Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

L'actualité des HST

Recommended Posts

cerbere22    4,174

Bonjour à tous,

j'ouvre un sujet concernant ces rames iconiques, qui font de plus en plus l'actualité. En effet, les yeux sont tournés depuis un certain temps vers East Midlands Railways, qui est la dernière compagnie qui exploite des HST au départ de Londres. Et cela change normalement dans moins d'un mois, puisque leur retrait théorique est fixé au 15 mai. Pour autant, cela ne les a pas empêché de repeindre une première locomotive en livrée historique Intercity Swallow, 43102. La locomotive a également été baptisée "The Journey Shrinker 148.5 MPH The Worlds Fastest Diesel Train" pour célébrer le record du monde de vitesse sur rail pour une locomotive diesel, qu'elle a accompli le 1er novembre 1987. Après sa radiation, le mois prochain, elle ira rejoindre le musée de York, aux côtés de 43002 "Sir Kenneth Grange", que la GWR avait à l'époque repeinte elle aussi en livrée historique, mais jaune et bleue Inter-City 125.

DSC09261-1080x720.jpg.webp

https://www.railadvent.co.uk/2021/02/east-midlands-railway-unveil-iconic-livery-for-class-43-locomotive-43102-and-confirms-future-at-yorks-railway-museum.html

Et ils ne se sont pas arrêté en si bon chemin ! "Avec la mise à la retraite de nos HST en mai de cette année, il aurait été dommage de voir passer cette occasion sans avoir une locomotive repeinte aux couleurs de notre marque EMR." De la folie en France, mais bon passons ! C'est ainsi que 43274 arbore depuis quelques jours avec majesté une robe violette qui lui sied particulièrement bien à mes yeux.

 

Dans l'actualité des HST, on peut aussi noter l'utilisation d'une rame de Locomotive Services Ltd. (actuellement en livrée ex-EMR) pour le "Staycation Express", qui permet aux anglais de (re)découvrir leur propre pays en effectuant deux AR Carlisle-Skipton via la Settle&Carlisle Railway, une des plus belles lignes du pays.

175127308_3825404127548724_5146840679884

 

Mais si je crée ce sujet, c'est surtout pour évoquer une info de dernière minute que vient de révéler railcolor : l'achat de 8 locomotives par RailAdventure GmBH, entreprise ferroviaire spécialisée dans l'acheminement de matériels pour d'autres compagnies. L'entrée de cette dernière dans le marché anglais est justifiée par la production de plus en plus in situ des matériels modernes anglais, alors que ces dernières années, les trains étaient souvent acheminés depuis le continent (et RailAdventure était déjà de la partie !). 6 locomotives formeront des duos a priori attelés de manière semi-permanente, tandis que 2 machines serviront pour pièces de rechange. 2 exemplaires, 43484 et 43480 ont déjà été repeintes en livrée grise et verte de la compagnie. Cette livrée allemande (avec les numéros en version UIC) fait assez bizarre... affaire à suivre !

railcolorclassic-railadventurehh-class43

https://railcolornews.com/2021/04/19/uk-railadventure-announces-new-uk-partnership-purchases-8-class-43-power-cars/

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,174

On apprend que la rame ex-LNER 43006+43112 avec ses voitures va être préservée, mais pour l'instant restera en état de fonctionnement puisqu'elle devrait être utilisée par Locomotive Services Ltd. pour des trains spéciaux aux côtés de la rame en livrée Pullman. Il s'agit de la rame en livrée historique InterCity 125 qui avait effectué un superbe railtour d'adieu des HST sur l'East Coast Main Line :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×