Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 2 Anonymous, 27 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

nicodu95270

Ou télécharger des Adons avec la nouvelle version ts2013 ?

Recommended Posts

nicodu95270    801

Voila j'ai un gros problème cela fait maintenant une semaine que ts2013 et sortie et la mise a jour avec , Depuis ce temps là je ne sais pas ou telecharger des adons , aucun " package manager " .

Si quelqu'un peu m'aider ! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Tu dois ouvir le programme "utilities.exe" qui ce trouve dans le répertoire "Railworks" et là tu retouvera le package manager.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alainchero    1

Bonjour,

ayant les mêmes problèmes que nicodu95270, j'ai exécuté utilities.exe pour prendre en compte un téléchargement de la BB7200. La mise à jour c'est correctement déroulée (j'ai bien la date de mise à jour dans utilities.exe) par contre je n'ai aucune trace de ce matériel dans TS2013 ??. J'avais ouvert un sujet pour demander des explications sur l'utilisation de utilities.exe, mais ce sujet a été fermé sans autre explication que 'il faut utiliser utilities.exe' !!!!. Je sais que je ne suis pas aussi 'intelligent' que la personne qui a fermé ce sujet, mais dans certains cas, des explications plus déraillées s'imposent.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alainchero    1

Bonjour,

 

effectivement, sauf que, comme je l'ai précisé précédement, la loco ne figure pas dans la liste du matériel, bien que la mise à jour se soit déroulée normalement dans utilities.exe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Il faut cocher la case du développeur dans l'éditeur de scenarios ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si, la manip n'a pas changée et reste rigoureusement la même que celle dans TS2012. Il faut cliquer sur le bouton pour ouvrir à droite la fenêtre des créateurs, pour pouvoir cocher les add-ons ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Oui, mais il faut déjà ouvrir ta route et c'est après que tu as une case à cocher ... :D

 

Voilà ton affichage :

post-3578-0-06288100-1348927057_thumb.jpg

 

Tu cliques sur la boite (entourée de jaune ici) puis tu selectionne le créateur de l'objet (Exemple : Julien )

post-3578-0-07008100-1348927071_thumb.jpg

 

Et tu n'oublies pas de mettre un conducteur (bonhomme avec une casquette dans l'affichage haut gauche)

post-3578-0-44996000-1348927087_thumb.jpg

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
alainchero    1

Bonjour,

J'ai suivi vos instructions et effectivement en mode 'édition' j'ai pu ajouter la BB1500 sur le scénario. Par contre, contrairement à l'éditeur de TS2010 auquel j'étais habitué, il ne suffit pas d'installer un matériel pour pouvoir le faire rouler. Dans TS2013, j'ai bien la BB1500 sur les rails mais je n'ai aucune action possible sur ce matériel. Les autres locos de ce même scénario (celles existantes d'origine) sont par contre opérationnelles. Sur TS2010, lorsqu'une nouvelle loco est intégré sur un scénario existant, ce matériel est utilisable sans autre formalité. Là je ne vois pas comment utiliser ce scénario avec la BB1500 et je ne trouve pas dans TS2013 un tuto détaillé sur ce sujet.

En tous cas merci quand même pour votre aide.

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour alainchero,

Comme disait HB-FRL: Et tu n'oublies pas de mettre un conducteur (bonhomme avec une casquette dans l'affichage haut gauche)

post-3578-0-44996000-1348927087_thumb.jpg

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

J'arrive toujours pas à trouver le fameux : " utilities.exe" . Quelqu'un peut pas faire une sorte de tutoriels images pour les non inteligents comme moi qui ne le trouve pas . Merci à vous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Nicodu,

 

Tu le trouveras facilement dans le dossier d'installation de RS2013.

Le voici: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\railworks.

Fouille un peu dans le dossier, tu le trouveras.

Ensuite tu peux créer un raccourci sur ton bureau pour la pratique.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alainchero    1

Bonjour,

 

J'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en créant un raccourci sur le bureau, l'utilitaire ne se lance pas même en tant qu'administrateur. Du moins sous Windows 7 64, alors qu'il n'y a aucun problème à partir du répertoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Sinon quand tu ne sais pas où se trouve un fichier il te faut utiliser le RECHERCHER LES PROGRAMMES ET LES FICHIERS que tu trouves en cliquant sur l'icône DEMARRER. Tu tapes le nom du fichier recherché et il t'apparaitra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CURE    0

Bonjour à tous; énorme problème pour moi je n'ai pas ce programme dans le programme steam ! Comment faire, c'était quand meme plus simple dans trainsimulator 2012 non ?*

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Bienvenue CURE,

Une présentation serait bienvenue. Tu pourras le faire ICI et consulter nos règles élémentaires ICI

 

Pour ta question :

As-tu fait une vérifications de l'intégrité du cache du jeu ?

 

Salutations

HB

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Cure,

 

On ne peut pas dire que c'était plus simple avec TS2012. La seule chose c'est qu'avant nous avions deux menus lorsqu'on cliquait sur TS2012 et c'est à partir du premier menu qu'on lançait le second. Le seul petit reproche c'est qu'effectivement ils auraient pu nous mettre un lien avec utilities.exe sans que nous soyons obligés d'aller le chercher ou de faire un raccourci sur le bureau. Mais bon, utilities n'est pas non plus utilisé tous les jours, normalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CURE    0

Bonjour et merci pour les réponses, excusez moi mais c'est quoi l'intégrité du cache du jeu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Cure,

 

Il faudrait que tu commences déjà par lire les messages du forum car tu vas apprendre pas mal de choses car les questions reviennent bien souvent.

 

Pour vérifier l'intégrité de ton cache il te faut aller dans STEAM. Là tu vas dans l'onglet BIBLIOTHEQUE et avec la touche droite de ta souris tu cliques sur TRAIN SIMULATOR 2013. Puis tu sélectionnes PROPRIETES et tu vas dans l'onglet FICHIERS LOCAUX et tu cliques sur VERIFICATION DE L'INTEGRITE DU CACHE DU JEU. Tu le laisses mouliner pendant plusieurs minutes le temps qu'il vérifie tous les fichiers. Les fichiers manquants ou mal installés le seront après cette vérification.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CURE    0

Bonjour et encore un grand merçi pour tous et votre patiente. Ok cela marche. Fichier visible

Edited by CURE

Share this post


Link to post
Share on other sites

×