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cerbere22

Composition des trains

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cerbere22    4,382

Bonjour,

 

N'y connaissant rien, je viens faire appel à l'expertise des membres de ce forum en ce qui concerne la composition des trains : y a t-il des règles à respecter ? A chaque fois que je crée des Free Roams pour me balader tranquillement avec le train de mon choix, je me demande combien de voitures dois-je mettre, et surtout l'alternance entre première et seconde classe. Je me doute bien qu'en fonction du pays et de la locomotive tout est différent, mais y a t-il des règles de bases ? Heureusement pour certains trains le manuel nous indique bien comment faire, je pense à la 390 et à l'ICE.

Concernant les trains de fret, là aussi y a t-il des règles à respecter si on transporte plusieurs types de marchandises ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

Olivier

Edited by cerbere22

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fildefer    1,481

Bonjour cerbere22,

Je ne pense pas qu'il y ait de règles précises en dehors de la composition de certaines unités du type TGV. Pour les trains de voyageurs, cela dépend du type de parcours et de clientèle: un express international comprendra plus de voitures de première classe qu'un omnibus de banlieue ou de province. Pour les trains de marchandises, les wagons chargés seront en priorité mis derrière la loco et les vides en queue pour ménager les attelages. Mais là encore, il n'y a pas de règles. Mais ceci n'engage que moi, les spécialistes pourront apporter davantage de précisions. Par contre, la charge du convoi ne doit pas excéder la puissance de la loco sous peine de "planter un choux" (arrêt en pleine voie sans signal d'arrêt imposé) et tenir compte du profil du parcours. Un convoi appelé à circuler en plaine sera plus conséquent que celui d'une ligne de montagne. C'est le bon sens même.

Amitiés.

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Jeannot41    170

Par contre, la charge du convoi ne doit pas excéder la puissance de la loco sous peine de "planter un choux" (arrêt en pleine voie sans signal d'arrêt imposé)

L'expression "planter un choux" était surtout utilisée par les chauffeurs de locomotives a vapeur. C'était le risque de tomber en rupture de vapeur, dans une côte.

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cc72077    385

Bonjour à tous,

Concernant la composition des trains je suppose que sur le site il y a quelques cheminots plus aptes à répondre, cependant à une époque les express ne pouvaient avoir moins de cinq voitures, pour une question de poids frein me semble-t-il.

A confirmer par plus chevronné.

Cordialement.

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D3L74    35

Il est presque impossible de dire quelle devrait être la composition d'un train si l'on a pas plusieurs informations:

  • type de trafic
  • durée du trajet
  • distance parcourue
  • type de clientèle
  • vitesse de croisière/maximale du train
  • période de l'année de la circulation
  • heure de la journée de la circulation
  • nombres de passagers

Edited by T163R

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