Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pantographe

TGV Duplex 238 - Paris Nord

Recommended Posts

pantographe    0

Bonjour,

 

Rame 238 vue à Paris Nord, Mardi 8 Mai 2007 vers 12h30 - 13h00

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Avec un Eurostar dédié au service Paris - Lille à côté:

 

Image IPB

 

 

Panto

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

C'est vraiment le gros bordel maintenant sur la dispatch du matos, on a des Duplex partout, des SE du Landy qui reviennent sur PLY...alors que la SNCF ne voulait que des Duplex sur la LGV med et relguer les SE...

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une rame transmanche nord de londres à coté du duplex, elles n'ont que 14 caisses + 2 motrices au lieu de 18+2, elles sont là pour palier le manque de rame avec l'ouverture de la LGV Est, en attendant la livraison des tronçons Duplex pour etre attelés aux motrices TGV Reseau RD et ainsi voir leur propre tronçon mis à disposition des POS.

Les Duplex sur le nord ça fait pas mal de temps que la SNCF en parle... mais pour l'instant j'ai jamais vu entre Lille et Paris, pourtant je fais l'aller retour tous les jours pour aller bosser.

Y'a aussi une rame TGV Reseau Tricourant au couleur de Thalys qui a revetu le logo SNCF à la place de Thalys mais je me souviens pas su numero de la rame.

Rudy

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Alors ça... :blink:

 

Mon cousin m'en a parlé sur MSN, j'étais étonné...

 

Espérons qu'il y en aura d'autres sur Paris Nord. :)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

C'est une rame transmanche nord de londres à coté du duplex, elles n'ont que 14 caisses + 2 motrices au lieu de 18+2

Ou aussi NOL (North of London)

 

Pour le bordel au niveau des TGVs, on rajoute les TGV R Lacroix pélicullés sur la LGV Med. Et les multiplus nez qui ne respectent pas les couleurs :P

Ou tres souvent maintenant les motrices des TGV RD sur un troncon lacroix, ou encore un un TGV R (pas RD) avec un Duplex...

Sans parler de la jungle au niveau des TGV POS, une motrice petée chez Alsthom et ca chamboule tout.

Au final c'est bon pour le photographe qui peut immortaliser la chose mais pour ceux qui suivent l'évolution, casse tete !

 

Pour le Thalys redeviendu TGV normal, il a fait un tour à Bordeaux, Niko la pas vue passer celle la apparemment :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Pour le Thalys redeviendu TGV normal, il a fait un tour à Bordeaux, Niko la pas vue passer celle la apparemment :P

 

La tricourant Thalys declassée fait souvent le Lille Europe - Marseilles depart 13h09 Train numero 9828-9829.

C'est un Lillois qui tire le train jusque Lyon.

++

Rudy

Edited by DyDySuPeRsTaR

Share this post


Link to post
Share on other sites
pantographe    0

En ce qui concerne le TGV Duplex à Paris Nord, il était là pour rebrousser entre deux W. Tous les dimanches normalement.

Cependant, certains trains interconnectés sur le nord sont assurés en Duplex (j'en vois souvent à Roissy, ou sur LGV A)

 

Pour le bordel au niveau des TGVs, on rajoute les TGV R Lacroix pélicullés sur la LGV Med

 

normal. je ne vois pas le problème. :)

 

 

Ou tres souvent maintenant les motrices des TGV RD sur un troncon lacroix

 

Oui alors ca c'est quand ils refont la livrée des motrices avant de les associer aux tronçons Duplex... donc ca donne temporairement des rames Réseau avec motrices en livrée RD.

A noter que, dans ce cas, le numéro "réseau" est conservé.

Ils changent le numéro au moment d'associer les motrices au tronçon RD.

 

, ou encore un TGV R (pas RD) avec un Duplex...

 

normal aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

A l'origine les Lacroix pelicullés étaient destinés au traffic sur ligne 1, maitenant qu'elles se retrouvent un peu partout, leurs incrusions sont remarqués, mais certes apres quelques temps, il sera tout a fait normal qu'elles aillent ou elles veulent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Nous parlons bien des Lacroix pélliculés ?

Image IPB

 

(J'étais derriere la barriere du pont pour la photo) pas de polémique sur le fait que je sois sur les voies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Ok, quiproquo.

Les Lacroix "normaux" sont partout puisqu'ils sont des TGV R rénovés.

Combien reste t il de R en état d'origine ?

Seul les TGV A sont encore inchangés.

 

Ces TGV Lacroix Pelliculés circulent donc jusqu'au 10 juin sur la ligne 1 entre Paris et Strasbourg, plus quelques incursions pendant les pointes et meme en ce moment sur la LGV med et dans les Alpes.

 

Il paraitra tout à fait normal apres le 10 juin qu'on les retrouve ailleurs évidemment puisqu'elles seront chassées de la ligne 1 et de la LGV Est dédiée aux POS et ICE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pantographe    0

il n'y aura pas des TGV R sur la LGV Est ?

Les TGV Lacroix que je vois à Montparnasse sont des Atlantiques.

Il n'y a plus de TGV R à Châtillon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×