Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JLD95

Conduire une Black de façon optimale ?

Recommended Posts

JLD95    286

Bonsoir,

je n'arrive pas à atteindre une vitesse suffisante pour tenir l'horaire du scénario difficile de carrière "Garder le contact avec les diesels" sur la ligne Newcasle-York.

Pour l'instant, j'ajuste le Reverser que façon à avoir un équilibre les témoins de débit de vapeur produite et de débit de vapeur consommée.

A vide ou avec des wagons légers, la Black prend une vitesse acceptable mais ici avec les wagons de charbon j'ai du mal à dépasser le 35 mph.

Quelle est l'astuce ?

 

Questions subsidiaires:

1/ à quoi sert le bouton "Small ejector on/off" traduit en "Petit éjecteur (frein à vide)" ?

 

2/ à quoi sert le bouton "Cylinder cocks on/off" traduit en "Purgeurs" ?

 

Merci pour vos conseils

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Ah ! Enfin des questions sur la vapeur ! :)

 

Y a t-il un horaire à respecter pour ce train de charbon ? Parce que 35 mph pour un convoi de charbon, c'est pas si mal que ça. D'autant que d'après ce que je sais, lorsqu'il n'y a pas de conduite de frein sur un train (C'est seulement la loco et le wagon serre frein qui freinent) en Angleterre, les convois étaient limités à 25 mph.

 

Les purgeurs servent à éviter que de l'eau ne se condense dans les cylindres, lorsque le train est à l'arrêt. En effet, le risque est de flinguer les cylindres au redémarrage, car l'eau est incompressible. Donc lorsqu'on s'apprête à s'arrêter, il faut les ouvrir. On voit lorsqu'ils sont ouverts, car il y a de la vapeur qui s'échappe des cylindres. Dès qu'on commence à rouler, on peut les fermer, car ça fait perdre de la puissance, si ils restent ouverts.

 

Pour le "small ejector", c'est un système qui refait le vide progressivement dans le système freinage sans trop consommer de vapeur, contrairement au "large ejector" qui est utilisé habituellement pour refaire le vide rapidement. Ce système se trouve sur les locos avec des freins à vides.

Je ne peux pas trop t'en dire plus, car en général je conduis plutôt des locos à vapeurs américaines dans Railworks, là on a un frein à air qui est un système de freinage différent, et il n'y a pas d'ejector ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Merci Abco pour ta réponse.

Oui il y a un horaire à respecter que je tiens dans la 1ère phase jusqu'à 30-35 mph.Ensuite, je prend rapidement 2 à 3 mn de retard;

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

J'ai essayé une partie du scénario. Ma remarque sur les freins n'est pas valable, car on a des wagons HAA qui ont une conduite de frein, donc on peut y aller.

 

Je pense que tu peux atteindre 45 mph en dosant bien le reverser, au pire 40 mph dans les rampes, et avec même des pointes à 50 mph dans les pentes. Tu peux tenter de mettre le frein sur "Running" (à 7 ou 8% sur le hud), il parait que ça fait gagner un peu de puissance.

 

Mais bon, c'est vrai que ça a l'air chaud ce scénario... Peut-être en faisant la chauffe manuellement, on gagnerait encore en performance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Effectivement, j’atteins le 47mph mais ça ne suffit pas, j'ai l'impression qu'il n'est pas réalisable: je finis à -4000 points de part le retard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

La black n'est pas la locomotive la plus facile à maîtriser...

En simulation, et dans ce simulateur en particulier, je conseille d’apprendre avec la BR52, elle est plus docile et on peut trouver des méthodes de conduite ici même.

En mode carrière, il est dommage que l'on se fasse "punir" pour, par exemple un patinage de 0.03 seconde au départ.

Dans la réalité, les vapeurs ont toutes tendance à patiner quelques micro-secondes au démarrage, juste le temps d'arracher, décoller les voitures ou wagons....Ce temps est plus ou moins long en fonction du poids derrière ou devant, (il arrive de voir une vapeur tender devant).

Pour le reste, dans la réalité, il y a bien plus de réglages que sur Railworks, bien que cela se rapproche de plus en plus avec les MAJ. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la K4, étant privé de téléchargement dû à un changement de statut. Maintenant j'ai une nouvelle connexion ultra rapide et je vais faire des tests.

Pour la black 5, et d'après mes souvenirs, sans oublier le sable, on démarre à 50/50, soufflets fermés, (on donne un coup de sifflet juste avant de démarrer, pour le coup de tampons dû au léger patinage) Il est possible de l'éviter, mais on prend d'office du retard, car la rame ira plus lentement. ensuite on monte très rapidement la vitesse en augmentant la vapeur(toujours soufflets fermé) donc là, 50/60 voir 70 à terrain plat.50 étant avant, arrière S ou W, le 2ième chiffre A ou D, l’accélération. surveiller la progression de la vitesse et baisser la marche (w) et la pression dans le dôme dès que la vitesse est atteinte. on peut éventuellement ouvrir les soufflets pour lâcher la pression et rester à le même vitesse. c'est avec ces trois réglages qu'il faut tâtonner, en mode normal sur la même ligne que celle de la "carrière" , faire des essais en augmentant la marche et l'accélération. (la machine ne va pas forcément plus vite en mettant plus de gaz). très important, le niveau d'eau, profiter d'une descente en baissant marche et accélération pour faire monter la pression du dôme et l'eau. Le "feu" aussi doit être surveillé, mettre du charbon si cela baisse et surtout pas avant un tunnel. Cela provoque un retour de flammes. donc dans la simulation, il est impossible de mettre du charbon dans un tunnel.

Voilà en gros comment faire, je peux si je connais la ligne et le titre de la carrière, détailler les réglages selon les difficultés. En montée ou en descente, les réglages sont différents.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

 

PS: Hors sujet, y a t-il des membres qui jouent à Skyrim? Si oui, pouvez-vous envoyer par MP un message. Merci d'avance.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Merci Georges-Marie pour toutes ces précisions.

 

Bonjour,

C'est avec plaisir....

J'ai oublié de parler des horaires pour les trains marchandises. Je dirais oui et non, c'est plutôt des créneaux, et le cas échéant, un train de fret se rangera sur une voie d'attente (délestage si mon souvenir est bon) pour laisser passer un train voyageur. Ceci dit, ils roulent le plus souvent de nuit. J'ai vu de ma chambre d'hôpital une class67 passer vers 4h du matin en gare de Tournai. Mais quel beau son a ce diesel...

 

Bon train.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites

×