Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Nico

Membre
  • Content count

    336
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Nico last won the day on September 12

Nico had the most liked content!

Community Reputation

98 Excellente

About Nico

  • Rank
    Membre actif

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

3,375 profile views
  1. Fiasco duTGV Anglais

    Quel dérapage financier en effet... Mais c'est même pas étonnant. Je pense surtout que le chiffre de 36 milliards de livres (42 MM €) ne pouvait pas être réaliste surtout quand on sait que le titanesque projet Crossrail va coûter environ 20 milliards (23 MM €)... surtout que le projet a été pensé bien avant le Brexit et évidemment pré-Covid19. Le projet a tardé à se lancer aussi (comme Crossrail !), ce n'est jamais bon signe pour la facture. L'appel d'offres sur le matériel roulant n'étant même pas encore achevé, ce serait pas étonnant de voir la facture gonfler encore un peu. Cette High Speed 2 était de toute façon nécessaire au vu de la saturation de la West Coast Main Line... C'est un peu leur LGV SEA si je devrais prendre un élément de comparaison avec notre réseau à nous ! Mais je suis d'accord sur le fait que ça aurait largement pu être mieux conduit.
  2. J'ai besoin d'aide

    Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous dises ce que tu souhaite faire car tu parles d'abord de clé API Google Earth puis de RouteMarkers qui sont deux choses différentes. Nico
  3. Z6100

    Il n'y a pas de quoi Top alors ! C'est très bien pour commencer à s'habituer au process de création d'assets et à maîtriser les shaders de TS. Je te conseille en outre de checker la chaîne Youtube de Rivet Games, éditeur bien connu de la commu dont les vidéos sur le développement sont simples à comprendre et bien réalisées. Pour la partie "programmation" avec les blueprints, je te conseille d'abord de récolter un maximum de données physiques (masse, puissance, etc...) avant de t'attaquer au gros du travail. N'hésite pas à comparer avec des matériels similaires aussi. Chance pour toi, la famille inox est une des plus nombreuses . Voilà, n'hésite pas à demander de l'aide ici, je pense que de nombreux spécialistes pourront t'aider ! Nico
  4. Z6100

    Salut stkprod95 et bon courage pour ton projet ! Les Z6100 possèdent de nombreuses similitudes avec leurs petites soeurs monophasées Z6300 et continues Z5300 ainsi que la famille "inox" de laquelle tout ce joli petit monde est issu (RIB, RIO...) . Aussi, je te conseillerai de "ratisser large" en matière de références, quitte à recouper tes infos ensuite. D'ailleurs, tu pourras trouver un diagramme de Z5300 sur le site RAIL21 si tu ne l'as pas déjà, il te permettra d'avoir des premières mesures pour tout ce qui est forme de caisse, de bogie, etc... (attention bien sûr aux différences) Pour ce qui est de la modélisation, je te conseille de te faire la main avec un ou plusieurs essais avec des objets de décor puis des voitures/wagons non motorisés en ayant le kit de développement de TS sous les yeux, la modélisation n'est pas difficile en soi mais il faut être régulier et y aller étape par étape pour ne pas perdre la main et/ou se décourager ! Deux ultimes conseils : prendre son temps et ne pas avoir peur de recommencer dix fois Patience et courage ! Nico
  5. Train Simulator 2022

    Hello, Triste affaire en effet @denisfl... ravi que ça se soit bien fini pour toi quand même ! C'est même pas étonnant de voir certains revendeurs peu scrupuleux s'engouffrer dans la faille... Leur affirmation quant à un utilisateur qui possèderait déjà le contenu ne peut l'activer est entièrement fausse (et je mettrais ma main au feu qu'ils le savent). Je ne fais confiance qu'à Instant Gaming personnellement, j'ai pu récupérer des routes assez "anciennes" pour un prix raisonnable et sans jamais le moindre problème. Belle soirée, Nico
  6. C'est vrai Gandalf, il y en a bien moins sur PC !
  7. Hello, Cette phrase résume très bien ce qu'est la réalité de TSW2 pour l'instant ! TSW2 est un bon simulateur. J'avais pourtant été très sceptique voir critique à ses débuts . J'ai attendu la fin de Rush Hour pour réviser mon constat voire me faire un nouvel avis. Et DTG s'est bien débrouillé, le résultat est vraiment bon, encore perfectible mais bon. Le travail sur Rush Hour a montré qu'ils pouvaient aller chercher des ressources pour faire mieux, plus intéressant, plus immersif... mais que ce fût une gestation pénible ! Car Rush Hour a confirmé ce que je craignais : pour moi, on est encore dans la même "fuite en avant" pour reprendre encore une fois l'expression de l'ami @goupil74 dans son très juste raisonnement. Cela montre à quel point DTG ne joue pas la transparence. Jouer avec le teasing et le flou c'est utile, c'est même bien et parfois nécessaire, mais c'est à double tranchant. Car où on a de bonnes surprises et on se dira "oh là là, ils en ont encore sous la pédale" où on en a de mauvaises et les critiques pleuvront à coup sûr de tous les côtés. On ne peut pas se positionner comme le simulateur de référence du marché et se cacher derrière toujours plus d'excuses. C'est le passage à UE version untel machin truc, c'est SimuGraph, c'est le système de passagers, on a pas les sons, c'est le Covid... Certes, ok, on développe un jeu, on ne joue pas aux Lego, donc on a bien conscience de la difficulté inhérente ! Mais en attendant le jeu cumule de plus en plus de bugs, qui engendrent toujours plus de difficultés et ainsi de suite, avec le même temps disponible (voire moins) pour les résoudre ! L'équation n'est pas bonne ! Donc il faudra bien changer quelque chose en amont du développement (voire des projets !) à un moment donné sinon ça va aller de mal en pis, et le désamour arrivera en premier chez les meilleurs ambassadeurs du jeu que sont les passionnés et connaisseurs. Aussi, pour rappel : la communauté n'est pas là pour fixer les DLC même si elle le fera toujours par passion. Matt Peddlesden désormais en qualité de Producteur Exécutif l'a dit lui-même de vive voix : "les difficultés liées au contenu Rush Hour sont inacceptables". Il a promis d'infléchir la tendance et je pense que les soucis récents avec les éditeurs tiers Skyhook et Rivet, bien que différents, ont achevé de le convaincre de rapidement changer les choses pour restaurer la confiance avec la communauté. Le post pour la recherche de sons est en effet un des signes que le message a été entendu. Je suis à fond derrière DTG même si cela implique de dire les choses qui fâchent. Car oui, ils sont très loin d'être incompétents. Si le prochain grand pas de TSW sera la vapeur, espérons qu'avec elle arrivera une meilleure ère avec plus de concret et moins de blabla. Nico
  8. Windows 11 et TS2021

    Hello à tous, Comme l'a dit @goupil74, il vaut mieux attendre. Et 6 mois c'est plutôt un bon chiffre je trouve . Les mises à jour majeures d'OS sont les mises à jour les plus sensibles et il y a souvent beaucoup de temps entre le moment de la sortie d'un nouvel OS et la série de MAJ lui permettant d'assurer une bascule propre du plus grand nombre vers la nouvelle mouture. A priori, TS compatible avec Win11 sans problème. Cependant, d'une machine à une autre, des problèmes de performances et/ou de stabilité peuvent survenir, côté hardware comme software. Le retour de @voie12 sur RWE est également éloquent. Il y a au moins une raison supplémentaire pour s'armer de patience, la pléthore d'outils liés à TS vont être checkés, il n'est pas impossible de voir apparaître des erreurs de ce côté-là égalament (je pense à TS Tools, pour citer un autre cas). Pour être plus général : pour s'éviter des surprises qui parfois mettent du temps à être corrigées (hein Apple... ), si vous avez le moindre doute, il vaut mieux attendre à minima la première grosse MAJ corrective, bien lire le résumé de l'upgrade en question et faire une sauvegarde la plus complète possible de vos données avant de se lancer dans une mise à niveau. Nico
  9. J'ai besoin d'aide

    Salut, Pas sûr que le topic soit dans la bonne catégorie mais peux-tu en dire plus sur ce que tu veux faire exactement ? Créer une ligne en partant de zéro avec des marqueurs ? Nico
  10. La vapeur

    Salut, Je pense que tu veux parler d'OpenRails, solon ? C'est sans doute la meilleure option pour pouvoir jouer confortablement sur les machines actuelles avec un bon gain de performances en prime. Le jeu se base sur MSTS bien que totalement indépendant vis à vis de celui-ci et est aussi plus difficile à prendre en main mais offre de nouvelles possibilités. Pour revenir à la vapeur sur TSW2, il y a eu un stream mardi sur Youtube et Twitch avec Sam et Matt qui donne pas mal de détail sur le processus de développement. Ils ont laissé entendre que ce serait le prochain grand pas pour TSW2 et ça pourrait être pour 2022. Selon Matt (désormais producteur exécutif du jeu), le moteur SimuGraph serait toujours en cours d'adaptation et des modèles 3D seraient déjà prêts à tester en jeu. Il a précisé qu'aucune info serait donnée pour le moment sur les locomotives choisies alors à vos pronostics ! Nico
  11. class 373 logo's request

    Hi Tobias, Yes, the Class 373 seems to be very popular. The logos are missing because both Eurostar and GNER are trademarks and do not allow to use their brand identity for commercial purposes (in this case, TS payware products) for the moment. However some reskins and other improvements may arrive very soon throughout the Train Simulator community. Stay tuned ! Nico
  12. Réseau RKP Est-Sansek

    Hello Louis, content de voir que tu es de retour ! La santé d'abord tout de même, je pense que chacun ici comprend ta situation pas toujours évidente ! Quel projet incroyable en tout cas et quelle détermination. Tu as mon soutien ! Bonne continuation, Nico
  13. Train Simulator 2022

    Bonjour à tous, Je m'attendais à quelques soucis pour la passation TS21-TS22 mais là je suis surpris ! Je joue exclusivement en 64bit et j'ai lancé directement le jeu dans ce mode après la MAJ, je n'ai eu aucun problème. Ca me perturbe... - Pour ceux qui ont des problèmes d'écriture de disque, avez-vous votre Steam d'installé sur un disque dédié, du moins séparé du disque principal (SSD ou non) ? - Pour ceux qui ont encore TS21 sur les screens de l'écran de chargement c'est normal. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas : ces screens sont issus des concours qui sont régulièrement organisés sur le site de Dovetail. Le logo est en fait contenu dans l'image et non appelé par le jeu. Le prochain concours devrait donc apporter le nouveau logo naturellement ! Belle journée
  14. Train Simulator 2022

    Rien à signaler pour ma part. Le jeu n'a effectivement pas bougé d'un poil sauf évidemment pour les données de version ! La version à jour est la 71.9a d'ailleurs.
×