Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Serge passions

TS 2013 ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour

 

Pas de chance...

J'ai joué ce matin, je n'ai rien modifié !

Et maintenant, le jeu ne démarre plus.

J'ai l'écran avec le gros logo, puis les rails qui défilent, (présentation...) puis écran noir perpétuel !

(Ctrl Alt sup pour fermer)

Je suis allé sur Steam, vérification du cache du jeu... Steam m'a rechargé quelques fichiers.

Mais cela ne fonctionne toujours pas....

Éteint et rallumé le PC, rien a faire !

Quelle solution ?

 

merci

 

EDIT :

J'ai deux PCs, je suis allé sur le deuxième PC, et c'est pareil, le jeu ne se lance pas.

 

De plus, je pensais pouvoir jouer sur les deux pcs, mais si l'un des deux est connecté, l'autre pc ne peut pas jouer...

Dommage !

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

A tout hasard, un petit ccleaner, un p'tit nettoyage de l'ordi, dès fois, peu aider à résoudre certains problèmes.

 

Il arrive que le jeu soit un tantinet un peu plus long à se lancer de temps à autres. As-tu attendu avant de faire un ctrl-Alt-Supp ? Une minute maxi, après, c'est un peu trop.

 

Tente un redémarrage de l'ordi aussi. Ca peut aider parfois. Surtout si tu as ouvert un logiciel un peu lourd juste avant.

Voire une mise à jour windows ou autres logiciels que tu possèdes peu entraîner ce type de problème. Un redémarrage peu aider aussi.

 

Chez moi tout marche. pour info. :)

Edited by Alien14paris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun message de Windows...

Je n'ai que Train simulator 2012 qui ne fonctionne pas !

Comme il ne fonctionne pas non plus sur l'autre PC... je comprends encore moins !

Il n'y a que la connection à Steam qui soit commune au deux PC...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut ouvre un incident sur steam et sur RSC pour obtenir de l'aide.

 

Je te conseillerais de tout reinstaller si tu n'as pas trop de d'add_on tierces. Ou simplement fait un test en renommant le dossier "Railworks" en "Railworksold" pour garder ton installation intacte et relance une installation steam. S'il n'y a pas de probleme c'est que ton ancienne installation bug qq part.

 

C'est normal que tu ne puisses pas jouer en meme temps sur 2 PC differents avec une licence, sinon on donne notre passe à qui on veut et plus besoin dacheter le jeu... :)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout refonctionne !

 

J'ai passé Ccleaner, mais sur un seul PC et cela refonctionne sur les deux PCs ! <_<

Je pense que cela venait de steam... sinon, comment expliquer les mêmes soucis sur les deux Pcs...

(Les photos de diaporama au lancement (ICE, diesel américaine) avaient au moment de la panne des logos en surimpression, ( Un écran PC, de gros pointillés jaunes, et un globe terrestre barré d'une croix ! curieux, cela a disparu !)

 

Pour la licence, je trouve cela dommage, ils pourraient filtrer avec l'adresse IP... et permettre d' utiliser le jeu sur deux PCs en même temps ! Même windows, je crois, peut être installé sur deux PCs, parfois, avec une seule licence)

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Serge,

 

Il ne peut y avoir qu'un seul PC connecté à Steam en même temps.

Je n'ai aucun problèmes pour lancer TS2013 sur 3 pc simultanément si deux des PC sont en Mode hors connection vis à vis du client Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

J'ai eu le même soucis ce matin et tout est revenue dans l'ordre tout seul depuis.

Vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre. :-)

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ! Tu me rassures, Belette65...

Cela venait de Steam, probablement !

 

Merci pour le truc des PCs hors connection, JML.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Serge,

 

Même soucis que toi ce matin. Je l'ai laissé ainsi pendant cinq minutes et la ligne que je souhaitais s'est finalement chargée mais en mettant plus de temps que d'habitude. Maintenant tout est revenu dans l'ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×