Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Gorgi

Membre
  • Content count

    4
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutre

About Gorgi

  • Rank
    Newbie
  1. Zusi, vous connaissez ?

    Bonjour à tous, Je voulais vous informer qu'avec la dernière mise à jour de Steam et de Stick, Zusi est également disponible en français dans l'interface utilisateur. Si rien ne se passe, il y aura probablement bientôt une ligne française en Zusi avec ETCS. Gorgi
  2. Fonctionnement de la TVM

    Bonsoir, je vous prie de m'excuser si je rouvre un ancien sujet. J'ai quelques questions sur la TVM, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Je suis récemment tombé sur des contradictions concernant le TVM 430, selon l'IN 1844 (Ma version date de 1999), une tolérance de 20 Kmh s'applique à partir de 300 Kmh, donc à 320 Kmh, la vitesse de contrôle devrait en fait être de 340 Kmh. Or, d'autres sources Internet indiquent une vitesse de contrôle de 335 Kmh. Je suppose que c'est la vitesse de 340 km/h qui s'applique. En ce qui concerne la LGV EE (LN6), j'ai une autre question : utilise-t-on un code existant des anciennes lignes avec le réseau TVM 430 ou un autre? A ma connaissance, il s'agit de: réseau 1 (Eurotunnel) réseau 2 (CTRL1) réseau 3 (CTRL2) réseau 6 (LN5) réseau 7 (LN3 - LN4) Autre chose que j'ai remarqué, certains signaux sur l'ancienne ligne portent un point (45.6) et d'autres une virgule (28,4) [Ici dans l'exemple, les chiffres sont ceux d'une ligne PR], y a-t-il une règle pour savoir quel symbole utiliser?
  3. Bonjour

    Merci beaucoup, je suis impatient de voir l'avenir.
  4. Bonjour

    Bonne journée, je m'appelle "Gorgi", je viens d'Allemagne, plus précisément de la région de Baden et j'ai 22 ans. J'ai étudié le français à l'école à l'époque, c'est pourquoi je demande votre indulgence si certains passages ne sont pas très compréhensibles. Je m'occupe depuis quelques années déjà de la signalisation dans le domaine des signaux français. Actuellement, je travaille sur la LGV EE à Zusi, où quelques kilomètres sont déjà terminés. Ce que je trouve toujours intéressant, c'est le changement de système électrique en France, ainsi que la signalisation en fonction de la vitesse, en Allemagne je connais la distance fixe, mais en France, heureusement, elle varie en fonction de la vitesse, ce qui est à mon avis mieux. Mon attention se porte plutôt sur le domaine de la technique intégrée, c'est-à-dire pourquoi quelque chose fonctionne de telle manière, c'est très intéressant, surtout en ce qui concerne le fonctionnement du TVM. Je suis heureux de faire partie de ce forum et je suis curieux de voir ce que l'avenir nous réserve.
×