Je n'y crois pas trop car le marché du simulateur ferroviaire est nettement plus petit que celui de l'aérien, mais faites confiance à Microsoft, si un jour, il trouve un intérêt financier à le faire, MSTS2 sortira !
  15. [EL] SNCF Eurofirma

    Bonsoir, Ces voitures sont bien réalisées mais pas réalistes ! La SNCF a possédé 100 A9 VSE et aucune B11 VSE. Quant aux A11 VSE, elles n'ont, je crois, jamais existé.
×