Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 267 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
dom107

Pluie sur les vitres

Recommended Posts

dom107    153

Bonsoir,

 

la couleur détermine le sens de déplacement des gouttes sur les vitres latérales ...

Mon intuition était bonne mais je n'avais pas testé le résultat dans la 2eme cabine... où l'eau coule dans le mauvais sens sur les côtés.

 

Donc, oui, la couleur est importante pour les engins à 2 cabines.

Merci pour ta remarque.

 

J'ai corrigé la BB17023 : sur la vitre de gauche, j'ai mis la couleur de droite et vis-versa (donc l'inverse de ce que j'avais fait). Et c'est bon pour les 2 cabines.

 

Ce qui donne pour ce paragraphe (d'ailleurs j'avais fait un mauvais copié / collé sur l'affectation des couleurs) :

2) winnorm_nm.tga : 3 zones sont présentes. Les 2 du haut déterminent le sens des gouttes d'eau pour les vitres de côté (effet de vitesse qui incline l’écoulement de l’eau) : pour un engin à 2 cabines, zone colorée gauche pour la vitre de droite et zone colorée de droite pour la vitre de gauche. Pour un engin à 1 cabine, utiliser uniquement la zone colorée de droite.

La ½ inférieure sert au pare-brise avant et comporte 3 bandes de même teinte mais de luminosité différente. Je ne sais pas à quoi servent les 3 bandes plutôt qu’une seule couleur… j’ai utilisé ce principe de 3 bandes mais sur toute la largeur du fichier (suppression de la séparation du milieu puisque, comme indiqué au point 1, zone unique pour les 2 vitres avant). La couche alpha détermine les zones où il peut y a avoir de la pluie (blanc) ou pas (noir) .

 

Je mets en réduction les couleurs en question utilisées dans la BR101.

RW3_CouleursNorm01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il existerait apparemment un outil chez RS.com permettant l'automatisation de ces procédés un peu fastidieux dénommé Wiper Tool. Il n'est pas dit que je n'en sache pas plus très prochainement... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Dom,

 

J'avance sur la pluie, penses tu qu'il soit vraiment nécessaire de créer deux animation set pour les wipers avant et arrière ?

 

Toujours pas d'essuyage chez moi. Pourtant mes textures sont en accord avec les recommandations, j'en conclus donc que c'est un souci de blueprint...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Je ne peux que vous applaudir pour vos recherches, c'est formidable. Si je peux me permettre, c'est peut-être utile, la nouvelle class50 à les essuie-glaces indépendant , soit conducteur, soit les deux. Je précise la class50 de RSC. IHH nous gratifie d'un attelage automatique....à suivre aussi.

Encore merci pour vos recherches, traductions et partages.

 

Bon train

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'avance sur la pluie, penses tu qu'il soit vraiment nécessaire de créer deux animation set pour les wipers avant et arrière ?

J'ai 3 animations : Avant extérieur / Arrière extérieur et intérieur.

Il ne me semble pas qu'on puisse commander au choix l'essuie-glace gauche ou l'essuie-glace droit.

 

Toujours pas d'essuyage chez moi. Pourtant mes textures sont en accord avec les recommandations, j'en conclus donc que c'est un souci de blueprint...

 

As-tu déclaré "AnimationTime_rearWipers" dans le blueprint ? (source : toujours la BR101)

RW3_AudioControl01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Euh, à priori non. Mais il s'agit d'un blueprint son non ? Quel rapport ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Effectivement, on ne voit pas le rapport immédiat mais compte tenu de ta remarque (textures OK et possible pb de blueprint), que reste-t-il à vérifier ?

Pourtant mes textures sont en accord avec les recommandations, j'en conclus donc que c'est un souci de blueprint...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Comment fais tu pour lier l'animation des wipers avant et arrière ? Je déclare deux animations extérieurs dans les control values ? Ou dans l'anim set ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon, je me suis inspiré du blueprint de ta machine grâce à RWtools. Et ça marche ! :) Merci Dom !

 

Plus qu'à peaufiner et hop !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×