Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Serge passions

Changement de niveau brutal

Recommended Posts

Bonjour

 

Je n'ai pas trouvé de solution idéale pour obtenir un changement d'altitude net et brutal...

je m'explique, j'ai un niveau avec les voies ferrées... Puis a droite un haut mur de soutènement. Juste après le mur de soutènement, une route...

Comment obtenir ce changement de niveau brutal et précis... je n'y arrive pas avec les outils "hausser" "abaisser", niveau...

 

 

niveau10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Serge

 

Il n'est pas possible de modeler le terrain de cette manière. Le terrain etant un assemblage de triangles.

Pour obtenir ce résultat,

Je place sous la voie un objet linéaire, par exemple une route large sans circulation de véhicule ou un mur avec retour horizontal texture herbes et gravier, je place sur le flanc un mur avec un retour horizontal le long de la voie

et j'ajuste des "Decals" pour trous de tunnel afin de masquer le terrain.

 

En image ça donne ceci

 

RailWorks 2013-01-23 10-06-57-02.jpg

 

En mode editeur

 

RailWorks 2013-01-23 10-07-02-15.jpg

 

En mode jeu

 

RailWorks 2013-01-23 10-09-09-87.jpg

 

En mode éditeur les yeux au niveau du terrain.

 

C'est long à mettre en oeuvre mais c'est la seule solution que je connaisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci...

 

Dire que je ne comprends pas serait faible !

 

route mur "avec retour horizontal ? késako ?

Des "decal" ????????? pour trous de tunel???

 

C'est la vraie méthode ? Même pour les créateurs du logiciel ?

 

Merci quand même !

Je me rends bien compte que ce logiciel en mode création n'est pas pour moi !

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Serge

 

Mur avec retour horizontal.

 

Ce sont des objets linéaire (loftés) présentant un mur vertical et une surface plane horizontale comme celui-ci

 

RailWorks 2013-01-23 13-28-00-29.jpg

 

 

Le décal pour trous de tunnel.

 

C'est un décal qui rend le terrain invisible il s'appelle "Tunnel Hole Decal" et est extensible.

 

RailWorks 2013-01-23 13-32-59-26.jpg

 

Une route ou tout autre objet lofté pouvant convenir par sa texture et ses dimensions, c'est pour créer un fond en dessous de la voie si non c'est le vide.

 

Est-ce la bonne méthode? C'est la seule que j'aie trouvé pour avoir des angles nets sans débordement de terrain.

 

Ce n'est pas compliqué, c'est long, mais le résultat est très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

bonjour,

 

génial, belle trouvaille, pour ma part j'utilise des talus pour les voies qui descendent, car les murs et talus loftés génèrent le niveau du sol à leur niveau inférieur ce qui crée un vide sous les voies inférieures. Lorsque c'est plat j'utilise des dalles dont le niveau supérieur est au niveau du sol ce qui simplifie la pose, que je pose au niveau de la voie, pour cacher le vide.

 

J'ai trouvé un Asset procedural "Massiccaita BS Iseo" qui existe en ballast ou en tarmac et qui est réglable en largeur et qui colle sous les voies.

 

Dans mes notes il semblerait qu'il y ait aussi "SAD Part Stones Small" et "SAD Tar small" a vérifier.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Je comprends de moins en moins, et je me demande si dés le début nous nous sommes bien compris.

Il faut savoir que mes voies, mes quais, sont déjà posés !

Je ne veux pas les mettre en tranchée, ni sur remblai ! Elles restent à plat, comme elles sont.

Comme cela :

 

voies_10.jpg

 

Je voudrais maintenant placer une route qui surplombe et suit presque la voie la plus a droite comme cela :

 

 

 

 

niveau10.jpg

ma_rou10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Serge

 

Mais alors pourquoi t'esquintes tu la santé à vouloir formé le terrain en dessous il sera masqué par ton mur et ta route?

 

 

niveau10.jpg

 

 

Comme sur la capture en dessous.

 

RailWorks 2013-01-24 10-25-54-41.jpg

 

Vu du dessous

 

RailWorks 2013-01-24 10-27-55-19.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est assez simple, il faut au moins que le terrain arrive sous le bord droit de la route... et vu la pente des bords (angle) avec l'outil niveau, je n'y arrive pas.

 

Comme on voit sur la capture, si j'approche assez le bord droit de la route, cela dépasse le mur a sa gauche...

 

2013-010.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Serge,

 

Que doit il y avoir à droite de la route?

Que doit il y avoir entre le mur et le quais?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A droite de la route, un autre mur, puis ensuite, des arbres. Bon, je comprends, pas la peine de n’emmer***... le deuxième mur va tout cacher...

Entre le quai et le mur, gravier, pelouse, arbustes...

Pendant que j'y suis concernant le mur...

J'ai téléchargé des murs de Julien, installé le rwp, puis dans l'éditeur, ajouté le créateur julien416... mais je n'arrive pas à trouver ses murs, dans quel rubrique les trouver ?

C'est celui-là qui m'intéresse :

 

index.php?app=downloads&module=display&section=screenshot&full=1&id=213&record=1170

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Serge,

 

Les arbustres pourront masquer d'éventuels petits défauts

Je ne peux pas t'aider pour le mur. Raiworks plante lamentablement quand j'essaye de sortir la fenêtre de gauche ?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai pensé aux arbustes, (vieux réflexe d'un modéliste HO ) pour masquer les défauts...

Mais je ne vais plus avancer pour l'instant, (sur ce point) il faut que je trouve ou se cache le mur de Julien....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×