Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 253 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Cahuete1979

RailSim.fr Megapack ???

Recommended Posts

Cahuete1979    0

Bonsoir tout le monde,

 

hier soir avant de m'inscrire, en voulant charger des scénarios supplémentaires, je me suis rendu compte d'une petite chose... Petite certes, mais bien ennuyante tout de même !

Donc, je me rends sur la partie réservée au téléchargement de scénarios, et là en lisant les descriptifs... Surprise ! :P.

Ben oui, ces scénarios demandent l'ajout de divers éléments dont certains (dans la majorité des cas si je me souviens bien) proviennent de sites autre que RailSim-fr.com... Alors quand il y a juste un fichier de loco et un pack de voitures voyageurs, passe encore ! Mais quand il faut prendre 5 locos de plus (pour cause de trafic IA), 7 ou 8 packs de voitures et de wagons fret et marchandise (pour la même raison), plus les addons sonores, les objets néccessaires, ainsi que les lignes... Et ben pschitttt !!! Je prends rien et je ne donnerai pas mon avis à l'auteur du scénario...

 

D'où mon raisonnement qui est le suivant: RailSim-fr.com est un forum français (enfin francophone pour être plus précis... Pas taper, pas taper mes amis Belges, Suisses, Québecois (???) et d'où que vous venez... ^^), Cela serait vachement intéressant que les créateurs et modeurs de ce forum mutualisent leur travail, plutôt que rester dans leur coin à balancer au coup par coup le fruit de leur effort...

 

Et pourquoi ce raisonnement ? Simple... :D.

 

Imaginons un moment, par exemple, la création d'un Megapack Valence-Briançon (très jolie ligne au passage)... Il pourrait contenir plusieurs lignes (qui seraient en fait des tronçons: Valence-Crest, Crest-Die, Die-Veynes, Veynes-Gap, Gap-Briançon par exemple), ainsi que le matériel roulant spécifique à cette aire, comme les objets et décors... Comme cela la personne intéressée par un pack pourrait charger les scénarios y étant consacrés et inversement...

 

C'est sûr que cela demanderait un peu d'organisation, mais je pense que cela pourrait apportait un vrai plus pour le site...

Par exemple Bisa (il me semble) est en train de modéliser la ligne Barcelonne-Montpellier, pourquoi ne pas essayer de "monter" une team pour créer le matériel circulant sur cette ligne, et construire des scénarios sur cette ligne ?

 

Plus besoin de courir pour profiter pleinement et facilement de son jeu. ;).

 

Qu'en pensez-vous amis créateurs et modeurs ?

Edited by Cahuete1979

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

En théorie, je suis d'accord avec ça. Le problème est qu'un créateur de ligne n'utilise pas (en général) que ses propres créations. Cela signifie, en dehors des problèmes de droit d'auteur et de fichiers protégés, qu'il lui faut soit lister les assets (et éventuellement les sites de chargement) soit réaliser un fichier .rwp qui contienne tous ces assets. Dans ce dernier cas de figure, le travail est titanesque!

Par ailleurs, ces assets sont le travail d'auteurs qui ne sont souvent pas des membres de ce site. Ceci veut dire qu'ils n'ont pas donné leur accord pour que leurs œuvres soient placées dans la rubrique "téléchargement".

Et enfin, ce site est un site dont le but n'est pas uniquement de proposer des "packs d'activités" mais un site consacré à la communication de tous les sujets qui concernent notre passion. :)

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cahuete1979    0

Re hello,

je comprends parfaitement l'argument des droits d'auteurs... ;-).

C'est dommage que cela ne soit pas envisageable... Les scénarios ne connaîtront pas l'engouement qu'ils devraient et c'est dommage pour les gens qui passent du temps dessus... Ainsi que les amateurs qui devront se rendre sur d'autres sites pour aller chercher une foultitude d'éléments extérieurs...

Vraiment dommage car certains membres postent des contenus de grande qualité comme papinic par exemple pour les décors, ou pml3 pour le matos roulant, pour ne citer qu'eux (sinon, je passe 3 heures à mentionner tout le monde... Mais je remercie tous ceux qui permettent que l'on puisse égailler notre expérience in game).

Suffirait juste de faire un fichier texte mentionnant les créations de chacun et indiquer que les modèles sont par exemple accessibles à l'unité et font partis de tel ou tel "megapack", ainsi que les conditions d'utilisations... ;-).

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Il existe un projet (anglais pour le moment) à voir sur www.uktrainsim.com qui répertorie les diverses créations. Ceci me parait très intéressant, reste à faire de même pour le matériel français.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

 

Suffirait juste de faire un fichier texte mentionnant les créations de chacun et indiquer que les modèles sont par exemple accessibles à l'unité et font partis de tel ou tel "megapack", ainsi que les conditions d'utilisations... ;-).

 

Je pense que comme mentionné Cahuete1979, devrait être suffisant, accompagner une liste des noms des auteurs des différents objets, plutôt que derendre les gens doivent aller d'un site à l'autre à la recherche des éléments, certains peuvent même avoir disparu les objets et leurs auteurs.

Certains auteurs construisent des lignes ou des objets pour notre plaisir et la jouissance des autres, sans aucune intention de profit. Il devrait être assez pour mettre nos noms, plutôt que d'entraver les autres à faire le travail correctement la route.

 

Salut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cahuete1979    0

Bonjour,

Il existe un projet (anglais pour le moment) à voir sur www.uktrainsim.com qui répertorie les diverses créations. Ceci me parait très intéressant, reste à faire de même pour le matériel français.

Amitiés.

 

Hello,

je suis allé faire un tour dessus et d'après ce que j'ai constaté, au premier abord il semble que le site ne recense que le matériel roulant anglo-saxon (et tout particulièrement anglais)... Donc le fan d'un autre réseau ferré national (France, Suisse, Espagne, Italie, Allemagne ou Belgique), ne va pas trouver grand chose susceptible de le mettre en réel émoi... :D.

 

Je pense que comme mentionné Cahuete1979, devrait être suffisant, accompagner une liste des noms des auteurs des différents objets, plutôt que derendre les gens doivent aller d'un site à l'autre à la recherche des éléments, certains peuvent même avoir disparu les objets et leurs auteurs.

Certains auteurs construisent des lignes ou des objets pour notre plaisir et la jouissance des autres, sans aucune intention de profit. Il devrait être assez pour mettre nos noms, plutôt que d'entraver les autres à faire le travail correctement la route.

 

Salut

Merci à toi pour avoir une opinion favorable, par rapport à ce que j'ai avancé. ;).

Pour préciser mon propos, je vais établir une comparaison, elle vaut ce qu'elle vaut mais bon...

Imaginons, que je veuille acheter dans la vie réelle une voiture (de marque Y), car j'ai vu de bons commentaires un peu partout !

Donc, je me rends chez le concessionnaire le plus proche... Et là... Paf !

J'apprends, que c'est une bonne bagnole, mais qu'il faut ce la procurer en kit... Le concessionnaire me dit qu'il a bien le moteur en stock, mais que pour le reste il faut que j'aille faire le tour des autres concessionnaires... Je réserve donc ce fameux moteur (alias scénario)... Puis je fais la tournée des concessions...

Pas de problèmes concernant les roues (alias les lignes), mais en continuant je me rends compte d'une petite chose...

Certains éléments de carrosserie (alias la partie graphismes: locos, voitures, wagons et objets en tous genres) sont introuvables et pour d'autres il va falloir que je me procure certains kits carrosserie de la marque et faire des arrangements pour arriver au résultat final (2 ou 3 packs de voitures voyageurs différentes pour composer une rame par ex)... Enfin, j'apprends que le klaxon (ambiance sonore du jeu) n'est pas un seul bloc, mais plusieurs pièces à assembler... Et que certaines sont épuisées !

 

Fin de ma petite histoire: un peu blasé et déçu, soit je vais me prendre une voiture de marque Z au volant de laquelle je pars de la concession de cette marque... Soit, je me contente une fois d'une trottinette, l'autre d'un vélo et la suivante d'un solex... :P.

 

Concernant, le super travail de Basi, qui reçoit un très bon accueil sur le topic qui lui est consacré...

Pourquoi, ne pas essayer de monter une "team" (basée sur le volontariat) pour y insérer du matos roulant, certains éléments de décors et 5 ou 6 scénarios ?

Maintenant, il me semble qu'au départ Basi est membre du forum espagnol concernant Railworks... Pourquoi, ne pas voir avec des membres de ce forum aussi, pour implémenter du matos espagnol ?

 

Un scénario, avec une panne sur une rame TALGO qui doit être rapatriée en gare de Montpellier !!! :wub:

 

...Après, c'est sûr qu'il faudrait une équipe de traducteurs pour avoir l'accès en ESP-FR-ENG... Rien d'insurmontable dans les faits, juste des bonnes volontés...

Et au final, cela donnerai une sorte de addon non officiel de bonne facture, utilisable directement, pouvant avoir une bonne diffusion, donnant du plaisir aux amateurs et pouvant bénéficier de nouveaux mini-packs consacrés aux scénarios... :ph34r:

 

Merci de votre patience lors de cette lecture...

Gracias de tu patiencia leyendome...

Thanks for your endurance during the reading of this post... ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,283

 

Ben oui, ces scénarios demandent l'ajout de divers éléments dont certains (dans la majorité des cas si je me souviens bien) proviennent de sites autre que RailSim-fr.com... Alors quand il y a juste un fichier de loco et un pack de voitures voyageurs, passe encore ! Mais quand il faut prendre 5 locos de plus (pour cause de trafic IA), 7 ou 8 packs de voitures et de wagons fret et marchandise (pour la même raison), plus les addons sonores, les objets néccessaires, ainsi que les lignes... Et ben pschitttt !!! Je prends rien et je ne donnerai pas mon avis à l'auteur du scénario...

 

Salut,

 

Comme tu dis, ça peut paraître long et fastidieux... Cela dit, beaucoup ed scénarios utilisent très souvent les mêmes matériels. C'est le cas des miens ou de ceux de dw-agency (sur rail-sim.de). Alors dans ce cas, tu ne les télécharges qu'une fois et tu ne les installes qu'une fois.

 

Le méga-pack pourrait être une idée, mais les mises-à-jour seront incessantes, ceci dû à l'évolution constante du matos et donc il faudra à chaque fois retélécharger un quantité de Mo pour ne corriger qu'une partie du contenu. Gain de temps ? Pas sûr.

 

Et si on imaginait de packager tout le matériel requis dans le même package que le scénario (outre le problème des droits d'auteur), on risque de télécharger plusieurs fois le même matériel inutilement à chaque scénario différent que l'on installe. A nouveau, à mon sens, perte de temps.

 

Donc, perso, le système actuel de lien web pointant vers les fichiers me semble le plus facile d'utilisation, même si, effectivement, on peut mettre un certain temps à rassembler et à installer les éléments nécessaires pour un scénario. Ca ne m'a jamais rebuté jusqu'à présent.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Christophe,

 

Je partage entièrement ton avis.

Ce n'est quand même pas une tâche insurmontable de télécharger quelques fichiers !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cahuete1979    0

Bonjour Christophe,

 

Je partage entièrement ton avis.

Ce n'est quand même pas une tâche insurmontable de télécharger quelques fichiers !

 

Sauf quand certains ne sont plus disponibles... ;-).

Ou présents sur des sites dont on ne maîtrise pas la langue... ^^.

Il me semble d'ailleurs que c'est le cas pour ton scénario "le train des supporters", Christophe... :unsure:

Même s'il semblait bien au départ :wub:... Pas moyen de savoir, dommage !

Edited by Cahuete1979

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,283

 

Sauf quand certains ne sont plus disponibles... ;-).

Ou présents sur des sites dont on ne maîtrise pas la langue... ^^.

Il me semble d'ailleurs que c'est le cas pour ton scénario "le train des supporters", Christophe... :unsure:

Même s'il semblait bien au départ :wub:... Pas moyen de savoir, dommage !

 

 

Si c'est de ce fichier-ci que tu parles, voilà le lien à jour: http://download.amicitreni.eu/comment.php?dlid=137. De plus, l'italien ne me semble pas trop difficile à déchiffrer pour un francophone...

 

En tout cas, oui je sais, les liens de mes plus anciens scénarios ne sont plus à jour pour certains sites car ceux-ci ont été modifiés. Je prendrai le temps de poster des mises-à-jour de mes scénarios dans les mois qui viennent.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cahuete1979    0

 

 

Si c'est de ce fichier-ci que tu parles, voilà le lien à jour: http://download.amic...t.php?dlid=137. De plus, l'italien ne me semble pas trop difficile à déchiffrer pour un francophone...

 

En tout cas, oui je sais, les liens de mes plus anciens scénarios ne sont plus à jour pour certains sites car ceux-ci ont été modifiés. Je prendrai le temps de poster des mises-à-jour de mes scénarios dans les mois qui viennent.

 

Christophe

 

Merci pour ton lien... ;-).

Pour l'italien passe (tout comme l'espagnol), on arrive à comprendre... Par contre si c'est en allemand, arf... :lol:

Si on prend le dernier scénario arrivé sur le site ("le grand test" il me semble), il faut aller chercher 15 fichiers de plus pour en profiter... Dès qu'un lien sera out, plus moyen d'en bénéficier...

Si on prend l'exemple de la ligne Barcelone-Montpellier de notre ami Basi de Girona, en ajoutant le matériel roulant présent des côtés de la frontière (du moins le plus emblématique) et les objets dans un pack unique, cela simplifierait la vie de celui qui serait intéressé par la ligne et permettrait la facilitation de la création de scénarios... ;)

Edited by Cahuete1979

Share this post


Link to post
Share on other sites
dw-agency    4

Je ne comprends pas ce qui devrait être si difficile de télécharger plusieurs fichiers.

Quand je commence de faire des scénarios, j'ai utilisé seulement deux jusqu'à cinqs téléchargements. Mais avec le temps les joueurs ont ces téléchargements et je peux prendre plus en plus.

Et oui - les nouveaux joueurs ont beaucoup de travail de télécharger toutes les choses nécessaires, mais il peuvent profiter aussi - plus de variété sur les pistes.

Si tu veux profiter des choses gratuitement, il faut un peu de travail. C'est la vie. C'est pas un paquet payante où tu as tous les choses ensemble que tu as besoin.

 

Alors, le scénario avec le TGV pour Hagen-Siegen avait besoin de plus de téléchargements (peut-être 30 ou 40 *lol*). Mais c'est un scénario imaginatif et ca fait plaisir de voir autant de trains différents. Si on voudrait le jouer, on prend aussi le temps de télécharger toutes les choses. Et ca n'est pas trop difficile - mes scénarios ont toujours un PDF avec tous les liens hypertexte. ;)

 

Imaginez, tu as un paquet avec tous les trains. - Le TGV recoit un mise à jour. Un autre train recoit un mise à jour. .... Tu dois toujours empaqueter le paquet à nouveau, télécharger le gros paquet à nouveau, ... . Aussi beaucoup de travail.

Edited by dw-agency

Share this post


Link to post
Share on other sites

×