Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dj gus

Train Simulator Volume 15 : FRANCE

Recommended Posts

dj gus    95

Si je vous dit S.N.C.F, Japon, jeu et les années 90, vous me dites?

La réponse... 

• Like 4

wagener    1,035
Posted (edited)

Y a t'il un site de téléchargement ? Dans la vidéo, il dit qu'il mettra le lien, mais il n'y est pas (ou alors je ne l'ai pas vu).

Peut-être en Roumanie (https://www.digitalgames.ro/train-simulator-south-france/) , mais je ne me suis pas inscrit.

PS : J'avais (et j'ai toujours) une bonne partie des "Densha de Go" japonais, qui ressemblent beaucoup à ce jeu, dont "Densha de Go Final" de 2004 pour PC qui est "abandonware" et qui doit se trouver sur Internet.

Edited by wagener

gg90    199
Posted (edited)

perso je n'ai rien capté :ph34r:

il doit y avoir une technique mais pas facile à comprendre (pour moi of course:starac:)

Edited by gg90

wagener    1,035
Posted (edited)

Cela marche, pour moi (et pourtant, je suis vieux, moi aussi - 76 ans)..

Je suis sous Windows 10 pro et je n'ai pas créé de machine virtuelle, ni installé Windows XP. Mon Windows n'a pas été du tout modifié.

- J'ai installé un gestionnaire de CD-Rom virtuel : Alcohol 52 (qui n'est plus supporté par la société Alcohol, mais qui marche et qui est gratuit). Alcohol 120 est encore actuel, mais en Shareware (valable 15 jours).

- J'ai téléchargé le CD 1 ISO (Train Régional) et le CD 2 ISO (Train Rapide semi-direct).

- Je les ai juste mis dans un répertoire quelconque.

- J'ai lancé Alcohol 52 et sélectionné le fichier ISO 1. Cela m'a créé un disque virtuel D:

- Dans D:, j'ai trouvé le contenu de mon CD-Rom.

- J'ai lancé l'installation : TSSetup.exe

- J'ai choisi mon nom, par "NEW".

- Le programme s'est figé et je l'ai tué ("Fin de tâche" par le gestionnaire de tâches Windows).

- Je suis allé dans les propriétés du programme, sous "compatibilités" et j'ai sélectionné "Windows 98 / ME". Je n'ai rien coché de plus dans "Paramètres".

- J'ai relancé le programme et j'ai pu accéder à tous les menus.

- Je n'ai rien compris mais, en 3 / 4 suivant, suivant, je suis arrivé au menu principal.

- J'ai pu sélectionner un trajet "Libre" en TER.

- Et c'est parti ...

A partir de ce moment-là, j'ai été un peu embêté, car je ne connaissais pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, la conduite de ces engins. Néanmoins, j'ai décollé de Cannes et roulé à 60 km/h pendant quelques kilomètres (et la vidéo Youtube m'a aidé un peu).

Edit : C'est assez simple, Traction, Freinage, signalisation, KVB optionnel.

Fonctionne à la souris ou principalement avec les touches du clavier numérique (et <espace>, F, N, B).

Dans l'écran de choix du trajet (avec le CD 1), le menu en bas à gauche (sous "Train Express Régionaux 56921") permet d'avoir des tutoriels, avec vidéos.

Je suis avec un tout petit écran, mais net. Si je me mets en 640 x 480, j'ai un grand écran, mais très grossier. Je reste comme ç'a, c'est très net (couleurs en 16 bits).

Edit : On peut avoir un écran de jeu un peu plus grand en changeant la résolution de votre écran dans le panneau de configuration NVidia.

Edited by wagener
  • Like 1

Sign in to follow this