Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Re-

 

Bon, voilà le constat:

v2.4_15072012 => Ok

v2.4_19072012 => Ok

v2.4_21072012 => Nok

v2.5_06082012 => Nok

v2.5_07082012 => Nok

v2.5_07082012_ori => Nok

v2.5_23082012-2 => Nok

v2.5_23082012-2_sat => NOk

v2.6_15092012 => NOk

 

Franchement, pour le moment, je ne vois pas encore comment m'en sortir... Et puis ce qui m'énerve un peu, c'est que, malgré mes précautions (j'ai fait des sauvegardes au fur et à mesure) et bien elles sont inutilisable alors qu'avant la mise à jour, je n'avais pas de soucis !!!

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Laurent, pourrais-tu à l'aide de RW_tools, faire le listing des objets de ta route qui plante... L'idée est d'essayer de croiser avec mes deux versions de ma route pour chercher les points communs...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Terlor,

 

Que veux tu dire par tout recommencer ? Tu veux dire en terme d'installation de TS2013 ?

 

Satnur

 

Recommencer toute la ligne et en profitant de ma première expérience de créateur de route pour éviter les erreurs.

 

Re-

 

Laurent, pourrais-tu à l'aide de RW_tools, faire le listing des objets de ta route qui plante... L'idée est d'essayer de croiser avec mes deux versions de ma route pour chercher les points communs...

 

A+

 

Satnur

 

Ok, je te fait ça de suite.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Voila,

 

Je te l'envois par mail car je ne peux t'envoyer le fichier par l'intermédiaire du site.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Bon, j'avance grâce à un certain Mike, sur le site UK.

 

En fait, il existe un mode debug qui permet du coup de voir les messages d'erreur. J'ai effectivement une piste. Ce ne serait pas lié à des objets mais plutôt à un problème avec les marqueurs qui m'ont permis de poser les voies... Il y a donc de l'espoir...

 

D'ailleurs, il semble que cela pourrait servir à plusieurs d'entre vous qui se sont trouvé comme moi, avec ce type de message !

 

Pour ce qui est de la solution de tout recommencer, c'est tout simplement inenvisageable: tu te doutes pourquoi ?!?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Laurent,

 

Cela te dit quelque chose ?

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_Cv_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_Cv

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_C_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_C

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_T_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_Km_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_Km

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Je me doute que tu n'ai pas envie de recommencer ta ligne :blink: , mais pour la mienne ça me travaille de plus en plus.

 

Laurent,

 

Cela te dit quelque chose ?

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_Cv_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_Cv

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_C_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_C

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_T_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_Km_N

Trace cEntity.cpp : 924 = unable to find matching child: SNCF_PlaqueID_Km

 

A+

 

Satnur

 

Oui ça me dis, il y a un problème avec les plaques d'ID des signaux si je comprend bien. Bizarre car j'ai encore vérifié le pack que je t'ai envoyé et ils s'y trouvent.

Je vais regarder ça de plus près.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Manu, Par contre ça ne dis pas quels sont les cibles qui sont concernées par ce problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Le truc, c'est que je n'ai pour l'instant pas plus d'info... De ton côté, sur ta ligne qui ne démarre plus, tu peux faire l'opération suivante:

Sous steam, ajoute l'option suivante:

-SetLogFilters="All" -lua-debug-messages

 

post-3633-0-68629500-1348350508_thumb.gif

 

Avant de lancer RW, lance dans le dossier RW, l'application logmate.exe ... Lance RW et la route qui plante.

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonjour à tous,

 

Ces derniers temps je n'ai pas été aussi disponible que j'aurais voulu. J'avais prévu de poster au sujet de la ligne dès l'upgrade. En ce moment, je paufine le plan de voies entre Asnières et Bécon et j'avais plutôt bien avancé. J'ai fait un backup en attendant le passage à TS2013.

 

Et... depuis, plus rien.

 

J'ai le même problème, impossible de charger la route. J'ai aussi tenté de dupliquer par RWTools, nettoyage et vérification du cache, bref... tout le tintouin.

Il y a de quoi enrager en effet surtout après les modifications effectuées à partir de la version du 23082012.

 

Donc voilà, problème très handicapant qui vient entacher un plutôt bon bilan personnel sur l'upgrade TS2013.

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Nico,

 

J'ai plusieurs pistes pour comprendre à tester... Le problème principale est qu'il semble qu'il ne trouve pas les règles de voie entre autres vu les messages.

 

J'ai un sérieux doute sur un problème d'accent dans les noms des dossiers. En regardant de plus près, je viens de voir que les règles de voie que j'utilise sont celles de dominique et rangés dans un dossier "Lignes Françaises"... Sauf que dans le fichier xml, le ç n'est pas trop reconnu. Maintenant, pour peu que la mise à jour ne permette plus de reconnaitre ces types types accentués ?!? Ce qui m'étonne, c'est que la dernière version qui fonctionne à déjà ce soucis ! Bref, je n'ai pas trop envie de lâcher l'affaire vu le temps passé ! J'ai aussi envoyé un message au support avec les fichiers de débogage.

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Re-

 

Bon, voilà le constat:

v2.4_15072012 => Ok

v2.4_19072012 => Ok

v2.4_21072012 => Nok

v2.5_06082012 => Nok

v2.5_07082012 => Nok

v2.5_07082012_ori => Nok

v2.5_23082012-2 => Nok

v2.5_23082012-2_sat => NOk

v2.6_15092012 => NOk

 

Franchement, pour le moment, je ne vois pas encore comment m'en sortir... Et puis ce qui m'énerve un peu, c'est que, malgré mes précautions (j'ai fait des sauvegardes au fur et à mesure) et bien elles sont inutilisable alors qu'avant la mise à jour, je n'avais pas de soucis !!!

 

A+

 

Satnur

 

donc la première piste que j'ai donnée était pas forcement fausse (concernant le pack de signalisation FR )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Ok Sat, je vais orienter mes recherches vers ce côté-là. Je te tiens au jus s'il y a du neuf.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

En fait, il semble que ce soit plus un problème de règle de voie... Je cherche à corriger ces problèmes.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Nessoua,

 

En effet, dans les scripts actuels il y a des corrections à effectuer, mais cela n'impacte en aucun cas le fonctionnement de la signalisation dans TS2013. Je m'y penche actuellement et une future version 2 du pack de la signalisation lumineuse verra le jour avec correction de non répétition en cabine de certains signaux ainsi que la suppression des LODs des feux et ajout d'halo.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Il ne s'agit donc pas d'un problème d'accents ?

 

Je ne sais pas encore car je n'ai pas fait les tests encore... Je comptais copier le dossier "Ligne Française" en "Ligne Francaise" puis modifier le fichier track.bin en conséquence...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

 

Je ne sais pas encore car je n'ai pas fait les tests encore... Je comptais copier le dossier "Ligne Française" en "Ligne Francaise" puis modifier le fichier track.bin en conséquence...

 

A+

 

Satnur

 

Je viens de modifier le fichier track.bin de ta route en remplacant le 'fran¤ais' en 'français' et cela ne fonctionne toujours pas.

 

Tu peux m'envoyer la version de ta route qui fonctionne la v2.4_19072012?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir,

 

Premières bonnes nouvelles ! J'ai réussi à recharger la route. J'ai l'impression que le problème est bel et bien dû à la présence d'un accent dans le nom du dossier de règles de voie (le "ç" en l'occurence).

 

Mais tout n'est pas encore résolu, j'ai quelques soucis avec les aiguilles.

 

Je vous tiens au courant de l'avancement, la solution intéressera sans doute les créateurs qui utilisent les règles de voies de Dominique pour leurs lignes.

 

Plus de peur que de mal donc. :)

 

A+

Nico

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

courage courage c'est des petit rigolo pour un ç ça fais tout bugé ça me rappelle des vieux souvenir de chez MIcrosoft ça :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Un grand merci à Nico... C'est étrange car Laurent avait tenté la manip ?!?

 

Il va donc falloir proscrire les caractères accentués ce qui me paraît une évidence à présent programmant moi même... Je n'ai pas tilté !

 

Satnur qui retrouve la joie !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

En plus, c'est que j'avais pensé (on en était encore à TS2012) à signaler la présence de l'accent en question. Mais comme cela n'affectait pas le fonctionnement de la ligne, j'ai du oublier. Et le souci est apparu après la MAJ.

 

 

courage courage c'est des petit rigolo pour un ç ça fais tout bugé ça me rappelle des vieux souvenir de chez MIcrosoft ça :P

 

Oui mais ils n'y sont pour rien, ni Microsoft, ni RSC, puisque comme l'a dit satnur, les caractères accentués sont à proscrire pour la programmation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur, Nico.

 

Je viens de faire le changement et surper!!! Merci Nico. A la différence que j'avais remplacé les ç du fichier Track.bin de la route en vain.

 

A+

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Il y a pas de quoi les gars. Et dire que c'était vraiment mal parti pour PSL après le passage à TS2013.

Une cédille de rien du tout qui met le bazar sur toute une ligne...

 

Enfin, c'est résolu !

 

Nico

 

PS : Dis-moi TerLor, as-tu décelé quelque chose au niveau des aiguilles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×