Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Daniel

Mes premières photos

Recommended Posts

Daniel    0

Salut à tous,

 

voici mes premiers spots, les couleurs ne sont pas terribles car le temps ne s'y prétait pas beaucoup ...

Mais j'ai de la cjance, en ce moment il y a des travaux sur les voies et la vitesse est limitée à 40 km/h. Cela me permet de me régler pour m'améliorer dans les prises de vues.

 

Nota: je précise que les photos prises de côté le sont depuis un chemin jouxtant les voies et avec un léger zoom.

 

Pour info, ici on roule à droite, c'est au nord de la Moselle... pour retrouver la circulation à gauche, il faut aller au sud de Metz.

 

Cette région frontalière est très diversifiée en matériel roulant

 

27000 en duo qui je crois montent vers Bettembourg pour y chercher du frêt.

[attachmentid=1337]

 

Je n'ai pas le numéro de la deuxième; mais un peu plus tard voilà ce qui est passé.

 

[attachmentid=1338]

 

Probablement à destination de Bruxelles

 

[attachmentid=1339]

 

Un TGV

 

[attachmentid=1340]

 

Un TER SNCF qui roule pour le compte de la CFL (Cie Ferroviaire Luxembourgeoise)

[attachmentid=1341]

 

ça, c'est un luxembourgeois

[attachmentid=1342]

 

Là, je crois que c'est le Bruxelles Bâles (coup de chance, en train de croiser 2 machines belges en haut le pied)

[attachmentid=1343]

 

Pour la suite, je chercherai un endroit différent car depuis un pont, les caténaires sont trop visibles.

 

Daniel

post-340-1235851535_thumb.jpg

post-340-1235852039_thumb.jpg

post-340-1235852099_thumb.jpg

post-340-1235852291_thumb.jpg

post-340-1235852446_thumb.jpg

post-340-1235852708_thumb.jpg

post-340-1235853374_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut Daniel !

 

Tout d'abord merci pour tes photos !

 

Il faut bien commencer un jour et tu as eu raison de te lancer !

 

Petits conseils :

 

Essaie de photographier la rame en entière le plus souvent possible (pas comme dans le TGV) par contre ce n'est pas grave si celle-ci est coupée naturellement (par de la végétation par exemple).

 

De même comme tu l'as remarqué essaie d'éviter les ponts (à cause de la caténaire !)

 

Aussi le temps est le plus précieux allié du spotteur ! Il faut à tout prix (si possible) éviter un ciel cramé (uniforme blanc, dans tes photos, pas de ciel cramé hormis dans ta dernière).

 

Sinon je ne connais pas vraiment les capacités du FZ5 de Panasonic mais je peux te dire que l'usage du mode manuel est "quasi" impératif pour réussir un minimum ses photos ! En effet le mode automatique est très limité, en particulier chez Panasonic (Lumix) qui a tendance à monter l'ISO en peu haut (ISO 100 maximum conseillé chez les bridges FZ à zoom motorisé comme pour ton FZ5).

 

Après fais varier la vitesse d'obturation et l'ouverture en fonction de la luminosité et la vitesse de ta rame !

 

De plus je te conseille vivement ce site qui est génial pour apprendre à faire ses photos ferroviaire >>>

 

http://www.photos-de-trains.net/dossiers.php

 

Bon courage pour tes prochaines photos ;)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×