Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 205 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

garcia richard

Ôtez moi un doute

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir à tous,

J'aimerais que l'un d'entre vous ou même tous, m'ôte un doute.

je m'explique, j'ai bien avancé sur ma ligne de Bayonne à SJPP, mais lorsque je veux essayer la machine de "Julien", la BB 7200, impossible de partir? c'est bon j'ai trouvé, je n'ai mit aucune caténaire dans la boite de dialogue, mais comment faire si l'on ne veut pas de caténaire apparente? car je veut la trés belle caténaire Midi de Julien

Donc comme je ne connais pas encore les subtilités de RS, et que je suis peut être un peut bête?, soit de deux choses l'une, 1° je ne sais pas faire démarrer la machine (Bien que j'effectue toute les manœuvre demandé par le manuel, AW/SD, Etc. Résolu

2° Ce que je crains le plus, a savoir il existe des rails pour voie électrifiés, et j'ai prit les mauvais???

Donc si c'est le cas, j'ai pas mal avancé, que faire a part recommencé tout?????

Ensuite deuxième questions, quelqu'un a t'il une astuce ou un tuyau, pour poser la caténaire de julien?? je les posent une par une et c'est pas très net?

Merci par avance de votre aide à tous

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonsoir à tous,

J'aimerais que l'un d'entre vous ou même tous, m'ôte un doute.

je m'explique, j'ai bien avancé sur ma ligne de Bayonne à SJPP, mais lorsque je veux essayer la machine de "Julien", la BB 7200, impossible de partir?

Donc comme je ne connais pas encore les subtilités de RS, et que je suis peut être un peut bête?, soit de deux choses l'une, 1° je ne sais pas faire démarrer la machine (Bien que j'effectue toute les manœuvre demandé par le manuel, AW/SD, Etc.

2° Ce que je crains le plus, a savoir il existe des rails pour voie électrifiés, et j'ai prit les mauvais???

Donc si c'est le cas, j'ai pas mal avancé, que faire a part recommencé tout?????

Ensuite deuxième questions, quelqu'un a t'il une astuce ou un tuyau, pour poser la caténaire de julien?? je les posent une par une et c'est pas très net?

Merci par avance de votre aide à tous

Amitiés

Richard

 

Salut Richard.

 

A priori, si tu arrives à cliquer sur la loc et que tu accèdes au pupitre de conduite de la 7200 en mode conduite, c'est que tu as bien ajouté un conducteur via le menu "outils scénario / conducteur).

 

Une fois que tu accèdes à la loco, normalement, la loco est déjà démarrée (touche Z pour démarrer/arrêter) et le pantographe déjà levé (touche P pour le lever ou l'abaisser). Tu n'as qu'à desserrer les freins, basculer l'inverseur et mettre les gaz.

 

Si cela ne marche toujours pas, c'est que tu n'as pas électrifiée ta ligne. Tu le vois direct si ta ligne est électrifiée par la présence de la caténaire au dessus de la voie (attention, quand on pose une voie électrifiée, il n'y a la caténaire mais sans les supports qui doivent être posées comme de simples objets classiques).

 

Si tu as oublié d'électrifier tes voies à la pose, pas de problème, tu peux électrifier après coup. Pour cela, passe en mode "outils objets linéaires" et via l'outil "sélectionner", sélectionne la portion de voie pour laquelle tu veux changer les propriétés. Une fois sélectionnée, sur la droite s'ouvre un menu dans lequel tu peux choisir le mode d'électrification. Tu peux choisir de ne pas électrifier la voie, de l'électrifier par caténaire (dans ce cas, tu verras une caténaire au dessus des voies), ou sinon utiliser l'électrification par troisième rail.

 

Si tu choisis "troisième rail", tu ne verras pas apparaître un nouveau rail sur ta voie mais la caténaire disparaitra. Tu pourras alors utiliser des locos électriques.

 

Petite subtilité, les locos fonctionnant par caténaires comme la 7200 fonctionnera sur une voie électrifiée par troisième rail !!! Tu me diras que c'est nul mais non car ainsi, tu pourras faire disparaitre cette sale caténaire qui est présente sur une voie électrifiée par caténaire suspendue et tu pourras poser ta propre caténaire qui va bien pour nos lignes :)

 

Dans la partie téléchargement du forum, tu trouveras dans les tuto téléchargeables les infos qui vont bien pour poser facilement ta caténaire (pour résumé, on électrifie la voie par caténaire suspendue, on superpose notre caténaire avec la caténaire par défaut, puis on modifie les propriétés de la voie pour l'électrifier par troisième rail pour faire disparaitre la disgracieuse caténaire par défaut).

 

Seul regret, il n'y a pas de caténaire inclinée type Midi dispo sur RS (l'inclinaison ne semble pas supportée par RS). Il te faudra utiliser la bonne vieille caténaire compound (la caténaire unifiée 1500V CC) ou la caténaire 25KV monophasée.

 

La pose des caténaires est très fastidieuse, j'ai pu essayer sur ma ligne de test ...

 

En tout cas, tu n'auras rien à péter et te voila rassuré :P

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Un grand merci a toi Jule, en effet cetait bien le fait que je n'avais pas électrifier ma voie. donc grâce a tes conseils j'ai put le faire aprés coup. La preuve par l'image:

Image IPB

 

Le train viens de quitter le quai de Bayonne.

Maintenant ce qui me fait caguer, c'est de poser la caténaire une à une.

Merci a toi jules, je t'avais mal jugé et je m'en excuse

Bonne soirée a toi Jules.

Amitiés

Richard

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×